Le set de M'avina

G

Garlyc

Invité
LE SET DE M'AVINA


image.jpg


Bonjour amies Blondes. :love:

Je met donc en ligne mes connaissances sur ce SET destiné aux amazones arc, et espère que vos commentaires rendrons encore plus pertinent ce topic.

Commençons par le petit lien vers le Set qui est sur cette page du site de Judgehype.
A noter aussi la participation de Khorne.

Je vais commencer par regarder ce que donne ce SET en FULL. (avec les 5 objets)




LE FULL SET DE M'AVINA


[#00cc00][*] + 4 all aptitude ama, + 2 ARC, + 2 passive, soit + 6 vue que les skills java ne servent pas a l'arca m'avina.
[*] + 137-270 de dégâts de froid, avec en plus +20% d’augmentation aux dégâts de froid
[*] + 114-377 de dégâts de magic, et attack normal avec flèche magic de niveau 1
[*] + 45 de dextérité
[*] + 30 de force
[*] + 100 % de magic find, +56% OR
[*] + 70 % vitesse d’attack IAS (sur ARC rapide de base 10, un GMB)
[*] + 150 et 50% niveau d’attack, la puissance offensive.
[*] + 100 % résist all,
[*] + 30 % FHR, récupération après un coup (palier à 32%)
[*] + 5 % de vole de mana
[*] + 10 régénère la vie
[*] + 20 % fast run
[*] 5-12 de dégât magique réduits
[*] immobilisation réduite de 50 %
[*] + 25 mana
[*]Affiche une aura
[*]une défense global plutôt honnête.[/#00cc00]

D’autre mods présent sont moins intéressant (comme 10% nova) mais pas inutile. (NB, la nova part du monstre touché)

Première constatation, les caractéristiques principales du SET ne permettent pas de multiples variétés de builds de bowazones.
L’utilisation des flèches de froid (paralysante) ce révèle être des plus intéressante, voire logique.
Ensuite il faut l’associer avec une skill à effet de zone tel que TM (Tir Multiple) ou Bomb, bien incrémentées par la puissance offensive et l’IAS du SET.
Est-ce pour autant du matériel dit “KA” : NON. :non:
Il lui manque plein de choses à notre ami M'AVINA :
[#00cc00]
[*] pas de vol de vie et seulement 5% de mana, avec para c’est peu sur des dégâts physiques de l'arc de 40-207.
[*] pas d’effet Riposter bien safe. [:arpu$ the gre@t:3]
[*] 70% IAS c’est bien, mais on reste au palier de 56%, et pour monté encore on est limité niveau du stuff.
[*] +30 de force oui, mais faut 122 pour l’armure et 108 pour l’arc. (ces 2 items sont rlvl70)
[*] 20 % fast run, oui mais vue l’armure, on en perd 10% du total final du fast run.
[/#00cc00]
Il reste de la place avec les anneaux, l’amulette et les bottes :

Un Raven avec son bonus en puissance offensive , en mana, en dextérité , ses dégâts de froid et surtout le fait de ne pas être gelé, couplé à de l'absorbe froid. Cet anneau est donc on ne peu plus complémentaire, voire indispensable.

Pour l’autre anneau, il pourrait y avoir Nagel, pour faire un peu de MF et la PO, mais bon même monter à 130% de MF c’est pas extra (avec les 100% de MF du set).
Je conseillerais BK, pour le vol de vie et le +1 all apt. A défaut un bon rare LL (life leech) avec des mods res PO ou mana vie sera bien mais le mieux c'est Dex. Dans l'absolu, le manque de ML (mana leech) est cruel, alors un bon ano Dual leech sera encore mieux, recherchez des mods complémentaire tel PO/vie/mana ou régen. Les res sont arbitraire sur une ama, l'important étant d'être positive selon moi et surtout en foudre, voire feu.

En amulette le choix est plus difficile : Croissant de lune pour le dual leech, mais Cat's permet 20% IAS,du Fast Run et des dommages physique avec sa Dex. Courroux du seigneur (highlord ou HL) offre aussi 20% IAS et un +1 all mais est plus chère et le coup mortel étant sur les dégâts physique… Donc a vous de voir car Cat's offre mobilité et défense, sa dex permet de mettre plus de pt en vita, plutôt pour du HC. Cependant ma préférence va à HL pour res foudre et +1 all ; malgré tout pour une m'avina. Une amu +2 ama n'est pas un bon choix, le fait d'avoir 20%IAS sur l'amu est une bonne chose et ce mods n'exista pas sur les amu rares
Voilà donc quelques lacunes comblées, mais je ne dirais pas que le stuff est KA, mais très fortement honorable.
Finir avec les bottes pour être habillé au complet ; soit par sanglante, soit par Embrouilleur (WT) (préférence pour ces dernières) avec leur bonus dex... Botte Aldur aussi intéressantes pour vie/res feu et bon 40%FRW... Sander offre aussi un peu de str/dex et de la PO avec 40%FRW. Des Carft LL ou Botte de soie pour vie ou mana, marche flot et Chemin de Sable...

