Les Sorcières Orbe - Foudre...

G

Gandalf

Invité
Tout simplement parce que le spetum est dans la categorie lances et non hache d'arme ;)
 
G

golghotha666

Invité
[quotemsg=4613172,79,14420]Oui surement on peut envisager un stuff genre:

Orbe de tal ---> 20fc
Casque de tal sock tp ---> 24mf 15all res
Armure de tal sock tp ---> 10fc 112mf
Monarch sock "Esprit" ---> +30fc
Gants Trang Oul ---> 20fc
Ceinture de tal ---> 10fc 10mf
Bottes au choix --->
Anneaux ---> 20fc
Amulette de tal ---> 10fc

211mf 120fc mais un peu moins de res qu'avec l'autre équipement.[/quotemsg]

Voui, mais avec full Tal, + de skills, beaucoup plus de dommages (entres autres les -15% res light, +15% dmg cold), plus de stats :p
Jette un coup d''oeuil au comparatif full Tal de carou :p c'est pas pour rien qu'on dit que Full Tal est de loin le set le plus puissant du jeu :D

[quotemsg=4613172,79,14420]Ah oui et merci, on me disait toujours quil était chiant a écrire parce qu'on savait pas si c'était un O ou un 0 :lol:
Sinon je devrais avoir un nouveau pseudo pour aller avec l'electricité genre Ramuh ou Ixion :love: ou encore Pikachu :sweat:[/quotemsg]
Ouais, je confirme, il est chiant à écrire :D
Juste un détail que tu oublie : on peux pas changer de pseudo :whistle: sauf bien sûr si tu crée un nouveau profil, m'enfin bon ...

 
N

Nao-NRV

Invité
Salut

J'ai beaucoup apprécié ce guide, et je suis potentiellement intéressé pour me build une sorci Orb / Nova.
Cependant j'aimerais avoir une précision sur la partie répartition skills / caractéristiques :

Je cite :


Froid :
Orbe : 20 points
Armure 1 : 1 point (pas indispensable, mais comme ce n’est pas pénalisant)
Maitrise du froid : 1 point au début, puis à monter en fin de build
Pré requis : 5 points

Feu :
Chaleur : 1 point et c’est tout

Foudre :
Nova : 20 point
Maitrise de la Foudre : 20 points
Static, TK (télékinésie) et Télé (téléporte)
Pré-requis, aucun :ack : (static est obligatoire donc ce n’est pas un pré-requis de Nova)
fin de citation

D'après ce que je comprend. On build normalement le sort Orb avec 1 point en maitrise (sufisant pour atteindre 7). On monte son nova à fond avec la maitrise. Et enfin on monte la maitrise du froid pour obtenir 17 voir plus pour le pvp.

- Alors je me demande si l'éventualité de booster télékinésie est envisageable au détriment de maitrise du froid ? (Sachant que l'inventaire est composé de Light skillers)

- Ou reformuler : Est-ce rentable d'administrer le restant des points de skill dans télékinésie ? (en vue d'une sorc mana j'entend)

- Existerait-il un équilibre pour optimiser la maitrise du froid (atteindre le lvl 17) et obtenir un télékinésie suffisament haut pour être intéressant ?

Merci d'avance pour la réflexion.
:D
 
G

golghotha666

Invité
Hmm ... ben si :p

Avec beaucoup de mana, en P1 et un peu de patience ... :D

Ben, sachant que ni orbe, ni nova ne demandent pas des tonnes de points d'apt, oui ça doit être envisageable de faire une ES. Ben, en gros, te faut mémory dans le coffre, tu essaye d'avoir au moins 30 en MS et au moins 10 (investits) en télék ... ça devrait le faire ... bon, par contre la maîtrise, laisse-là à 17 hein. Moins c'est pô bien :p

Bon, j'ai pas fait les calculs toussa, il est un peu tard, j'ai cours demain :D on essayera d'optimiser ça plus tard :p mais je pense que ça doit être envisageable. Surtout que ça collerais bien à ton build d'avoir MS, parceque qui dit nova, dit besoin de massssssse mana et obligation d'être au semi cac :p
 
G

Garlyc

Invité
[quotemsg=4613389,83,14455]
J'ai beaucoup apprécié ce guide, et je suis potentiellement intéressé pour me build une sorci Orb / Nova.
[/quotemsg]

Merci!

