Les nouveautés D2R du patch 2.4

KassGrain

Membre
Alors vous avez essayer certaines choses sur le PTR ?

Je suis très désappointé sur le patch pour le moment. Il y a des nouveautés c'est intéressant à explorer et puis très vite tu te rends compte que les builds qui méritaient un buff sont devenus tout au mieux médiocres et clairement pas complets. Et les mêmes personnages qui sont trop forts depuis 20 ans sont devenus encore plus forts.

C'est navrant. Je suis persuadé que les types qui ont imaginé les ajustements soit ne jouent pas au jeu soit sont des gros casu qui n'ont joué que quelques classes de persos. Lesquels classes sont les builds meta depuis des années, donc en résumé : Sorcière / Paladin / Sorcière / Paladin / etc. Il y a pas beaucoup d'innovations sur les fonctionnements des spells peu utilisés : je veux dire on boost les dégâts en % et ça s'arrête là. On a pas une seule synergie qui aurait été rajouté genre +X damage de base par point investi dans ce sort ou encore - tant de temps sur l'intervalle de dégâts, ou bien encore chance to cast tel autre chose. Non c'est juste on monte le curseur de dégâts en %, c'est assez faible niveau réflexion sur l'équilibre du jeu à mon sens.

Et donc sur les trucs débiles et biens que j'ai testé et pu voir :

- Le Paladin Holy Fire : ben clairement c'est pété ! On a monté le curseur de dégâts sans penser vérifier jusqu'où ça pouvait aller, chose que les joueurs ont très vite fait. Bon ça risque pas de rester en l'état quand même tellement c'est idiot. Après pour régler ça, je leur conseille juste d'arrêter de faire que les auras de différents objets s'additionnent plutôt que d'être deux instances distinctes de l'aura. Ça mettra fin aux dual dream aussi, autres builds bien pétés jusqu'à aujourd'hui.
- La fait de mettre des cooldowns séparés sur les sorts (pour la Sorcière principalement) : c'est ultra fort ! Bien trop. En gros tu peux spammer tous tes sorts tant que tu fais une bonne rotation avec. Si j'étais pas mauvais ou trop vieux j'utiliserais le Fast Cast et c'est simple à spammer. Tu lances Blizzard, suivi de Frozen Orb, suivi de Static Field et ainsi de suite sans interruption.
- La Sorcière Hydre : c'est fort. C'est équilibré je pense, c'est un nouveau build viable. C'est le gameplay assa trap de planqué.
- La Sorcière Thunderstorm : c'est pas mal mais pas si fort sans stuff ultra cher. Un nouveau build viable possible quand même.

Après on passe autres persos et ça baisse franchement en qualité :
- Assa Martial Arts : j'ai testé un peu les compétences à charge, c'est pas ouf. D'une part parce qu'ils ont pas mis des Claws dédiées à un build mais bon ça tant pis. Et puis de toute façon ils ont pas boosté les dégâts, juste l'AR et t'avais pas de problème avant. Les Builds restent peu jouable parce que c'est trop intensif pour faire du bon DPS, il faut bien alterner Phoenix Strike et ton coup finish, c'est super exigeant et à un moment tu fais de la merde (et tu perd du DPS).
- Assa Kick : On peut toujours kick comme avant, ça va. Au passage, la Kicksin "poison fest" qui maxe Venom et se sert du mot runique Plague pour faire des Poison Nova : c'est nul ! Bon c'est faible quoi, ça fait peu de dégâts de poison j'ai trouvé alors que j'étais très bien stuff (me manquait les gants Trang Oul), si on monte la difficulté ça finit dans les abîmes.
- Assa Blade Traps : il y a du potentiel mais il faut trouver la bonne combinaison d'armes. Et il y a pas les bonnes bases socketed sur le PTR.
- Druide wereform : c'est mort ! T'es tellement lent à taper c'est horrible, clairement faut pas avoir jouer le perso pour pondre un tel changement. En werewolf c'est moins pire qu'en werebear mais bon tu perds en DPS pour des persos qui étaient clairement en dessous des autres en termes de puissance... En l'état, werebear c'est injouable je trouve. Werewolf ça tient un peu du masochisme.
- Druide summon : du peu que j'ai pu tester c'est pas vraiment viable. C'est moins pire mais c'est toujours mauvais. Je passe sur ce qu'ils ont proposé sur les vers, qui a besoin de récupérer 25% de mana par corps sérieux ?
- Druide elements : j'ai pas testé.
- Amazon : j'ai pas testé, de ce que j'en lis c'est pas terrible les buff sur les spears.
- Barbare : j'ai pas testé.
- Necro : j'ai pas testé.
 

