K
Khorne
Invité
[#00aa00]Bon, Petite mise en garde pour certains, ce post va surtout comporter des tableaux, des formules, pas forcément indispensables pour l'utilisation 'normale' de strafe. Ces tableaux sont tirés de posts de Myrdinn (© et ™) et donc, comme certains s'y attendent, peuvent causer un leger mal de crâne aux plus sensibles d'entre vous
Pour ceux-ci, je leur conseille d'aller voir directement les paliers détaillés que j'ecrirai plus tard, le début du/des post(s) étant consacré au calcul des dits paliers.
[/#00aa00]I/Strafe [Bombarder (vf)], quezako, pourquoi des paliers pas normaux.[#00aa00]
Tout d'abord, Strafe, c'est une attaque qu'on peut apprendre des le lvl 24, qui requiert l'utilisation d'un arc ou d'une arbalete. Pour de plus amples précisions sur les points autres que l'ias, voir sur JH
Ensuite, c'est une attaque dite "rollback" (non, elle ne fait pas disparaitre vos beaux drops sur battle-net !). Pour de plus amples précisions sur les attaques Rollback (Zeal, Strafe et Fend [S'assumer (fr)]), on peut aller voir ici (attention, post de Myrdinn, tres bien fait, mais nécessitant de vouloir comprendre).
[/#00aa00]II/Mais pourquoi que les paliers de d2ingame* ils sont pas bien ? (* calculette donnée en lien dans la FAQ)[#00aa00]
Chez d2ingame, ils se sont simplifié la vie en ne donnant que les paliers des attaques intermediaires, pas ceux des premieres et dernieres attaques. De ce fait, les paliers en eux memes ne sont pas faux, ils sont meme amplement suffisants pour l'utilisateur lambda (la difference se fait au niveau de 5-6 frames sur une attaque qui en fera au moins 26 au total).
Il faut par contre faire attention à leur colonne "Attacks / seconds" qui, elle, est fausse, du fait que les valeurs en frames des premierres et dernieres attaques sont "eronnées" [cet indicateur fournit quand meme une bonne appréciation, mais il faut savoir que le meilleur palier sur arc n'offre pas 12.5 fleches/seconde, mais 9.6... fleches/seconde]
[/#00aa00]III/Mais alors, que faire, comment avoir les vrais paliers ?[#00aa00]
C'est la que Myrdinn est intervenu, il nous a tout extrait et expliqué le comment et le pourquoi de cette fabuleuse attaque qu'est Strafe. Pour ceux qui ne sont interessés que par les résultats (et ils seront sûrement nombreux), je les invite à aller directement au VI/ (paliers arcs explicités) ou VII/ (paliers arbaletes explicités).
À partir du IV/, je vais utiliser des termes un peu plus techniques (l'eias en particulier, il est mignon et utile lui, ainsi que son copain WSM, aka Weapon Speed Modificator), et sortir des tableaux relativement longs.
[/#00aa00]IV/Les arcs sous Strafe, comment ca fonctionne ?[#00aa00]
Déjà, une chose à savoir, ceci, les WSM des differents arcs (non affiché sur JH, mais trouvable sur Arreat Summit)
[/#00aa00][fixed] Liste des arcs et de leurs WSM [noms en anglais]
******************************************************************
| WSM = [-10] : Hunter's Bow | Composite Bow | Razor Bow |
| : Double Bow | Blade Bow | Great Bow |
| : Matriarchal Bow |
******************************************************************
| WSM = [0] : Long Bow | Short Battle Bow | Short War Bow |
| : Cedar Bow | Short Siege Bow | Rune Bow |
| : Shadow Bow | Diamond Bow | Ward Bow |
| : Stag Bow | Ashwood Bow |
******************************************************************
| WSM = [5] : Short Bow | Edge Bow | Spider Bow |
******************************************************************
| WSM = [10] : Long Battle Bow | Long War Bow | Large Siege Bow |
| : Gothic Bow | Crusader Bow | Hydra Bow |
| : Reflex Bow | Ceremonial Bow | Grand Matron Bow |
******************************************************************
Liste des arcs et de leurs WSM [noms en français]
*******************************************************************************
| WSM = [-10] : Arc de Chasse | Arc à Poulies | Arc Rasoir |
| : Arc Double | Arc Lame | Grand Arc | Arc Matriarcal |
*******************************************************************************
| WSM = [0] : Arc Long | Arc Court de Bataille | Arc Court de Guerre |
| : Arc de Cèdre | Petit Arc de Siège | Arc Runique |
| : Arc d'Ombre | Arc de Diamant | Arc de Protection |
| : Arc Cervier | Arc d'Ebène |
*******************************************************************************
| WSM = [5] : Arc Court | Arc Tranchant | Arc Araignée |
*******************************************************************************
| WSM = [10] : Arc Long de Bataille | Arc Long de Guerre | Arc Long de Siège |
| : Arc Gothique | Arc du Croisé | Arc de l'Hydre |
| : Arc Adrenal | Arc de Cérémonie | Arc de Gaïa |
*******************************************************************************[/fixed][#00aa00]
Une fois cela posé, je ne parlerais plus ici que des WSM, les noms, je les met de coté.
