Les questions du novice

LinkOtasan

Nouveau membre
J'ai besoin de vous heros légendaires, pourfendeur de démon, et autres alchimistes maitres des runes!

Je viens d'atteindre le cauchemar avec mon Necro lvl 37. Des que j'aurais atteins la comtesse je compte la farmer intensément avec ma lance... (heuu non y a rien de sexuel, bande d'adepte de Cydaée!) pour obtenir les runes Dol et Io pour White(Wali) // Ort Sol pour Lore // Ral Ort Tal pour Ancient Pledge.
Evidement j'utilise le magnifique outil que JudgeHype a mis a notre disposition. Seulement voila je ne sais pas quel objet utiliser pour insérer les runes (vous la voyez la suggestion d'amélioration dissimulé :devilish: )

Prenons White (DOL IO) j'ai bien compris qu'il me faut une baguette mais là ou je suis pas sur de moi c'est :
- La couleur du texte que l'on appelle "Type?" doit être obligatoirement blanche ou grise ?
- Soit blanche (donc l’écriture du nom en blanc) et il me faudra mettre deux chasse via la quête de l'acte 5 (d’ailleurs, pour le nombre de chasse, il y en une histoire de ilevel là aussi ?)
- Une grise avec 2 chasses donc là je peux directement mettre mes runes ?
- Dois je m’inquiéter de la qualité ? Certaine baquette peuvent avoir une appellation exceptionnel, elite
- Si je trouve une blanche avec comme affixe +3 lance d'os et +3 explosion macabre (déjà c'est possible en item avec nom blanc ?) que j'ajoute deux chasse via l'acte 5, quand je vais mettre mes runes DOL IO, les affixes serons conservé en plus de ceux donnés par le mot runique ?

Voilà je galère pas mal avec les différent type d'item... si vous avez un récap quelque pars je suis preneur !

Merci pour votre aide Néphalems !
 

Gruik

Membre
Hello

Il te faut un objet enchassable donc gris pour faire les mots runique, attention des objets magiques/rares/uniques (bleu, jaune, etc) peuvent avoir des trous mais on peut pas faire de mot runique dessus
Je sais pas si c'est une bonne idée d'utiliser la quete larzuk pour rendre un objet blanc enchassable, mais je crois me souvenir que ça se fait dans certains cas, en tout cas de base c'est plutôt pour rajouter un trou à un objet unique (pour y mettre un joyau ou une rune). Je laisse les spécialistes répondre là dessus.
Il y a une formule pour rendre un objet blanc enchassable, voir la liste des formules ici : https://diablo2.judgehype.com/objets-cubehoradrim/ (attention l'objet blanc ne doit pas "de bonne qualité")
De manière générale il y a à peu pres tout ce qu'il faut sur le site pour les infos de base du jeu

Pour la qualité dont tu parles, peu importe, mais choisis bien la baguette (à moins que ce soit la baguette qui choisit le sorcier)

Quand on a une baguette grise avec déjà des compétences dedans je sais pas comment ça se comporte, je pense que les compétences restent et les caractéristiques du mot runique se rajoutent
 

LinkOtasan

Nouveau membre
Pour la qualité dont tu parles, peu importe, mais choisis bien la baguette (à moins que ce soit la baguette qui choisit le sorcier)
ahah j'ai la ref. Par contre qu'es que tu veux dire par choisie bien la baguette ? à quoi dois je faire attention à part les deux socket et un +2 ou +3 dans lance d'os et explosion macabre ?
 

Gruik

Membre
bah c'est selon tes gouts, moi c'est pas trop cuite

non je veux dire par rapport aux runes investies, si jamais tu trouves une meilleure baguette grise, tu serais déçu d'avoir fait le mot runique dessus, à moins que t'aies d'autres Dol/Io ; de nos jours c'est plutôt facile à trouver
check les marchands pour voir ce qui est possible peut être comme +skills de base sur une baguette blanche, au niveau ou tu en es
 

Keenoz

Modérateur
Team JH

Conditions pour activer un mot runique

Afin de profiter d'une combinaison de runes, et donc d'un mot runique, vous devez remplir différentes conditions :
  • Posséder la combinaison exacte de runes.
  • Posséder le bon type d'objet (non-magique). Les mots runiques ne fonctionnent pas sur les objets magiques, rares, uniques et de set.
  • Posséder un objet avec le nombre exact d'emplacements. Si vous placez une combinaison de 4 runes dans un objet sertible possédant 5 emplacements, c'est foutu...
  • Les placer dans le bon ordre.
Les blancs et les gris.

Si vous trouvez un bâton normal sertible (non-magique) mais qui possède déjà des bonus à certains aptitudes (+2 à Mur de Feu par exemple), sachez que vous pouvez très bien l'utiliser pour y placer un mot runique. Ce n'est pas parce qu'il possède des bonus aux aptitudes qu'il est obligatoirement magique.
 

LinkOtasan

Nouveau membre
Ah oui ok,
Donc si je trouve une blanche +3 lance d os j'applique : 1 rune Ral + 1 rune Amn + 1 améthyste pure + 1 arme normale = 1 arme sertible du même type.
C'est le seul moyen du coup c'est ça ?

et on est d'accord que une arme grise c'est une arme blanche avec des chasses ? une arme blanche avec chasse çà existe pas si ?
 
