Le paladin et ses synergies ( 1er essai).

J

Joe Jinis

Invité
LES SYNERGIES

Premièrement pour ceux qui ne le savent pas encore ,dans la denière version de diabloII certaines aptitudes bénéficient de bonus si l'on investit des points dans d'autres aptitudes. Donc il existe dorénavent des combos ,des synergies d'aptitudes.
Il est a savoir aussi que les +skills provenant d'objets ne donnent pas de bonus de synergie car seuls les points investis ( donc jusqu'au nombre de 20) comptent pour les bonus de synergies .
Je ne noterais ici que les nouveautés de ces aptitudes et non leur descriptif entier par exemple je donne le nouveau bonus de dégats de sacrifice mais je ne noterais donc pas qu'il nous enlève 8% de notre vie ;).Pour un regard rapide de l'ensemble.


Il est à savoir que ce sont principalement les aptitudes de combat qui bénéficient de synergies donc commençons par le moins interessant ,les auras:

Les auras défensives:
Celles bénéficiant de synergies sont Méditation et Purification ,en effet ces deux aptitudes sont liées avec prière en ce sens que ces deux aptitudes vous guériront du même bonus que vous apporte prière. En pratique si vous activez Méditation ou purification vous avez aussi l'aura prière activée ,cool nan? :) Au niveau 20 Purification réduit la durée des malédictions de 80% ,Purification augmente la régénération de mana de 775% et prière rapporte 25 de vie toutes les 2secondes.

Les auras offensives:
Celles bénéficiant de synergies sont Feu sacré ,Immobilisation sacrée ,Choc saint et Sanctuaire.
-Feu sacré est en synergie avec Résistance au feu (16%par lvl) et Salut (5%par lvl) pour des dégats infligés au corps à corps qui s'élèvent désormais à 569-663 et 94-110 de dégats de zone d'aura.
-Immobilisation sacrée est en synergie avec Résistance au froid (14%par lvl) et Salut (7%par lvl) pour des dégats infligés au corps à corps de 961-987 et 192-197 de dégats de zone d'aura.
-Choc saint est en synergie avec Résistance à la foudre (12%par lvl) et Salut (4%par lvl) pour des dégats infligés au corps à corps de 1-3931 ( :x ) et 1-655 de dégats de zone d'aura.
-Sanctuaire est en synergie avec Purification (7%par lvl) et donne dorénavent un bonus monstrueux contre les morts-vivants de dégats: +720% et toujours des dégats de zone d'aura de 211-259.

Les aptitudes de combat:
Celles-ci ont eut un traitement de faveur exceptés conversion et coup de bouclier ( d'ailleurs dommage pour cette dernière car un combo plus important avec Bouclier sacré aurait été sympa :) ).Premièrement l'aptitude à part: Bouclier sacré ,celle-ci bénéficie d'un bonus de défense (dorénavant sur la défense totale) grâce à défiance (15%par lvl) pour un total de 610% de défense augmentée.

+Les aptitudes de corps à corps:

-Sacrifice est en synergie avec Rédemption (7%par lvl) et Fanatisme (4%par lvl) pour un total de 685% de dégats normaux :x.
-Ferveur est en synergie avec Sacrifice (12% par lvl) et donne dorénavent des dégats supplémentaires avec sacrifice, même si la nouveauté du patch est que l'on dispose quand même d'un bonus de dégats avec ferveur sans sacrifice ;) donc pour un total de 336% de dégats bruts ou 108% sans sacrifice.
-Vengeance est en synergie avec Toutes les auras de résistances (10%par lvl pour chaque dans son élément) y compris Salut (2%par lvl) pour un total de 200% de dégats par éléments ce qui est monstrueux!! Et donc un total de 640%!! Il est a noté d'ailleurs qu'il est impossible de monter au niveau 20 toutes les synergies de vengeance ET Conviction car cela demanderait 127 points d'aptitudes or le maximum possible est de 110 points donc 17 points de moins. Il sera donc conseillé de mettre 20 partout et juste 3 a Salut car elle donne le moins de bonus de synergie et en temps normal un point est suffisant donc tout bénef =) Donc "que" 1158% de dégats élémentaires au final. En combinaison avec Conviction cela fait tout de même 2605% de dégats élémentaires :evil:
-Charge est en synergie avec Vigueur (8%par lvl) et Puissance (8%par lvl) pour un total de 895% de dégats normaux =) A noté qu'il y a un bug avec charge qui fait que si le monstre n'est pas mort au premier coup et que l'on continue de recharger sur lui comme l'on fesait en 1.09 le paladin court sur place ce qui est très embêtant :-/

