Les nouveautés D2R du patch 2.4

KassGrain

Membre
pourquoi la sorc enchant en attrait #1 ?
Alors pour deux points principalement et un troisième propre au build Sorc Crossbow :
- Enchant maxé dure très longtemps (genre 15 minutes ou plus). Donc tu peux te permettre de faire un "extra swap" en début de ton run. En gros tu équipes du matos "patate" sans cohérence, le seul truc que tu dois faire c'est maxer ton spell Enchant : un wand sorc jaune au bleu pour avoir +5/+6 en Enchant au moment du lancé, une amu +3 fire skills, etc. Et bien en casque le mieux que t'as c'est +3.
- Le second point cest qu'en build Enchant tu vas être un personnage physique qui s'est ajouté du dégâts de feu. Donc l'ED va t'intéresser, le -% Fire Res aussi. Faut voir pour le côté assez faible défensivement si t'es au corps-à-corps mais ça peut se tenter vis-à-vis d'un shako.
- Le troisème point et là faut comprendre le build Crossbow Sorc : le principe du build Crossbow Sorc c'est d'avoir une arme qui tire des traits de feu, de maxer enchant et d'atteindre 99% pierce. Comme ça tu tires des grosses boules de Feu qui traversent les ennemis et tuent tout. Donc tu pré-buff ton Enchant comme précisé avant, lesquels dégâts d'Enchant sont ajoutés à ton arme qui tire des Fire Bolts, lesquels Fire Bolts sont boostés par ton Fire Mastery encore ! Et donc +3 fire skills et -13% Fire Res en casque (quand tu tire avec ton arbalète) vont me booster à mort les dégâts de feu. Le %ED est bon pour un peu gérer les immunes, le côté faible défensivement est moins grave parce que tu tapes à distance. L'aura aidera mon merco à tanker malgré son Andy's Face sans socket dédié à la résistance au feu.
 

KassGrain

Membre
Pour : Druide fireclaw
Est-ce qu'on arrive pas à +6 en utilisant un casque druide sertible avec +3 natif à une compétence de feu ?
Oui, tu arrives à +6. Après faut le trouver le pelt qui a ça.
Et encore une fois, je pense que c'est moins bien que Jalal. Parce que Jalal te donne aussi +4 en Lycanthropy donc +20% life, +4 en Werebear donc +32% Damage +24% Defense, +2 dans les summons si t'en utilises, +4 dans Maul contre les immunes, etc.
 

Meria

Membre
Alors pour deux points principalement et un troisième propre au build Sorc Crossbow :
- Enchant maxé dure très longtemps (genre 15 minutes ou plus). Donc tu peux te permettre de faire un "extra swap" en début de ton run. En gros tu équipes du matos "patate" sans cohérence, le seul truc que tu dois faire c'est maxer ton spell Enchant : un wand sorc jaune au bleu pour avoir +5/+6 en Enchant au moment du lancé, une amu +3 fire skills, etc. Et bien en casque le mieux que t'as c'est +3.
- Le second point cest qu'en build Enchant tu vas être un personnage physique qui s'est ajouté du dégâts de feu. Donc l'ED va t'intéresser, le -% Fire Res aussi. Faut voir pour le côté assez faible défensivement si t'es au corps-à-corps mais ça peut se tenter vis-à-vis d'un shako.
- Le troisème point et là faut comprendre le build Crossbow Sorc : le principe du build Crossbow Sorc c'est d'avoir une arme qui tire des traits de feu, de maxer enchant et d'atteindre 99% pierce. Comme ça tu tires des grosses boules de Feu qui traversent les ennemis et tuent tout. Donc tu pré-buff ton Enchant comme précisé avant, lesquels dégâts d'Enchant sont ajoutés à ton arme qui tire des Fire Bolts, lesquels Fire Bolts sont boostés par ton Fire Mastery encore ! Et donc +3 fire skills et -13% Fire Res en casque (quand tu tire avec ton arbalète) vont me booster à mort les dégâts de feu. Le %ED est bon pour un peu gérer les immunes, le côté faible défensivement est moins grave parce que tu tapes à distance. L'aura aidera mon merco à tanker malgré son Andy's Face sans socket dédié à la résistance au feu.
Ok merci c'est clair :)
 

KassGrain

Membre
Bon j'ai lu ailleurs que pour Flickering Flame, ce serait 30% enhanced defense et pas des damages. Ça paraitrait un peu plus standard pour un casque. Ça changerait pas trop l'utilité du casque cela dit.