22vlalesflic

Membre actif
Je vais prendre des pincettes avec mon analyse de ton analyse (analyception !!) sachant que je n'ai pas pris le temps de tester sur le PTR, mais je la trouve archi défaitiste, et perso je compte bien tester des builds parmi les nouveautés. Traite-moi de naïve si tu veux, mais là, je peux juste pas te laisser balancer toutes ces horreurs sur l'assa AM sans réagir. Elle est assez boudée comme ça, la pauvre ! *Mode Evil 22 activated* :kaola:
Osef, le Pala était déjà pêté de base. Même si j'avoue que sur la vidéo, c'est carrément abusé xD
En gros tu peux spammer tous tes sorts tant que tu fais une bonne rotation avec
Ce qui est très intéressant au niveau du gameplay qui va devenir plus nerveux pour la soso. Après, est-ce que cette classe avait besoin d'un buff, je crois pas. Est-ce qu'elle avait besoin d'un RW bien à elle, oui, sans aucun doute. (Nerf Spirit, plz !)
C'est le gameplay assa trap de planqué.
Qui joue assa trap ? :fuck:
j'ai testé un peu les compétences à charge, c'est pas ouf.
De ce que je lis, j'ai l'impression que tu ne les avais jamais essayé avant pour dire ça. En ce moment, c'est galère de jouer AM (sauf kickeuse). Pour la Henshin par exemple : Il te faut trois attaques de Poing de feu qui touchent + trois attaques d'Attaque du Phénix + Serre du dragon pour libérer les 6 charges. Le temps de monter les 6 charges, le feu et le gel du coup précédent se sont évaporés, et t'es même pas sûr de toucher la libération. Le fait d'avoir une rotation beaucoup plus rapide avec une libération inratable sera tellement un vrai confort de jeu. Par exemple, tu rates la troisième charge et sans faire attention tu libères à deux charges. Au moins, t'as pas tout à remonter ! Il y aura peut-être même moyen de jouer avec trois éléments en même temps au lieu de deux. <3
Et puis de toute façon ils ont pas boosté les dégâts, juste l'AR et t'avais pas de problème avant
Encore une fois, je me demande si tu as vraiment essayé auparavant. Car si, tu avais des problèmes à toucher. Je prends l'exemple d'une assa T&D : Tiger Strike à fond + maitrise des griffes à fond, c'est environ 8000 PO. C'est pas dégueux, mais t'as que 80% de chances de toucher. Sans parler des builds farfelus à la longévité ou tu atteins difficile les 5000 PO (merci les charmes !). Une ou deux attaques ratées, c'est du temps en plus pour monter les charges avant la libération ... libératrice :ack:, du temps que les monstres peuvent utiliser pour t'interrompre. Je trouve qu'au contraire, ne pas augmenter les dommages pour se concentrer sur la mécanique de jeu spécifique à l'enchainement Charges/libération est tellement une bonne idée, au moins dans la théorie. Comme quoi tout n'est pas qu'une histoire de curseur à monter.
Assa Kick : On peut toujours kick comme avant, ça va.
Ouf, tu me rassures. Merci la VF :pt1cable:
Druide wereform : c'est mort ! T'es tellement lent à taper c'est horrible
Toujours la même question : t'as déjà jouer un druide méta ? Le patch 2.4 ne change rien sur la vitesse d'attaque : le principe est toujours le même, seule la vitesse d'attaque de l'arme est prise en compte. Profanatrice triple Shaël, tu découpes tout avec. Et même avec un simple écrase-thorax UP serti Shaël, tu fais l'enfer tranquillement avec (manque un poil de résist, mais bon ...). Le seul problème du druide méta, c'est et ça a toujours les immunités physiques. En augmentant les dégats de base de griffe de feu et en diminuant le nombre de synergies, il est désormais possibles de monter les compétences du druide loup et les griffes de feu. A mon avis, à part les doubles immu feu/physique, tu dois être pépouze en enfer avec. Hâte de l'essayer lui aussi.
En l'état, werebear c'est injouable je trouve
Farpaitement. Pour ça que le patch 2.4 vient (essayer de) changer ça !! Pas certaine que les buffs suffisent. Dans tous les cas, je vais ressortir mon druide ours aldur, pas le choix, c'est trop tentant ^^

