Le set de Tal Rasha : bon ou mauvais ?

Carou

Membre
Faudra qu'à l'occaz je relise ce mini-guide et que je le retravaille, depuis le temps doit y avoir pas mal d'erreurs :sweat:
 
G

Gandalf

Invité
[quotemsg=4629586,441,4251]Faudra qu'à l'occaz je relise ce mini-guide et que je le retravaille[/quotemsg]

Phrase souvent repetee ici :evil:
 

Carou

Membre
Ca y est tout de suite :o

Il se trouve que l'occaz ne s'est jamais présentée, c'est tout :o

PS dis donc toi niveau avatar tu passes d'un extrême à l'autre :o
 
T

Tryss

Invité
En tout cas merci pour ce guide, je me trimbalais en tri-tal + occu/shako, je suis passé en full tal et j'ai bien vu la différence.

Je me sens tout con maintenant, depuis le temps que j'ai casque+orbe qui prennaient la poussière sur une mule.

Reste juste a trouver comment jouer pour que mon merco arrête de crever toutes les quarts d'heure. Pourtant je l'ai équipé avec Glas de la faucheuse + andyface + shaft, je dois vraiment jouer comme un porc :whistle:
 

Carou

Membre
Faut identifier dans quelles circonstances il meurt :) suivant si c'est au CaC ou face à des attaques magiques, tu peux modifier son stuff pour l'adapter à ses faiblesses :)
 
T

Tryss

Invité
En fait la plupart du temps c'est IM, amp, ou des mobs qui explosent, bref que du grand classique. Il ne tient pas aussi face aux boss, mais je devrai pouvoir améliorer ça en uppant shaft (ou en trouver une eth) et sertir um ou shael.

Pourquoi pas traitrise aussi, les 45%ias pour lancer décrépi plus souvent ca peut être pas mal, Après y'a moins de def et de dr dessus (15dr avec fade).
 

Carou

Membre
Dans les zones où il peut ramasser IM le plus simple est de lui enlever son arme.

L'avantage de traitrise c'est aussi de balancer un sort transparence de lvl 15, ce qui représente quelque chose comme 60 % de resist supplémentaires et 80 % de réduction de la durée des malédictions reçues...

A chaud là ton merco doit avoir du mal niveau resist feu à cause d'andyface. Il se peut aussi qu'il soit trop bas lvl... la plupart de mes mercos tournent à glas / tal mask / muraille et s'en sortent très bien :)
 
T

Tryss

Invité
Je n'ai pas encore serti mon andyface avec une ral donc la res feu pèche un peu (ca peut expliquer certaines morts sur les envoutements feu). Par contre très bonne l'idée de lui enlever son arme, je retiens.

Effectivement, la reduc des malé du fade peut être intéressante, reste a trouver un bon support.
Une armure sacrée 15%ed éthérée à 3 trous, ça devrait être acceptable :pt1cable:

J'arrète ici de highjaker le thread et je conclurai par ces deux citations apocryphes:

[*]Le full tal c'est bon et pas cher, mangez en.
[*]PurpulZ iZ 3pik
 
A

AsbelFar

Invité
[quotemsg=4629578,433,71482]C'est pas moche (éternelle récurence :ack:).

Juste une question au passage, un truc idiot hein.

J'avais lu qu'en sertissant l'arme du set les bonus apparaissaient. Du coup j'ai foutu dedans un joli rbf feu mais dedans mais... Toujours rien :(

Il y a une subtilité que ma grande e-fainéantise ne m'a pas permis d'envisager ? [/quotemsg]
Sur mac c'est pire, serti d'un rbf le jeu plante quand tu passes le pointeur de la souris dessus.
 
D

dAdA-

Invité
Coucou,
je me demandais à la lecture du guide (qui au passage est super bien agumenté) si un build de sosso dit "classique" équipé d'une baguette de "lower resist" en charge ne faisait pas au final plus de dommage qu'une full tal? (bien que ce soit peut etre un peu contraignant de switcher et de lancer la malédiction)

D'autre part je me demandais aussi si le dernier palier 200fcr change beaucoup en efficacité? (ok c'est cher : Hoto, arach, une amu fcr et certainement une tiare fcr ou griffon)...