On va mainteant calculer notre cher "eias" (effective ias). la formule est la suivante :
eias = [(120*ias)/(120+ias)] - WSM + ['ias' de fana]
ce tabeau peut aider, il donne les valeurs de d'eias en fonction de l'ias pour un WSM = 0, si le WSM est non nul, il vous suffit de rechercher non pas l'eias voulu, mais la valeur "eias + WSM" dans la colonne eias
[/#00aa00][fixed]EIAS Breakpoint Table pour WSM =0
+----+----+ +----+----+ +----+----+ +----+----+ +----+----+
|EIAS| IAS| |EIAS| IAS| |EIAS| IAS| |EIAS| IAS| |EIAS| IAS|
+----+----+ +----+----+ +----+----+ +----+----+ +----+----+
| 1| 2| | 21| 26| | 41| 63| | 61| 125| | 81| 250|
| 2| 3| | 22| 27| | 42| 65| | 62| 129| | 82| 259|
| 3| 4| | 23| 29| | 43| 68| | 63| 133| | 83| 270|
| 4| 5| | 24| 30| | 44| 70| | 64| 138| | 84| 280|
| 5| 6| | 25| 32| | 45| 72| | 65| 142| | 85| 292|
| 6| 7| | 26| 34| | 46| 75| | 66| 147| | 86| 304|
| 7| 8| | 27| 35| | 47| 78| | 67| 152| | 87| 317|
| 8| 9| | 28| 37| | 48| 80| | 68| 157| | 88| 330|
| 9| 10| | 29| 39| | 49| 83| | 69| 163| | 89| 345|
| 10| 11| | 30| 40| | 50| 86| | 70| 168| | 90| 360|
| 11| 13| | 31| 42| | 51| 89| | 71| 174| | 91| 377|
| 12| 14| | 32| 44| | 52| 92| | 72| 180| | 92| 395|
| 13| 15| | 33| 46| | 53| 95| | 73| 187| | 93| 414|
| 14| 16| | 34| 48| | 54| 99| | 74| 194| | 94| 434|
| 15| 18| | 35| 50| | 55| 102| | 75| 200| | 95| 456|
| 16| 19| | 36| 52| | 56| 105| | 76| 208| | 96| 480|
| 17| 20| | 37| 54| | 57| 109| | 77| 215| | 97| 507|
| 18| 22| | 38| 56| | 58| 113| | 78| 223| | 98| 535|
| 19| 23| | 39| 58| | 59| 117| | 79| 232| | 99| 566|
| 20| 24| | 40| 60| | 60| 120| | 80| 240| | 100| 600|
+----+----+ +----+----+ +----+----+ +----+----+ +----+----+[/fixed][#00aa00]
Bon, voila, tout le monde est content, tout le monde a calculé son eias.
Maintenant, le plus interessant du lot les paliers :
[on remarquera qu'ils sont donnés en fonction de l'eias et non de l'ias, comme on a coutume de voir.
[/#00aa00][fixed]# +------+-----+-----+-----+
# | EIAS | 1st | F-U | End |
# +------+-----+-----+-----+
# | -20 | 8 | 4 | 13 |
# | -15 | | | 12 |
# | -14 | 7 | | |
# | -8 | | | 11 |
# | 0 | 6 | 3 | 10 |
# | 11 | | | 9 |
# | 21 | 5 | | |
# | 23 | | | 8 |
# | 38 | | | 7 |
# | 50 | 4 | 2 | |
# | 58 | | | 6 |
# +------+-----+-----+-----+
1st : premiere fleche lancée
F-U : fleches 'intermediaires'
End : derniere fleche lancée
Les valeurs sont en frames, évidemment.[/fixed][#00aa00]
Donc, petite explication de methode pour calculer des paliers :
1> On utilise le 1er tableau (ou Arreat Summit) pour trouver le WSM de son arc.
