Le Magic Find : Guide et fonctionnement du MF, la Sorcière MF

P

pulco

Invité
salut j'ai bien regarder je n'ai pas trouver de lien pour ce que je cherche
c'est a dire, marquer l'objet que l'on veut, et nous dire ou nous pouvons le drop
 
R

rk93

Invité
Bonjour je suis un peu un noob de diablo 2^^ et j'ai une question concernant ce guide : Il conseille de mettre entre 70 et 90 en force mais également de porter le bouclier Spirit qui demande 156 de force :heink: alors comment fait-on pour le porter sans avoir la force nécessaire ?
 
D

DTF

Invité
sans relire le guide parceque flemme inside, ça doit etre entre 70 et 90 si tu ne veux pas porter le bouclier, et tu montes plus si tu veux le porter.
 
R

Rico

Invité
[quotemsg=4629106,1103,61266]Bonjour je suis un peu un noob de diablo 2^^ et j'ai une question concernant ce guide : Il conseille de mettre entre 70 et 90 en force mais également de porter le bouclier Spirit qui demande 156 de force :heink: alors comment fait-on pour le porter sans avoir la force nécessaire ?[/quotemsg]
Je suppose que cela n'a pas été mis à jour.
Pour pouvoir mettre spirit en bouclier tu mets plus en force sachant que wt donne de la force, anni + torche donnent pas mal de stats, au final peut être que monter à 120 ca suffit le reste de l'équipement faisant en sorte que tu puisse porter spirit.
 
G

Gandalf

Invité
[quotemsg=4629108,1105,18896]
Je suppose que cela n'a pas été mis à jour.
Pour pouvoir mettre spirit en bouclier tu mets plus en force sachant que wt donne de la force, anni + torche donnent pas mal de stats, au final peut être que monter à 120 ca suffit le reste de l'équipement faisant en sorte que tu puisse porter spirit.[/quotemsg]

[quotemsg=4629109,1106,61266]Ah ok merci, j'ai 98 de force au niveau 87 c'est encore rattrapable alors[/quotemsg]

Bah pas forcement, avec torche et anni tu peux deja apporter pas mal de force... WT en donne egalement. Tu peux te trouver une amu +2 soso, +xx force egalement.

C'est sur qu'il faut composer avec l'equipement, quitte a mettre qq SC force... mais 90 c'est bien ce qu'il est possible d'avoir de base :)
 
R

riven

Invité
Gandy, tout le monde n'a pas forcément un anni ou une torche ;)

Maintenant dans les autres options, il y a quelques choix qui restent valables, sanctuaire (ko ko mal) reste l'un d'eux, de même que splendeur par exemple)

Spirit est rentable en terme de requis, parce que tu verra apparaitre un jolis bonus de mana et de vita, un bonus qui correspond plus ou moins à 70 points de stats (100 mana +-, donc équivalent de 50 énergie en équivalent et 22 vita)
 
G

Gandalf

Invité
ouaip tjs a jour :)

Apres avec le nouveau patch... doit pouvoir y avoir qq variantes eventuelles :) mais ca ne changement globalement pas les fondements ;)
 
C

cartouche07

Invité
[quotemsg=4573244,6,2743]
- QUESTIONS GENERALES SUR LE MF -

[*]1) Le MF ne marche t'il plus sur les boss de fin d'acte après leur première mort?

FAUX - Le MF est toujours pris en compte mais par contre les Boss d'actes et certains boss de quêtes bénéficient d'une TC spéciale, une TCQuest qui leur est affectée lors de la résolution de la quête qui leur est associé.

Cette TC donne au moins du rare, et la proba d'avoir de l'unique/set est un poil meilleure (à 1% près, on ne doit pas vraiment sentir la différence). Mais surtout ce TC est épurée de l'or et des Junk (potions/cles/munitions/scrolls).

[*]8) Est-ce que le MF fonctionne avec les Boss ?