[quotemsg=4613389,83,14455]
D'après ce que je comprend. On build normalement le sort Orb avec 1 point en maitrise (sufisant pour atteindre 7). On monte son nova à fond avec la maitrise. Et enfin on monte la maitrise du froid pour obtenir 17 voir plus pour le pvp.
[/quotemsg]

Pas uniquement le pvp, car en Hell act4 et 5 certain monstres présente une résistance au froid, de l'ordre de 30 à 50 % voire 75% je croie.
Dés lors les mêtre à -100% de Res réclame plus de point en maitrise froid, et je préconise d'investir en RBF light et non froid!

[quotemsg=4613389,83,14455]
- Alors je me demande si l'éventualité de booster télékinésie est envisageable au détriment de maitrise du froid ? (Sachant que l'inventaire est composé de Light skillers)

- Ou reformuler : Est-ce rentable d'administrer le restant des points de skill dans télékinésie ? (en vue d'une sorc mana j'entend)

- Existerait-il un équilibre pour optimiser la maitrise du froid (atteindre le lvl 17) et obtenir un télékinésie suffisament haut pour être intéressant ?
:D[/quotemsg]

Le fait que l'inventair soit garni de sk foudre n'influancera que le lvl de MS! que tu peu aussi bosster à la manière d'une soso Pvp en précaste ; le plus simple avec mémorie, mais aussi Ormus toussa!
Après la Orbe/Nova est fini tot, vers le lvl 70, et là tu arrive act4/5 en hell et peu investir en maitrise froid. atteindre le lvl 25 part exemple.
Si tu vise le lvl 85 pour ta soso par exemple, il te resteras dans le 20 pt de rab. Alors là tu verra si monter encore la maitrise est rentable, peu être plus trop. Mais mettre 20 pt en TK et utiliser MS, c'est risquer de ce retrouver à cours de mana, car nova à 200%F(même 105%) ça bouf, le merco IRIS sera de mise! Vérifie bien ton stuff et voit quel lvl MS peu atteindre sans y mettre de point (car cette skill à 3 pt de pré-requis)!
 
N

Nao-NRV

Invité
Bonsoir

Malgré ton déconseil, je vais build une sorci Orb + Orage (orage + maitirise foudre en vue d'éventuels pvp). Tu peux me dire que ça vaut pas Nova, je te crois volontier, mais j'aime bien ce cast.

Je m'interroge toujours sur mettre les points dans la télékinésie ou dans maitrise du froid... (ou les 2).

Pour avoir un ordre d'idée le FC visé pour ma part est 65 et non 105, et l'utilisation d'orage au lieu de nova inclut que je n'ai pas besoin de booster chaleur et d'avoir Iris à portée de merco.

Voilà j'attend ton point de vue Garlyc
Ceux des autres sont évidemment bienvenus :)

BisouX
 
G

Garlyc

Invité
Alors en 1.09 je dit pas, mais en 1.10 et 1.11 orage ne donneras rien, et viser les 63% de FC pour du Pvp est une hérésie.

pour TK et maitrise froid, la question, déjà posé est quel sera le lvl de MS! si ce n'est pas supérieur à 20 compter dessus est super chaud!
 