La Fonction Edit (merci d'en faire l'utilisation) :

Petit oubli de ma part :
Assa Blade Traps : il y a du potentiel mais il faut trouver la bonne combinaison d'armes.
Oui, je suis curieuse pour les traps physiques, il doit y avoir moyen de bricoler un truc ou deux avec, maintenant ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

Meria

Membre
Pour le holy Fire, le problème c'est que les auras apportées par les pièces d'équipement s'ajoutent les unes aux autres au lieu de sélectionner le niveau d'aura le plus haut.

Pour la sorc, je rejoins 22vla sur le gameplay plus nerveux en enchainant divers sorts à délai, ça me plait bcp. Blizzard/Météore/Orbe/Epieu|BdF.
Surtout ça permet de gérer un pack mix d'insensibles Feu/Froid en même temps et pas moitié par moitié.

Idem pour l'assa AM, la nouvelle mécanique de consommation des charges est un vrai soulagement, parce que tout charger pour tout décharger et recommencer, ça se faisait mais c'était long surtout que parfois ça voulait pas toucher/charger. Désormais la consommation d'une seule charge permet de recharger bcp plus vite et de mieux gérer les situations. Donc je suis surpris par ton ressenti de retour sur ce point particulier KassGrain.

@YaskaFR : l'arme d'Aldur peut-être ? pour la passer en étoile démoniaque.
 
Dernière édition:

22vlalesflic

Membre actif
Masse d'aldur, pour le druide ours !
Le set de Clegaw peut-être, faudra que je tente le cauchemar avec un zealer Clegaw :p
 
Dernière édition:

KassGrain

Membre
Je vais pas dire que je suis pas pessimiste, j'avoue être plutôt grognon sur le patch. Je m'attendais à une première version plutôt aboutie et ensuite des légères retouche par-ci par là pour corriger des effets indésirables ou du manque de peps sur certains trucs. Là il y a pas grand chose qui va, ça me donne une très mauvaise première impression

Alors oui j'ai bien joué tous les persos dont j'ai parlé et je connais certains très bien. Le Druid Fire Claw werebear c'est clairement le cas. Aujourd'hui ce build est viable, très bons et plaisant à jouer. Tu peux facilement atteindre les 10K dégâts de feu par baffe et tu tapes très vite pour avoir un gros DPS monocible. Les principaux problèmes c'est que ton choix d'arme est très limitée et que les zones de farm dédiées au perso Feu sont pas très nombreuses (en plsu de pas avoir accès facilement à des trucs late game comme Enigma).
Là, il faut relire le patch, mais la formule d'IAS a changé et n'est plus basée que sur l'arme. C'est la même que pour ta forme d'humain, donc pour un Wolf Fury c'est pas évident à calculer mais j'ai l'impression d'être à 7 ou 8 frames par frappe (alors qu'avant j'étais à 6). Sur mon Ours Fiore Claw avec Tomb Reaver + 2 Shael j'étais à 6 frames par frappe, je suis à 11 désormais. Impossible de descendre sous les 10.

