Le Magic Find : Guide et fonctionnement du MF, la Sorcière MF

G

Gandalf

Invité
les questions sont les bienvenus :)
Alors, @ Carou, non, il ne s'agit pas d'un monstre de level 29, mais au moins 29 ^^ et Joel est passe lire, et m'a dit que l'idee generale etait bonne, et que ca correspondait avec ses notes et celle de myrdinn ;)

@ Lameth, j'ai pas trop compris la 2ieme remarque... car c'est bien ce que j'ai ecrit ^^

Autrement, je pense avoir finit la mise en forme, mais sans center et differente taille, c'est plus dur :D
 
Z

zedemimon

Invité
[citation=4573326,0,22][nom]gandalf a écrit[/nom] les questions sont les bienvenus :)
Alors, @ Carou, non, il ne s'agit pas d'un monstre de level 29, mais au moins 29 ^^ et Joel est passe lire, et m'a dit que l'idee generale etait bonne, et que ca correspondait avec ses notes et celle de myrdinn ;)
[/citation]

La feinte de la SoJ c'est que le niveau requis pour la porter est de 29 mais son qlvl (quality lvl) est de 39 donc seul un monstre de niveau supérieur à 39 pour la dropper. Et celà est valable pour nombre d'unique.

[citation=4573326,0,22][nom]gandalf a écrit[/nom]Autrement, je pense avoir finit la mise en forme, mais sans center et differente taille, c'est plus dur :D
[/citation]

Ca c'est sur. :cry:

EDIT : ya pas mal de fôtes d'ortho et grammaire dans ton texte si j'ai le temps je relis tout (là j'ai lu en diagonale ;) )
 
P

PovGosse

Invité
Pour les histoires de lvl req, je trouve que c'est bien expliqué sur diabloii.net.
Par ex. pour la soj, on voit ici que son lvl req (Clvl)=29 et que son "item lvl" est de 39. Il faut donc un monstre de niveau >= 39 pour pouvoir la dropper. Pareil pour tal amu: clvl=67 et item lvl=26 (c'est pourquoi on la trouve parfois en normal).

De même avec ces "item lvl" on voit pourquoi Pindle ne peut plus tout dropper comme auparavant. Pour rappel Pindle est de lvl 86 et on trouve des objets comme Azurewrath (item lvl =87) qu'il ne peut pas dropper alors que Mephisto (lvl 87) le peut. Enfin il faudrait parler des "Treasure Class" qui déterminent quel type d'objet un monstre peut dropper ou pas (Mephisto ne peut pas dropper de "laquered plate" mais Pindle le peut).
 
G

Gandalf

Invité
Modifications apporte, et je vais essayer de corriger encore qq fautes, j'en ai deja corriger bcp mais pas suffisant :D

Edit: encore des fautes corriger :) mais pas encore tout relut ^^
 
U

ulmo

Invité
Bon, rien de très neuf, mais c'est vraiment plus lisible que du Myrdinn. Voici quelques remarques :

[*]On a tellement déjà parlé de ce tableau de MF que je suis presque déçu de le revoir ici ;)
[*]Comme on te l'a déjà signalé, ton passage sur le niveau de la SoJ est assez confu. Le niveau 29 n'a rien à voir avec la génération de l'objet. Par contre le Qlvl de l'objet de base (pas unique) est important pour les armes et armures (Cf remarque de Carou). Un anneau est ici un mauvais exemple.
[*]Très bien la liste de question vers la fin. J'y ai reconnu quelques copier/coller, mais c'est vrai que c'est pratique de tout avoir sous la main.
[*]Peux-tu me dire d'où tu tire l'informations comme quoi le MF s'applique aux coffres/tonneau/etc ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quelque chose là dessus.

Maintenant à propos des Qlvl/Ilvl/Rlvl :
Le niveau requis pour porter l'objet, le seul niveau lisible avec le jeu d'ailleurs, ne nous intéresse pas du tout ici. Ce qu'on veut savoir, c'est le Qlvl de l'objet de base et celui de l'objet unique.
Dans un premier temps, il faut que l'objet de base puisse être laché. Il faut donc que le TC du monstre en question donne accès à l'objet de base. C'est d'ailleurs assez délicat à vérifier à cause des "upgrade de TC" apparus en 1.10 (i.e. le TC utilisé n'est pas toujours celui indiqué dans Monstat.txt).
Il faut ensuite que l'objet puisse devenir unique, et là c'est comme tu l'indiques la condition Ilvl (= le Mlvl de celui qui l'a donné, donc en général c'est le niveau de la zone) >= Qlvl de la version unique/set.
 
L

Lameth

Invité
[citation=4573244,0,6][nom]gandalf a écrit[/nom] - QUESTIONS GENERALES SUR LE MF -


CONSEQUENCE :
pindleskin en Hell est lvl 88
mais sa zone est lvl 86
moralité les alvl des items qu'il droppe seront au max egal à 86 au lieu de 88.
[/citation]

Pour ma deuxième remarque :
je crois que tu as fais un copié collé de ce que Joel a écrit.

Référes toi au lien que Carou a donné pour le MapLvl, tu verras que le lvl de la map de pindle est de 83 et pas 86
Pindle est réferencé comme étant de lvl 88 dans ses stats mais ce lvl est "écrasé" par le maplvl+3 (donc en 1.09 il est bien de lvl 88 mais plus depuis la 1.10, donc pindle ne peut plus tout dropper)
 

Carou

Membre
la courbe que tu donne est FAUSSE et tellement sortie de son contexte qu'elle est quasiment systématiquement mal interprétée, à mon avis tu aurai intérêt à carrément ne pas l'aborder :/
 
G

Gandalf

Invité
je prend note, je prend note ^^ :)

Donc concernant la courbe... bin justement, je pense qu'en la mettant ici, ca evitera de la revoir ailleurs, et elle n'est pas fausse juste decaler de 100%, et son allure generale est bonne par contre ;) donc je vais y reflechir...

