Le guide de l'élémentaliste (reprise du guide d'Harkot)

M

makouzine

Invité
[quotemsg=4639902,58,4567]Boarf, ya mieux à prendre, parce qu'un élémentaliste comme celui-là utilise Choc Sacré et non Convic, donc les dommages du merco ne sont pas boostés. Tant qu'à faire, mieux vaut prendre un merco capable de seconder efficacement le perso contre les immune foudre :o[/quotemsg]
+1 perso, je préfère le merco puissance dans ce cas :p
 
G

golghotha666

Invité
:hello:

Joli guide, j'ai pas encore tout lu, mais ça m'intéresse :p je vais me prendre le temps :p

Question bête d'un noob qui n'y connais rien :ack:

Mettons que je me fasse un élé foudre. Ce ne serait pas plus bénéfique de sacrifier deux trois points par-ci par là et de mettre un ou deux points dans convi ? Parceque en mettant convi à la place de choc machin truc (l'aura qui fait les dommages de foudre :ack:), on gagnerait plus en dommages je pense non ? (idem pour les autres éléments). De plus, on règle tout problème d'immu par la même ocase, et en plus, tous les cster nous aiment :love:

Idée pourrie ? :whistle:

edit : euh, si j'ai bien suivit, y'aurait même moyen de viser 25 en convi (bonus compris), puisque des points, on en a pas mùal en rab, si on fgait pas un bi=élément. Ca fait que : 1) Immunes, y'a plus :D 2) Dommages par l'élément = -150% :love: donc nos dommages par l'élément sont plus que doublés !!! 3) -92% défense des ennemis :love: donc ils ont quasiment plus de def :love: qui a dit que l'élé avait pas beaucoup d'ar et qu'il avait un peu de mal à toucher ? :D

reedit : erf, je viens de penser à une chose :D pour que les dommages s'aditionnent sur l'arme, il faut que l'aura élémentaire soit active, non ? :whistle:
 
M

makouzine

Invité
ta dernière remarque est exacte, tu te rends donc compte de l'énormité de ce que tu as dis plus haut :razz:
 
B

Belzeth

Invité
Comme le guide est passé en premiere page, je me demandais, quelqu'un a testé un élémentaliste aura/charge?
 
L

lio70

Invité
[quotemsg=4671860,61,20729]+1 perso, je préfère le merco puissance dans ce cas :p[/quotemsg]

tit archeo ou recherche fondee ? :whistle:
 
A

Aurox

Invité
@Belzeth : par exemple le paladin dragon, cf le guide de Le Dav ;)
et puis y'a la meme chose avec Dream
 
G

golghotha666

Invité
:hello: Tout le monde.
Voilà, j'ai fait une petite découverte. En fait, depuis que j'ai ma java, je suis tombé amoureux de l'aura d'infi : j'ai nommé conviction :love: alors j'ai cherché désespérément un palouf utilisant cette skill :p J'ai d'abord pensé au palouf FoH, mais c'est naze en PvM (voui, je joue que PvM :p). C'est alors que j'ai pensé à l'élémental, mais avec convi :) Avant de me rendre compte que pour que convi fasse effet, il fallait que l'aura élémentale soit active, hors on peut pas activer convi et l'aura élémentale en même temps :/ Alors, je me suis creusé, j'ai retourné toutes les situations, jusqu'à ce que je trouve :) Si on peut pas activer l'aura élémentale et convi par soi-même, on peut toujours porter un item nous procurant cette aura :)

J'ai fait des tests HE, des recherches sur les items etc et voilà le résultat :

Imaginez un élémental, qui fait presque aussi mal qu'un zealer, mais qui ne rip pas avec IM :love: et qui n'as pas de problèmes d'immunes :love:

Oui, c'est possible, et pour pas trop trop cher :) Le seul item cher de ce build, c'est dream, et il est indispensable :/ mais le reste, c'est vraiment pas cher du tout :p

