Le set de Tal Rasha : bon ou mauvais ?

Carou

Membre
La météorbe full tal est une sorcière très polyvalente, capable d'aller partout (sauf chez les Uber) et de tout faire (PL etc) tout en ayant un bon taux de MF (taux que l'on peut d'ailleurs améliorer en switch en équipant alibaba et en passant dessus juste avant la mort d'un boss). Avec une météorbe full tal personnellement je nettoyais toutes les zones de ilvl 85 et je tuais tous les boss sans aucun souci, même dans les parties à plusieurs avec d'autres joueurs qui faisaient en même temps des endroits qui ne m'intéressaient pas.

Pour faire mieux d'un point de vue des dommages, il faut sortir les items coûteux atom1ck.gif
Et pour faire mieux d'un point de vue MF, il faut accepter de réduire fortement les dommages (et donc augmenter le temps nécessaire pour tuer les boss)

Niveau stuff, évidemment ce comparatif ayant été écrit à une époque où le jeu existait depuis des années, l'accessibilité à certaines pièces sera plus difficile en début de D2R 😛 il faudra simplement se stuffer avec ce que l'on trouve, l'important étant de "garder en tête" l'objectif final et donc garder de coté les points requis en force etc pour ne pas se retrouver une fois le stuff complet réuni à devoir gagner 6 levels avant de pouvoir le porter.

Tu peux facilement simuler l'anni avec des petits charmes @res etc, celui que j'avais pris pour le comparatif était l'un des moins chers qui soit, nul doute qu'avec le temps il sera possible d'en trader.

Et dernier point, la sorc full tal rasha est effectivement bien moins coûteuse que les deux autres sorcs prises en exemple, parce que hoto & shako ça vaut bien plus cher que le masque et l'arme de tal rasha (que tu pourras avoir très rapidement gratuitement ou presque si d'aventure tu ne les loot pas toi-même). Les deux "grosses" difficultés sont l'amulette et l'armure de tal rasha, plus rares à droper, et très recherchées en début de saison, donc forcément plus chères au début. Mais comme le tri-tal (armure-amu-ceinture) est un incontournable pour le MF ça sera dans tous les cas l'objectif donc...
 

Carou

Membre
Je fais toujours une full tal, c'est une très bonne sorc, mais sa fonction se limite généralement à farmer pour d'autres soso plus spécifiques 😁
 

Paulusaël

Nouveau membre
Merci pour ces infos précieuses !
Niveau caractéristiques la full tal tu lui met Vita et éventuellement de la force pour le stuff c'est ça ?
 

Carou

Membre
Merci pour ces infos précieuses !
Niveau caractéristiques la full tal tu lui met Vita et éventuellement de la force pour le stuff c'est ça ?

Oui, les météorbes coûtent cher en terme de points d'aptitude, du coup manashield on oublie généralement, donc on met les points nécessaires en force pour porter le stuff (en gardant en tête les points donnés par chemin des sables etc et en compensant par des charmes en attendant) et on met le maximum dans la vitalité, pour avoir un pool de vie assez élevé (le set en donne aussi davantage que les autres configurations).

Ca a aussi l'avantage de ne pas nous faire craindre outre mesure une poupée manaburn croisée en allant faire la bise à Mephisto par exemple. On a le temps de réagir et de se déplacer physiquement le temps que le mana remonte suffisamment pour se re-téléporter et/ou balancer une orbe ou une boule de feu et tuer cette sale bête.

Personnellement sur ce type de sorc je ne met pas de points en mana, mais, c'est affaire de goût.
Faut déjà farmer pour la full tal ^^
Bah techniquement faut farmer pour tout vu qu'on commence à poil 😁
Concrètement au début tu fais avec ce que tu trouves, oculus, shako, alibaba en switch... et certains mots runiques ou combinaisons de petits sets (amu+bottes de tancred, armure+ceinture arctique de mémoire)

Tu peux faire des mephistorun très tôt, un peu d'habitude et un certain niveau de fast cast pour le téléport (dague-sorcière reste cool pour ça) : 63 ou 105% (mieux 105% évidemment). En dessous c'était plus chaud à l'époque pour se téléporter sans prendre de coups, mais à voir aujourd'hui, les serveurs & le réseau internet d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec l'époque (aaaaah, ma bonne vieille connexion AOL 56k :sneaky: )

Ce que ce bon vieux mephisto peut donner est suffisant pour trader ce qu'il nous faut, et même si c'est pas aussi efficace que le mur de feu, météore&fireball suffisent amplement avec la technique du planqué.