Z

zedemimon

Invité
:hello:

20 Orbe + X Maitrise => 5 prérequis
20 Nova + 20 Maitrise + Tele => 2 Prerequis
1 chaleur

69 + X
Donc, avec 20 en Telekinesie, sans investir en ManaShield ;) tu peux mettre pas mal de points en Maitrise froid.
Pourquoi ne rien mettre en MS directement ?
Parce qu'en trouvant un baton +3 MS et en faisant memory dedans tu auras un MS déjà assez haut pour du PvM. (Avec +14 Skill, 6 Skilleur foudre + 9 de Memory = 29 = 84% )
Tu auras même des points à mettre en chaleur. ^^

Après, au niveau matos pour que ta soso s'en "sorte"... C'est déjà plus ardu... Perso, je ne ferai pas cette soso sans Griffon :/

Après, ta soso en PvP, ben tu risque de pas trop t'amuser.
J'ai pas tenter mais la soso Orage / Orbe / Hydre c'était en 1.09.
Et comme le dis Garlyc, 105 FC est le minimum à viser.
 
G

gornfr

Invité
Hello !

Voilà, ce build soso me plaît bien, mais je joue en solo, donc je ne risque pas d'avoir un bouclier Spirit un jour...
Est-ce que vous auriez des idées de stuff pour compenser cette lacune (sans mot runique du ladder évidemment...) ?

Merci d'avance !!!
 
Z

zedemimon

Invité
[quotemsg=4615153,92,2743]Pourquoi ne risques tu pas d'avoir de bouclier spirit ? :hmm:[/quotemsg]

Je crois que ce n'est pas activé :/

@gomfr : Regardes dans la section Mod et modding et telecharges le PlugY :)
Tu vas voir : coffre infini, Quete 1.11 et World Event + Mot runiques ladder ^^ + Multi lancement avec une seule clef CD
Que du bonheur !
 
G

Gandalf

Invité
[quotemsg=4615154,93,2009]Je crois que ce n'est pas activé :/

@gomfr : Regardes dans la section Mod et modding et telecharges le PlugY :)
Tu vas voir : coffre infini, Quete 1.11 et World Event + Mot runiques ladder ^^ + Multi lancement avec une seule clef CD
Que du bonheur ![/quotemsg]

Bin oui, meme s'ils ne sont pas actives, grace aux mods qui sont considere comme legit, il peut les avoir :)
 
G

gornfr

Invité
Waouhhhh !!!!!

Merci beaucoup ! Je ne savais pas que PlugY faisait tout ça !!! (World Event et tout !!!)
Faut dire que je me méfiais un peu des modes, mais sans vraiment savoir...

Merci merci merci merci merci etc.
 
B

Beasty.FR

Invité
J'ai monté une Orb CL

Et j'ai pour le moment un petit +6 all skills avec un spirit 35 :love:

Et ...

Je trouve mes dégats un peu faiblards
400 affiche / orb
2200 affiche par CL ...

J'ai lu que CL pouvais monter bien plus haut ?
(j'ai maxé maitrise foudre et CL (foudre étant encore a 8)

Je doute que les synergies peuvent me monter a 5K o_O

Alors comment nettoyer des zones 85 ...
 
B

Beasty.FR

Invité
bah en fait je débute donc pour le moment j'ai 0 skilled T_T

vous pensez qu'on peut attendre combien au final ?
 
I

ioakanan

Invité
Désolé pour l'archéo, mais je préfère posé ma question directement sur le guide (désolé Gandy :ack:).

Voilà, j'ai dans l'optique de me monter une soso orbe/eclair en série en leveling "classique" (solo oblige).

Première question: Un MS partiel est-il envisageable sur ce type de sorciere? Genre 20TK et 1 en MS, avec les skillers foudre dans l'inventaire. Celà se sentira-t-il au niveau des dégats?

Deuxième question: Quel type de skiller est à privilégier dans l'inventaire? Foudre ou froid?

Troisième question: Je suis pauvre :ack:, une soso de ce type est-elle viable à faible, voir très faible budget?
 
G

Garlyc

Invité
MS partiel, le 20 pt en TK vont trop ce sentir.
Tu peu tjs tenté de précast MS via un memorie mais sans avoir monté TK, te faudra des SC mana...

Pour les skiller, plutot foudre, du moment que la maitrise foid est mini lvl 17 avec stuff

Oui c'est viable, en P1 par contre... Et ca dépend de ce que tu appel pauvre, pour certain c'est avoir un DF non perf qui est pauvre :ack:
 
Haut