Les nouveautés D2R du patch 2.4

KassGrain

Membre
J'ouvre un petit sujet à pour discuter des nouveautés à venir du patch 2.4 à venir.

La première info certaine vient d'un youtuber US connu, Dbrunski125. Il y a un petit article Judgehype dessus.

Il donne pas ses sources mais il me semble qu'il fait partie d'une sorte "d'équipe de consultants" qui fait le pont avec une partie de la communauté (ça me rassure pas...). C'est très certainement une info pour laquelle on l'a autorisé à faire une vidéo dessus.

Voilà le mot runique :
1642443403_837161.jpg
Autres points non-visible en un screenshot mais dits dans la vidéo :
- se fait uniquement dans des épées
- le roll de %ED est fixe à 330, ça ne varie pas.
- aucune info sur d'autres rolls qui pourraient varier

Je vous donne mon avis ne deux parties objectivement, à quoi ça ressemble, et subjectivement ce que je pense que ça va donner.
Objectivement :
  • C'est super bon marché. Une FAL en plus grosse rune, tout peut se farmer sur la comtesse en cauchemar
  • C'est orienté pour un perso type combattant physique (c'est pas un truc pour magicien quoi)
  • Il y a pas de stats négative sur l'arme qui l'empêcherait d'être utilisé par certains builds (genre knockback ou autre)
  • Ça semble être un pendant au mot runique Obedience pour les lances
Subjectivement :
  • Ben c'est pété ! Voilà, c'est ultra fort pour un prix ridicule. Et ça vient principalement du 330%ED en fixe pour moi.
  • Certains vont me dire que ça va pas révolutionner les builds qu'on a aujourd'hui parce qu'il y a mieux pour du late game (grief ou botd par exemples). Oui en effet, c'est la même chose que pour Obedience qu'on voit assez peu sur des builds late game.
  • La différence c'est que ça se fait sur des épées et donc qu'on va voir beaucoup plus de builds l'intégrer dans leur leveling. T'étais emmerdé pour monter ton perso mêlée parce qu'avant de porter ta grosse arme late game il fallait te creuser la tête sur quelle arme porter ? Et bey t'emmerdes plus, tu fais ce nouveau mot runique dans une épée normal, ça vaut que Fal donc tu la jettes dès que tu peux refaire la même dans une épée exceptionnelle et tu passeras à la version elite après. Adieu les armes uniques qui faisaient le tampon pour ton leveling (et qui servent plus qu'à ça), tout est remplacé par une ou deux fal.
  • En dehors de ça on devrait pas trop retrouver le mot sur des persos directement. Peut-être des barbares Whirlwind ou Frenzy mais pas convaincu. Peut-être une assa shuriken mais faut d'abord voir les changements apportés à ces sorts.
  • Là où je pense que ça peut devenir fort sur le très long terme c'est sur ton merco act 5. Tu peux faire le mot dans une base éthérée ce qui va rendre le 330%ED ultra fort. Pour ceux qui n'ont jamais testé, le merco act 5 est très fort, gros tanking gros dégâts avant même d'être buff (car ils ont annoncé qu'ils allait utiliser des cris désormais). Son problème c'est d'avoir aucun aspect utilitaire pour compenser son IA débile qui fait qu'il tape rien comme un con. Chose qu'on compensait un peu en lui filant des auras (Lawbringer par exemple). Et ben paf, là t'as un proc de Taunt gratuit et quasi permanent ! Ça reste un sort de crowd control super fort, peu utilisé parce que t'as mieux à faire sur ton barb mais bon ton merco lui il a pas mieux à faire. Ça va être bien pour placer des sorts compliqués à caler genre Meteor, les sorts de feu du Druide, les pièges Assa, etc.
  • Le seul inconvénient du mot à mes yeux c'est que c'est 6 sockets dans une épée : il reste que 2 choix possibles en version Elite : Phase Blade ou Colossus Blade.
Bref, ça me rassure pas trop sur la suite à venir. Ça devrait pas dépasser les builds late game actuels mais si ça part du principe qu'un truc comme Grief c'est la norme et pas une erreur de parcours, c'est mal barré à mon sens.
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Salut,

