Le set de Tal Rasha : bon ou mauvais ?

H

HoMard

Invité
Maintenant, jouant solo et ne tradant pas, je n'ai pas la possibilité de faire esprit

Oui mais Myrdinn nous a rendu les nouveaux runewords dispos :)

Sinon pour le autant / au temps on va pas rentrer dans un débat ici :D mais personnellement j'avais vu dans un dico ou dans le site de l'académie française que effectivement au temps était la forme correcte, mais que désormais les deux étaient corrects, le autant est passé dans le language ( c'est pas le seul cas de ce genre :) )


Au fait ça me donne envie de faire un chtite soso ça :) ( même si je trouve Tal ultra moche ;) )
 
M

M&M

Invité
@ Carou

La ou tu marques un point c'est que point de vue efficacite / cout, la sorciere full tal n'as pas de concurrent.

Cela dit tu oublies / negliges certaines choses.
Bon le DR du shako c'est mineur dans la comparaison. ON va pas pinailler sur le cout du esprit 35% non plus (mais bon a mon avis ce sera quand meme pas tellement loin de l'amulette tal) mais vu qu'il te le faut absolument perfect..

Ensuite la ou je suis pas d'accord c'est que tu met hoto a une sorciere MF .. prend un low DF genre 20%, ca coute pas grand chose , certainement moins qu'un hoto (surtout hoto 40) et tu surpasses a l'aise la sorciere tal.
Il y a aussi le calcul des resist, je comprend pas comment la res feu n'est pas la meme que light chez une sorciere "classique" alors que tout les bonus qu'elle a sont +all res (enfgin ca doit venir de moi j'ai pas du voir un truc).
 
C

ciredutemps

Invité
Super comparatif, qui confirme a la fin ce qui me turlupinait des que tu abordes le fast cast...
Les soso foudre peuvent remballer leur pallier :(
J'ai commencé une soso foudre juste au moment ou cette histoire des 117 arrivait sur le forum, et je me rends compte que sans griffon, c'est pas facile a atteindre, du moins sans sacrifice pour des annos fc...
En tout cas, ce guide confirme ce que mon frere (dzn²) me disait depuis un moment: le full tal, c'est génial, degats puissants et bon equilibre!
 
H

Hyland

Invité
[citation=4581698,0,23][nom]M&M a écrit[/nom]Ensuite la ou je suis pas d'accord c'est que tu met hoto a une sorciere MF .. prend un low DF genre 20%, ca coute pas grand chose , certainement moins qu'un hoto (surtout hoto 40) et tu surpasses a l'aise la sorciere tal.[/citation]

Elle parle pas de sorc mf là... et puis DF 'faut le dropper hein moi j'en ai jamais vu... Vex c'est plus cher je crois mais avec des forges run hoto est faisable, df faut le dropper...

Avec DF tu va taper plus fort en froid, mais la full tal te banane toujours sur le feu. Ca doit baisser tes resist aussi, DF ca en file que deux il me semble

Il y a aussi le calcul des resist, je comprend pas comment la res feu n'est pas la meme que light chez une sorciere "classique" alors que tout les bonus qu'elle a sont +all res (enfgin ca doit venir de moi j'ai pas du voir un truc).

Ptet parce que la sorc classique porte aussi esprit et que le feu est la seule résist non fournie par ce bouclard :p

@Carou beau boulot :gratz:
 
D

DarkTommy2

Invité
:gratz: Carou, franchment bravo ^^
Je vais revoir mon equipement pvm et passer en full tal, moins cher que mon equip d'avant et comme tu l'as demontré : mieu :D
 

Carou

Membre
@M&M Hyland t'a répondu dans les grandes lignes, la différence en résist feu provient d'esprit, et pour le choix de death fathom, effectivement il est théoriquement moins cher qu'hoto (surtout hoto 40 effectivement, en fait à la base j'étais partie sur un hoto 30 avec UM dans la viper mais ca enlève un socket, je ne voulais pas qu'on m'accuse d'avoir pris des items "bas de gamme" pour surclasser la full tal... d'ou hoto 40 ET mara 30 - une perfect mara vaut plus cher qu'un petit death fathom aussi, et même plus cher que Vex (sur le forum, petit def = 100-150 gils, vex 200, perf mara 300 ... même si je trouve le low DF souscoté)

Avec DF la sorcière classique va taper plus fort que la full tal dans la branche froid, ce que j'indique plus bas.

Mais s'agissant d'une bi-élément la branche feu reste à l'avantage de la full tal, il ne me paraît pas justifié de dire comme tu le fais qu'avec DF tu va "surpasser" la full tal à l'aise. Pour pouvoir affirmer ca il faudrait savoir quel sort est le plus utilisé, et çà ca dépends un peu de tout un chacun...

De plus DF induit quelques affaiblissements dans le reste du build ( probablement moins de résistance en feu, déjà assez basse), en foudre, moins de résis en froid, moins de fast cast, pas 15 % de mana supplémentaire, pas de régénération vie, etc). Rien de répréhensible mais ca me suffit pour estimer que death fathom seul ne rendra pas la sorcière classique plus forte que la full tal (rien que la branche feu suffit à mes yeux pour équilibrer le tout, on utilise beaucoup fireball avec ce type de sorc, enfin moi oui...)

Hérétique m'a semblé aussi plus facile d'accès, grâce aux forges runs, même si c'est pas gagné d'avance (surtout si vous avez aussi peu de chances que moi dans cet exercice), mais dropper DF, c'est moins évident. Le trader reste possible bien entendu. Mais même ainsi ca donne une sorc nettement plus chère (DF + mara 30 + arach + viper perfect + shako valent largement plus cher que le full set, dont seule l'amulette et l'armure ont réellement de la valeur) et au mieux égale si l'on considère que l'utilisation du froid est égale à celle du feu.
 
