Les nouveautés D2R du patch 2.4

KassGrain

Membre
Non j'ai pas testé (j'ai pas d'amazone avec des points investis dedans faut dire...). J'ai pas bien compris en quoi ça peut être interrompu vu que c'ets pas toi qui le déclenche. Si tu cliques pendant l'animation ça te fait faire autre chose ?

Au passage sur mon build Ouragan Proc d'avant, je me dit que je suis peut-être con à passer en Ours. Tu fais le même build mais en te transformant en Loup et en tapant avec Fury et c'est probablement plus efficace sur toute la ligne. Je sais pas à quel point c'est bien ou pas d'intégrer Rain en mot runique d'armure pour avoir des cast gratuits de Cyclone Armor niveau 15. Comme ça tu peux sauver des points de Skills à pas mettre en Cyclone Armor (bon faudra recast l'Ouragan plus souvent) et tu peux maxer Tornado pour plus de synergies de ventilo.
 

Mattos

Nouveau membre
Il touche pas son clavier et arrive quand même à nettoyer les monstres réputés être les plus dangereux du jeu. C'est pas normal, en plus le reste de son stuff est pas optimisé, il est à -64 en res Light et Poison. S'il tape avec imaginons Zeal (en investissant 1 seul point dedans par exemple) il va mettre 5x7K de dégâts de feu par seconde. Et c'est sans skillers, sans Torch, sans Ani , sans mercenaire à côté... Bon ce sera probablement changé ou j'y comprends plus rien.
C'est peut être toi qui à raison ca va être nerf, mais à mon avis si c'est le cas c'est juste pour le " il touche pas à son clavier " du coup augmenter les degats à l'arme et baisser l'aura ? . Sinon torche anni ou skiller n'augmente pas les sorts des objets. Tiens une video de ce que ca donne en P7
. Et encore les gars a mixé dream et holyfire car en full holly fire les Venom lord tu ne les passes pas
 

KassGrain

Membre
C'est plus que Torch + Ani vont te filer 150 PV en plus facile et 30 de résistances partout. Et puis il pourrait lancer Holy Shield pour essayer un peu quoi... Si les auras s'additionnent pas, honnêtement je pense que c'est ok. Là t'atteint une aura lvl 44 sans avoir à investir dedans. Après moi j'ai toujours trouvé que Tesladin c'était pété et ça vient du même "bug abuse" : les 2 auras Holy Shock s'additionnent pour te donner une aura lvl 30 alors que t'as rien mis dedans. C'est simple à résoudre mais il faut nerf un truc actuel (et ils ont pas l'air de vouloir).
 

Meria

Membre
C'est plus que Torch + Ani vont te filer 150 PV en plus facile et 30 de résistances partout. Et puis il pourrait lancer Holy Shield pour essayer un peu quoi... Si les auras s'additionnent pas, honnêtement je pense que c'est ok. Là t'atteint une aura lvl 44 sans avoir à investir dedans. Après moi j'ai toujours trouvé que Tesladin c'était pété et ça vient du même "bug abuse" : les 2 auras Holy Shock s'additionnent pour te donner une aura lvl 30 alors que t'as rien mis dedans. C'est simple à résoudre mais il faut nerf un truc actuel (et ils ont pas l'air de vouloir).
En fait c'est level 60 :
casque + armure + bouclier + épée
 

Sombreacier

Membre
en soit c'est tellement cher que sa me dérange pas le tesladin

Oui ton build est viable sans doute kassgrain mais il est itemrequired si t'as pas un stormlash ou l'autre truc ...
mon idée était vraiment d'etre en ours de stun avec shockwave en plus de faire des dégats et cumulé avec ceux de hurricane rendre le truc viable.
Mais si tu par sur un perso cac , c'est effectivement un peu antinomique comme histoire d'un coté tu va cherche du stuff cac et de l'autre du +skill pour boost armagedon mon build me parraissait plus sensé , mais bon je suis visiblement pas dans la tète des devs.