Bon nouveau mot runique : Plague

1642616015_837161.png

Un nouveau mot runique late game qui est assez difficile à intégrer dans des builds actuels sans connaitre les ajustements sur les différents persos. Le mot runique est cher et costaud tout de même.
Peut-être un Druide Rabbies si la compétence est améliorée.
Éventuellement, un necro Poison Dagger s'il peut utiliser le mot runique (si c'est que sur des épées c'ets mort).
Un necro en CtC avec des bonnes Poison Nova pourquoi pas. Mais ça risque de faire très cher le build parce que je me vois bien passer par Beast pour une transfo en Werebear.
Le mieux comme ça me semblerait un équivalent Riftsin mais sans Rift en fait. Un build kick CtC où tu maximises tes dégâts de poison.
Éventuellement un Barb Frenzy qui partirait sur de l'hybride dégâts physiques/CtC mais je suis pas certain.
A voir sur un merco Act 5 pour se donner un moyen de passer outre les immunes, je suis septique de prime abord.
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Et sur merco A5 (ahahah tu me pervertis Kassgrain :lol:) ça ne pourrait pas faire un mini infi? Le truc qui me plait le plus c'est le lower resist dans cet item :) Purification ça peut être bien sympa aussi.
 

Meria

Membre
l'aura cleansing permet de ne plus subir de malédictions ?
Edit : ah non, ça réduit juste la durée des malédictions ok
En plus de réduire la durée des empoisonnements.

C'est pas l'aura la plus oufissime

Le niveau 15 poison nova est pas suffisant à mon sens.

@Iokanan : pour le moment on voit le RW sur épée, je ne sais pas si ta javazone utilise des épées ?

Je ne suis pas emballé par ce mot runique en tout cas. Ou alors peut-être pour un druide rage.
 
Dernière édition:

KassGrain

Membre
Et sur merco A5 (ahahah tu me pervertis Kassgrain :lol:) ça ne pourrait pas faire un mini infi? Le truc qui me plait le plus c'est le lower resist dans cet item :) Purification ça peut être bien sympa aussi.
Bah... Comme ça j'aurais dit oui, ça peut faire office de "Infinity low cost" mais ça coûte une Cham quand même... Si tu dois attendre le proc après que le merco ait pris un coup c'est pas ultra faible, enfin ce sera lent pour le farming quoi. Et pour le prix d'une Cham j'ai pas envie que ce soit lent. Éventuellement si tu peux cumuler ça avec l'aura Conviction ça peut tabasser sur le -resist (genre un Paladin Vengeance+Conviction ? Avec le merco Act 5 qui crache du poison+lower resist à côté).
Pour la Javazon, je pense que c'est mort. Si le mot runique est que sur une épée tu pourras pas l'utiliser en combinaison avec tes compétences de javelots. Ou alors tu lances un Javelot pour empoisonner les monstres et pendant que les dégâts tick, tu swappes sur Plague pour bénéficier du -% Poison Resist. Je suis pas sûr que ça marche et si ça marche ça me parait quand même nul vu le prix. :)

Le point qui m'intrigue un peu c'est l'aura Cleansing. J'ai le sentiment qu'ils vont faire un ajustement dessus pour qu'elle soit utile, parce qu'en l'état l'aura est une de celle qui a le moins d'utilité du jeu je pense. Si ça donnait un effet offensif de allongement des poisons et des malédictions par exemple...
 

KassGrain

Membre
Wisdom a l'air bien pour une javazone non ?
Comme ça au lieu de mettre razortail on peut mettre thundergod...
Oui et non. Sur Javazone le spot du casque est super important, je vois pas Wisdom remplacer Griffon ou Shako. Même un Circlet +2skills en fait. Mais bon si t'as rien de mieux et une Pul ça peut s'intégrer dans un build "demi-budget".
 

Dreamer

Membre
ça t'économise aussi un corbeau gelé !
Tu peux mettre un autre anneau
Et il a du mana leech et 20% ar
Vraiment pas mal je trouve

L'objet à lui seul te libère le slot ceinture et un slot anneau quand même
(tu mets thundergods et une soj)
 
Dernière édition:

22vlalesflic

Membre actif
Je viens de voir le patchlog ... OMG ce qu'ils ont fait aux assassins AM. Il faudra en permanence avoir des charges de concentration prête pour utiliser Dragon Talon et Griffe du dragon.