De toutes ces bottes, je viserais WT pour son équilibre, le MF et le bosst des dommages.


Enfin, as-t-on une vraie « tueuse » ou presque, mais de quoi? :??:

- Pour les PvP vous allez être très déçus, les dégâts de froid que vous ferez, si vous touchez avec flèche para, gênerons peu les duellistes. :lol: . En plus grâce à l’aura ils identifieront vite votre matos. Et en vitesse, un maximum de 9 fpa est plutôt maigre.
- Pour du MF, avec 2 nagel, embrouilleur , amulette MF et Gheed on peut dépasser légèrement les 250% de MF. Sachant que les performances globales ne seront pas trop négligées, c’est un bon taux pour les RUN MF, genre fosse et toutes zones 85.
- Pour du Rush ou du Cow, Ah Oui, voilà son terrain de jeu.
Il est tout à fait possible de ce faire Ball (en Hell j’entends) vers le lvl 75 en player 2-3. Bonus, en config combat vers 190% de MF c’est toujours ça!

Entrons un peu dans la technique pour L’IAS du SET.

En FULL, on as 70%IAS, soit avec cet ARC (Gaïa ou GMB, noté RAPIDE), le palier de 56% (10 fpa et 2,5 attack par secondes) est acquis.
Le palier suivant se situe à 89%, d’ou l’importance de gagner encore 20% (via les amulettes citée plus haute par exemple) pour atteindre les 90% IAS (9 fpa et 2,7 attack par secondes).
Le prochain palier est à 147% et il n’est pas possible de l’atteindre avec ce SET. Dommage.
Dernier point, ces palier sont ceux des flèches de froid (toutes les 3), de TI, TM… Bomb a des paliers différents :

------- Les palier donné par Khorne[:khorne:4]-------

Grand Matron Bow/Arc de Gaïa

[fixed]Normal Strafe
************* ****************
* IAS * fpa * * IAS * Frames *
************* ****************
* 0 * 15 * * 0 * 7/4/12 *
* 5 * 14 * * 3 * 7/4/11 *
* 11 * 13 * * 11 * 6/3/10 *
* 22 * 12 * * 26 * 6/3/9 *
* 35 * 11 * * 42 * 5/3/9 *
* 56 * 10 * * 46 * 5/3/8 *
* 89 * 9 * * 80 * 5/3/7 *
* 147 * 8 * * 120 * 4/2/7 *
* 292 * 7 * * 157 * 4/2/6 *
************* ****************[/fixed]

-------Repris par moi [:garlyc 1er:9] --------


Les paliers principaux de straf sont donc 0% :ack:, 11% et 120% car ils influent sur la vitesse des 8 flèches du milieu, la première et la dernière ayant des vitesses différentes.

Les paliers entre 11% et 120% présentent assez peu de différence, hormis le 80% qui donne une sensation de vitesse. Donc une m'avina avec +20%d'IAS irra jusqu'à 90% et aura ces 2 paliers (a savoir 89% attack normal et 80% Bomb). Un build axé sur Para TM, restera avec 90% IAS. pour une para Bomb, reste à savoir si passer à 120% est rentable car cela double presque le ratio dégat / seconde. Choix personnel, selon les joyaux que l'on possèdes... Partie développée plus tard.

Le build idéal au niveau des aptitudes semble donc être le suivant avec ce SET :

- 20 pts flèche de Froid, 20 pts flèche para et 1 pt flèche de glace (le bonus en temps de gèle est dérisoire vis à vis des caractéristique de M’AVINA), et est comblé par de simple SC... de plus 1/2 à 1 sec en hell est possible avec Full M'avina.
- 20 pts Bomb ou un peu moins pour TM, genre 5pt (le choix influe sur le sertissage, vu la différence de palier)
- 1pt Trait magic, 1pt TI (des pré requis)
- 1 à 5 pt max dans TM, même si ce sera votre attack, les bonus du set suffiront pour avoir assez de flèches, et au delà du lvl 24 TM n'apporte rien, sauf consommer encore plus de mana. Et 10-15 flèche représente un nombre suffisant.
- 1 à 5 pts dans CC (avec les Bonus aux Skills du SET, le % sera correct).
= 6x pt investis dans les skills ARC.
- 1 pt par skill passive d’évitement, 3 pts.
- 1 pt pénétrer, ce qui donne avec le +x skill un % correct.
- 1 pt perce, pareil, les +x skill font l'affaire, avoir vers 70% de perce est bien.
- Walk avec pré requis, 4pt.
= moins de 80 pts de placés ; soit moins les 12 pts des quêtes, un perso presque LvL 70 et vue qu’il faut être à 70 pour porter M’AVINA, le build est fait dés que vous le porté.
Vous pouvez considérer de plus un +3 avec anni, BK et courroux ; et même plus avec des skillers et une torche.
Et encore + 3 avec un torche ama.

Donc un build fini tôt, et qui a fait ces preuves même en HC.