Pour finir, peut-etre ai je mal lu ou louppé une partie du topic, mais des rbf ne sont-ils pas la pour palier le "-res de l'enemi"? En prenant occu, ou talorb, (tout sauf un rw pour pouvoir sertir), un vipermage upped, ect.. ne pourrait-on pas théoriquement avoir -15res/+15dmg max aussi?
 
Z

zedemimon

Invité
Switcher sur la baguette low resist pour chaque groupe de monstre ? oO
Ca va être un peu lourd non ?
Et puis du coup, tu te prives d'un switch CTA ou mf.

Pour le palier 200fc, oui tu gagnes mais pour l'avoir testé j'ai l'impression que sur battle.net c'est dur à jouer à cause du lag :??:
Et c'est pas trop le propos ici. :p

Carou parle des socks, t'en quand même 3 possibles sur Tal donc ça annule ceux que tu pourrais avoir sur un autre matos :)
Bref, tu pourrais avoir +15/-15 sans tal mais alors tal aura +30/-30

PS : Vipermage up, je ne vois pas l'intérêt ????
Ca fait que l'armure n'est plus lvl 29 requis, la str requise explose tout ça pour quoi ? 1000 def de plus ? ^^ de :/
 
R

riven

Invité
@ dada :

Le problème de ce que tu donnes comme exemple, c'est justement que les exemples que tu donne sont possibles aussi sur tal

Rien ne t'interdit avec tal d'avoir en switch une baguette low resist.

De même +1 avec Zdm, tal peut avoir autant de trous que viper + shako + occulus, donc si tu mets des yoyo uniques d'un coté, tu pourra en mettre de l'autre.

Full tal trouve des limites sur les points suivants à ma connaissance :

-Il est très dur d'avoir une full tal avec du bloc, soit tu n'as pas le pallier à 105, soit tu fais ton bloc avec spirit ou mur sans toit, et là, il te faudra 300 de dex...
-Quand infinity, df ou griffon rentrent en jeu, Full tal ne se révèle aussi plus aussi supérieur aux autres combinaisons, néanmoins, il continue de tenir la comparaison
-Pas de possibilité de monter à 200 fast cast
-En pvp, l'abaissement des résistances n'est pas aussi performant qu'en pve, les joueurs surcapent extrêmement facilement le 15% gagné, de plus l'impossibilité d'avoir du bloc ou une configuration 200fc rends ce set inintéressant en pvp.
-Dans le cas d'une utilisation de ms, il peut être intéressant de passer sur un autre type d'équipement avec du damage reduce en points.

En bref, en dehors de ces quelques cas, le set de tal rasha quasi toujours supérieur aux équipements équivalents plus chers qui existent pour les soso classiques (donc je ne parle pas de soso du genre enchanter, tesla, et compagnie, où là, c'est spécifique).

Edit en voyant le ps de Zdm : la défense d'une soso n'est à prendre en comtpe que tu te base dessus, si c'est pour passer de 1700 déf à 2500, laisse tomber totalement inutile, par contre, si tu joue avec un merco défiance et une armure de froid maxé, là ça peut jouer.

Le seul cas où je préfère upper pour avoir plus de défense chez une soso, c'est dans le cas des soso enchanter qui passent le plus clair de leur temps à courir après les mobs... Mais là, voir une soso enchanter qui cogne avec full tal, à mon avis, il y a peu de chances :p
 
D

dAdA-

Invité
Merci beaucoup de vos réponses :D

C'est étonant combien le full tal me parait alors sous estimé en fait :D (du moins je le sous estimais beaucoup les +res/life/mana me semblaient interessants mais j'avais l 'impression de sacrifier trop de +skills).

Pour la vipermage c'est en effet pr jouer avec un merco defiance et une amrure de froid mais pas maxée.
Et a vrai dire pr la baguette, je switch sur les boss en effet et je ne trouve pas cela si relou. Ce n'est pas si différent d'un switch mf au fond... C'est juste pour finir meph en 3s vu que je joue une BdF/Orbe.
 
R

riven

Invité
Le problème, c'est que tu va surtout rester loin des monstres avec un build classique, quand je parle de soso enchanter, je parle de soso qui cognent sur les monstres, vont dans la mêlée et compagnie, avec ma soso actuelle, j'ai 0 de fast cast, mais de l'ias, du cinglant, de la blessure ouverte, et même du coup mortel :p et là, la défense c'est utile.