+Les aptitudes magiques:

-Choc sacré est en synergie avec Marteau béni (50% de dégats par lvl) ,Poing du paradis (50%de dégats par lvl) et Prière (15% de vie rendue par lvl) pour un total de 4116-4660 de dégats magiques contre les morts vivants et 156-328 de points de vie rendus ,à noté que cela peut sembler monstrueux en dégats mais il faut quand même deux coups pour tuer un mort vivant de la lande sanglante en enfer .
-Marteau béni revient sur le devant de la scène et a bien décidé de s'imposer en étant en synergie avec Dessein sacré (14%par lvl) et Vigueur (14%par lvl) et pour un total de dégats 1293-1320(uniquement magique je le rapelle) de par marteau donc lors de grandes vagues de monstres cela tombe comme des mouches =). Concentration fonctionne toujours en combo et donne un total lorsque l'aura est activée de 3523-3597 de dégats magiques par marteau :x
-Poing du paradis est en synergie avec Choc sacré (15%par lvl pour les chocs sacrés) et Choc saint (5%par lvl pour la foudre) pour un total de 1350-1450 (3038-3263 sous conviction ^^) de dégats de foudre et 904-947 de dégats magiques aux morts-vivants alentours. Il est conseillé d'utiliser ce pouvoir en plein milieu d'une troupe de morts-vivants car ils devraient s'étaler assez rapidement :lol:
 
A

arkadin

Invité
Provient du message de Joe Jinis
C'est si nul que sa ne mérite pas de réponses? :D

nbo c vachement bien :)

:gratz:ouille :p

devrait faire ça pour tt les char ça roxxerait :D :D :lol:

faudrait mettre des ex de dmg avc une arme de 100-150 dmg pr ex

puis lvl 99 pour les skill c un r^ve prends plutot lvl 85 :)

bon jeux aussi :)
 
M

malarea300

Invité
moi chui timide j'croyais qu'il fallait pas poster ici :D

maitenant que je sais :evil:

y a quelques fautes. :D


edit: c'est bien j'ai oublié :D
 
J

Joe Jinis

Invité
HA oki merci :bisou: , hum je n'ai jamais dis que je prenais un perso lvl 99 excepté pour vengeance bien sur mais c'est juste un descriptif des aptitudes, ce dont tu parle on m'a conseillé de le mettre dans une section plus "build" tu vois le truc? Mais je préfère largement attendre la vraie 1.10 avant de faire des conseils et cie :) Je pense d'ailleur que je le ferai pour des persos lvl 80 même d'ailleurs ^^

Ben disons que pour l'exemple de l'arme sa ne serait appliquable que pour certaine aptitudes de 1 et en plus que dans une certaine mesure de 2 ;) puisque je ferai le calcul sans la force prise en compte :-/
Le calcul de dégats se fait ainsi (Dégats de l'arme* coeff de force) + dégats de l'arme *coeff de skills
Si qq'un me trouve la formule de calcul des dégats avec la force je suis preneur :)