2> On se sert de la magnifique formule pour trouver son eias
3> On lit dans le dernier tableau les vitesses en frame de nos attaques
[/#00aa00]V/Les Crossbows [Arbalètes (fr)] sous Strafe, comment ca fonctionne ? (on prend la meme et on recommence)[#00aa00]
Encore une fois ici, une chose à savoir, les WSM des differentes arbaletes (non affiché sur JH, mais trouvable sur Arreat Summit, pour changer )
[/#00aa00][fixed] Liste des arbas et de leurs WSM [noms en anglais]
***************************************************************
| WSM = [-60] : Chu-Ko-Nu | Demon Crossbow |
***************************************************************
| WSM = [-40] : Repeating Crossbow |
***************************************************************
| WSM = [-10] : Light Crossbow | Arbalest | Pellet Bow |
***************************************************************
| WSM = [0] : Crossbow | Siege Crossbow | Gorgon Crossbow |
***************************************************************
| WSM = [10] : Heavy Crossbow | Ballista | Colossus Crossbow |
***************************************************************
Liste des arbas et de leurs WSM [noms en français]
********************************************************************
| WSM = [-60] : Chu-Ko-Nu | Arbalète Démoniaque |
********************************************************************
| WSM = [-40] : Arbalète à Répétition |
********************************************************************
| WSM = [-10] : Arc Arbalète | Arbalète* | Arc Hérissé | * la version Exceptionelle de l'Arc Arbalete
********************************************************************
| WSM = [0] : Arbalète** | Arbalète de Siège | Arbalète Gorgonne | ** la version Normale de l'Arbalète de Siège
********************************************************************
| WSM = [10] : Arbalète Lourde | Baliste | Arbalète du Colosse |
********************************************************************[/fixed][#00aa00]
On retrouve maintenant notre formule pour calculer l'eias, je la redonne pour les gens dans le fond qui n'auraient pas bien écouté la fois précédente !
eias = [(120*ias)/(120+ias)] - WSM + ['ias' de fana]
[je ne remet par contre pas le grand tableau, pour celà, se referer au IV/]
Bon, de nouveau, on a notre eias, on se dit chouette, avec les WSM de -60 les Demon Crossbows dovent etre plus rapide que les arcs !
Eh bien non, nouvelle arme, nouveaux paliers, plus lents, et plus compliqués (sinon c'est pas drôle )
Ils sont toujours donnés selon l'eias qu'on vient de calculer, et des annexes viennent expliquer les histoires de .5 ou de x/y.
[/#00aa00][fixed]# +------+-----+-----+-------+
# | EIAS | 1st | F-U | End |
# +------+-----+-----+-------+
# | -20 | 12 | 7 | 20 |
# | -19 | | | 19 |
# | -17 | 11 | | |
# | -16 | | 6 | |
# | -15 | | | 18 |
# | -10 | | | 17 |
# | -9 | 10 | | |
# | -5 | | | 16 |
# | 0 | 9 | 5 | 15 |
# | 8 | | | 14 |
# | 12 | | 4/5 | 13/14 | *1
# | 13 | 8 | 5 | |
# | 15 | | | 13 |
# | 21 | | 4.5 | 12.5 | *2
# | 24 | | 4.5 | 12 | *3
# | 25 | | 4 | 11 |
# | 29 | 7 | | 12 |
# | 34 | | | 11 |
# | 43 | | 3/4 | 10/11 | *4
# | 46 | | 3/4 | 10 | *5
# | 50 | 6 | 3.5 | 9.5 | *6
# | 61 | | 3.5 | 9 | *7
# | 67 | | 3 | 8 |
# +------+-----+-----+-------+
Toujours donné en frames, mais la on remarque des choses pas normales... 4.5, 3/4 quezako ?[/fixed][#00aa00]
Voila, vous avez lu les tableaux, vous etes tous perdus parce que vous venez de voir des décimales d'images, alors que ca n'existe pas : Explications !
*1 :
4/5 > Il est utilisé pour dire que la première des attaques F-U (intermediares, mais je ne le repeterai plus) utilisera 4 frames, tandis que toutes les suivantes en utiliseront 5.
13/14 > le 13 n'est utilisé que s'il n'y a pas de F-U, donc pour un strafe à 2 carreaux, sinon c'est 14.