Spirit le plus chiant c'est de trouver le support et d'avoir la force requise, en attendant un bon vieux mur sans toit fait l'affaire (mur sans toit + dague sorc = palier à 63% fc)
 

jerome020040

Nouveau membre
bouh!

carou si j'ai bien suivit (?) mnt la maitrise froid ne marche plus comme avant ce qui justifie de la max à prioris

partant de la (si je dis pas de la merde) tu adapterais le truc comment? orb avec maitrise maxée et firewall pour limiter le besoin en skill côté feu, full bliz avec quelques points en feu?
 

jerome020040

Nouveau membre
ok donc on est de retour sur un 17 si on fait pas spécialement de boss donc

pour le moment je tourne avec armure/casque full topaz full bliz, en terme de dommage si je passe full tal/orb-bdf ça va suivre l'orbe? en p8 area 85
 

zedemimon

Membre
Ca dépend du reste du matos autour, la soso bi élément ce n'est pas vraiment une soso pour faire du P8 en solo.
Ou alors il faut un matos de fou : skiller + ani + torche
 

jerome020040

Nouveau membre
ni torch ni anni ni skiller

après je parle tunnel ancient/mausolée/cow pas cs/baalrun

après ya l'option full bliz en sorc tal pour uper les pv/resi comapré à ce que j'ai atm
 

Carou

Membre
ok donc on est de retour sur un 17 si on fait pas spécialement de boss donc

pour le moment je tourne avec armure/casque full topaz full bliz, en terme de dommage si je passe full tal/orb-bdf ça va suivre l'orbe? en p8 area 85
Pas certaine d'avoir bien compris, tu as maxé blizzard là ?

Si c'est le cas, alors non orb-bdf ça ne suivra pas en P8, tout simplement parce que les points mis dans Blizzard ne synergisent pas avec l'orbe de glace et qu'en bi-élément on ne peut pas vraiment se permettre de perdre des points - et encore plus en P8.

Ensuite dans le build classique orbe/bdf - plus communément appelé Meteorbe - c'est la branche feu qui est favorisée, niveau maitrise froid on se contente généralement d'un seul point, les + apt de l'équipement l'amenant à un niveau suffisamment correct.

Mais en P8 forcément comme signalé par ZDM une bi-élément nettoie bien moins vite qu'une mono-élément ou qu'une "fausse" bi-élément (pour moi une bi-élément dispose de deux attaques à peu près équivalentes tandis qu'une "fausse" bi-élément favorise une branche sur laquelle elle va s'appuyer 99% du temps et la 2eme branche ne sert qu'en cas d'immune à la branche principale)
 

Eria

Membre
Je trouve que Blizzard / Firewall est le meilleur build pour du P8 en bi. (avec un budget reduit ofc)

Blizzard a quand même plus de punch que Orbe, FW est efficace même sans monter les synergies. (Et juste un point en maitrise feu)
 
Dernière édition:

Eria

Membre
Et ça ressemblerait à quoi, ce que tu as en tête... niveau skills, stats et stuffs ?
Boh, c'est comme n'importe quelle sorc au final ^^

Stats: de quoi porter spirit en force, le reste en vita
Skills: 20 FW, 1 maitrise feu, 1 chaleur, 1 teleport, 1 static, 20 blizzard, 17+ en maitrise froid, et le reste dans les synergies de blizzard
Stuff: Ce que tu trouves :ack: (objectif full tal quoi)

(c'est le build de ma sorc en tout cas ;P )
 
Dernière édition:

Keenoz

Modérateur
Team JH
Skills: 20 FW, 1 maitrise feu, 1 chaleur, 1 teleport, 1 static, 20 blizzard, 17+ en maitrise froid, et le reste dans les synergies de blizzard
Okidoo, j'ai dû lire trop vite, je croyais que c'était un builds avec 1 seul point en maîtrise feu (ça oui...) et également un seul point avec Mur de feu... (finalement j'étais complètement dans le champs du voisin). ;)
 
Haut