Petit mémo pour ces skills, Percer fonctionne très bien et augmente les pouvoirs destructeurs de para, TM et Bomb. En revanche pénétrer influe peu sur para, qui à haut lvl à un gros bonus d’AR en plus de ceux du SET et de Raven. Mais cette skill est utile à TM et Bomb. Donc a développer uniquement en fin de build si vous trouver avoir trop peu de chance de toucher, soyer vers les 80-85% mini.
Je reviens sur le bonus aux aptitudes d’une tel config, via le SET c’est +6 ARC, avec le stuff on passe à +9 (et + 13 si torche et anni).
Ce qui suppose TM aux niveau 10+ si vous choisissez Bomb, et selon moi c'est un très bon équilibre, plus que raisonnable avec 11 flèches et plus.

Les point restant peuvent servir à :
- avoir une valk lvl 17
- être sur d'avoir un bon perce.
- booster sa PO, verifier le % de chance de toucher avec para et TM/Bomb
- les esquive, surtout la 1 si bomb est choisi.

Même avec un équipement complémentaire équilibré, on peu encore améliorer les capacités de M'AVINA. Via le sock… et considérons deux possibilités:

Palier 120% IAS:

Vous êtes a 90%IAS, avec deux joyaux le tour est joué (2 x 15%IAS donc 90+30). Autant avoir un XX%ED sur l’ARC pour améliorer le leech de vie/mana (à défaut un max/mini avec 15%IAS). De plus l'ED fonctionne mieux sur les armes (cf FAQ de myrdinn).
Dans le diadème aussi un IAS est bien, cela porte cette item à un bonus de 45%IAS, lui donnant une réel valeur hors du SET. Même chose, de l'ED, dommage max/mini et même des dégâts élémentaire (genre +1-100 foudre) sion bien sur Dex.
Les res seront moins important pour un arca, mais resté en positif quand même.
Et finalement reste une place dans l'armure pour un RBF (idéalement un perf).
Les joueurs en HC, préfèreront une Nef dans l’ARC, dans ce cas un 15%IAS/Res sera placé aussi dans l'armure.

Palier 90% IAS:

Vous pouvez simplement mettre des RBF froid partout.
Dans l'arc, au choix une NEF, voire même un PSkull.
Une Ohm semblerai bien, mais sa valeur ne colle pas avec celle du SET. On peu aussi remplacer l'amulette par cressent moon pour du dual leech, mettre shael dans l'arc et au choix dans l'armure, RBF, ED/dom max/dex..
Plus de possibilité ici en matière de sock. Un brin plus lent avec Bomb, mais rien de différent avec para...
D'ailleurs para peu faire plus mal grâce au RBF, ainsi que TM/bomb si vous mettez des yoyo ED, mais vous serez immobile plus longtemps avec bomb.
Mon choix, nef dans l'arc et 2 RBF.

Choix du palier :
Tout est une histoire de préférence, à titre personnel, je préfère 120% IAS.
Bomd immobilise moins longtemps.
Par contre moins efficace sur un boss, le jeu ne prenant pas toutes les flèches en dommage :/
En plus, quand je croise un zealot, je suis sur d'avoir le dernier palier, et en solo la vitesse de bomb me conviens.
Testé la vitesse à 120% avec des yoyo 15% IAS nk, si cela vous plait, dépensez des hel pour y mettre de plus beau yoyo, sinon, pas de bol pour les hel non plus, et choisissez entre RBF et dommage physique.
Si vous avez optez pour BK5 en anos, plutôt dommage physique, car 5% ML et 5% LL c'est léger, si vous avez un bel ano dual leech, misez sur le froid à fond...


Au niveau des caractéristiques :

- Comme toute ama rien en énergie.

- Force, assez pour le SET.
L’armure demande 122de force, le SET offre 30, donc 92 en force devrai suffire mais attention lors des RIP. :fou:
Notez également le bug d’affichage des items si vous comptez sur les charmes.
Le mieux est d’avoir 108 de force pour l’ARC.
enfin, une torche, l'anni et les WT comme botte donne de la force. prévoyez ceci si vous compter minimiser l'investissement en force.

- Dextérité et Vitalité : M'AVINA offre une bonne régénération de la vie, mais pas de possibilité de leech life et des dégât physique moyen.
Le SET offre 45 de dextérité et en demande 152 pour porter l’ARC. Pour être tranquil je conseillerai d’atteindre ces 152 de dex (ce qui porte la dex à 197 et augmente par là même vont dégâts physiques) le plus tôt possible. La dex influant à la fois sur vos dommages et sur vos chances de toucher, je conseil plutôt de continuer à monter cette carac. Selon votre % de LL et le mode de jeu SC ou HC, 150 à 200 pt en vita. Donc le reste en dex...

Cela vaut t-il dire que pour un tel build je doit équiper mon ama de ce SET.
Oui et Non, les résultat du SET seront bon, mais manque de liberté.