Mon palouf sur HE, ça donnait ça :
- dommages à l'affichage : 350-3900 dont physiques : 349-450 dont foudre : 1-3450
- dommages réels : 355-10K hé oui. Car c'est là que prend toute l'ampleur du build. On a convi en aura (au level 25) donc ça nous fait -150% aux res de l'ennemi :love: de plus, nous avons le RW croissant de lune (suis plus sûr du nom, en tout cas celui qui donne -40 res foudre de l'ennemi) donc au total, on a -190% aux res de l'ennemis !!! En clair, nos dommages par la foudre sont quasiment triplés :love:
De plus, comme on a convi, finis les immunes :D Et j'ai testé dans CS, on rip pas avec IM (bon attention, je dis pas que ça nous fait rien, on le sens passer, mais avec un mininmum d'attention et de réaction, on ne rippe pas, comme pour un zealot par exemple, où là c'est inévitable :/)

Je crois d'ailleur que je vais faire un guide, parceque ce perso est vraiment fun, original, puissant, agréable à jouer (pas d'immunes, pas de rip IM) et il a le style :sol: (me love convi skin :love: )

ps : autre avantage que j'ai oublié :convi fait aussi -92% à la défense de l'ennemi :D donc en gros, ils n'ont pour ainsi dire plus de def :D qui as dit que l'élémental manquait d'AR ? :D
 
M

makouzine

Invité
[quotemsg=4672024,65,33620]tit archeo ou recherche fondee ? :whistle:[/quotemsg]
non, mais il se trouve que des fois, je reviens sur des topics auquel j'ai participé sans regarder la date ^^

@golgotha: t'as jamais entendu parler de l'avenger toi ou quoi ? :heink:
 
G

golghotha666

Invité
Pas d'impression sur mon esquisse de build ? :??: j'aimerais avoir vos avis, histoire que je fasse pas tout le boulot d'un guide et après me rendre compte que c'est pas bien :whistle: donc si vous lui voyez un défault majeur à mon palouf, dites le moi plz :D (moi j'en vois pas, à part les manas burn qui soulent un peu ...mais les popos de manas sont là :))
Merci ;)
 
B

Belzeth

Invité
[quotemsg=4672036,66,37111]@Belzeth : par exemple le paladin dragon, cf le guide de Le Dav ;)
et puis y'a la meme chose avec Dream[/quotemsg]
J'avais meme pas encore lu son guide, bon ben je ferrai ça se soir :ack:
 
G

golghotha666

Invité
@Makouzine : sisi, je connais :lol: mais un avenger c'est beaucoup plus lent !!! ça tape monstre par monstre et pas forcément super vite :/ tandis que moi, je tape 5 mobs à la fois à 4 fpa avec des dommages du style 400-10K. De plus, je craint beaucoup moins IM et je n'ai pas de problèmes de mana :p
Enfin, j'ai l'aura de foudre qui fait des dommages de zones quand même assez important avec convi/croissant ;)
Donc je trouve mon palouf beaucoup plus intéressant qu'un avenger :)

Je fais des tests en ce moment même sur HE, avec un matos vraiment pas cher (mise à part dream bien sûr) je me balade comme je veux en hell, je one shot qausiment tous les mobs (donc ça fait 5 kill par coup contrairement à l'avenger), à part en CS/BR ou les mobs initialement insens foudre, où la il me faut plusieurs coups pour en venir à bout.
 
J

jeanpatris

Invité
C'est a la limite du shokadin et de l'auradin ca :o

Le guide est déja fait, le résultat est que feu est a peu près mieux que la foudre, qui fait des dégats max élevés, mais dégats moyens faibles... :/
 
G

golghotha666

Invité
Ben oui, justemement, c'est un mélange des deux :) et c'est super agréable à play :) bien plus qu'un élé ou un Avenger à mon goût. Et c'est tout aussi, voir plus puissant, pour un prix vraiment raisonnable ;)

J'ai testé en mettant dragon ... ça me rajoute 200 de dommages -_- (donc 600 avec les bonus de convi) plutôt ... pas beaucoup :/ surtout que si je met dragon en armor, je suis obligé de faire des changements assez contraignats sur le reste du stuff :/ (je perd mass ias, du FHR etc)