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse, le rw est pas fou... oui ça va servir pour leveling mais si tu fais en solo faut déjà avoir les 6 runes tout comme il faut trouver le bon unique sinon mais après c'est tout, rien de broken en tout cas. Oath en pas cher (mal un peu plus) fait beaucoup mieux vu que sur support eth. Et oath n'est pas surjoué... Le merco A5 en l'état est injouable donc à voir avant de dire que c'est fort dessus. :unsure:
 

KassGrain

Membre
Oath c'est pas le même prix, il y a une Mal et une Pul, avec des runes de ce calibre ça m'aurait moins déranger comme mot runique. Et Oath tu dois avoir une base éthérée pour obtenir le meilleur du mot ruique, et Oath tu as un roll sur le %ED (donc potentiellement tu vas re-roll des mal et des pul). Là c'est ultra peu cher, c'est clairement calqué sur Obedience niveau prix, stats fixes et utilité très forte mais pas complète.
La différence forte c'est que Obedience ça te prend nécessairement tes 2 mains donc tu l'intègre pe udans les builds de perso.
Et pour ton merco act 2, Obedience ça reste un choix ultra bon pour pas cher MAIS t'as uen des stats très forte de l'objet qui n'a pas d'utilité à savoir le -25% fire res. Là sur le nouveau RW t'as tout qui est parfaitement utile sans aucun côté négatif pour un merco act 5.
Lesquels merco act 5 sont vraiment forts. Voici les aventures de Bill qui éclate tous les boss uniques en /players 8 :
Il est aidé mais pas tant que ça et tient clairement la dragée haute à un merco act 2. La grosse faiblesse des merco act 5 comparé aux act 2 c'est qu'ils ont pas ce côté utilitaire qui servirait à ton perso. T'as pas l'aura Holy Freeeze ou Might pour être utile même quand il est bloqué. Et en plus t'as un choix de mots runiques bien plus vastes pour l'act 2. Mais en dehors de ça, le merco act 5 a beaucoup de PV, beaucoup de résistances, des bons paliers FHR, des bons gains de stats. Il est ok mais ne sait faire qu'une chose, et le fait pas bien à cause de l'IA.
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Oui enfin même oath perf low est mieux que ça et obedience ok mais aucun perso ne le porte, certainement un peu si possible à une main mais c'est un objet de transition. C'est bien d'avoir des objets de transition en plus car on n'est pas tous riche pour grief et on peut prendre du plaisir pour pas cher mais sans être op.
A2 rien qu'avec iris c'est génial sur quasi tous les persos, il faudra justement de l'utilitaire en plus aux autres mercos sinon ils ne seront toujours pas joués... Ton perso est déjà là pour faire des dégâts, le merco aide aux immus dans certains cas mais sinon il est surtout là pour être utile (auras notamment).
 

Meria

Membre
C'est clairement un RW pour merco a5. Ils ont dit que ça irait dans ce sens, le RW est pas oufissime dans ses mods si ce n'est qu'il permet de faire de bons dégâts et qu'il est suffisamment accessible pour faire ce RW dès que possible sans y consacrer des jours de farm pour avoir la rune FAL.
Le seul mod d'intérêt est ce taunt régulier et avec assez d'ED pour qu'il serve un minimum même en version non eth / non elite.

Ca fera pas de mal d'avoir plus d'options dans nos choix et plus de valeur ajoutée dans les merco non A2.

Taunt sur ce merc A5 c'est bien pour un perso non cac qui aime faire ses dégâts sans être emmerdé (même l'assa cac sera plus tranquille pour latter les mobs)
 

Meria

Membre
Wisdom, nécessite les runes Pul, Ith, et Eld

  • Wisdom(Heaume)
    • Piercing Attack.
    • 20% Bonus to Attack Rating.
    • 5% Mana stolen per Hit.
    • 30% Enhanced Defense
    • +10 Energy.
    • 15% Slower Stamina Drain.
    • Cannot be Frozen.
    • +5 Mana per Kill.
    • 15% Damage taken goes to Mana.
Pour moi ça va pour une amazone flèche de feu/froid. Par contre, du piercing attack de plus en plus répandu, du coup à quoi va servir la skill passive ama Percer ? Bon, ça économise un point de compétence comme ça :D
Ca libère potentiellement un choix d 'anneau (corbeau gelé) et de ceinture razortail, aussi pour y mettre quoi ? Des crafts ? :love:
 