Et alors pour la soso : genre le gameplay était pas nerveux avant ? C'est le héros qui est le plus interactif du jeu et c'est ce qui fait son succès à mon sens. Entre tes sorts de dégâts, les statics fields, les TP pour te placer/replacer, les Telek pour loot ce que tu veux, etc. C'est clairement le personnage le plus nerveux du jeu. Je vois pas où il y avait besoin de lui en donner plus.
Au passage, un build Nova (de glace) + Frozen Orb semble jouable désormais aussi.

Pour Assa Martial Arts faut que je reteste, j'ai quand même eu l'impression d'être toujours aussi peu efficace qu'avant. Je mets trop de coup alors que j'ai déjà 3 charges, mon cerveau a du mal à bien alterner les spells et le clear speed était pas ouf au final.

Pour les objets de sets, c'est souvent des objets pour des builds peu chers et mettre des runes dedans c'est grossir le prix là où tu pourrais peut-être obtenir des meilleurs objets. Mais quand même :
- Le Maul Immortal King : pour augmenter les dégâts d'un build full IK
- La Masse Aldur : s'ils reviennent sur le changement d'IAS de l'ours
- Les bottes IK : pour une assa kick. Ça te filerai des bons dégâts, des bonnes stats (et possiblement un peu de MF facile)
- La ceinture Hsarus : dans une optique Ceinture + Botte pour avoir de l'AR, désormais t'aurais une ceinture avec 16 slots.
- La ceinture Death's Guard : pour avoir un Cannot Be Frozen avec 16 slots de potions.

Après le reste ce serait plus pour gagner quelques points de défense sur des pièces utilisées par certains builds mais ça changera pas la physionomie des objets.
Par contre, le set de Naj me semble assez intéressant désormais pour un build MF du pauvre. Seulement 3 pièces, des bons bonus, un accès à teleport et un bon bonus de MF que tu peux compléter avec 2 Perfect Topaz.
 

22vlalesflic

Membre actif
Là, il faut relire le patch,
Je m'excuse si j'ai répondu trop vite, ça ne serait pas la première fois que j'ouvre trop vite ma grande ... bouche :biggrins:
Toutefois, même après relecture, je ne parviens pas à trouver dans le patchlog la modification. Y'a rien dans la section druide. Sur la section modifications générales, il n'est mention que du block et du fhr. Ou alors je ne lis pas le bon document.
genre le gameplay était pas nerveux avant ?
Je n'ai jamais vraiment pris le temps de perfectionner mon gameplay, donc j'ai pu certainement passé à côté de certains aspects techniques, mais je ne le trouve pas particulièrement nerveux pour la soso. AU contraire, c'est un perso très chill que tu peux jouer d'un oeil en écoutant un podcast de l'autre... ok, c'est clairement ma façon de jouer qui est le souci ici :lol:
c'est ce qui fait son succès à mon sen
Moi j'aurais dit la tonne de MF qu'elle peut emporter partout et la téléportation pratique pour farmer les clés notamment quand t'as pas énigme. Plus l'infinité une fois que tu es assez riche. Autant avec l'Assa, j'ai jamais assez de raccourcis, autant avec une soso... Un jour les assa domineront le D2R mondial !! (sisi, j'ai la croivance)
- Le Maul Immortal King : pour augmenter les dégâts d'un build full IK
Il me semble que la masse de l'ogre est déjà un objet élite et ne peut pas être amélioré.
Les bottes IK : pour une assa kick.
Trop une bonne idée, il faut que je teste !
 

KassGrain

Membre
Ce sont ces deux lignes qui tuent le Druide shapeshift :

Changed how attack speed is determined while transformed as a Werewolf. Attack speeds while transformed should match attack speeds while untransformed (enhanced by the Werewolf's increased attack speed).

Changed how attack speed is determined while transformed as a Werebear. Attack speeds while transformed should match attack speeds while untransformed.