Si tu as les moyens d'upgrader, pourquoi pas, c'est pas un mal si tu as déjà la force et le niveau, mais la défense est négligeable sur une soso lanceuse de sorts (sauf dans le cas d'une nova qui doit être à courte portée, mais tu ne joue pas nova, tu joues plutôt orbe et Boule de feu), puisque tu cherchera à avoir le merco entre toi et les mobs, puisque tu gèle ou tu bloques les monstre à coup de boule de feu ou d'épieu (même niveau 1, l'épieu, c'est le pied pour geler), mais privilégie le matos du merco sur ce point :p (et le fhr et le vol de vie de celui ci aussi)

90% des dégâts se font à distance, tout ce que tu crains, c'est les flèches (et là, il faut plus de 10.000 voir plus 15.000 pour arriver à éviter ça), et les attaques élémentaires.
 
D

dAdA-

Invité
Ok, je prends note =)

C'est vrai que les flèches (combiné aux auras fanatisme des fois) ca fait bobo. Ou les boules rouges des harpies dans le repaire de la matronne...

En tout cas, plus qu'à me dégoter une armure de Tal ("plus qu'à" comme qui dirait) j'espere trouver cela facilement...

En attendant de toucher ma chance pour les runes d'infinity lol
 

Carou

Membre
[quotemsg=4630373,454,72797]
Et a vrai dire pr la baguette, je switch sur les boss en effet et je ne trouve pas cela si relou. Ce n'est pas si différent d'un switch mf au fond... C'est juste pour finir meph en 3s vu que je joue une BdF/Orbe.[/quotemsg]

switcher sur les boss, pas de souci, on le fait aussi avec la full tal :)

Y a mieux, comme équipement, c'est sûr, comme dit précédemment, des items tels que DF, griffon, peuvent changer la donne, le set de tal n'est pas l'équipement "ultime" mais pour le dépasser, il faut aligner des items de haute volée. Pour tout le reste, dès lors qu'on a shako & hoto/eschuta/oculus en règle générale le set est supérieur.

Je rejoins ZDM sur la def sur sorc : ça sert à rien, sauf cas trèèès particulier décrit par riven, et encore, personnellement si je partais sur un build "défense" je ne prendrais pas vipermage même upgradée. Après si ta sorc a la force nécessaire l'upgrader n'est pas gênant (ça limite juste la revente potentielle de l'armure vu qu'elle ne sera plus utilisable par n'importe quelle sorc)

Niveau sertissage, je voudrais quand même apporter une précision : certes tous les sertissages possibles sur un autre équipement le seront sur le set de tal, mais ça réduit quand même l'écart de dommages entre les deux équipements. Le set de tal reste devant, mais de façon moins "dominatrice".

Après avec infinity + full sertissage là faut calculer au cas par cas, mais la sorcière full tal ne s'est jamais voulue "build ultime", il s'agit simplement de l'équipement le plus économique à l'usage, le plus polyvalent (outre les dommages on a aussi du mf, du FHR etc) et incontestablement un équipement orienté PvM, mais il excelle dans ce domaine :)
 
L

loicus_killer

Invité
+1 carou ,

je joue actuellement full tal sorc tempête et je passe absolument partout sans infi , pour l'instant seul nilha me pose de réel souci , en rush c'est très pratique car le souci de la rusheuse et de savoir kill le conseil à travi
et même là c'est très très safe . quand au merco c'est andy eth +treachery eth +iris batteuse eth

en espérant t'avoir donné quelque idée pour toi jouer ^^
 

Carou

Membre
Comparatif "remis en forme" suite à son transfert sur le nouveau forum (merci Ryushin pour ta disponibilité et ta réactivité)

Relecture du comparatif en lui-même à venir

n'hésitez pas à signaler toute erreur que vous remarqueriez !
 

Paulusaël

Nouveau membre
En vue de la sortie de D2R, pour une soso bi élement Froid/Feu si je comprend bien le must serait de partir sur du full tal avec spirit ?
ça m'a l'air parfait pour un perso MF et ça doit être la combinaison la moins onéreuse.
Bon annihilus faudrait l'oublier pour l'instant 😄
 
Haut