Non, non, mais je te dis que mon build tien parfaitement la route, je me balade en CS/BR (bon c'est sur HE, donc un P1) mais je suis sûr qu'en P8 je reste efficace. de plus j'aide énormément la côterie !! -150% res des ennemis (tous les casters sont à mes pieds, dont les sosos :love: ), -92% def de l'ennemis( tous les cac sont à mes pied, dont les babas :kaola: )
 
J

jeanpatris

Invité
tu peux tester en p8 tu sais : tape /players x ( x = nombre ) et voila ;)

et puis, si ca te rajoute 200 dommages, pense a ce que ca fait quand tu mets dans les synergies en plus ;)
 
G

golghotha666

Invité
Ah ouais, pas mal le truc des players :p je connaissait pas :p merci :)

Ben, je vais voir ce que ça donne avec dragon + synergies (ça tourne dans les 300 ... c'est toujours beaucoup moins que pour la foudre :/) De plus, les res au feu des mobs sont plus élevées que celles de la foudre. Enfin, le feu ne bénéficie pas du -30 à 40% res de croissant de lune ... et en plus ça implique des changements dans le stuff (le stuff devient très cher :/) mais tu as raison, c'est une excellente remarque. Pour le build "cher" ce seras dragon + dream ;) je vais de ce pas tester la version low budget en P8 :)

Sinon : j'adore ce paouf, en plus il est assez puissant. J'aimerais bien faire un guide dessus, mais avant ça je voudrais être sûr qu'il n'y en a pas déjà un. (parceque c'est ni vraiment un élémentaliste, ni vraiment un auradin. de plus, c'est un perso PvM ... donc il me semble pas qu'il y ai de guide là dessus, si ?)

edit : je l'ai testé en P8 ;) je suis plutôt comtent :) il passe sans prob partout :) niveau life, on sent pas la différence, il en perd pas ou quasiment, tout comme en P1. Niveau dommages, ça passe sans prob, il est quasiment aussi rapide qu'en P1, mise à part dans les endroits dis "chauds" genre CS/BR's, où il est tout de même assez lent. Mais il reste tout de même efficace, pis il perd pas de life et rip pas sous IM, pas de prob d'immunes toussa :) Pis comme c'est pas un perso fait pour mener des dia/BR, on s'en fou s'il est un peu lent là bas. Par contre c'est plus qu'un excellent accompagnateur de BR/dias !! Avec son convi, tout le monde adore :love: de plus, il reste un très bon compagnon , puisqu'il fait tout de même assez mal :)
 
M

makouzine

Invité
PLop ici, alors je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un post pour une question de ce type (en espérant qu'elle n'ai pas été posée déjà ici ^^ ).
Je suis en train de me remonter mon paladin froid et j'hésite dans les tout dernierspoints à investir. Pour le moment, il est max froid, c'est à dire max hf/ax res froid/ax salut. Maintenant, j'aimerais savoir s'il vaut mieux que je monte bs (je n'ai que 9k de def, à cause notemment de mon armure qui a une déf assez basse) ou bien sacrifice, sachant que je n'ai comme ll que les 8% de coh et que je me balade avec light saber (en attendant le lvl 85 pour irebleu) ?

Alors est-il plus rentable d'augmenter ma déf ou mon ll pour augmenter encore plus la survie du perso (sachant qu'il rip quand même assez peu fréquemment, comme tout freezadin qui se respect :p ) ?
 
M

mnezyth

Invité
je dirais tout depend si tu compte faire du cs run ensuite?
Je suis plus adepte de monter BS… (enfin je joue shockadin mais seule l'element de predilection change … :D)
9K c'est pas enorme pour le hell meme si tu geles tes adversiare donc pas vraiment le temps de toucher…

attends d'autres avis. mais BS n'est pas un luxe amon avis.
Tu as je pense drakull ? donc le ll n'est pas indispensable.
 
M

makouzine

Invité
Non, je ne joue pas avec des trucs lam comme ça, j'ai imposition des mains en fait :razz:
 
A

Aerin

Invité
Monte BS plutôt, un pala mort ne fait jamais beaucoup de dommages :D

Edit: et pour argumenter: quel intérêt de monter Sacrifice ? Avec Irebleu les dommages physiques sont ridicules et le leech idem, donc ça ne sert pas à grand chose...
 
Haut