Le set de M'avina

Carou

Membre
Evidemment, l'ama ne sera jamais "grosbill", mais il est tout à fait possbile de Baalrun a deux amas M'avina, j'ai fait le test :o (ca n'écessite quand meme une Ama qui va etre un peu axée dmg physiques... la mienne est une Faith Forti qui n'a pas encore son équipement, donc c'est actuellement une m'avina full dext Strafeuse (3fpa))

Mais je trouve le perso réellement fun a jouer, et équipable a moindres frais : pas besoin de claquer 36 runes la dedans, ce set est l'un des moins chers de LoD dans les sets réservés :)

Oui, mais le set de tal rasha, par exemple, supplante sur les dommages l'équipement "standard" d'une sorc avec viper/heretique/shako etc. Visiblement M'avina est un peu à la traîne là dessus :/

Vu que l'attrait c'est les dommages de froid, quel type de merco est-il utile d'utiliser ? A defaut j'aurai pris un perco puissance, mais vu le peu de dmg physiques est-ce vraiment rentable ? Est-ce que prendre un holyfreeze ne serait pas plus sympa (le défiance ne me paraît pas indiqué vu l'absence de bouclier).

Sur le coté "pompe à mana" je suppose qu'Iris aide pas mal, mais sans glas de la faucheuse comment vous débarrassez-vous des immunes froid/physiques ?
 
A

Asakura Yoh

Invité
[#00cc00]Merco, j'ai un Might, mais c'est encoire une fois pas représentatif, mon ama n'ayant pas un build m'av mais Faith-Forti . . .
Perso, je verrai bien un Holy freeze pour renforcer l'aspect dmg froid, ou sinon, ouais, un might pour pouvoir faire un peu plus mal aux immunes :spamafote:

Le set est en effet moins bon que Tal, je ne peut pas le nier, mais niveau skin sur l'ama, il supplante tout (a mon gout :o)

De plus, au niveau de Fleche para, il est difficile de faire mieux sans sacrifier des resists, ou des fortunes dans un nightwing's veil et des masses de RBF +5/-5 :lol:

Sachant que M'avina te permet 3 socket, et donne +20% degats de froid, tu peut monter facilement a +30 / -10 en froid, ce qui est quand meme honorable ;)


Pompe a mana, j'ai deux anneaux dual leech, plus les 5% de la belt, j'arrive a ~20% mana leech, ca suffit, mais c'est pour dire que les 5% de la ceinture ne suffisent PAS !, en Effet Iris est sympa, mais n'oublie pas que l'arca doit toujours avoir une attaque de zone en pvm, pasque vider le trone a coup de fleche para, bonne chance :lol:. Cette attaque de zone demande souvent moins de mana que Para, et comme ces attaques touchent plusieurs personnes, tu leeche bien :razz:

Donc pour moi, merco il prend sa bonne vieille Glas ;)
(encore une fois, ce n'est pas le cas sur mon perso : mon merco est axé max dmg, car il est censé finir avec Might + Fana :))



[:asakura yoh:4]
[/#00cc00]Yoh
 
D

Dark Angel

Invité
[#FF6300]M'avina est presque ce qui se fait de mieux pour une ama froid, après pour faire mieux il faut vraiment investor énormément, pour une arca efficace il est pas évident non plus de faire mieux, il faut au minimum un wf qui vaut plus cher que tout l'équipement de l'ama M'avina, donc oui il y a mieux, mais pour beaucoup plus cher :)

Par contre une ama M'avina avec un switch titan (pour utiliser LF) me paraît très difficile à mettre en place, on recherche pas du tout la même chose pour les 2 attaques, au niveau de l'ias déjà, des skills (arc/java), ce genre de chose, je suis pas sûr que ce soit évident ;)[/#FF6300]
 
A

Asakura Yoh

Invité
[citation=4581529,0,25][nom]Dark Angel a écrit[/nom]Par contre une ama M'avina avec un switch titan (pour utiliser LF) me paraît très difficile à mettre en place, on recherche pas du tout la même chose pour les 2 attaques, au niveau de l'ias déjà, des skills (arc/java), ce genre de chose, je suis pas sûr que ce soit évident ;)[/citation]

[#00cc00]Pas faux, surtout que LF demande pas mal de synergies avant d'avoir des dégats potables ...