Regarder les stas du mot ICE sur Arc de Gaïa (idéalement +3 ARC) :
[*] 100% de chance de lancer un sort Blizzard de niveau 40 en montant de niveau
[*] 25% de chance de lancer un sort Choc Thermique de niveau 22 en frappant
[*] Aura Immobilisation Sacrée de niveau 18 lorsque vous en êtes équipé ( ajoute 155-160 de dégât de froid par flèches et zone d’effet de 31-32 dégât de froid avec ralentissement de 53% des ennemis même immunisé au froid)
[*] +20% en vitesse d'attaque (un peu moins, idem sur ARC RAPIDE)
[*] +140-210% de dégâts (c’est 188% pour M'AVINA sans jojo, quitte ou double mais avec un 40% ED on passe sur à 228%)
[*]Ignore la défense de l'adversaire (bien mieux qu’un bonus de PO)
[*] +25-30% de dégâts aux compétences de froid et -20 à la résistance au froid de l'ennemi (comparé à 20% ED froid y pas photo, même avec RBF)
[*] 7% de vie volée par coup (tjs bon à prendre et absent de M'AVINA)
[*]20% de chance de faire un coup mortel (OUI)
[*]+3,125% à 309,375% d'or en plus sur le monstre en fonction de votre niveau (pourquoi pas)

Et pour finir un autre exemple, le Casque Voile de Nuit :
[*] Défense 218,5-352
[*] +2 à toutes les compétences (M'AVINA c'est +1)
[*] +8-15% aux dégâts des compétences de froid (le mod de l'item)
[*] +10-20 en dextérité (toujours à prendre ça)
[*] +5-9 en absorption du froid (des fois que...)
[*] Diminue de moitié la durée d'immobilisation (sans RAVEN c'est déja ça)
[*] -50% aux conditions requise (mouai)

Ceci n’est qu’un exemple, et il y a maintes autres possibilités. tel Duel... WF car bon ML...
Maintenant regardez aussi la « valeur » en trade du SET vis à vis des runes nécessaire à la fabrication de ce RW et du prix du casque. Il y a un beau faussé. :p
Pour Résumer, il faut retenir que FULL M'AVINA permet d’avoir un équipement fiable, rapidement assemblé (30 à 40 Gems Perfect selon que vous avez quelques items à offrir aussi) et qui rend l’ama agréable à jouer. Et jolie en plus.
 
G

Garlyc

Invité
Maintenant voyons ce que donne les SET “cassé” et L’ARC.



LES PIECES DU SET DE M'AVINA



Invocateur de M'avina (Arc de Gaïa)

Niveau requis : 70, Force requise : 108, Dextérité requise : 152
[*] Dégâts : 40-207 (Lycander, son cousin est à 150-200%ED contre 188%ED ici, donc une fois UP, il peu faire mieux)
[*] +40% en vitesse d'attaque (là c’est bien, très bien même, on as le palier 35%, le suivant est à 56%)
[*] +50 au niveau d'attaque (un peu chiche)
[*] Lance des flèches magiques (sympa pour l’inventaire, mais si c’est tout… de niveau 1)
[*] +114-377 de dégâts magiques (2 objets), (très intéressant pour les immunes physiques, et pour les autres aussi, mais pas de leech dessus)
[*] 10% de chance de lancer un sort Nova de niveau 15 lorsque vous êtes touché (3 objets) (Hi Hi, moi me faire toucher…) (correctif EN TOUCHANT) Hi Hi moi toucher, bas heureusement.
[*] +2 aux compétences Arc et Arbalètes (4 objets) (Alors là Blizzard :kaola: , pour un arc de Gaïa c’est abusé, Lycander à +2 all ET +2 ARC, pour M'AVINA il faut le SET quasi complet :cry: ).

Bref bien des arcs lui font de l’ombre à commencer par le fameux Lycander (UP), sont petit fère :p.
De plus il faut mini une autre pièce du SET pour être sympa (des dommages magique notable), et le tant recherche joyaux XX%ED/15%IAS pour ce démarquer un peu.
Mais c'est vrai aussi que les dommages magique trouve peu d'immunes.
Donc, si vous voulez un bel ARC, Lycander 19x% UP, WF, Goldstrick UP, Eagle et surtout WF sont de meilleur Arc PvM. Cet arc n'est pas envisageable en PvP, malgré les dommages magique rarement bloqué par des res...

Voici un comparatif de Skipl sur les arcs les plus connus ici


Entreinte de M'avina

Niveau requis : 70, Force requise : 122 (c’est beaucoup)
[*] Défense : 771-1163 à 887-1269 (là aussi mais c’est bien)
[*] 10% de chance de lancer un sort Epieu de Glace de niveau 3 lorsque vous êtes touché (Hi Hi, moi me faire toucher… j’ai déjà dit :??: )
[*] + (4 par niveau de personnage) 4-396 en défense et +350 en défense (bon)
[*] + 2 aux compétences Passives et Magie de l'amazone (moins intéressant qu’énigma ou CoH, mais moins chère aussi, de plus à usage aussi des java/pika)
[*] Dégâts magiques réduits de 5-12 (mouais)
[*] + 30% à la récupération après un coup (2 objets) (pas trop mal, on prend NB, palier à 32%).