Dernière édition:

KassGrain

Membre
et on est d'accord que une arme grise c'est une arme blanche avec des chasses ? une arme blanche avec chasse çà existe pas si ?
C'est ça. Et une arme blanche avec des trous devient systématiquement grise. ;)
Et pour la formule de cube que tu mentionnes, c'est bien celle-la. Par contre ça donne un nombre de trou aléatoire entre 1 et le maximum que l'objet peut recevoir. Donc pour une baguette ce sera 1 ou 2, tu as donc 50% de chance de devoir jeter ta baguette à la poubelle après le passage dans le cube. SAUF ! et il faut voir la subtilité, sauf pour les baguette/baguette brûlée/baguette en if. Ces 3 derniers objets ne peuvent avoir qu'un seul trou maximum donc tu pourras jamais obtenir 2 trous et y mettre Dol+Io.
 

LinkOtasan

Nouveau membre
Ok, merci ! Par contre quelqu'un sait pour l'histoire des affixes que peux avoir l'arme blanche ? si ils sont tous conservé ou une partie (aléatoire ou défini ) apres application du mot runique?
 

KassGrain

Membre
Ça garde tout. Tu gardes les éventuels +skills tout comme pour une armure tu gardes la valeur de défense ou pour une arme tu gardes les valeurs de dégâts.
 

ZoiD

Nouveau membre
Je lis ce sujet avec beaucoup d'intérêt, jouant un necro qui ce matin commençait le mode cauchemar =)

Il y a juste un petit détail à propos duquel j'ai du mal à trouver une réponse, c'est la question des objets normaux dits de bonne qualité.

Nous sommes d'accords qu'entre une épée cristal et une lame dimensionnelle, la différence se fait sur la qualité de l'objet (normal, exceptionnelle et élite), et que si je me décide à en enchanter une (merci Charsi), ou à en utiliser une pour un mot runique que mon barbare appréciera, la différence entre les trois qualités se sentira au niveau des stats. La normalement j'ai tout saisi il me semble =)

Par contre, que l'épée (ou la baguette pour recoller au sujet de base) soit sans affixe, ou dite de bonne qualité, craquelée, de mauvaise facture,... Outre le fait que cela ait un impact sur ses stats, est-ce que ça gêne pour un mot runique?

Prenons un exemple concret :

Je décide d'utiliser une armure pour faire le mot runique chaînes (dol um ber ist) parce que je suis un ouf guedin. Il me faut 4 emplacements. Je met la main sur une armure ancienne, une plaque ornée et une armure sacrée (soit la même chose mais en normale, exceptionnelle et élite).

Est-ce qu'une armure sacrée de bonne qualité peut servire pour le mot runique? Ou dois-je chercher une armure sacrée tout court?

C'est peut-être couillon comme question, mais ce serait dommage de gâcher des runes (et pire, un enchassage chez Larzuc) pour une armure qui semblait parfaite mais qui finalement ne correspondrait pas =/

Merci d'avance et désolé pour le roman =D
 

Gruik

Membre
Hello
Tu peux tout a fait faire un mot runique sur un objet marqué comme "de bonne qualité"
et je crois pas qu'il existe des objets de mauvaise qualités (craquelé) enchassables

pour ce qui est de normal/exceptionnel/elite je ne parle pas de qualité pour éviter la confusion, pour mois ce sont des objets differents qui ont la meme skin (bien qu'il existe un lien par exemple avec la formule du cube pour "upper" un objet)
 

Sombreacier

Membre
Qualité = un objet peut etre de mauvaise qualité, de qualité normal aucun texte supplémentaire ,ou de bonne qualité
Version = un objet peux avoir trois version Normal exceptionnel ou élite
Type = un objet peux etre de type normal, magique , rare , set , unique

un unique ne peux etre au moins ou il drop que d'une version par exemple un vipermage est forcément éxceptionnel , on peut le up en version elite via le cube se qui augmentera ça défence

pour troué un item il y a deux méthode larzuc ou formule du cube , la seule différence c'est que larzuc donne a 100% le max de trou de l'item alors que la formule c'est un peu plus aléatoire.

toutes ces infos sont sur le site de jughype mais je peux comprendre que pour le néophyte on puisse s'y perdre.

ensuite pour répondre a la question concernant dol um ber ist il est préférable de le faire dans une version elite car la def sera largement meilleur
par contre je déconseille fortement de le faire dans une armure sacré qui va te demandé 232 de force ces points seront certainement mieux investi en vita energie ou dextérité suivant ta spé il y a des armure 4 soc qui monte a 500 def et demande meme pas 100 de force
 
Dernière édition:

ZoiD

Nouveau membre
Merci pour les précisions.

Pour le coup, je les ai pas mal épluchés les pages de JH, mais justement sur celle qui est consacrée aux mots runiques, une personne explique avoir tenté de faire un lot runique sur un objet de bonne qualité et le mot runique n'a pas fonctionné. Un commentaire lui disant que c'est dû au terme "de bonne qualité", disant qu'un tel objet est considéré comme un objet magique m'a mis le doute =)

Merci pour tout ça, et le conseil sur l'armure en tout cas =D
 
Haut