Le set de Tal Rasha : bon ou mauvais ?

R

Rico

Invité
Je me suis basé sur ce tableau :

[quotemsg=4581643,1,4251]
On commence par boule de feu :

[fixed]
Full tal Classique tri-tal

dégats affichés 6915-7547 7916-8605 7069-7705

monstres avec 0 % 7952-8679 7916-8605 7069-7705
monstres 30 % (izual) 5878-6415 5541-6024 4948-5393
monstres 50 % (diablo/baal) 4495-4906 3958-4303 3535-3852
monstres 95 % (uber) 1383-1509 396-430 353-385
[/fixed]
[/quotemsg]

J'ai fait la différence Full tal - Classique en dégats affichés min 7916-6915 = 1001 ; max 8605-7547 = 1058
J'ai bien compris que les dégats réels affichés ne prenaient pas en compte la baisse de résistance feu donnée par Tal Rasha.
Après comme j'ai remplacé Mara par une amu magique +3 feu +35mf (ma soso est mono feu). la différence est plus importante min 9218-7753 = 1465 ; je gagne donc 464 de dommages feu.

ainsi avec monstres avec 0% Classique (avec amu +3 feu) est supérieur à Tal Rasha:
monstres avec 0 % 8915-9844 9218-10k
Pour la suite je ne trouve pas comment tu as calculé les valeurs pour 30, 50, 95%

D'ailleurs en enfer la plupart des monstres ont-ils des resist >0% ? (en dehors des immunes biensur)
 
N

Nahalya

Invité
Ouais, mais de toute façon, même si tu fais plus de dégats, une amu 3fire mf, c'est quand même une perte de vie si bo, 5@ attributes et 20-30@, donc une soso qui fait un peu plus de dégâts, mais perd pas mal en résistance au final.
 

Carou

Membre
[quotemsg=4628994,421,18896]

J'ai fait la différence Full tal - Classique en dégats affichés min 7916-6915 = 1001 ; max 8605-7547 = 1058
J'ai bien compris que les dégats réels affichés ne prenaient pas en compte la baisse de résistance feu donnée par Tal Rasha.
Après comme j'ai remplacé Mara par une amu magique +3 feu +35mf (ma soso est mono feu). la différence est plus importante min 9218-7753 = 1465 ; je gagne donc 464 de dommages feu.

ainsi avec monstres avec 0% Classique (avec amu +3 feu) est supérieur à Tal Rasha:
monstres avec 0 % 8915-9844 9218-10k
Pour la suite je ne trouve pas comment tu as calculé les valeurs pour 30, 50, 95%

D'ailleurs en enfer la plupart des monstres ont-ils des resist >0% ? (en dehors des immunes biensur)[/quotemsg]

Pour calculer l'impact sur les monstres en fonction de leur niveau de résistance, j'ai utilisé un calculateur créé par ZeDemiMon que tu peux trouver ici : http://buchart.free.fr/Diablo2/Resistances.htm

D'un coté, tu mets les carac de ta sorc "classique" et de l'autre les carac de la full tal rasha (abaissement des resist feu etc) et ça t'affichera un tableau comparatif en fonction des résist des monstres

Et oui en hell les monstres ont généralement des résist > à 0 %

Attention par contre à l'époque de ce topic il me semble que je n'ai pas pris en compte la torche ; les dommages de la full tal sont à recalculer également

Mais comme l'a dit cricri, sans avoir refait les calculs, je pense à 99 % que ton amu te permet d'avoir des dommages légèrement supérieurs contre les montres à 0 % mais la tendance s'inversera très vite. Je n'ai malheureusement pas trop le temps en ce moment de refaire les calculs :/

@nahalya d'un autre coté une torche compensera tout ou partie de la perte de résist vu qu'il n'y en avait pas dans l'équipement au moment du comparatif je crois :)
 
P

perenoel

Invité
J'ai refais des calculs pour blizzard et la maitrise froid, et ce qu'il en sort c'est que des +apt seront mieux que des -% uniquement pour les mobs à 0%. Même à partir d'un bête 25% la maitrise froid est un meilleur investissement. J'imagine que ça doit être la même chose avec le full tal, chercher du +apt est moins efficace que le -15% sachant que c'est surtout devant les "gros mobs" qu'on a besoin de puissance hors ces gros mobs ont très souvent une resistance conséquente (ne serait qu'un special envoutement feu, le bonus -15% sera bien plus efficace qu'un +apt).