je pense que tout viens de cette phrase :
  • Peut désormais être utilisée sous forme de hurleur nocturne ou de Kodiak

je me suis dit que si c'était possible alors il y avait une raison ça me paraissait pas insensé d'investir 43 point dans l'arbre elem et ensuite mettre le reste dans métamorphose en soit même si les dégâts sont pas fou sa reste viable d'une part car hurricane ralenti les ennemies et d'autre par car l'amure c'est de la def en plus non négligeable.
Du coup il reste alors 110-43 67 point de compétences au total à répartir comme on est pas maso je peux accepter finir mon perso au lvl 90 donc il me reste alors 58 points pour faire un build viable soit en loup soit en ours

pour l'ours j'ai déja éliminé shockwave a mon grand regret
j'élimine aussi fireclaw rien que le sort + les pré requis m'amène à 60 points ( au passage j'ai testé on arrive facile à 9-11k dmg sans forcer)
matraquage(maul) bien que up ne me vend pas du reve , peut etre avec une bonne arme , mais j'en doute.

du coup j'ai fait le tour coté ours , plus qu'a testé coté loup mais en fait je suis tellement deg que j'ai pas envie.

au final j'aurai du comprendre qu'allez chercher hurricane en ours ou loup (4point) serait en soit suffisant et tu le réactive toutes les 12 secondes et au final t'as quand meme un peu d'armure en sup et surtout une sorte d'aura freeze
 

KassGrain

Membre
12s c'est un poil court je pense. Mais entre 20s et 30s t'es suffisant à mon sens.

Pour l'Ours de toute façon tu as que 4 attaques possibles :
- Fire Claw : le seul sort un peu viable mais qui nécessite des gros/bons investissements en skills points donc c'est compliqué de le choisir en spell complémentaire.
- Shockwave : ben ouais les dégâts sont ridicules. Ils pourraient les quintupler ce serait à peine correct. Ça a toujorus été un "one point wonder". J'aurais préféré qu'ils intègrent des dégâts de ton arme dans la formule par exemple. Tu aurais eu un build avec arme à 2 mains sans attack speed qui a besoin de FCR et tu te sers du bonus de %ED de la forme d'ours en sus.
- Hunger : compétence en lice depuis la nuit des temps dans le concours du spell le plus nul du jeu. Qui a besoin d'autant se regénérer sérieux ? D'autant que ça fait doublon avec les vers (qui sont plutôt nuls à chier eux aussi). La pénalité de dégâts est impossible à contourner, le seul petit intérêt avant c'était que l'animation d'attaque est plus rapide d'1 frame donc pour faire un build Chance to Cast c'était parfois utilisé. A priori ce serait même plus le cas. Si au moins ça appliquait des % d'Open Wounds ou Crushing Blow, j'en sais rien moi.
- Maul : sur le papier le sort est pas mal. Les dégâts peuvent bien monter et l'investissement en skill points en minime ce qui en ferait un bon complément d'un build. Sauf qu'en fait pour avoir les % de dégâts annoncés faut se charger. Genre il te faut 15 charges pour arriver à 300 %ED soit 10 secondes à taper avant d'être bien. En face avec Fury t'as les 300%ED dès la première salve de coups. Le sort a un problème de conception pas de montant de dégâts. Moi j'aurais préféré qu'ils disent que c'est 5 charges max et qu'en 5 coups tu es au max. Et avec les niveaux du sort c'est le bonus de chaque charge qui est augmenté, pas le nombre maxi de charges possible qui monte. Et pourquoi pas une composante de dégâts de la boule qui tourne autour de toi, pour ajouter de l'AoE (du stun ?).

Il y a aucun aspect "pack leader" aussi sur le druide. Un truc que tu retrouves dans pleins d'autres jeux où un personnage est un garou. Il est capable d'avoir ses copains animaux et possède un lien avec eux : un sort utilisé par le héros se retrouve sur ses animaux et ça donne un effet de meute. Là il n'y a rien de ce côté, ça pourrait être exploité (et on serait pas dans des idées révolutionnaires de gameplay non plus quoi).


Bref le Druide c'est un peu le clochard de la bande.
 

Sombreacier

Membre
Il y a aucun aspect "pack leader" aussi sur le druide. Un truc que tu retrouves dans pleins d'autres jeux où un personnage est un garou. Il est capable d'avoir ses copains animaux et possède un lien avec eux : un sort utilisé par le héros se retrouve sur ses animaux et ça donne un effet de meute. Là il n'y a rien de ce côté, ça pourrait être exploité (et on serait pas dans des idées révolutionnaires de gameplay non plus quoi).


