@ dada :
Le problème de ce que tu donnes comme exemple, c'est justement que les exemples que tu donne sont possibles aussi sur tal
Rien ne t'interdit avec tal d'avoir en switch une baguette low resist.
De même +1 avec Zdm, tal peut avoir autant de trous que viper + shako + occulus, donc si tu mets des yoyo uniques d'un coté, tu pourra en mettre de l'autre.
Full tal trouve des limites sur les points suivants à ma connaissance :
-Il est très dur d'avoir une full tal avec du bloc, soit tu n'as pas le pallier à 105, soit tu fais ton bloc avec spirit ou mur sans toit, et là, il te faudra 300 de dex...
-Quand infinity, df ou griffon rentrent en jeu, Full tal ne se révèle aussi plus aussi supérieur aux autres combinaisons, néanmoins, il continue de tenir la comparaison
-Pas de possibilité de monter à 200 fast cast
-En pvp, l'abaissement des résistances n'est pas aussi performant qu'en pve, les joueurs surcapent extrêmement facilement le 15% gagné, de plus l'impossibilité d'avoir du bloc ou une configuration 200fc rends ce set inintéressant en pvp.
-Dans le cas d'une utilisation de ms, il peut être intéressant de passer sur un autre type d'équipement avec du damage reduce en points.
En bref, en dehors de ces quelques cas, le set de tal rasha quasi toujours supérieur aux équipements équivalents plus chers qui existent pour les soso classiques (donc je ne parle pas de soso du genre enchanter, tesla, et compagnie, où là, c'est spécifique).
Edit en voyant le ps de Zdm : la défense d'une soso n'est à prendre en comtpe que tu te base dessus, si c'est pour passer de 1700 déf à 2500, laisse tomber totalement inutile, par contre, si tu joue avec un merco défiance et une armure de froid maxé, là ça peut jouer.
Le seul cas où je préfère upper pour avoir plus de défense chez une soso, c'est dans le cas des soso enchanter qui passent le plus clair de leur temps à courir après les mobs... Mais là, voir une soso enchanter qui cogne avec full tal, à mon avis, il y a peu de chances