Autrement, concernant l'histoire des differents level des objets, oui, je vais revoir ca car en effet, j'ai pas tout a fait employe les bon termes exact...

A Ulmo, je me suis base de tous les posts que j'ai pu trouver, ceux de myrdinn, de paul et de Joel, pour la faq, idem, j'ai essaye de centraliser un peu toutes les questions interessantes que je trouvais...

Ensuite pour le MF sur les coffres, tonnaux etc, je l'ai trouve ici post myrdinn

@ Lameth, ouais mais pindle dropp quand meme des objets ilvl 86, j'ai verifier avec Atma en open hier...

 
L

Lameth

Invité
heu..j'ai dit qu'il était de lvl 86 donc c'est normal qu'il drop des objet de lvl 86 :p

par contre, toi tu dis qu'il est de lvl 88 dans ton guide et qu'il droppe du 86 c'est pas pareil ;) (et comme je l'a ideja dit, il est pas de lvl 88 :p )
 
G

Gandalf

Invité
Bin ouais, :) mais ta remarque n'etait qu'une affirmation alors? :)

C'est Joel qui dit qu'li est de level 88 ^^
 

Carou

Membre
[citation][nom]Provient du message d'Ulmo[/nom]
Cette courbe est foireuse car elle mélange le MF, le 100+MF, et le démarage du "diminushing return" à 10 au lieu de 100. [/citation]

Je ne suis pas sûre que ca ne concerne qu'un décalage de 100 % :/

Et puis les gens l'interprètent systématiquement par "au dela de 300 de mf on augmente les chances de dropper des bleus au détriment des uniques" ce qui est évidemment faux :)
 
G

Gandalf

Invité
Bin d'apres Joel, si elle est juste sauf pour le decalage ;) et je mettrais une remarque en rouge dessous concernant les interpretations fausse ^^

Bon je vais retravailler le passage sur l'exemple de la SOJ :D

Autrement, Carou, t'en penses quoi du reste, des builds, des equipements, stats... etc ^^ :)


Edit: bon j'ai modifier sur l'histoire de la soj, des differents lvl etc... es ce plus clair?
 
K

kinoubidou

Invité
;) salut! je suis un ptit nouvo
je voulais juste te dire ke ce "guide"est tres bieb fait,et,il m as donné l envie de faire du mf

encore bravo et a +
 
L

Lameth

Invité
non il y a encore des erreurs, le lvl requis (29 pour la soj) n'entre a aucun moments dans la détermination du drop

Donc on sait que la Soj est un objet de lvl 29, c'est a dire qu'il faut etre de level 29 pour la dropper

Il faut que tu évites de parler du level requis de l'item. Tu peux juste le mentionner dasn le fait que le qlvl est différent du level requis est que c'est normalement pas accessible directement.
Parce que les gens risquent de croire que leur level entre en considération pour le drop alors que par ailleurs tu précises bien qu'il n'intervient pas. Ils risquent de s'embrouiller
 
G

Gandalf

Invité
merci kinoubidou ^^ ca fait plaisir :)

@ Lameth, oula, j'ai pas remplacer, il faut mettre porter a la place de dropper ^^ j'ai corriger, mais j'ai expliquer juste au dessus les differents level...
 
Z

zedemimon

Invité
Tout d'abord je plussoie Carou et les autres sur la courbe : elle induit en erreur et prend le pas sur toutes explications que tu pourais donner : le choc des photos ! ;)

Bon je vais essayé de corriger quelques fôtes et de rajouter les accents. (Je garde tes couleurs d'origine pour que tu puisses faire un copier/coller.)
1er post :
Remarque : un ti bonjour au début serait sympa ;)
________________________________________________________________________

Bon, ça y est, après de longues hésitations et surtout après la lecture de nombreux posts sur le forum de la sorcière contenant des questions sur le Magic Find (chance de trouver des objets magiques), je me suis lancé dans la création de ce petit guide sur la sorcière MF, ainsi que sur le fonctionnement du MF et des questions générales sur le MF ;)

Donc j’espère que vous trouverez votre bonheur dans ce guide ainsi que les réponses à vos questions sur le fonctionnement du MF, et si vous en avez toujours, n’hésitez pas à les poser, ça me permettra de mettre à jour mon post ;)

Je voulais également préciser que j’allais essayer de faire ce guide de manière a ce qu’il soit compréhensible par tout le monde, et pour tous les âges :)

Bonne lecture... ;)


Présentation du guide :

[*]Le fonctionnement du MF
[*]Pourquoi la sorcière pour le MF ?
[*]Quelle sorcière pour le MF ?
[*]Ou faire du MF avec ma sorcière?
[*]Questions générales sur le MF, FAQ
________________________________________________________________________
2eme Post :
Je continue... dis moi quand tu as repris celui-là ;)
 
G

Gandalf

Invité
lol, ne reprend pas les accents, car j'en ai mis aucun, et perso j'en met aucun, car parfois ca passe mal... donc reprend les fautes mais pas les accents stp :D

Et ouais, je vais mettre un petit coucou en haut ^^
 
Haut