En résumé: +1 carou :ack:
 
N

Nahalya

Invité
Bah Mara permet au pire de surcap (sympa en cas de lr) et amène toujours des stats et un +2apt, donc pour la remplacer, je serais plus pour une +2 fire/sorc stats et mf, qui est en général assez cheap, vu qu'il n'y a pas de fcr.
 
A

Alderax

Invité
J'ai relu le guide il n'y a pas longtemps et il est effectivement très bien foutu.

J'utilise actuellement une partie du set (armure + ceinture + amulette) avec à côté l'habituel combo hoto/spirit (ali baba/bouclier mf en switch), shako, embrouilleur, garde des chances/point de mage et ça me convient très bien, mais faut avouer qu'après lecture, ça donne vraiment envie de tester le full tal.

Si je monte un hammer, je pense que je franchirai le pas (puis ça m'évitera d'avoir à me dégoter un deuxième hoto aussi :D /radin)
 
A

Alderax

Invité
Ca n'intéressera que moi mais pour info, suite à la création de mon hammer, j'ai passé le cap et équipé ma sosso météorbe en full tal.

N'ayant pas [encore] de spirit 35, je suis obligé de mettre un anneau FC, mais ça passe, vu que ma soso me sert principalement à rusher des clés/runes chez la comtesse/l'invocateur et à faire des Mephandy. Bref, j'en suis plutôt content et ça me libère hoto pour le meumeur.

Et contrairement à ce que disent certains l'aura est très jolie (non mais!). Le seul hic c'est le casque, ces petites cornes, c'est comment dire... Mmm. Pas top. Mais vu la laideur de Shako, ce n'est pas si grave :D
 
T

ToXiK_LoVe

Invité
Coucou,

Un petit commentaire sur ton guide, il est très très bien, j'aurais pas cru !!
Ca va en convaincre plus d'un de faire une full tal, pour pvm/rush ça à l'air approprié !
Rapport qualité/prix ya pas mieux ^^
Enfin merci pour ces analyses !
 
K

Kyjja

Invité
C'est violet, le masque est moche, l'aura aussi : 3 raisons de ne pas prendre ce set :o

Sinon, pour le rapport qualité/prix, en cheap, on a vu des trucs sympas à base d'uniques/runiques aussi :happy: (Que-Hegan?)
 
A

Alderax

Invité
Dixit quelqu'un qui défend mordicus un set avec une horrible tête de crane en guise de casque :o
 
O

Olive

Invité
Le set de Natalya est très bien :o.
Et celui de Tal Rasha aussi, même s'il est très moche. ET CA PERMET D'ENTERRER CETTE MERDE QU'EST OCULUS !
 
A

Alderax

Invité
C'est pas moche (éternelle récurence :ack:).

Juste une question au passage, un truc idiot hein.

J'avais lu qu'en sertissant l'arme du set les bonus apparaissaient. Du coup j'ai foutu dedans un joli rbf feu mais dedans mais... Toujours rien :(

Il y a une subtilité que ma grande e-fainéantise ne m'a pas permis d'envisager ?
 
D

DTF

Invité
oui c'est l'inverse justement [:abcdbond]

tu vois plus les bonus, en fait tu vois plus rien, quand tu la serti.
 
A

Alderax

Invité
Bon, ok, merci, faudrait que je retrouve l'endroit où j'avais lu ça :o

DTF > Bah le truc c'est que je l'ai justement serti parce que je ne les voyais pas, les bonus :ack:
 
D

DTF

Invité
tu les vois pas une fois l'arme équipé parceque y'en à trop à afficher, c'est pas en en rajoutant que ça va aider la chose [:abcdbond]
 
A

Alderax

Invité
Oui, dans l'absolu on est d'accord hein :D

J'avais lu ça là : http://forum.judgehype.com/judgehype/Lasorciere/rasha-mauvais-sujet_239449_2.htm
Mais ça va, c'était un petit Rbf feu :p
 

Carou

Membre
Si t'avais poursuivi la lecture t'aurai vu qu'on démentais après :razz:

http://forum.judgehype.com/forum2.php?config=judgehype.inc&cat=15&post=239449&page=2&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t4582976
 
A

Alderax

Invité
Pourquoi tu crois que je parlais de flemme un peu plus haut ? :D

Non blague à part en plus j'avais lu tout ça il y a longtemps, lorsque j'ai décidé de passer ma sosso en full tal. Je me suis souvenu de l'idée potentielle seulement je pense. Bon, c'est l'heure de la sieste là, il le faut je crois :o

Merci encore.
 
Haut