2 Bolts: 9/13
3 Bolts: 9/4/14
4 Bolts: 9/4/5/14
5 Bolts: 9/4/5/5/14
6 Bolts: 9/4/5/5/5/14
7 Bolts: 9/4/5/5/5/5/14
8 Bolts: 9/4/5/5/5/5/5/14
9 Bolts: 9/4/5/5/5/5/5/5/14
10 Bolts: 9/4/5/5/5/5/5/5/5/14
*2 :
4.5 > Ceci signifie que la 1ere F-U est à 4 fpa, et que les suivantes alternent entre 5 et 4 fpa (ainsi, on aura, pour un stafe à 4 F-U : 4 - 5 - 4 - 5.)
12.5 > En rapport avec juste avant, si la derniere FU etait à 5 fpa, on a la End à 12 fpa, sinon (si derniere F-U a 4 ou pas de F-U) elle est à 13 fpa.
2 Bolts: 8/13
3 Bolts: 8/5/12
4 Bolts: 8/5/4/13
5 Bolts: 8/5/4/5/12
6 Bolts: 8/5/4/5/4/13
7 Bolts: 8/5/4/5/4/5/12
8 Bolts: 8/5/4/5/4/5/4/13
9 Bolts: 8/5/4/5/4/5/4/5/12
10 Bolts: 8/5/4/5/4/5/4/5/4/13
*3 :
Identique à *2 sauf que la End sera toujours à 12 fpa.
2 Bolts: 8/13
3 Bolts: 8/5/12
4 Bolts: 8/5/4/12
5 Bolts: 8/5/4/5/12
6 Bolts: 8/5/4/5/4/12
7 Bolts: 8/5/4/5/4/5/12
8 Bolts: 8/5/4/5/4/5/4/12
9 Bolts: 8/5/4/5/4/5/4/5/12
10 Bolts: 8/5/4/5/4/5/4/5/4/12
*4 :
Meme methode que *1 :
3/4 > Premiere F-U à 3, autres à 4fpa
10/11 > Si pas de F-U, End à 10, sinon à 11fpa.
2 Bolts: 7/10
3 Bolts: 7/3/11
4 Bolts: 7/3/4/11
5 Bolts: 7/3/4/4/11
6 Bolts: 7/3/4/4/4/11
7 Bolts: 7/3/4/4/4/4/11
8 Bolts: 7/3/4/4/4/4/4/11
9 Bolts: 7/3/4/4/4/4/4/4/11
10 Bolts: 7/3/4/4/4/4/4/4/4/11
*5 :
On se reporte à la *3 :
3/4 > Meme signification que dans *4, mais la derniere attaque toujours à 10fpa.
2 Bolts: 7/10
3 Bolts: 7/3/10
4 Bolts: 7/3/4/10
5 Bolts: 7/3/4/4/10
6 Bolts: 7/3/4/4/4/10
7 Bolts: 7/3/4/4/4/4/10
8 Bolts: 7/3/4/4/4/4/4/10
9 Bolts: 7/3/4/4/4/4/4/4/10
10 Bolts: 7/3/4/4/4/4/4/4/4/10
*6 :
3.5 > Premiere F-U à 3, ensuite à 4, ensuite à 3 etc ...
9.5 > Si derniere F-U à 4, on a la End à 9, sinon la end est à 10
2 Bolts: 6/10
3 Bolts: 6/4/9
4 Bolts: 6/4/3/10
5 Bolts: 6/4/3/4/9
6 Bolts: 6/4/3/4/3/10
7 Bolts: 6/4/3/4/3/4/9
8 Bolts: 6/4/3/4/3/4/3/10
9 Bolts: 6/4/3/4/3/4/3/4/9
10 Bolts: 6/4/3/4/3/4/3/4/3/10
*7 :
Pareil *6 sauf que la End est toujours à 9
2 Bolts: 6/9
3 Bolts: 6/4/9
4 Bolts: 6/4/3/9
5 Bolts: 6/4/3/4/9
6 Bolts: 6/4/3/4/3/9
7 Bolts: 6/4/3/4/3/4/9
8 Bolts: 6/4/3/4/3/4/3/9
9 Bolts: 6/4/3/4/3/4/3/4/9
10 Bolts: 6/4/3/4/3/4/3/4/3/9
En petit, les paliers reels obtenus selon le nombre de carreaux (bolts) lancés.
Donc, petite explication de methode pour calculer des paliers : (la même, j'ai repompé)
1> On utilise le 1er tableau (ou Arreat Summit) pour trouver le WSM de son arbalète.