P

[plop]Snake

Invité
joli comparatif, en tant que joueur solo je trouvais deja cela assez puissant (c'est que c'est solide une soso qui arrive à 1200 mana sans rien investir en energie donc full vita, et sans trop perdre en degats) et en plus l'arrivée des mots runiques permet maintenant d'avoir le pallier 105% ...
 
O

omkiller

Invité
joli comparatif carou, bravo.
tu as juste oublié de dire une chose qui est évidente, mais bon. Il faut jouer en ladder. Parce que pour les joueurs no ladder tout change, et la soso classique devient plus interessante. Elle permet aussi de faire quelques duels de temps à autres, sans être minable.
Après, en ladder comme en no ladder, la soso classique est beaucoup plus cher que la soso full tal. il y a aussi les skillers, etant donné que la soso full tal est moins cher, tu peux ajouter quelques skiller. Pour le même prix que la soso classique, tu baissera les resist, et tu aura les bonus + skills a peu près équivalent. Donc elle prendra un plus gros avantage.Voila
 

Carou

Membre
Effectivement, avec esprit le comparatif n'est valable pour le moment qu'en ladder (ou en non-ladder une fois le ladder actuel terminé, mais comme on ne connait pas la durée...) je vais éditer pour le préciser :)

En non-ladder le full set conserve un grand intérêt mais en se contentant du palier 63 % fc ; on peut alors opter pour Storm, et s'ajouter ainsi 35 % de DR, ou la jouer light avec mur sans toit pour gonfler sa bulle de vie avec les points économisés en force
 
Y

yangounet

Invité
tout ça montre bien que les nouveaux sets, en particulier IK et tal, peuvent rivaliser avec des équipements bien plus couteux. Ceci dit, une tri tal et occulus shako, gheed et des nagelring est bien suffisante pour le mf, sauf peut etre sur la pierre monde du fait du manque de résists (encore quaves des charmes...)
 
D

DarkTommy2

Invité
Pour le mf j'ai trouvé une astuce : tri tal presque partout, et quand je part dans la pierre monde : full tal + esprit + soj + nagel30 +wt + 2 grands charmes res feu et poison, et le reste bourré de mass charmes mf, et ca passe trop facilement (75 @ll, 380% de mf, bon dommages ...)

enfin ce n'est que mon avis :p
 
Y

yangounet

Invité
et j'aime bien le mot runique splendeur, sur un écu incandecent, qui fait environ 160 de déf, 10% fast cast et 20% de MF. pas cher et cool pour la mf.
 
H

hogun the grim

Invité
[citation=4581676,0,17][nom]Carou a écrit[/nom]

hoto 40 % fc, poing du mage 20 % fc, mur 20 % fc, tri-tal 20 % fc, 2 ring 10 % fc : 120 % de fast cast.

Un seul anneau te suffirait ;) ce qui fondamentalement ne change pas grand chose à moins que tu n'ai un autre bel anneau (bk ring, ou mass résist, mana, etc)
[/citation]

Hello!

Je ne pensais pas que les 2 10% FC de la ceinture et de l'armure s'ajoutaient donc je ne les comptais qu'une fois.
Par contre je n'ai pas plus de bul khatos que de soj donc soit je met un petit nagelring pour du mf (ce qui n'est pas nécessairement le but puisque j'ai mon amazone pour le MF ;) )
soit je mets un ... nagelring :lol: car je n'ai besoin de rien d'autre pour le moement.

Cordialement
 
X

xor51

Invité
Merci CAROU pour ce post !
Je vais attendre la fin de cette saison ladder avec impatience pour profiter des nouveaux mots runiques.
En attendant je m'amuse comme un fou avec full tal et splendeur : pas cher et efficace même si n'est pas l'équipement ultime !
 
E

elligain

Invité
Classe comme comparatif. Une petite remarque quand même quand on lit ton topic : pourquoi si peu de joueurs utilisent Tal ?

1ere réponse : c'est moche ! (qu'est ce que c'est que cette p*******e qui s'est échapée de l'asile en embarquant sa lampe de chevet ?)
2eme réponse : c'est très moche !
3eme réponse : mais que c'est moche !

Maintenant, passons au côté "objectif". Tu n'as pas serti tes items avec des runes/joyaux. Or si tu as la chance de trouver simplement 2 facets de feu, la supériorité de Tal (qui provient exclusivement du -15%) est déjà nettement estompé...
Ensuite, il peut être utile (je dirai même obligatoire si on utilise la branche feu) d'avoir en switch une baguette avec des charges de lower resist. Et avec ca, Tal se fait completement massacrer (puisque entre -40% pour la soso "classique" et -55% pour Tal, il n'y a plus une telle différence qu'entre -0% et -15%.
Je te laisse maintenant imaginer ce qui se passe quand on utilise facet et baguette simultanément. Ou mieux, ce qui se passe quand on a la chance d'avoir un nécro avec qui jouer !

C'est l'unique raison qui fait que lorsque quelqu'un utilise Tal en baalrun, il est traité de noob : Tal est interessant uniquement si on ne veut pas switcher pour augmenter son efficacité ni jouer en équipe.

Une autre raison (pour moi la plus importante) qui rend Tal pas très populaire, c'est que lorsqu'on possède Tal, le jeu est plus ou moins fini : en gros, on ne peut plus rien changer ni plus progresser. Bref, c'est peu motivant (à mon avis).
 
Haut