Les nouveautés D2R du patch 2.4

Meria

Membre
Il y a quand même pas rien dans ce patch.
Pour l'assassin ça va faire un peu comme le druide folie furieuse. Tu as tes charges et tu en dépense une avec un finisher. Tu peux donc lâcher plusieurs coups de finish consécutifs si tu as plusieurs charges avec 100% de touche et l'ensemble des effets des charges que tu as en cours (mais décroissance des effets de charge au fur et à mesure que tu libères).
Autrement, après avoir fait le finish, tu as une charge de consommée, donc de moins, que tu peux recharger immédiatement et relancer une libération - encore avec l'ensemble des effets des charges.
Pour ce que j'en comprends, l'assassin sera en mesure de lâcher bcp plus régulièrement ses finish avec l'ensemble des effets de charge sans consommer toutes ses charges.

3 charges frappes du phoenix
je libère une fois, effets de feu/froid/foudre
2 charges frappes du phoenix
je libère une seconde fois, effets de feu/foudre(j'ai pas l'ordre de quelle charge sera consommée)
1 charge frappe du phoenix
je libère une 3ème fois, effet de feu
plus de charge

ou bien :
3 charges frappes du phoenix
je libère une fois, effets de feu/froid/foudre
je recharge une fois
3 charges frappes du phoenix
je libère une fois, effets de feu/froid/foudre
je recharge une fois
3 charges frappes du phoenix
je libère une fois, effets de feu/froid/foudre

ou encore :
à présent, au lieu d'avoir 3 charges de frappe du phoenix, j'ai 9 charges (3 de feu, 3 de froid, 3 de foudre) :
3 charges de feu, 3 charges de froid, 3 charges de foudre,
je libère une fois, effets de niveau 3 des charges de feu/froid/foudre
reste 8 charges (?), je recharge (mais avec quoi ? Comment savoir si je dois recharger en feu froid ou foudre ,)
à nouveau 9 charges,
je libère à nouveau, effets de niveau 3 des charges de feu/froid/foudre,
etc...

Ce 3ème cas est plus flou pour moi.
 

Mnezys

Membre actif
pour ce qui est du nécromancien, ça ne révolutionnera pas les builds !
tout reste viable et armure d'os pourra s'intégrer plus facielement pour les points restants dans les build non os
le golem de fer pour sa capacité à avoir un iris gratuit gagne une aura épine sans doute un peu plus utile.
 

22vlalesflic

Membre actif
Now always hits the target only if the Assassin has any Martial Arts charges
Dans le patchlog français, c'est écrit "Touche désormais la cible uniquement si l’assassin possède des charges d’Arts martiaux". Ce qui ne veut pas du tout dire la même chose... Je vois pas dans quel monde tu traduits "always" par "uniquement" ... Du coup, me voilà rassurée.

Sinon le Kick de Feu est doublé en dégâts ! Déjà qu'il était sous-estimé...
J'attends de voir, parce que en ce moment, l'assa T&D galère. Entre la faiblesse face aux immu feu OU physique, le manque de dégâts généralement, même en fin de build (les Seigneurs Venin du sanctuaire du chaos, il faut 3 ou 4 combos tigre+dragon pour en tuer un seul...)

Le Double Claw voit ses dégâts booster à mort, ça va finir en équivalent Assa Frenzy,
Pas sûr. C'est une attaque qui est très lente dans son exécution, vu que c'est un enchaînement de deux coups, et t'as pas la vitesse du barb frenzy. Après, je suis curieuse de voir ce que ça donne, ça aussi.
 