Dernière édition:

Mnezys

Membre actif
C'est clairement un RW pour merco a5. Ils ont dit que ça irait dans ce sens, le RW est pas oufissime dans ses mods si ce n'est qu'il permet de faire de bons dégâts et qu'il est suffisamment accessible pour faire ce RW dès que possible sans y consacrer des jours de farm pour avoir la rune FAL.
Le seul mod d'intérêt est ce taunt régulier et avec assez d'ED pour qu'il serve un minimum même en version non eth / non elite.

Ca fera pas de mal d'avoir plus d'options dans nos choix et plus de valeur ajoutée dans les merco non A2.

Taunt sur ce merc A5 c'est bien pour un perso non cac qui aime faire ses dégâts sans être emmerdé (même l'assa cac sera plus tranquille pour latter les mobs)
est ce que ca viendra vraiment concurrencer un merco act 2 HF ? pas certain
car justement un HF avce obediance ou glas fera tout en mieux
 

Meria

Membre
Peut-être pas, mais ça sera toujours mieux que ce que c'est actuellement, et surtout il y a des changements attendus au niveau des mercos donc l'un dans l'autre ça suffira peut-être.
 

KassGrain

Membre
Il faut m'expliquer la logique dans la puissance des mots runiques vis-à-vis des runes utilisées. Wisdom ça peut me paraitre ok pour de la progression de héros avec armes de jet, un peu comme Rhyme dans un bouclier. Sauf que bon... la Pul c'est pas si simple à trouver et pour un objet de progression c'est pas pour les petits budgets.
Bon ça resterait tout de même un Cannot Be Frozen dans un casque ce qui est assez peu répandu. Et le reste des stats peut avoir son utilité. Il faudrait savoir le % de Piercing Attack. 15, 30 ou 45% c'est pas pareil du tout. Avec un gros % de Piercing Attack ça peut devenir une base pour des builds de perso non-amazon avec des armes de jets : Throw barbarian, Sorcière arbalète, Paladin arc, etc. Des trucs sur du CtC divers aussi. En combinaison avec Razortail tu pourrais atteindre un bon % de pierce et faire un build plus viable potentiellement.
 

Mnezys

Membre actif
Avec un gros % de Piercing Attack ça peut devenir une base pour des builds de perso non-amazon avec des armes de jets : Throw barbarian, Sorcière arbalète, Paladin arc, etc. Des trucs sur du CtC divers aussi. En combinaison avec Razortail tu pourrais atteindre un bon % de pierce et faire un build plus viable potentiellement.
ça peut vraiment etre sympa en effet sur des persos plus atypiques !
 

KassGrain

Membre
J'ai trouvé l'info pour Wisdom : c'est 33% de Pierce. Ça peut donc t'amener sur des builds piercing attack (en combinaison avec Razortail) si tu n'es pas Amazon.


Nouveau mot runique Mist

En simple détail :
1642529520_837161.jpg

Donc c'ets réservé pour les Arcs et Arbalètes. Je croyais qu'ils allaient pas sortir de mot runiques "late game" mais clairement là c'est le cas. Je ne sais pas s'il y a une plage de roll pour le %ED, probablement.
Bon c'est fort, mais vu le prix on en verra pas tous les jours. Ça parle de mettre ça sur une merco act 1, clairement j'attendrais d'être convaincu par les améliorations de ce merco avant.
Comme ça j'ai pas très envie d'équiper ça sur une amazon parce qu'elle a pas vraiment l'utilité d'une stats ultra forte de l'objet : le 100% pierce. Par contre sur d'autres persos ça me tente, avec un build CtC peut-être (un Necro avec le mot runiques Bone ?). Pas de flèches explosives par contre, ce qui fait que je le mets pas sur ma sorcière par contre.
 