Belle armure mais trop de pré-requis et relativement peu de mods pour supporter la comparaison, aucun ED, pas de resit… Et pas d'IAS :o . Dans le même esprit, le new RW Paix fait mieux.


Les gants ne donnent leurs potentiel qu’a partir du SET complet (4 objet pour +131-252 dégât de froid et 20% ED froid en FULL SET), de plus, ni Riposte, ni IAS et encore moins de bonus aux skills (arc ou passive). Donc de bon RARE lui sont préférable. :(

La ceinture est un pis allé, Razor ou une craft fera plus d’heureux voire surtout Nosfé pour Leech et IAS. En revanche elle ofre tout de même un peu de ML (5%) et un gros FRW agréable pour une bonne mobilité. Pour les courageux qui veulent porté buriza et n'ont pas besoin du perce de rasor donc

Le diadème, Vision de M'avina

Assez intéressant pour sont IAS, le bonus en défense, et les mods de mana et de vie.
Avec un second objet du SET un +1 all viens pointer le bout de sont nez. Mais fasse à une tiare +2, 30FRW 3 soc...
NB, c'est un +1 all et non ama, donc fonctionne avec CTA.
De plus on se ballade les cheveux au vent…
Le autre mods sont bof...
Par contre, c'est la pièce du SET la plus rare, car recherche indépendamment pour son IAS.

Pour résumer ce SET est à porter en version FULL, ou bien coupler le diadème avec L’ARC (gagnant ainsi des dégât magique et un +1all), ou le diadème et la ceinture.

A noter les bonus partiel du set
[*]+20 en force (2 objets de sets)
[*]+30 en dextérité (3 objets de sets)

Voilà qui n’est guerre flatteur :pfff: pour ce SET non Full, adapté à une ama orienté PvM avec option RUSH et MF.
Mais très fun à jouer, ce qui est Bien, pour un jeu. :D
Donc on retiens m'avina Full, ou minimum la tiare soc 15%IAS ; avec si possible la ceinture.

Allez aussi jeter un œil au panthéon, Dark Angel à fait ressortir les amas portant M’AVINA.
Toutes PvM, mais avec de bonnes stats.



INVENTAIRE :

Afin d'améliorer le comportement de votre ama M'AVINA, il reste un peu de place dans l'inventaire.
Bien entendue, le charme Anihilitus est un beau complément, les skillers arc peu rechercher (et oui les arcas collectionnent les passifs et les javs pour les javs, bas oui logique). En effet, ils auront un réel effet sur vos dégât en froid, ainsi qu'un poil d'ED (5%) sur bomb et une flèche en plus avec TM. toutefois 2-3 sk maxi suffisent.
Ensuite je conseille des Fast runs, vita, voire mana...
Pour le FHR. vous êtes à 30%, reste 2% pour un palier, le suivant est à 52% et vaut la peine aussi d'être atteind.
Si ces sk ont des mods tel que PO ou Ed de foudre ou froid c'est bonus. Le froid augmente le temps de freeze de para.
Bien entendue les SC et MC, avec vie/mana, dommage max/PO res...

Une Torche aussi (sa vaut rien pour les amas) fera des merveilles, quelque soit votre build, TM à 90%IAS ou Bomb à 120%IAS, le tempête sera fréquente :d (attention au petite config et demandez lors des runs si un compagnons rame)
Pour la torche, bien sur des bonne res ça fait plaisir, mais mieux vaut regarder du coté de carac que des res... Donc entre une torche 15/20 et une 20/10, je choisi la 20/10... car les 5 pt dex/vita seront plus utile que 10% res.
Avec highlord et le Full set, la res foudre est à 75% de toutes façon en Hell. (avec anya), le froid, même si vous n'êtes pas à 75%, pensé que vous avez l'absorbe et le CBF de raven, Donc gare au psn (compensé par du LL et des antidote) mais surtout au feu.

LE MERCO

w1.gif

Il est bien entendue que votre compagnons d'arme sera un merco puissance (might) qui augmentera vos dégat physiques (soit vos capacités de leech) et boostera la valk.
NB : Le merco HF, avec sont aura de froid n'a aucune influence sur vos dégât de froid, et inversement.

Un équipement usuel pour lui en rapport avec M'AVINA.
- En casque Tal, Courrone voleur ou Andy (ce dernier augment sont aura, 20% IAS :d mais gaff au feu)
- Armure Duel, Livre, Muraille, Duriel ou le Top COH et Forty (CoH fera grimper vos dommage grace à +2all).
- Armes, Infinity trop chère, un simple Taill'OS Amn Shael, Iris ou Aurioc Eth si +4 afin d'améliorer sont aura. Et le Classique Glas de la Faucheuse.
Bien sur tout ce stuff en ETh est un plus...

Mon choix : Tal + Glas + Duriel


LE SWITCH

Beaucoup de possibilitées là :

- s'auto enchant via "patte du démon" (chère à la longue) ou via le RW obéissance (faut prendre le temps de tuer quelque monstre avant de runs :/)

- Un autre m'avina bow, sock Nef, ou Pskull pour BK ou leech, trop dure à gérer, vous ne saurez plus lequel est en switch...