Sinon pour les nouvelles area 85, il y a à boire et à manger. Certaines sont très biens (et très dangereuses), d'autres osnt pas terribles parce qu'elles n'ont pas été densifiée. Genre Mausoleom dans l'acte 1 c'est toujours aussi grand et vide, les 2 zones en dessosu de Travincal il y a toujorus que 2 packs de monstres. Pour les bons trucs :
- Underground Passage Level 2 : Plutôt bien sur une map fixe (et avec un bon tirage)
- Stony Tomb : très cool comme zone, à voir s'il y a une astuce pour lire la map et trouver l'entrée
- Arachnid Lair : plutôt bien et une zone accessible pour les persos sans TP. J'aime !
- Swampy Pit : une autre zone accessible sans TP, dense sur les 2 premiers niveaux. C'est top mais qu'est ce que c'est dangereux...
- J'ai pas testé Sewers (mais de mémoire c'est assez vide), c'est accessible sans TP par contre.
- J'ai pas testé les temples : il n'y a que Ruined Temple qui est bien dense (et assez dangereux). Le problème que j'ai sur ces zones c'est que tu peux pop directement dans un pack de monstres donc si tu charges tu es mal.
- Abaddon : c'est top comme endroit, le chemin pour y aller est très cool
- Pit of Archeron et Infernal Pit : bien mais il y a moins de trucs intéressants à trouver en chemin
- Drifter Cavern : c'est toujours top et toujours assez dangereux.
- Icy Cellar : bien aussi mais moins de points d'intérêt en chemin que Drifter Cavern (les ancients filent de l'XP ou pas ?)
 

Meria

Membre
La soso est un personnage nerveux sans nul doute, mais là, je pense que ça va permettre d'avoir la possibilité d'utiliser une palette de sorts et de la diversifier, tout en conservant cette nervosité de jeu.
L'assa je l'ai encore rejouée un peu cet après midi, finalement, elle tape suffisamment vite pour charger assez rapidement, je crois que j'arrive à charger 9 charges avant de tout libérer. Je l'ai pas testé en 2.4 PTR mais je vois que du mieux dans cette histoire de libération ne consommant qu'une charge.

Swampy pit : oui c'est dangereux, mais c'est pour ça que c'est bon D2 : il y a des zones qui font encore peur, surtout en HC, tu évites des zone, pas par maque de rentabilité, mais parce que le jeu est trop fort pour soi, idem pour les temples, tu sais quand tu y rentres, mais jamais si tu vas en ressortir vivant...
 

Sombreacier

Membre
Le problème des patch notes c'est que quand tu lis ça a l'air bien et ensuite tu te confrontes a la réalité ... Très déçut des changements sur le druide , le perso était nul et il le restera XD (j'exagère un peu )mais développons :

Le ventilo est un bon perso mais qui manque clairement de dégat et mérite donc un up(rien dans ce patch note de transcendant).
Le nouveaux druide elem feu sera sans doute du même niveau (après avoir mit les points les dégâts me paraissent OK surtout lié au fait qu'on peut spam les autres sort, mais sa restera en dessous malgré tout des autres classes spé pété (AMA foudre, pala hammer, sorc foudre /froid/feu etc etc) et c'est dommage vu l'investissement en point ...)

Mais pour les druides méta je rejoins Kassgrain , c'est quoi ce merdier déjà le druide ours c'était lent , mais la ... à croire qu'effectivement ils ont réfléchi avec les pieds et les up sont débiles et inintéressant :
On te dit que désormais tu va pouvoir utiliser armure ouragan et ouragan en forme ours et loup super vérifions en pratique.
Vous connaissez les synergie pour armure ouragan et ouragan ?
Donc pour jouer Ouragan , t'as pas le choix il faut maxer Amure ouragan, sinon tu vas le refresh toutes les 12 secondes et c'est clairement pas viable. Donc je max armure ouragan et je vais chercher ouragan, 24 point de compétence cramés.
Je suis alors à 146-175 de dégâts d'ouragan, durée 50 secondes, et 416 point de dégâts absorbés par ouragan. Je précise que j'ai sur mon test +12 apt en enfer je vais faire des ravages (ironie au carré).
Avant de mettre d'autre point ici il faut que je me décide ce que je vais jouer en forme d'ours ? griffe de feu ? onde de choc ?