Meria

Membre
heu là pour le coup les mods de l'arc me semblent très complets, il n'y a rien d'inutile, de la life, des res en mass, un bon %ED, du freer target, du pierce, du +skill, de l'ias, de l'AR (réduit le besoin en compétence pénétrer de 2 points enfin si le calcul en apport est équivalent selon la formule)
Et avec l'aura concentration, ça joue le rôle de l'aura d'un merc A2 et donc parfait pour utiliser un autre merc A2 ou d'utiliser un merco d'un autre arc selon l'intérêt qu'ils vont présenter.

La difficulté c'est la CHAM.

Avec tout ça, ça va donner plus d'intérêt à la chasse aux runes, ça sent les forge runs :D
 

KassGrain

Membre
(réduit le besoin en compétence pénétrer de 2 points enfin si le calcul en apport est équivalent selon la formule)
Oui ce serait ça. Et en plus comme ça te donne +3 skills tu pourrais réduire encore de 3 points si tu pars par là. Mais bon l'AR c'est rarement un problème avec Amazon, entre le passif Penetrate et le bonus skills sur tes compétences et ta dextérité : t'es large. Et autre chose sur une Bowazon, tu place où tes derniers points de compétences ?
Le problème d'utiliser Mist sur une Bowazon c'est :
  • Le 100% pierce va te faire économiser que 1 point de compétence. Tu pourras mettre autre chose que Razortail en ceinture aussi, allez. Ça me semble vraiment plus fort sur un perso d'une autre classe en fait.
  • Le Freeze Target fait doublon avec Freezing Arrow. Pourquoi pas sur une Bowazon Feu+Physique sans le côté glace mais faut voir les ajustements qu'ils font à ces compétences et/ou aux maps.
  • Le +20% d'AR ne pèse rien pour une Amazon qui a accès à des compétences d'Arcs qui donnent du +% d'AR. Alors que sur d'autres classes de perso qui sont obligés d'utiliser l'attaque de base, le +20% sera vraiment appréciable.
Ça reste pas un mauvais choix sur Amazon mais comme ça je préfère Ice ou Faith. Faudra tester évidemment.
 

Meria

Membre
Et autre chose sur une Bowazon, tu place où tes derniers points de compétences ?
Dans les compétences réévaluées ? :D

Et pour le piercing sur bowazone ou même arcazone, ben tu économises encore des points dans penetrate non ? et tes flêches de froid ou de feu continueront leur trajectoire indéfiniement, tout comme une flêche intelligente.
Par contre le freeze +3 fait doublon avec des flêches de froid, mais sur flêches de feu tu crames et tu freezes, l'intérêt du froid dans les dégâts du feu, c'est intéressant mais est-ce que ça ne tue pas le build ama froid ?
 

KassGrain

Membre
Honnêtement ce qui va tuer ou faire vivre un build c'est les réajustements qu'ils vont faire (ou pas) sur les dégâts des compétences. Et sur les maps pour déterminer (ou pas) des nouvelles zones de farm.
Aujourd'hui les flèches de feu montent pas beaucoup en dégâts comparé à la partie froid. Du côté froid, en plus tu peux bénéficier de bons booster de dégâts à savoir le mot runique Ice et Nightveil en casque. T'as pas ça de dispo pour le côté feu.
Et ensuite tu combines au fait que les zones de farm facile pour le froid sont bien meilleures que celles pour le feu et voilà. D'un côté en froid tu peux faire Ancient Tunnels, Baal et Chaos Sanctuary facilement. Tu as Tranvincal qui est très bien aussi. De l'autre côté t'as Maggot Lair lvl3... Icy Cellar et River of Flame aussi mais c'est pas aussi attractif. Tu as Ancient Tunnels qui est un bon spot pour les héros feu mais c'est un poil plus compliqué que quand tu es spé froid.
 