Autant je pense que la Henshin ou la T&D peuvent s'en sortir haut la main, autant pour la Shadowwalkeuse double-griffe et la kickeuse DT, le gameplay va être à revoir.

Bref, je ne sais pas quoi en penser T_T
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Euhhh c'est quoi les stats du RW obsession là?! :ack:

  • Indestructible
  • 24% de chances de lancer Affaiblir niveau 10 quand touché
  • +4 à toutes les compétences
  • +65% à la vitesse de lancement des sorts
  • +60% à la vitesse de récupération après un coup
  • Renversement
  • +10 à la Vitalité
  • +10 à l’Énergie
  • +15 à 25% au maximum de points de vie (variable)
  • +15 à 30% à la récupération des points de mana (variable)
  • +60 à 70 à toutes les résistances (variable)
  • 75% d’or supplémentaire sur les monstres
  • 30% de chances supplémentaires d’obtenir des objets magiques

Bon OK j'ai relu et c'est sur bâton donc arme à deux mains... Donc pas spirit le rw broken...
 

22vlalesflic

Membre actif
Y'a plein de nouvelles zones 85 : on va avoir plus de choix pour farmer en boucle !

Acte I - Passage souterrain niv. 28385
Acte II - Le Tombeau de pierre niv. 17885
Acte II - Le Tombeau de pierre niv. 27985
Acte III – Le Repaire de l’Arachnide7985
Acte III - Le Bourbier niv. 18085
Acte III - Le Bourbier niv. 28185
Acte III - Le Bourbier niv. 38285
Acte III – Le Sanctuaire abandonné8485
Acte III – Le Temple en ruine8485
Acte III – Le Reliquaire oublié8485
Acte III – Les Égouts niv. 18485
Acte V - Abaddon8185
Acte V - Puits d’Acheron8285
Acte V - Puits infernal8385
Acte V - La Caverne du Yéti8485
Acte V - La Cave Glaciale8385
 

Dreamer

Membre
Je viens de voir le patchlog ... OMG ce qu'ils ont fait aux assassins AM. Il faudra en permanence avoir des charges de concentration prête pour utiliser Dragon Talon et Griffe du dragon.

Autant je pense que la Henshin ou la T&D peuvent s'en sortir haut la main, autant pour la Shadowwalkeuse double-griffe et la kickeuse DT, le gameplay va être à revoir.

Bref, je ne sais pas quoi en penser T_T
Fini la kickeuse alors !

D'un coté c'est dommage et d'un coté j'ai toujours pensé que c'était une anomalie la kickeuse, c'est à dire un build qui était opti mais ce n'était pas la volonté des devs à la base
 

Meria

Membre
This :

Changement pour Enchanter - Le Loup de fer lance désormais Enchanter sur lui, le joueur, et les alliés proches

Bon le nom du mercenaire est un peu zarbos, mais c'est le merco acte 3, option feu : il lance désormais enchanter sur tout ce qui bouge dans la coterie. Et ça, c'est pas dégueu comme up.
Il pourrait bien profiter du nouveau mot runique :
Flamme vacillante


Pour le loup de fer option foudre, il peut désormais lancer champ statique, c’est sympa sauf que champ statique pour être efficace faut que ça soit spammé et pas lancé de temps en temps.
Donc avantage au loup de fer option feu avec enchanter qui lui dure plusieurs minutes.

On peut up les sets au passage...
 
Dernière édition:

KassGrain

Membre
Je viens de voir le patchlog ... OMG ce qu'ils ont fait aux assassins AM. Il faudra en permanence avoir des charges de concentration prête pour utiliser Dragon Talon et Griffe du dragon.
J'ai lu le truc, ça prête un peu à confusion mais je crois pas que ce soit ça. Ils ont pas tué la kickeuse ou le kick (au contraire d'ailleurs).
En fait tout le monde à bien capté que tu allais consommer une charge par une charge. Mais quand tu consommes une charge tu auras cette ligne (en anglais dans le texte) :
  • Now always hits the target only if the Assassin has any Martial Arts charges
Moi je le comprends, si ça consume une charge alors ça touche. On regarde pas l'AR ou le block, le finishing move touche. Mais si t'as pas de charge à consumer, alors on fait comme avant, on regarde l'AR et tu peux rater ton coup. Je pense qu'ils ont fait ça pour vraiment faire l'effet "gros combo" et pas avoir un effet pschit de "ah merde j'ai raté mon jet de touché du kick...".
Sinon le Kick de Feu est doublé en dégâts ! Déjà qu'il était sous-estimé... Le Kick teleport est spammable et fait plus de dégâts, ça va blitzkick dans les chaumières les potes, ça va être ultra fort... Le Double Claw voit ses dégâts booster à mort, ça va finir en équivalent Assa Frenzy, potentiellement un bon build MF à base de War Traveler+Enigma, les 250MF sont jouables.

Pour lez pièges je pige pas tout.
Death Sentry sert plus trop ? je vais jouer légèrement différemment mon Assa Trap Light : je vais maxer les synergies standard Lightning Sentry+FireBlast et je pense que je mets qu'un point en Death Sentry désormais. Le reste ira en Kick pour moi.
Pour les pièges de Feu, ça semble jouable désormais : faut que j'explore les objets.
Pour les pièges physiques... je sais pas trop, sur le papier tous les dégâts sont boostés donc cool. Mais rien d'indiquer sur la périodicité des dégâts ou le fait que les shurikens suivent ton attack speed. S'ils ont rien fait là-dessus, les builds resteront peu viables je pense. Pour info, parce que je pense que pas grand monde à jouer ses compétences : aujourd'hui Blades Sentinel et Blade Fury n'utilisent pas la durabilité de l'arme. S'ils ont pas changé ça, ça veut dire qu'on peut utiliser des armes éthérées et donc que les dégâts seront franchement assez haut.

Je continue ma lecture approfondie.
 

KassGrain

Membre
Bon Druid Fire Claw est officiellement le meilleur build de druide de tous les temps !
Si je bourre tous le matos late game auquel je pense (clairement j'en ai pour plusieurs années avant de réussir à tout farmer en solo player), on atteint les 75K dégâts de feu par second, 13k dégâts physique par seconde, 5k+ life, avec Téléport et accès à l'ensemble des sorts utilitaires du druide. En réduisant un peu les dégâts (-15% par là) j'arrive à 250MF donc franchement spammable comme perso.
Je pourrais essayer de faire un guide d'ailleurs, le perso est franchement bon et satisfaisait à jouer. Pour du budget pas si cher on peut toucher le 300-350MF (sans pouvoir se téléporter par contre) avec une vitesse de nettoyage très bonne, le problème c'était les zones de farm mais ça va être bien mieux désormais ! Le nouveau perso "meta" à venir sur toutes les chaînes youtube selon moi.

Bon sinon les mercenaires : s'ils ont pas plus touché que ça aux capacités, perso j'y touche pas. Act 1 : je sais pas trop mais je sens que c'ets faible comme boost. Act 3 : Ah ! C'est de la merde. S'ils ont pas les Mastery de la sorcières ils serviront à rien. Act 5 : mouais... que Battle Cry ? Je sais pas en Act 2 t'as 6 auras différentes et là en Act 5 ils nous collent un seul cri... C'est pas trop mal pour scaler en grosse difficulté /players 5 ou 7 par exemple mais ça fera toujours pas le poids face aux Merco Act 2.
 

fabiono

Membre
Bon je viens de lire les changements sur l'appli windows battle.net.
J'espère vraiment que tu as raison pour la kickeuse car sinon ç'est la merde. Puis je vois pas l'intérêt de décharger avec un coup de pieds qui va durer 6h.

"empaler" je vois pas l'utilité. fend j'ai un doute sur son fonctionnement. Ca fait comme un zealot j'imagine. S'il y a qu'un mob, est ce que ça va le taper plusieurs fois? Pourquoi ils ont pas amélioré jab.

Bref à part le no delay de vol du dragon, le totem du barbare (semble top), la conversion du palouf et les hydres, je suis sceptique sur les soi-disant améliorations.

Rien sur les charges et le venin de l'assassin, rien sur jab/fend, rien sur le necro dague, rien sur l'ours, si peu pour le palouf, rien sur nova.
Pas convaincu des mots runiques.

Par contre plus de zones 85
 
Dernière édition:
Haut