2> On se sert de la magnifique formule pour trouver son eias
3> On lit dans le dernier tableau les vitesses en frame de nos attaques .
[/#00aa00]
Pour ceux-ci, je leur conseille d'aller voir directement les paliers détaillés que j'ecrirai plus tard, le début du/des post(s) étant consacré au calcul des dits paliers.
[/#00aa00]I/Strafe [Bombarder (vf)], quezako, pourquoi des paliers pas normaux.[#00aa00]
Tout d'abord, Strafe, c'est une attaque qu'on peut apprendre des le lvl 24, qui requiert l'utilisation d'un arc ou d'une arbalete. Pour de plus amples précisions sur les points autres que l'ias, voir sur JH
Ensuite, c'est une attaque dite "rollback" (non, elle ne fait pas disparaitre vos beaux drops sur battle-net !). Pour de plus amples précisions sur les attaques Rollback (Zeal, Strafe et Fend [S'assumer (fr)]), on peut aller voir ici (attention, post de Myrdinn, tres bien fait, mais nécessitant de vouloir comprendre).
[/#00aa00]II/Mais pourquoi que les paliers de d2ingame* ils sont pas bien ? (* calculette donnée en lien dans la FAQ)[#00aa00]
Chez d2ingame, ils se sont simplifié la vie en ne donnant que les paliers des attaques intermediaires, pas ceux des premieres et dernieres attaques. De ce fait, les paliers en eux memes ne sont pas faux, ils sont meme amplement suffisants pour l'utilisateur lambda (la difference se fait au niveau de 5-6 frames sur une attaque qui en fera au moins 26 au total).
Il faut par contre faire attention à leur colonne "Attacks / seconds" qui, elle, est fausse, du fait que les valeurs en frames des premierres et dernieres attaques sont "eronnées" [cet indicateur fournit quand meme une bonne appréciation, mais il faut savoir que le meilleur palier sur arc n'offre pas 12.5 fleches/seconde, mais 9.6... fleches/seconde]
[/#00aa00]III/Mais alors, que faire, comment avoir les vrais paliers ?[#00aa00]
C'est la que Myrdinn est intervenu, il nous a tout extrait et expliqué le comment et le pourquoi de cette fabuleuse attaque qu'est Strafe. Pour ceux qui ne sont interessés que par les résultats (et ils seront sûrement nombreux), je les invite à aller directement au VI/ (paliers arcs explicités) ou VII/ (paliers arbaletes explicités).
À partir du IV/, je vais utiliser des termes un peu plus techniques (l'eias en particulier, il est mignon et utile lui, ainsi que son copain WSM, aka Weapon Speed Modificator), et sortir des tableaux relativement longs.
[/#00aa00]IV/Les arcs sous Strafe, comment ca fonctionne ?[#00aa00]
Déjà, une chose à savoir, ceci, les WSM des differents arcs (non affiché sur JH, mais trouvable sur Arreat Summit)
[/#00aa00][fixed] Liste des arcs et de leurs WSM [noms en anglais]
******************************************************************
| WSM = [-10] : Hunter's Bow | Composite Bow | Razor Bow |
| : Double Bow | Blade Bow | Great Bow |
| : Matriarchal Bow |
******************************************************************
| WSM = [0] : Long Bow | Short Battle Bow | Short War Bow |
| : Cedar Bow | Short Siege Bow | Rune Bow |
| : Shadow Bow | Diamond Bow | Ward Bow |
| : Stag Bow | Ashwood Bow |
******************************************************************
| WSM = [5] : Short Bow | Edge Bow | Spider Bow |
******************************************************************
| WSM = [10] : Long Battle Bow | Long War Bow | Large Siege Bow |
| : Gothic Bow | Crusader Bow | Hydra Bow |
| : Reflex Bow | Ceremonial Bow | Grand Matron Bow |
******************************************************************
Liste des arcs et de leurs WSM [noms en français]
*******************************************************************************
| WSM = [-10] : Arc de Chasse | Arc à Poulies | Arc Rasoir |
| : Arc Double | Arc Lame | Grand Arc | Arc Matriarcal |
*******************************************************************************
| WSM = [0] : Arc Long | Arc Court de Bataille | Arc Court de Guerre |
| : Arc de Cèdre | Petit Arc de Siège | Arc Runique |
| : Arc d'Ombre | Arc de Diamant | Arc de Protection |
| : Arc Cervier | Arc d'Ebène |
*******************************************************************************
| WSM = [5] : Arc Court | Arc Tranchant | Arc Araignée |
*******************************************************************************
| WSM = [10] : Arc Long de Bataille | Arc Long de Guerre | Arc Long de Siège |
| : Arc Gothique | Arc du Croisé | Arc de l'Hydre |
| : Arc Adrenal | Arc de Cérémonie | Arc de Gaïa |
*******************************************************************************[/fixed][#00aa00]
Une fois cela posé, je ne parlerais plus ici que des WSM, les noms, je les met de coté.