KassGrain

Membre
Je reste un peu sur ma faim pour certaines classes quand même. Le nécro... ils ont pas touché à l'arbre des malédictions alors que c'est le plus nul du jeu... Bon on pourra peut-être jouer des golems en plus, le golems de fer si l'aura Thorn devient bien (j'y crois pas), le golem de Feu qui pourra avoir des bons dégâts de feu désormais (un bon complément pour un poison necro je pense). Les Skeleton Mage, je sais pas si ça viendra en complément d'un necro summon ou si ça génèrera des builds dédiés. Mais ça restera le perso le moins jouer je pense. Tu as toujours Poison Dagger / Poison Explosion totalement inutiles, ton arbre de malédictions qui te sert qu'à mettre 1 point max par compétence, les shrunken heads totalement inutiles avec max 2 sockets, etc.
 

KassGrain

Membre
Tiens un truc que j'avais pas vu. Les nouveaux runewords ont des stats variables, ça parait logique mais il y a des trucs assez étonnant :

- Mist a un roll de dégâts entre 325 et 375 ainsi qu'un roll d'aura Concentration entre 8 et 12. La pièce qui a été montré en avant-première est un roll de merde ! Si je fais des maths très simplifiées sur les dégâts, l'arme avait roll (327+180)=507 %ED. Sauf que l'arme peut varier entre 490 et 600 de %ED. Ça changera fortement la valeur des mots runiques et vu le prix (Cham + Gul) ça va donner quelques peiens et joies. :D
- Plague a un roll de %ED entre 220 et 320, c'est franchement large aussi. Il y a moyen d'avoir un bon roll (>300) comme un roll pourri. Et le +skills est soit +1 soit +2, grosse différence si tu as un mauvais roll je pense. Bon après j'ai pas encore compris à quel build servira ce mot runique. Un build assa poison ? Mais le build est pas complet dans ma tête.
- Unbending Will : qu'on arrête de me dire que le mot est pas mal calibré. L'IAS peut roll entre 20 et 30% ! Grosse différence pour atteindre des paliers potentiellement. Le %ED peut roll entre 300 et 350%, donc mieux que Oath... Le LL peut aller de 8 à 10, ça changera pas trop ça. Bref, le prix me semble bien trop bas pour ce que le mot runique peut apporter. Après pour le moment c'est l'unique truc qui me donne envie de tester un barb act 5.
- Le dernier mot runqiue Obsession avec la Zod me semble très moyen vu le prix. Il faut unz ZOD et un staff avec des bon mods (qui vaut probablement plsu cher que la Zod). A part pour le style, je vois pas pour quelle raison priviligier ça à Spirit + autre chose.


Sinon je reviens sur ce que j'ai dit sur le druide, j'avais pas lu ça :
- "Changed how attack speed is determined while transformed as a Werebear. Attack speeds while transformed should match attack speeds while untransformed."
Ce qui veut dire que le perso EST MORT ! Le truc est juste fini de chez fini si c'est bien ça. Avec Tomb Reaver + 2 shael (ie. 100IAS sur l'arme) j'atteins 6 frames par attaque aujourd'hui. Non transformé, c'est 11 frames. Voilà ton DPS est divisé par quasiment 2. Au mieux tu pourras atteindre le 10 frames par attaque, ça tue le build. J'aime voir des ajustements par des types qui ont jamais joué le perso, c'était évident que pour vouloir booster les dégâts de Fire Claw fallait pas y avoir toucher de sa vie...
 

Eria

Membre
- Le dernier mot runqiue Obsession avec la Zod me semble très moyen vu le prix. Il faut unz ZOD et un staff avec des bon mods (qui vaut probablement plsu cher que la Zod). A part pour le style, je vois pas pour quelle raison priviligier ça à Spirit + autre chose.
Zod actuellement ça vaut rien, si ça devient utile, alors le prix de la rune va juste fortement changer.
Pour une sorc cold, peu probable de trouver un usage à ce RW (DF est beaucoup trop fort)
Pour les autres, c'est discutable, le RW apporte plus de degat (jusqu'à +7 dans la/les skills recherchés vs +5 avec hoto/spirit), plus de fhr, des res plus equilibrées, plus de vie, et le fait que tu n'as pu besoin d'investir mass str pour aller porter spirit et tu perds 10 de fc :spamafote:
Ca sera probablement une tres bonne alternative sur un certains nombre de build, mais contrairement à hoto/spirit que tu peux recycler partout, là tu seras obligé d'être bien sur de l'utilisation vu que le support va forcer l'usage d'un build.
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Oui quand j'ai regardé Obsession plus longuement j'ai eu la même conclusion qu'Eria. Pour une sosso foudre avec un bâton bonus foudre et/ou éclair en série ça me parait très bien par exemple.
 