Oh oui. Elle n'augmente pas le nombre d'objets qui tombent, et ces objets sont déjà magiques ou mieux, alors la chance augmente la possibilité que ces objets soit encore de meilleure qualité. Exemple : Diablo laisse généralement tomber 6 objets, et probablement 4 ou 5 d'entre eux sont magique et 1 ou 2 sont Rares / Sets / Uniques. Avec 200% de chance, vous pouvez espérer que 3 ou 4 d'entre eux soit des Rares / Sets / Uniques, et encore plus à partir de là.


[/quotemsg]

:hello:

Je me permets de venir sur ton post par rapport aux boss de fin d'acte, plus particulièrement diablo. Après test en d2c mon hammer n'a jamais validé la quête diablo, avec 0 mf je drop en permanence des rares, comme décrit sur ton post :).

Ca m’a donné envie d’essayer en LOD, mon hammer rejoint des baalruns en public pour aller faire diablo. Le bug doit fonctionner car je ne drop jamais d’or & de potions.

Hammer lod : 250-300 mf, play sur des games P5-P8

Par contre j’ai très peu d’uniques, quasiment du rare systématiquement (3/4 objets). C’est du à la TC tu expliques dans ton post ?

Il est vrai qu’en D2C, les uniques finissent chez « charsi en général » donc cette abondance de rare est très intéressante, mais bon en LOD y a en plusieurs ou je dirais pas non :miam:

Penses-tu que je dois continuer en gardant la quête activée ? Ou bien alors ça m’empêche de pouvoir drop des griffon, coa , profa….

Ou je dois essayer encore pour faire mon choix :d

Merci d’avance
 
N

na_oh974

Invité
Salut, d'abord bravo pour le post :jap:
Ensuite j'ai deux petites questions :
-combien de force requise pour spirit monarch éthérée ?
- Pour les parties de P2 a P8 c'est mieux pour le mf, mais faut-il que les joueurs soient dans la même zone et/ou être amis avec eux ?

Des petites questions de noob en fait :D
A+ et merci d'avance pour les réponses.
 
J

jerome020040

Invité
Sait pas mais de tout prend un non éthéré en switch de combat (l'investissement en vaut la peine) donc en switch bo te casse pas la tête si c'est la l'idée.

Osef de coterie etc, seul compte le nombre de mec en gros dans la partie
 
N

na_oh974

Invité
ok merci !
Donc pour pour mf, si on est plusieur dans la partie et ke chacun s'occupe d'un monstre (genre un a diablo, un a baal, un a travi et meph), on aura plus de mf et rapidement ?
 
P

pasver

Invité


Hello,

je découvre récemment ce forum et toutes ces belles infos. C'est aussi mon 1er message.

Merci pour ce guide : j'ai une jolie soso mf meteor/blizard lvl 89 qui peut tout faire (avec l'aide de son merco) même les doubles immun froid/feu (avec le merco, statique et telekynésie). et pour le moment, 376 de MF . Donc, merci.

Une question me reste quand il est dit dans le guide :
" Ce qu'il faut également savoir, c'est que tous les monstres ne peuvent pas tout dropper, c'est à dire que chaque monstre peut dropper certains type d'objet de base, c'est à dire de qualité exceptionnelle, élite ou normal... (j'essayerai de vous trouver un lien vers ce genre de renseignements)"

Un tel lien existe-t'il ? Je suis dans une grande impatience de connaitre la réponse. :bounce:

Ah oui, merci aussi pour "le post qui regroupe le post". Que des bonnes idées.

Voili voilou

 
C

Csejthe

Invité
Désolé si c'est considéré comme un déterrage, mais comme il est dans la FAQ...

Ce point n'est pas très clair :
16) Je lance mon blizzard, je switch mais c'est le blizzard que j'ai lancé avant le switch qui tue Baal, quel est le % de mf qui s'appliquera?
En fait, c'est comme au dessus, c'est le MF de la personne qui tue le monstre, et seulement au moment de sa mort, qui est pris en compte
Donc dans ce cas, ce serait le MF du switch qui sera pris en compte, malgre que ce soit un blizzard lance avec peu de MF

Si le setup 1 lance Blizzard et qu'on passe au setup 2 avant la mort du monstre, quel setup est pris en compte ? Le 1 ou le 2 ?
 
Haut