Bref le Druide c'est un peu le clochard de la bande.
ouai déja je comprend pas bien pourquoi le nécro invoc pourrait invoqué en meme temps des squellette , des mage squelettes des golem et toi si t'invoque des loups et un ours quedal ils peuvent pas se voir donc non .

dans mon délire sur le druide j'avais aussi ldée de se transformer en ours puis de rajouter une transformation loup sur l'ours t'aurai alors un oursloup et l'inverse un loup ours l'un privilégiant les dégats l'autres les pv . ... mais bon je délire sans doute totalement mais cette idée me plait enfin sur d2 le moteur suivrai sans doute pas
 

Meria

Membre
Qui connait la fable du loup et de l'agneau ? Au moins l'un des deux ne supporte pas l'autre, quoi qu'à la différence du Loup et de l'Agneau, il y aurait un match à suivre entre le Loup et l'Ours s'ils devaient se disputer.
Quand au Nécro il arriverait à invoquer Blanche Neige et sa belle-mère et à les mener toutes deux à la baguette (marche avec tout binôme belle-fille belle-mère), en sus des 7 nains squelettes. Quel talent ce nécro !

Voilà pourquoi le nécro et pas le druide en matière d'invocation.
 

Myrdinn

Membre actif
J'attends de toute façon la version finale après ajustement.
En attendant je ferais 2 remarques pour donner mon avis.
1) Croire qu'il est possible d'avoir un jeu équilibré parfaitement c'est croire en une utopie. Déjà avoir 7 classes équilibrées c'est complètement impossible alors tous les builds équilibrés :unsure: :unsure:
2) Il y a plein de style de jeu, ce qui rend la chose encore plus inatteignable.
Moi perso ce que j'aime c'est le chemin pas le final. C'est pourquoi j'affectionne particulièrement le Hardcore SelfDrop surtout en tant que joueur très moyen. Du coup savoir qu'un build ne sera pas opti en P8 avec un level 90.... OSEF.

Ce qui ne veut pas dire que la critique n'est pas la bienvenue, c'est bien de voir à quel point ils ont réussi ou loupé. Mais ne soyez pas si dur. Et imaginez ce que vous pourriez faire avec les paramètres des fichiers txt comme outil. Faite un MOD et vous allez vite comprendre.
 

Sombreacier

Membre
oui je comprend ton point de vue myrdinn , mais ils sont payé pour le faire ce mod , quand je vois ce qu'il est possible de faire avec PD2 ou POD je me dit que quand meme y'a moyen meme avec des fihciers txt comme outil.
En fait mon principale reproche c'est de pas assez penser a ce que sa donnera :
par exemple c'est quoi l'objectif d'augmenter de 5% à 10% la synergie d'onde de choc ? si c'est pour rendre le sort viable on est d'accord que c'est insuffisant.
l'intéret d'avoir ouragan et armure ouragan en forme de loup , quand pour rendre bien ces sort il faut mettre 80 points ?
c'est quoi l'objectif de viré les synergies éclairs en furie des sort de foudre au cac quand éclairs en fury a besoin de ces sort en synergie? elle est ou l'économie et la flexibilité ?
pourquoi up la sorciére sur des spé alors qu'elle en a déja plein de viable ?
je parlerai meme pas de la modification sur l'ias en forme loup ours.

c'est la logique inhérente derrière tout ça qui me gêne , ils font des tests et après il pense aux ajustements qu'il feront au prochain patch. sauf que pendant 6 mois tu va te coltiner ces approximation.
alors oui je suis d'autant plus dur que comme toi ce jeux me plait tout autant dans la façon de réfléchir a faire un build que d'y jouer
 

Eria

Membre
c'est quoi l'objectif de viré les synergies éclairs en furie des sort de foudre au cac quand éclairs en fury a besoin de ces sort en synergie? elle est ou l'économie et la flexibilité ?
Pour le coup, cette modif est plutot censée.
L'objectif est de buff les builds cac, notamment les pika.
Les java, avec eclair en fury c'est un build extremement fort, il n'y a pas besoin de buff, donc les synergies de eclair en fury n'ont pas été touchées.
Par contre, les builds cac sont pourris, donc en retirant la synergie de eclair en fury sur les spells cac, ca permet de rendre les spells plus fort pour moins de point, et d'investir ces mêmes points ailleurs (jab / impale / fend ...)
 
Haut