Ha mais suis je bête ( chut =P ) il y a un logiciel qui fait très bien sa :) je ne connais plus le lien mais il est sur lod général mais je peux le faire moi même tu voudrais pour quelles attaque+aura avec combien de force et quelle type d'arme et combien de dégats l'arme?
Juste comme sa un paladin avec 200 de force et une arme qui fait 100-150 sous ferveur fanatisme avec sacrifice en synergie tous au lvl 20 fera avec une épée 1000-1500 tien bizare je savais pas mais la force fais comme un ed :) car en gros la 700 ( fana+ferveur) +200 de force + base = 10* base interessant sa ^^

edit:Vais voir pour les fautes :D

 
M

malarea300

Invité
dites moi , il n'y a pas de bug a propos du pala dans la beta 1.10 ?( parce que moi j'ai jamais essayé ca bug vraiment :D )
 
J

Joe Jinis

Invité
Et bien a part celui de charge j'ai rien vu mais je n'ai pas bcp joué aussi :-/ mais il parait que le bug de ferveur qui quand rate le premier coup rate tout a répparu ^^, qq'un pourrait essayé de charger un monstre tout en étant gelé pour voir si sa a été modifié? :)
@Malarea : C'est bon pour les fautes là ou il y en a encore plein?:D
 
J

Joe Jinis

Invité
Heu sa s'écris comment alors? Je croyais que sa s'écrivait comme sa le verbe noter au futur a la premirèe personne nan? Dis comment sa s'écrit alors :D
 
A

Aerin

Invité
Je jetterais un coup d'oiel en revenant de vacances merci Joe ;) et kikoo les paloufs au passage
 
T

TubLeFou

Invité
Petite erreur: feu sacre a une synergie avec resistance au feu et non pas puissance ;)
 
P

philmarmot(ms)

Invité
oui mais a ce kil parait c'est un bug d'affichage, le mieux c'et de faire quelques essais


sinon bien ton topic :)
 
T

TubLeFou

Invité
C'est effectivement un bug d'affichage ;)
Et en plus, c'est logique quand on regarde les autres synergies/auras elementales
 
P

philmarmot(ms)

Invité
oui mais bon Tub, les pals sont pas super logiques non plus :D en tout cas Joe gniark
 
M

malarea300

Invité
Provient du message de malarea300
tu notera , il notera nt nt :D

bon je sais pas pour les autres , verrai demain , car la je vais me coucher


bonne nuit les paloufs :D

je notai je notais
tu nota tu notais

je noterais
tu notera


oui , c totalement moi la :rolleyes: ne commence a confondre futur simple et passé simple . ca déconne la :evil:

escuse :(
 
J

Joe Jinis

Invité
:lol: me disais aussi :D
Vé changer sa pour l'aura puissance a résist feu ^^
 
L

Lestat

Invité
Bon puisqu'on discute des fautes de joe:

vé changer sa.

==> je vais changer Cela ==> Ca

Bon bref, treve de blabla, n'etant pas un immense pro du palouf je voudrais savoir en regle general quel est la meilleur combo entre vengeance / fanatisme et vengeance / conviction. En gros c'est quoi qui fait le + de bobo aux mechants monstres ?
 
L

lsknean

Invité
en 1.09 vengeance + conviction et hop switch fana.
en 1.10 vengeance + conviction
 
H

HoMard

Invité
Sympa ca! :)
J'ai essayé poing du paradis en max synergie avec conviction a fond et un perso lvl 99 ( pas vraiment caster mais un peu quand meme ) a l'acte 5 ( baal run )
Eh ben c'était bof bof sauf contre les morts vivants, ou la ils se prenaient une de ses miseres ( en plus j'avais choc sacré c'était marrant )

Sinon il me semble qu'un zealot peut etre sympathique avec 20 fana 20 ferveur 20 sacrifice et le reste en BS vengeance et conviction pour les immunes ( qui sont rares )

Ou peut etre un marteau beni qui a l'air de bien faire mal...

Sinon je trouve pas le nouveau choc saint si top que ca :( les degats de foudre c'est bien mais c'est un peu limité quand meme :(

Mais globalement je trouve le palouf un peu faible niveau vie resistance alors que mon barbare trombeur s'en sort a merveille :)
 
Haut