Cependant, je pense qu'un Titan en switch avec 1 en Jab pour le physique + leech, en cas de besoin, ca peut etre pas mal ... meme si ca coute 1 apt :lol:



[:asakura yoh:4]
[/#00cc00]Yoh
 

Carou

Membre
carou sur le forum ama :what:

Chuuuuuut personne s'en est rendu compte :whistle:

Le set est en effet moins bon que Tal, je ne peut pas le nier, mais niveau skin sur l'ama, il supplante tout (a mon gout :o)

Ben le problème c'est que c'est une blonde :spamafote:

... bon je reconnais que par rapport au casque de tal rasha... :/

Pompe a mana, j'ai deux anneaux dual leech, plus les 5% de la belt, j'arrive a ~20% mana leech, ca suffit, mais c'est pour dire que les 5% de la ceinture ne suffisent PAS !, en Effet Iris est sympa, mais n'oublie pas que l'arca doit toujours avoir une attaque de zone en pvm, pasque vider le trone a coup de fleche para, bonne chance :lol:. Cette attaque de zone demande souvent moins de mana que Para, et comme ces attaques touchent plusieurs personnes, tu leeche bien :razz:

Et en dehors du trône, il y a des zones quasi-impossible à faire avec ce type d'ama ?

Par contre une ama M'avina avec un switch titan (pour utiliser LF) me paraît très difficile à mettre en place, on recherche pas du tout la même chose pour les 2 attaques, au niveau de l'ias déjà, des skills (arc/java), ce genre de chose, je suis pas sûr que ce soit évident

Bah en fait je pensais que la javazone (avec LF) pouvait "déblayer" les tas de monstres comme elle le faisait en 1.09 en cow et qu'on pouvait les finir en arc : ca donnait des dmg de foudre, de froid & physiques, adieu les immunes de toute sorte.

Mais je n'ai pas pris en compte le fait des synergies sur LF, en 1.09 y avait pas besoin :D donc effectivement cette idée est sans doute mauvaise.

Par contre, quel type de charmes est-il intéressant de mettre dans l'inventaire de ce type de perso ? Les sc de dmg physiques auraient peu d'impacts je pense :/
 
A

Asakura Yoh

Invité
[citation=4581532,0,27][nom]Carou a écrit[/nom]Et en dehors du trône, il y a des zones quasi-impossible à faire avec ce type d'ama ? [/citation]

[#00cc00]Difficiles : oui (les grottes de l'acte 5, beaucoup d'immune froid, et les types a deux haches, qui ne peuvent pas etre gelés :/)

Cependant, le reste passe sans trop de difficultés, elle fait meme mes forgruns par elle meme :p

(enfin, elle tue hephasto avec une mule dans la game, quoi)


[:asakura yoh:4]
[/#00cc00]Yoh
 
G

Garlyc

Invité
Merci d'être passé Carou.


Oui, M'avina est bien moins costo que Tal, mais est bien moins chère, même moins que Tri Tal.
Le set reste cependant fun et viable.


Je vote aussi merco puissance, la rogue Faith peu être un paliatif intéressant. surtout pour atteindre les dernier palier. Mais problème, elle ne tank pas vraiment.

Pour les doubles immune froid/physique, tu oublie les dégat magic et les flèches magic du set! Le build frost est fini vers le lvl 70 tu peu donc facil dévellopé flèches magic.

Mais en Player 1 les dégats magic, plus quelque charmes de domage foudre (couplé à de la vie ou fast run par exemple) ont souvent raison de ses rare mostres.
Seul que je connaisse, des criquets act 2 et quelques unique simple.
Si tu tien au switch jav, le combo Thunder plus shield tel que Tiamat ou spirit peu aidé plus que Titan.


Asakura, Je ne vois pas l'utilité de jab, sa base est de faire des dégat physique,
Les dégats physique te manque face aux bonshommes doubles hache? :heink:

Nous ne somme pas daccord sur les socks, toi tu vise le max dégat de froid :
Sachant que M'avina te permet 3 socket, et donne +20% degats de froid, tu peut monter facilement a +30 / -10 en froid, ce qui est quand meme honorable ;) cala donnerai +35/-15
Au détriment de l'IAS. :non:
je pense qu'avec para tu es au palier de 56%IAS et seulement à 20%IAS en bomb c'est normal que tu peinne. :sweat:

Tu as noté qu'a 120% IAS ton rapport Dégat/temps est le double avec bomb, de plus pour l'atteindre je conseil de ED/IAS et non shael.
Cela fait une énorme différance au niveau dégat, leech et conversion dégat magic.
 
A

Asakura Yoh

Invité
[#00cc00]Perso, l'ias, je m'en fout sur mon ama :)

Le Strafe a 3fpa me suffit largement (j'ai mon rare en switch, qui lui est 2fpa :o)... je ne peine pas, loin de la :o

Sauf que j'ai aussi une Highlord comme amu, pour le CC principalement, et pour l'ias accessoirement :lol:

Donc j'ai 90%ias, soit 9fpa en normal (ce que je trouve jouable) et 3fpa en strafe, bien que le set seul amene déja a 8fpa / 3 fpa ...
Mais je pense que la highlord est quand meme tres utilisée :o
De plus, en M'avina, je joue surtout Para / TM, avec les + arcs, je suis a TM lvl 9 :o