- Des jav? trop gourmand en synergie, genre foudroyant + MST (pas la force pour spirit) afin de tuer les immune Froid/physique. Possible en profitant des plus x skill et avec coup foudroyant, mais aussi rapide qu'avec Trait magic in fine.

NB: pour trait magique, m'avina tir naturellement comme çà, mais de lvl 1, mieux vaut enclencher la skill soit même, et profiter ainsi d'un plus grand % de conversion grace au +x skill auquel s'ajoute les dommage magique que du set.

- Hellrack alors? plutôt lent en fait, idem "Arche du démon + tiamat" avec jab...

- CTA, bah voilà, mais c'est bien chère :/

- WF, autant faire une ama sur cette base...

- Evocation, très bonne idée si votre valk tiens contre un boss Démon, en plus avec un gheed vive les paris...

- Hamony, très sympas aussi, vigueur vous permet de pas perdre trop de temps. Les revivre couterons trop chère et sans synergie, n'auront pas l'efficacité attendue.
Choisir un support +3 arca est bon pour vous, mais bon un GMB aimera plutôt Faith. le % ED et le bonus mini/max rend le RW rentable sur un matriarcale...
NB, si vous voulez muler cette arc sur une merco rogue pour vigueur, prenez un autre support.
Je parle plus de ce switch, car c'est celui que j'ai choisi... Le FRW de vigueur me plais bien, le dommage feu foudre en plus du froid compense la différence de puissance par rapport à Full M'avina, lui manque de l'IAS hélas.

- Sinon Eagle ou goldstrik étant très PvM, selon le cas ça peu être complémentaire. Un bon rare (ou un simple ORT ETH) sur Grand ARC pour avoir le dernier palier avec bomb (60%IAS et le diadème donne 45 sock, plus l'amu à 20) et n'utiliser mav que pour para. Même WWS dans ce cas, mais au niveau game play, c'est alors plus une ama bomb, qui switch pour faire para sur les boss et immune physique.
Pour ce Game play, je préfère l'hybrique Jav...



Pour créer votre ama M'AVINA, un SET qui ce porte FULL au lvl 70 il faut aller jusque là.

LA PROGRESSION :

elfwomen.gif

pour les 30 premiers niveaux, comme toutes amas, c'est la galère...
je vous redirige vers le guide de skilp.

Les deux petit set (un préférence pour l'arctique) aiderons bien.
Après Wizendraw fera un bon arc, on peu le UP (1fois, plus ne vaut pas le coup) ou bien Fugace (pour bomb notamment). Fureur de Cieux, bien que rien a voir avec du froid est super pour UP son ama. Après, un arc rare ama avec dual leech fonctionne bien aussi.
Au dela (lvl 41) Lycander est un bon arc, avec du ML, et +4 arc... de plus la skin est proche de mav. Et on peu finir le cauch avec.
Ne prenez pas buri, vous serez déçu de mav après. Et c'est lent!
En Armure, Duel, le RW ama, et du sigon (gant ceinture botte) pour IAS LL FRW, en casque un valk +2 ou tjs sigon pour la PO.



NB: toutes les stats données sur ce topic sont à considérer avec le patch 1,10 (puis 1,12).



Remerciement : :jap:

Carou de m’avoir donné l’envie de faire ce topic et pour son passage chez les ama.
Khorne pour ces posts enrichissant (sous le pseudo Asakura Yoh au début...) , et surtout sa participation comme co-auteur du présent topic (nombreux UPDATE rédigé par lui).
Dark Angel de m’avoir poussé à l’améliorer, et pour son courage à avoir corrigé l’orthographe.
Skipl pour ses topics fixe qui m'ont aussi inspirés. ici
Downfall qui m'a owned des réponses....

Et à tous ceux qui commenterons ce topic afin de le rendre… [:garlyc 1er:3], merci.
 
A

Asakura Yoh

Invité
[#00cc00]J'apporte une remarque, je crois que, contrairement a ce qui est marqué sur le portail, le nova n'est pas "10% chances de lancr lvl 15 quand touché", mais quand on blesse l'ennemi :/

A vérifier sur mon ama, mais j'en suis quasi certain :p



Screen pris sur mon ama aujourd'hui meme : c'est en effet en touchaint, et non en étant touché, une erreur a signaler a Judge ? :p



Bon, j'ai oublé de parler de mon experience actuelle avec un ama M'avina.

Comme le screen le montre, j'ai une ama qui se trimballe en M'avina full : Son build est le suivant
20 en Fleche Para et Fleche de froid, pour obtenir une attaque puissante de base, et surtout geler les ennemis, profier du 20% edfrost (possibilité de rajouter des rainbow facets si l'ias n'est pas trop important pour vous)
20 en Bombarder : mon attaque principale : peu de degats, mais un tir a 3fpa sans stuff autre que m'avina, meme pas serti :p

Le buid a été fait a la base pour porter Faith/Forti, pour pouvoir avoir 2fpa en strafe, et me blinder de %ed(du genre un casque 120%ed / 21 dex, comme idéal ... mais bon :eyes:)
Sachant qu'un Faith sur Arc de gaia demande MOINS DE 10%ias pour passer a 2fpa strafe, mais ce n'est pas le sujet ...