KassGrain

Membre
Le bâton vaudra plus cher que la Zod. Il faudra +3 au sort que tu voudras spammer et +3 à la mastery sinon ça va être kifkif en dégâts. Je dis pas que l'objet est pas complet, jusqu'il est très cher pour des trucs équivalent à base de bouclier bien moins chers je pense. Pour Lightning, par exemple Eschuta + Spirit je pense que t'es mieux.
Là où je suis déçu du mot runique c'est que tu utilises une Zod, donc ton objet est indestructible mais l'utilité de l'objet fait que tu vas pas te servir de sa durabilité. Il aurait fallu un petit 300%ED dans les mods et on aurait pu tenter des builds fun genre Barbare qui TP vite et t'éclates la face à coup de bâton, Assa shuriken avec le bâton, etc. Là c'est une Zod pour "redonner" de l'utilité à la rune mais on se sert pas de la propriété de la Zod...
Pas con l'idée de ne pas avoir à mettre 156 de force, par contre sur ton swap faudra se contenter de Lidless Wall.
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Je ne suis pas d'accord, un bâton avec +3 à un skill du genre éclair en série, c'est super courant... Si tu as +2 à foudre et ou maitrise c'est mieux mais pas encore non plus super rare.
Ce n'est pas kif kif vu que hoto + spirit (meilleur que eschu) donnera +5 quand on aura +6 ou +7 facilement. Sans compter la vie, 30mf c'est top en bonus, meilleures resists etc. Sans compter les stats investies dans spirit récupérées. Bref ça change carrément les builds à base d'hoto, faut par contre avoir la zod. Mais elle vaut le coup.
 

KassGrain

Membre
un bâton avec +3 à un skill du genre éclair en série, c'est super courant
Je dois pas avoir le bon spot pour les farmer... Il y a une astuce ?
Et certes tu gagnes les points de forces que tu n’investis pas jusqu'à 156 mais tu perds aussi 22 de Vita du spirit. Et puis si tu as pas de quoi porter Spirit en swap mais que tu te buffes au CTA, tu perds 3% de vie aussi. Il peut y avoir match mais sur le prix des runes+du bâton c'est bien plus simple du côté du spirit shield.
Côté dégâts, un +7 à un spell booste vraiment les dégâts comparé au +5 all skills, j'ai vérifié. Le +6 est kif-kif (légèrement plus de dégâts pour Fire Ball par exemple), le +7 à la mastery uniquement vaut pas le coup.

En swap ça peut être ultra sexy par contre si tu n'as pas prévu d'utiliser CTA. Mais c'est du swap de gros richou et il faut trouver LE bâton qui va bien : +1-3 à Shiver ou Chilling Armor, comme ça tu peux économiser 1 points de skill fixe, +3 Enchant et tu auras quasiment le plus gros prebuff d'Enchant possible (là aussi ça peut t'économiser desp oints de skill), +3 à Thunder Storm pour les points de style ! Tu pourrais aussi vouloir Energy Shield pour te prébuff sans investir de point dedans mais ça peut être une mauvaise idée.
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
En exemple tu peux voir qu'un bâton utilisé de nos jours le +3 MS est environ 10fois moins cher qu'une ZOD. Et pourtant la Zod ne vaut pas grand chose par rapport à d'autres HR :ack:
Je n'ai pas testé le % de vie en plus mais ça m'a l'air un gros bonus aussi. Tu auras +7 à ton sort principal ça c'est une évidence sinon tu ne joues pas ça donc c'est un up. Oui tu perds +1bo mais bon si on compare aux stats économisés on aura plus de vie tout de même.
 