Meria

Membre
oui de toute façon faut avoir l'ensemble des changements pour évaluer les choses proprement, mais, des changements après plusieurs années où rien n'a changé, je vois ça d'un bon oeil et puis bientôt ça sera Microsoft qui donnera les orientations :D Ca fait partie des changements un rachat ? lol
 

KassGrain

Membre
Tiens un build sur lequel Mist pourrait être un très bon choix : Druide Bear Fire Claws.
Tu mets le mot runique dans un Demon Crossbow et tu atteins le 7frames par attaque ce qui est bien. On passe pas loin du "très bon" parce qu'avec 25 d'IAS au lieu de 20 on était à 6 frames par attaque. Tu obtiens donc une bonen vitesse d'attaque, des grosses res, du freeze target, des +skills sur une arme et de bons dégâts physiques grâce aux dégâts corrects de l'arme et Concentration et Heart of Wolverine (et Might de ton merco act 2). Suivant les ajustements au Druide, tu pourras éventuellement partir sur un build hybride Fire Claw + Summons si les animaux deviennent plus costauds pour leur faire bénéficier de Concentration.

J'avais pas vu mais autre mot runique : Pattern

Bon pas grand chose à dire. Ça servira à monter des assassins Martial Arts pendant fin du normal jusqu'à la moitié du nightmare. Après ce sera pas très solide.
 

Meria

Membre
Oui, Pattern, ça sera bien pour des persos self loot parcequ'autrement, ça sera un peu osef :D Edit : d'ailleurs ce RW irait mieux sur Quhab ou Pique de poignet parce que sur Serpe Katar c'est un peu sous dimensionné comme support.

Sinon pour le druide fire claw, voilà ce qui vient de sortir :

  • Flickering Flame (Heaume) Nef, Pul et Vex
    • Defense: 67
    • Durability: 20/20
    • Required Level: 64
    • Level 8 Resist Fire Aura when Equipped (=> 106%)
    • Fire Skills +3
    • Enemy Fire Resistance -13%
    • 30% Enhanced Damage
    • +30 Defense vs. Missile
    • Mana +88
    • +5 to Max Fire Resist
    • Half Freeze Duration
    • Poison Length Reduced by 50%
    • Socketed (3)

Les candidats à étudier pour l'usage de ce casque seraient :
druide fireclaw (+),
assa trap feu ou griffes de feu (+)
sorc feu (-)
bowazone feu (+)
druide elementaire (-)

les persos avec un (+) profiteront du 30%ED, ceux avec (-) n'en profiteront pas, donc moins intéressant.
 
Dernière édition:

KassGrain

Membre
Alors :
- Druide fireclaw : ce sera nul. En fait ce sera jamais mieux que Jalal qui file +4 à Fire Claw et tellement de bonnes stats à côté. Jalal que tu peux socket.
- Druide élément feu : à voir, si l'%ED est appliqué aux parties physiques de Volcano par exemple.
- Assa Trap Feu : ça devrait être zéro. Parce que le -13% de Fire Res ne sera pas transmis au piège logiquement. Ya que Fire Blast qui en profitera et je pense qu'il y a mieux à avoir en casque.
- Assa Griffe de Feu : bonne idée, à voir le nouveau fonctionnement de la compétence.
- Assa Dragon Tail (le kick de Feu) : à voir, si la compétence est boostée ça peut le faire
- Bowazon feu : très bonne pioche je pense, le mana fera plaisir.
- Sorcière caster feu : mouaif. A moins d'un build all-in sur les dégâts qui souhaite avoir un +3 skills sur le casque ce qui n'est pas atteignable autrement qu'avec un circlet bleu.
- Sorcière autour Enchant : oh putain ! Must-have direct ! Ma sorc crossbow va tellement cogner avec ça ! Il faut juste que je trouve des sources de FHR désormais...
- Paladin Vengeance/Holy FIre : ça semble être une bonne pioche, à voir.
- Merco Act 3 : à voir ce que donne ceux de Feu. Ça semble être le meilleur choix jusqu'alors mais bon il faut vraiment leur donner un gros coup de boost pour que je les teste ceux là.

A noter que l'aura de Fire Resist pourra venir aider ton merco qui porte Andy's Face.
 

Meria

Membre
pourquoi la sorc enchant en attrait #1 ? pour qu'elle en profite elle même ou pour le +3 qui montera la skill d'un niveau de plus (par rapport à un casque +2) pour enchanter merco et coterie ?

Pour : Druide fireclaw
Est-ce qu'on arrive pas à +6 en utilisant un casque druide sertible avec +3 natif à une compétence de feu ?
 
Dernière édition:
Haut