Vis-à-vis de M'avina mes impressions sont les suivantes :
-Le set est tres safe : avec un bon anneau dual leech et un raven, on a can't be frozen, du leech, des degats excellents en Fleche Para.
-Un bémol : l'ias, tres faible et donc tres peu de fleches para tirées (le bon coté : ca réduit la conso en mana).
-Pour moi le sertissage idéal serait de mettre 3 Rainbows facets +5/-5 froid, car sur des degats de 2000, le +5% amene 100 de dégats, et le -5; bah, c'est toujours utile.
-Un autre bémol : immune froid powaa, pasque les dégats physiques suivent tres mal (d'ou mon switch : un rare 35x%ed / 20%ias / +150-200 frost dmg)


Je pense que pour un build fait pour, il reste quand meme excellent a petit prix, et le skin est réellement magnifique :
>Blanc
>Cheveux à l'air
>L'aura, que tout le monde trouve moche sur B-Net (les full set, ca fait "noob", comme ils disent :p)

Et au passage, M'avina, ya une apostrophe entre le M et le A ;)



[:asakura yoh:4]
[/#00cc00]Yoh
 
I

icebird

Invité
D’autre mods présent sont moins intéressant (comme 10% nova) mais pas inutile.
mouais :hmm:

sinon j'aurais jamais comparé ça à 'duel', m'enfin

comme autre combo sympas y'a gant + tiare + belt, ça file plein de stats :D

et beau boulot quand même ^^
 
G

Garlyc

Invité
Test nova fait ce soir et effectivement, c'est en touchant,
très cool avec bomb.
Merci Asakura.
Ceci dit 3 RBF? si tu garde le palier 90%IAS mieux vaut mettre Ohm ou une simple Nef dans l'ARC et utilisé 2 RBF.
PS le -5 fait en quelque sorte dans ton exemple aussi 100 de dégât.

pour les immunes, les dégat magic sont intéressant avec Bomb, ou l'attack normal qui tir des flèches magic.

NB : je n'est pas aborder le sujet du switch ni du merco...

EDIT fait pour M'AVINA et divers adaptation dont NOVA :D
de plus j'ai MP JH pour correction sur site JH.
 
A

Asakura Yoh

Invité
[#00cc00]Ton titre aussi, ya écrit MAVINA, et pas M'AVINA :p

Ps, le -x% ne fais absolument pas +100 degats, mais est bien plus efficace. avec les RBF on monte facilement a 3000-3500 dmg froid, sur un mob qui a 95%res, tu va faire 150-175. avec 3 rainbows -5% res de l'ennemi, il se retrouve a 80% res, et tu fera 600-700... tu trouve touours que l'interet est minable ? :D

évidemment, un monstre qui a 0%res froid, tu fera :
Sans -> 3000-3500
Avec -> 3450-4025



[:asakura yoh:4]
[/#00cc00]Yoh
 
G

Garlyc

Invité
J'ai jamais dit minable, de plus je présise qu'il vaut mieux rechercher les -5 aux +5, les 2 étant bien sur le top.

pour les +100 je prenai les chiffres de TON exemple, où tu partai de dégât de 2K pour un seul RBF.

PS. le titre c'est fait, Dark devrai aussi passer par là.
 
A

Asakura Yoh

Invité
[#00cc00]En fait ce qui est important avec les -x%, c'est que sur les montres a 95%res, et une base 100 dmg, on a :
1> RBF+5% = 5.25 degats (gain de 5% des degats)
2> RBF-5% = 10 degats (gain de 100% de degats)

Evidemment ce gain est d'autant plus elevé que le monstre a beaucoup de resists : sur un monstre a 99% de résists, il serait de 500%, sur un monstre a 0% resist, il est de 5%, tandis que sur un monstre a -100% de resists, il n'est que de 2.5% ... et ainsi de suite : le - res te donne des degats en fonction de la res de l'ennemi, tandis que le + te donne des degats en fonction de tes degats propres :p


[:asakura yoh:4]
[/#00cc00]Yoh
 
D

Dark Angel

Invité
[#FF6300]J'ai corrigé ce que j'ai pu sur les 2 premiers posts, parce qu'il y avait du boulot :sweat:

Par contre :[/#FF6300]
[citation=4581286,0,1][nom]Garlyc 1er a écrit[/nom]En revanche pénétrer n’influe pas sur para qui touche toujours[/citation]
Tu es sûr de ça ?
 
A

Asakura Yoh

Invité
[#00cc00]Para a un énorme bonus en % d'ar donné par le skill, mais nécessite de l'ar (cependant, para lvl 20 + M'avina full, ca m'amene a 11k d'ar, avec penetrer lvl 1, donc on peut dire que penetrer n'est pas tres important, mais je plussoie le modo : para ca ne touche pas toujours !)