Dans tous les cas je doit mettre 4 point de pré requis (kodiak hurleur nocturne,lycantropie matraque)
Prenons d'abord onde de choc sa a été up, passage de +5% a +10%, on se dit donc , sa doit être viable maintenant non ? donc pour que onde choc soit maxé c'est 40 points , dégâts final 591-621. Oui ... alors la je vais tout peter en enfer (ironie puissance 4)

Bref je peux plus maxé onde de choc qui est toujours merdique(plus de synergie) malgré le up. Alors oui, sa étourdit pendant 20 secondes, c'est bien parce que de toute façon vu le temp que tu mes à tuer un mob en enfer il vaut mieux qu'il soit étourdit... En l'état c'est toujours nul et cette synergie sert à rien car sa sera pas joué ou tres peu. Le build restera un build support donc osef des dégâts.

Avec le perso 85 il me reste alors 29 points à investir , si je pousse la logique au bout je vais maxer Ouragan
On arrive du coup à 1056 de dégâts aborbés par l'armure et 441-470 de dégâts sur ouragan c'est bien mais loin d'etre suffisant.
Plus que 9 points, que faire upper la vie ou la def de mon druide ours ou bien les dégats d'ouragan et l'amure en mettant quelque point dans Cyclone ou tornade ?

La vraie réponse évidente c'est de resté en ventilo et j'aurai bien voulu que sa soit pas la réponse.

Dans l'optique d'un druide shockwave +ouragan et pour que cela soit viable il faudrait sortir d'ouragan les synergie tornade et cyclone. Ca donnerait un truc du genre Ouragan durée 1 minutes (pas de synergie pour up le temps et mettre uniquement armure ouragan en synergie a 20%) sa donnerait un up de 2% a ouragan ce qui serait pas négligeable
onde de choc pour que sa marche il faudrait up les dégâts de bases et sans doute rajouter une synergie genre Amure ouragan ouragan avec un jolie +11%.
l'idée final serait d'arrivé a au moins 2k-2k5 dégâts avec ouragan avec +12 apt et sans doute la même chose avec onde de choc . Ca n'en ferait pas un perso ultra jouer , mais au moins jouable en enfer en solo sans trop galéré et en plus sa upperait aussi le druide fireclaw qui serait tout autant jouable et sans doute plus fort , resterai par contre a up l'ias du druide ours parce que la ...
Mais bon non ils ont fait des modifications qui me semblent inutile pour le coup
 
Dernière édition:

Mattos

Nouveau membre
- Le Paladin Holy Fire : ben clairement c'est pété ! On a monté le curseur de dégâts sans penser vérifier jusqu'où ça pouvait aller, chose que les joueurs ont très vite fait. Bon ça risque pas de rester en l'état quand même tellement c'est idiot. Après pour régler ça, je leur conseille juste d'arrêter de faire que les auras de différents objets s'additionnent plutôt que d'être deux instances distinctes de l'aura. Ça mettra fin aux dual dream aussi, autres builds bien pétés jusqu'à aujourd'hui.
Après avoir vu ta vidéo, il ne passe même pas la dernière vague de baal et galère contre un pauvre mob resist feu en p1 ... tout ca pour 3 sur 3 Lo 1 cham franchement il y a de quoi pleurer quand tu vois le prix d'une javazone .... c'est sur le nerf est justifié ....
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tant de hype autour de ce build destiné à rester en p1 au mieux avec un stuff hors de prix ?

Malheureusement encore une fois ca sent la sorc en début de ladder ...
 