Donc passer a 2fpa en strafe, j'en a rien a battre, et passer a 15x%ias, c'est pas possible :o





[:asakura yoh:4]
[/#00cc00]Yoh
 
G

Garlyc

Invité
[quotemsg=4581573,30,21382][#00cc00]Perso, l'ias, je m'en fout sur mon ama :) c'est pourtant le point fort de l'ama... :heink:

De plus, en M'avina, je joue surtout Para / TM, avec les + arcs, je suis a TM lvl 9 :o là je suis 100% d'accord

Donc passer a 2fpa en strafe, j'en a rien a battre,cela double le ratio dégat/temlps mais bon et passer a 15x%ias, c'est pas possible :osi en team ama faith ou pala fana ;)

0]Yoh[/#ff0000][/quotemsg]

[:garlyc 1er:3]
 
A

Asakura Yoh

Invité
[#00cc00]C'est la que t'as toute la maniabilité de la chose :
Pour une fois, les skillers arcs se révelent utiles : dégats de froid :)
Cependant, les skillers passives n'en sont pas moins interessants pour la Walky, et Penetrer :razz:

(bien que sur M'avina je préfere Arc)
Apres, tu garde de la place pour un Annihilus, ca fait jamais de mal, un peu de place pour ramasser les items, éventuellement deux books + Cube et tu met quelques sc par ci par la ...

Pour les SC, je met des Sc + xxdmg foudre, ou des sc vie

Apres, bah, franchement, ca dépend de toi, la M'avina a l'avantage d'etre flexible de ce point de vue la :p

[ps : Garlyc
-> J'ai déja un palier suffisant pour moi avec M'avina, et comme ce n'est pas mon stuff final, je ne vais pas m'emmerder a le sertir :o ||
-> Ok, on est d'accord, les + apts suffisent pour TM, ou alors pas dépasser un total bonus compris de 20 dans l'apt, apres c'est trop pompe à mana. Cependant vers 10-15 l'apt est sympa si apt de kill massif principale, ce qui n'est pas le cas sur M'avina. ||
-> Je joue assez souvent avec d'autres Amas, souvent des Faitheuses ... donc oui, je suis souvent a 2fpa :o, mais j'utilise peu Strafe avec M'avina :p]


[:asakura yoh:4]
[/#00cc00]Yoh
 
G

Garlyc

Invité
Ani, gheed, skillers arc et passif.
Comme le dit Asakura, les skillers arc on un réel effet, mais 2 de chaque sont suffisant.
Ensuite je conseille de Fast runs, vita, FHR. Si ces charmes ont des mods tel que PO ou Ed de foudre ou froid :D en plus...

@asakura, nous somme une nouvelle fois daccord :)
 
M

metal_doofy(fl)

Invité
[quotemsg=4581787,34,11216]Ani, gheed, skillers arc et passif.
Comme le dit Asakura, les skillers arc on un réel effet, mais 2 de chaque sont suffisant.
Ensuite je conseille de Fast runs, vita, FHR. Si ces charmes ont des mods tel que PO ou Ed de foudre ou froid :D en plus...

@asakura, nous somme une nouvelle fois daccord :)[/quotemsg]

euh la vie sur une arca qui riposte, c'est pas le mieux et le fhr osenf :D

pour le merco je verrais bien un infinity, mais a ce moment la on se paie Ice,enigma (mf), gants craft 20 ias riposte 3ml et nightwing :p donc je dirais surement un glas de la faucheuse, avec comme aura holy freeze pour accentuer le froid et ralentir encore les ennemis, ce qui empêchera de reculer sur un gros méchant :kaola:

++
 
G

Garlyc

Invité
FHR pour bomb c'est utile.
l'aura HF d'un merco n'a pas d'effet sur des ED froid.
2 sec de freeze avec para en Hell suffit pour ne pas trop reculer.

je conseil Nef pour le HC, donc vie quand même.
 
M

metal_doofy(fl)

Invité
je me suis trompé je voulais dire power, pour augmenter le leech :)

sinon je suis pas sur que bomb soit indispensable, avec 20 trait magique et 5 tm on peut déja faire face à tous les monstres sans trop de problème ( testé avec un équip moyen hier, ca passe pas si mal en baal run hell p1 :D )

++
 
G

Garlyc

Invité
[quotemsg=4581825,38,6960] testé avec un équip moyen hier, ca passe pas si mal en baal run hell p1 :D )

++[/quotemsg]

désol, le but du topic est de parler de M'AVINA, ou à défaut d'une frost.
 
A

Asakura Yoh

Invité
[#00cc00]Je peut t'assurer que m'avina, avec le peu d'ias procuré par le set, est bien content de trouver Strafe qui sera a 3 fpa ...

Si tu as du Riposter, c'est excellent, crois moi :o


[:asakura yoh:5]
[/#00cc00]Yoh
 
Haut