[:asakura yoh:4]
[/#00cc00]Yoh
 
G

Garlyc

Invité
Faut viser c'est pas comme TI, mais comme le soulève Asakura, para lvl 20, 1 pt dans peneter suffit avec les bonus skill du set (+6 sans anni, BK ou skillers).
En plus M'AVINA avec Raven a un tel bonus d'AR...

Mais c'est vrai que j'aurai du mieux m'expliquer.
Je voulais surtout signifier que les seules skills passives qui valaient la peine était CC et Perce.

Le topic viens d'être adapté en ce sens.
 
A

Asakura Yoh

Invité
[citation=4581287,0,2][nom]Garlyc 1er a écrit dans son deuxieme post, le haut :p[/nom] LES OBJETS DU SET DE MAVINA[/citation]

[#00cc00]Je ne ferais aucun commentaire :razz:

Sinon, au niveau de fleche para, ne pas oublier que comme ca a une aire d'effet, il est utile de faire comme certaines java foudre en cow : rassembler les monstres, ainsi, une fleche touchera 1 fois en physique, mais beaucoup plus de fois en dégats de froid -> Tout bénef, car fleche para est un vrai trou a mana :p


[:asakura yoh:4]
[/#00cc00]Yoh
 
A

Asakura Yoh

Invité
[#00cc00]J'avais une réponse a faire a propos de fleche para, s'pour ca que je l'ai mis,n au passage, mais je ne ferais pas un message pour dire ca uniquement . . .


[:asakura yoh:4]
[/#00cc00]Yoh
 
G

Garlyc

Invité
Je passa faire un UP, pour signifier qu'il y a eu de nombreux edit de mise à jours depuis la première mise en ligne.
 

Carou

Membre
intéressant ca :)

Ca me donnerait presque envie de réinstaller le jeu pour tester une amazone (j'avoue ne pas en avoir refait en 1.10)

Une impression à la lecture (un peu rapide, j'ai une floppée de MP en retard qui m'attendent) de ton post tout de même : M'avina serait plus facilement surclassé par d'autres items que ne l'est Tal Rasha chez la sorcière ?

Sur le plan des dommages réellement infligés au final, qu'est-ce que ca donne par rapport à un équipement plus "classique" genre eagle / windforce ?

En 1.09 je m'étais amusée à faire une ama mixte titan/eagle (que certains appelaient "ama de noob" mais que j'aimais bien moi, lvl 96) est-ce que ce type de conception est possible avec le set (voire en 1.10 tout court), vu que le build est fini lvl 67 il reste pas mal de points à placer. Ou alors il vaut mieux mettre le rab dans la walky pour la rendre intuable ?
 
A

Asakura Yoh

Invité
[#00cc00]Carou, l'énorme atout de M'avina c'est les dégats de froid. Les dégats physiques sont réellement a chier, faut l'avouer :spamafote:


Le set complet amene des résistances toujours sympa, suffisemment de + apts, et sufisemment d'ias pour avoir une ama "jouable".

Evidemment, l'ama ne sera jamais "grosbill", mais il est tout à fait possbile de Baalrun a deux amas M'avina, j'ai fait le test :o (ca n'écessite quand meme une Ama qui va etre un peu axée dmg physiques... la mienne est une Faith Forti qui n'a pas encore son équipement, donc c'est actuellement une m'avina full dext Strafeuse (3fpa))

Mais je trouve le perso réellement fun a jouer, et équipable a moindres frais : pas besoin de claquer 36 runes la dedans, ce set est l'un des moins chers de LoD dans les sets réservés :)

Sinon pour les apts a placer, je me pose toujours la question, mon ama a d'ailleurs 18 points d'apt a placer :)
(J'ai actuellement 1 dans chaque passive, 20 en Fleche de froid, Fleche para, et Strafe et 1 dans les prérequis :lol: )

Au niveau des dommages, voila ce qu'on trouve :
Faith Forti, à la mode, nous donne un bon petit 400-4000 en Tir Multiples, et 600-6000 en TI (environ ... ca dépend du stuff et tout :o)
WF + Armure ias donne autant mais moins rapide :/
WF + fortitude + Faith sur merco, ca donne bien 7-8000 de max en TI, mais c'est cher :eyes:

Cependant, JAMAIS on a des mins qui dépassent 1000

Mon ama, pas forcément une référence, avec +8 en arc / arba et full m'av, +~350 dext fait
Physique + Magiques provenant du set : 600-1900 (environ)
Dégats de froid : 2125-2335
Soit un total (pour un monstre a 0% resists, ce qui, je te l'accorde, n'existe pas) de 2700-4200
La moyenne est tres sympa, et l'aire d'effet du froid apporte un petit plus ;)

(et les monstres en glacons, c'est joli :o)

Par contre, pompe a mana, et pas de can't be frozen sur le set :'(


[:asakura yoh:4]
[/#00cc00]Yoh
 
Haut