Meria

Membre
Le druide est quand même bien en dessous d'autres persos, et ce sur tous les plans (caster, support, main), sauf celui de tank avec un peu de crowd control (onde de choc). Après c'est peut-être le rôle de cette classe : tanker et stuner. A jouer en solo c'est juste pas sa place ?
Sa section spell m'a jamais convaincu, même la version ventilo. A vrai dire c'est pas ce perso là qui m'intéresse le plus. Je suis plus intéressé par Assa, ama, sorc, pal. Donc ouaip, il y a du travail à faire sur le druide.

Le paladin holy fire qui ne passe pas la 5ème vague, ben c'est juste qu'il l'a joué sans vraiment le jouer. S'il avait couru autour de la 5ème vague, même à bonne distance, les T-rex seraient mort sans grande difficulté et rapidement. Après, c'est vrai qu'il jouait en p1. Ca serait pas la même en p8, mais bon en p8 il est censé jouer avec une coterie donc l'un dans l'autre ça devrait faire l'affaire quand même. Mais bon, c'est quand même à nerf.
 

Sombreacier

Membre
Le druide est quand même bien en dessous d'autres persos, et ce sur tous les plans (caster, support, main), sauf celui de tank avec un peu de crowd control (onde de choc). Après c'est peut-être le rôle de cette classe : tanker et stuner. A jouer en solo c'est juste pas sa place ?
Sa section spell m'a jamais convaincu, même la version ventilo. A vrai dire c'est pas ce perso là qui m'intéresse le plus. Je suis plus intéressé par Assa, ama, sorc, pal. Donc ouaip, il y a du travail à faire sur le druide.
Mouai non je suis pas d'accord , que le perso fasse pas de dégat en P8 Ok mais en P1 je vois pas pourquoi il n'aurais pas sa place , c'est exactement comme le barb singer sa stun et sa fait quand meme du dégat en p1 mais en p8 sa restrouve son role de stun avec des dégats insuffisant , sa devrait etre pareil avec le druide , en fait c'est ça qui me dérange . et surtout qu'ils font des changements qui semble cool sur le papier et au final non pourquoi donné armure ouragan et ouragan au meta si c'est pour l'avoir lvl 1 ? ridicule .
c'est ça qui me dérange , tu sens qu'ils ont eu des idées mais que sa n'a pas suffisamment réfléchi
 

Meria

Membre
Oui oui, c'est en p8 que je lui donne un rôle de tank, en p1 il doit pouvoir finir le jeu comme tout perso.

Quand je disais en solo c'est en solo p8. Et pas en solo p1. Pardon pour la confusion.
 

Mattos

Nouveau membre
Blizzard essaye de créer un build endgame hors de portée pour 95% des gens ( vu les hr demandées ) et qui n'arrivent même pas à la cheville de la javazon, hammerdin, ou blizz sorc , qui eux solote le p8 et sont op sans hr et vous demandez déjà un nerf ?
Finalement autant ne rien changer , je ne vous comprends pas :unsure:
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Perso j'ai beaucoup joué ventilo ce "ladder". Le truc très chiant avec ce perso c'est qu'il est assez nul sans enigma. Mais avec il est très bon, il OS tout assez facilement en P1 et s'en sort pas trop mal en P8 dans les zones sans immu physiques (l'ouragan met trop de temps à kill en P8).
Et je joue avec 20++ cases libres dans mon inventaire donc sans masse skillers (j'en ai un :ack: )
Le perso m'a l'air équilibré : moins op que sorc/hammer mais mieux que Assa AM quoi :ack:

Les druides méta sont clairement hors méta (ahah :o) par contre oui et en effet si le palier ias devient encore plus compliquée à avoir ça va rendre le perso à la limite de l'injouable...

J'aurais vraiment aimé qu'ils fassent un truc qui buff tous les persos qui ne télé/dash pas facilement, pourquoi pas un rw pas cher qui donne masse frw je ne sais pas mais je trouve que trop de persos vont encore être moins efficace que sorc/hammer aussi à cause du teleport.
On est dans un jeu qui demande de l'efficacité donc de la vitesse de clear optimale et... à pieds c'est bof.