KassGrain

Membre
Un soso bien stuff ça touche les 1300 PV, ça devrait donc t'ajouter 200 à 300PV le mot runique. C'est très bien, est-ce suffisant pour se passer de CTA en swap ? Je suis pas sûr mais si c'est le cas ça rajoute une pièce sur l'utilisation du mot runique.
 

Eria

Membre
Non mais en fait y a pas vraiment de debat...
Sur une sorc light ou fire, ce baton apporte plus de degat, plus de fhr, des meilleures resists, plus de vie (largement), plus de mf, plus de gf, et on parle même pas du sort affaiblir qui t'apporte en plus de reduce damage d'un stormshield (certes de maniere plus aleatoire), et plein de stats pour l'eco de pas avoir à aller chercher 156...
Et tu perds, 10fc, et du mana.
Voila. Donc si tu n'as pas besoin de ces 10fc ou du mana (hello sorc MS), ce baton est mieux qu'un build hoto/spirit.

Le prix c'est un faux probleme.
Des gens sont pret à payer une fortune pour passer d'un skiller 40life à 45 life alors que fondamentalement ça sert à rien... La, le gain est 100 fois superieur...

Jouer ce baton est juste chiant si tu veux pouvoir flex ton build (par exemple en pvp)...
Où, tu risques de ne pas pouvoir porter tout ce que tu voudrais selon les match up parce que tu n'as plus la force necessaire.


En swap ça peut être ultra sexy par contre si tu n'as pas prévu d'utiliser CTA. Mais c'est du swap de gros richou et il faut trouver LE bâton qui va bien : +1-3 à Shiver ou Chilling Armor, comme ça tu peux économiser 1 points de skill fixe, +3 Enchant et tu auras quasiment le plus gros prebuff d'Enchant possible (là aussi ça peut t'économiser desp oints de skill), +3 à Thunder Storm pour les points de style ! Tu pourrais aussi vouloir Energy Shield pour te prébuff sans investir de point dedans mais ça peut être une mauvaise idée.
Aucun interet de foutre ce baton en swap.
 

22vlalesflic

Membre actif
Et le prix de la ZOD qui risque d'exploser... :rip:mon BOTD sur ghost spear. Après, ce mot runique est chouette : la soso n'avait pas de mot runique spécifique à sa classe, c'est désormais chose faite. Par contre, le nécro ... j'attendais tellement quelque chose sur les têtes réduites :-(
 

Meria

Membre
pour le necro, rien ne dit qu'il n'y aura pas d'autres révisions lors des saisons qui suivront, faut pas perdre espoir, ni tout vouloir de suite en un seul gros patch
 

KassGrain

Membre
Non mais en fait y a pas vraiment de debat...
Il y a tellement débat en fait. Je m'attends quand même pas à voir plus de Zod utilisées pour Obsession que pour BotD. Le prix de la Zod va pas s'enflammer non plus je pense. Bon on verra à l'usage je suppose, ça sert pas trop de faire des plans sur la comète.
Pour trouver les bons staffs 6 sockets, je sais pas comment vous envisager par contre. Chez les marchands c'est jamais du staff gris de vendu ou alors il faut le bon niveau de perso, je l'ai pas et j'ai pas trouvé l'info de quel niveau il faudrait avoir.


Bon sinon ça s'est enflammé sur un possible Acte 6 dernièrement. J'ai trouvé un bon résumé :

Autant une petite arène pour le PvP ou encore un niveau "end game" avec vagues infinies j'y croirais un peu, mais là carrément un nouvel Act j'y crois pas une seconde.
 
Haut