Sinon c'est compliqué de dire d'un perso "feu" qu'il est OP vu le nombre d'immunes. Par contre il détrône carrément la java pour les cow par exemple on dirait... Mais comme ça a été dit, s'il faut 7 HR dans le build pourquoi pas....
Ca serait bien que chaque classe ait au moins un build OP dans le genre, pour une zone au moins, quitte à mettre des HR dans l'équipement.
 

KassGrain

Membre
Il touche pas son clavier et arrive quand même à nettoyer les monstres réputés être les plus dangereux du jeu. C'est pas normal, en plus le reste de son stuff est pas optimisé, il est à -64 en res Light et Poison. S'il tape avec imaginons Zeal (en investissant 1 seul point dedans par exemple) il va mettre 5x7K de dégâts de feu par seconde. Et c'est sans skillers, sans Torch, sans Ani , sans mercenaire à côté... Bon ce sera probablement changé ou j'y comprends plus rien.

pourquoi pas un rw pas cher qui donne masse frw je ne sais pas
Ça existe, ça s'appelle Enigma, oh wait... Tu as bien Harmony sur un arc mais en swap tu as rapidement bien mieux à équiper même avec un budget moyen. Pourquoi pas foutre un bonus de FRW sur des potions, ou plsu de recette de craft qui file ça pour faire des builds qui tournent autour de ça.

Mais sinon je suis d'accord pour l'aspect "rendre le jeu farmable pour des builds sans teleport". Et pour ça ils font des trucs pas trop mal avec les nouvelle Area 85. Dans l'acte 3 tu en as beaucoup à côté d'un Waypoint que tu peux farmer rapidement même sans TP. Pour les buidls Feu, c'est un peu pareil. Tu as des nouvelles zones 85 avec peu d'immunes Feu : Dirfter Cavern, Icy Cellar, Swampy Pit ou encore Arachnid Lair. Et toujours Ancient Tunnels et River of Flame (et Maggot Lair + Mausoleum au cas où).

Pour Sombreacier, je comprends la douleur sur l'Ouragan en Ours mais c'est peut-être que de base c'est une idée bancale comme build. Un peu comme les builds Armageddon Wolf qui sont pas follichons. Je vois quand même une possibilité autour : un build Ours qui tape avec la compétence Maul (bon elle est pas ouf mais ya pas mieux). Et en arme tu portes Stormlash ou Rift pour proc des Tornado en tapant tout en étant entouré de ton ventilateur. Donc en résumé :
- 20 en cyclone armor / 20 en Twister / 20 en Hurricane / 1 en Tornado (c'est le proc qui fera le niveau, on maxe juste ses synergies)
- 1 en Werewolf / 1 en Lycantrhopy / 1 en Werebear (les +skills de ton swap feront le reste)
- 1 en Maul pour taper
- 1 en Shockwave pour l'aspect utilitaire
- 1 en Heart of Wolverine / 1 en Grizzly à voir l'utilité
- il doit te rester 25+ points à répartir entre maxer Maul, maxer Werebear form ou maxer Heart of Wolverine

Ça resterait un build de niche, pas certain que ce soit très efficace mais ça peut rester viable et fun. Si évidemment, la formule d'IAS des shape form reste correcte, là tout de suite avec ce qu'il y a sur le PTR tu serais à 12 ou 11 frames par attaque au mieux (Stromlash + Shael + gant 20IAS + Highlord en amu). C'est à dire moins d'attaque par seconde qu'un paladin qui utilise Zeal avec l'arme la plus lente du jeu.
 

Eria

Membre
Est ce que quelqu'un a testé les modifications des esquives des amazones?

Esquive
L’animation peut désormais être interrompue et n’empêche plus l’amazone d’effectuer d’autres actions.
Éviter
L’animation peut désormais être interrompue et n’empêche plus l’amazone d’effectuer d’autres actions.
 
Haut