On va mainteant calculer notre cher "eias" (effective ias). la formule est la suivante :
eias = [(120*ias)/(120+ias)] - WSM + ['ias' de fana]
ce tabeau peut aider, il donne les valeurs de d'eias en fonction de l'ias pour un WSM = 0, si le WSM est non nul, il vous suffit de rechercher non pas l'eias voulu, mais la valeur "eias + WSM" dans la colonne eias
[/#00aa00][fixed]EIAS Breakpoint Table pour WSM =0
+----+----+ +----+----+ +----+----+ +----+----+ +----+----+
|EIAS| IAS| |EIAS| IAS| |EIAS| IAS| |EIAS| IAS| |EIAS| IAS|
+----+----+ +----+----+ +----+----+ +----+----+ +----+----+
| 1| 2| | 21| 26| | 41| 63| | 61| 125| | 81| 250|
| 2| 3| | 22| 27| | 42| 65| | 62| 129| | 82| 259|
| 3| 4| | 23| 29| | 43| 68| | 63| 133| | 83| 270|
| 4| 5| | 24| 30| | 44| 70| | 64| 138| | 84| 280|
| 5| 6| | 25| 32| | 45| 72| | 65| 142| | 85| 292|
| 6| 7| | 26| 34| | 46| 75| | 66| 147| | 86| 304|
| 7| 8| | 27| 35| | 47| 78| | 67| 152| | 87| 317|
| 8| 9| | 28| 37| | 48| 80| | 68| 157| | 88| 330|
| 9| 10| | 29| 39| | 49| 83| | 69| 163| | 89| 345|
| 10| 11| | 30| 40| | 50| 86| | 70| 168| | 90| 360|
| 11| 13| | 31| 42| | 51| 89| | 71| 174| | 91| 377|
| 12| 14| | 32| 44| | 52| 92| | 72| 180| | 92| 395|
| 13| 15| | 33| 46| | 53| 95| | 73| 187| | 93| 414|
| 14| 16| | 34| 48| | 54| 99| | 74| 194| | 94| 434|
| 15| 18| | 35| 50| | 55| 102| | 75| 200| | 95| 456|
| 16| 19| | 36| 52| | 56| 105| | 76| 208| | 96| 480|
| 17| 20| | 37| 54| | 57| 109| | 77| 215| | 97| 507|
| 18| 22| | 38| 56| | 58| 113| | 78| 223| | 98| 535|
| 19| 23| | 39| 58| | 59| 117| | 79| 232| | 99| 566|
| 20| 24| | 40| 60| | 60| 120| | 80| 240| | 100| 600|
+----+----+ +----+----+ +----+----+ +----+----+ +----+----+[/fixed][#00aa00]
Bon, voila, tout le monde est content, tout le monde a calculé son eias.
Maintenant, le plus interessant du lot les paliers :
[on remarquera qu'ils sont donnés en fonction de l'eias et non de l'ias, comme on a coutume de voir.
[/#00aa00][fixed]# +------+-----+-----+-----+
# | EIAS | 1st | F-U | End |
# +------+-----+-----+-----+
# | -20 | 8 | 4 | 13 |
# | -15 | | | 12 |
# | -14 | 7 | | |
# | -8 | | | 11 |
# | 0 | 6 | 3 | 10 |
# | 11 | | | 9 |
# | 21 | 5 | | |
# | 23 | | | 8 |
# | 38 | | | 7 |
# | 50 | 4 | 2 | |
# | 58 | | | 6 |
# +------+-----+-----+-----+
1st : premiere fleche lancée
F-U : fleches 'intermediaires'
End : derniere fleche lancée
Les valeurs sont en frames, évidemment.[/fixed][#00aa00]
Donc, petite explication de methode pour calculer des paliers :
1> On utilise le 1er tableau (ou Arreat Summit) pour trouver le WSM de son arc.
2> On se sert de la magnifique formule pour trouver son eias
3> On lit dans le dernier tableau les vitesses en frame de nos attaques
[/#00aa00]V/Les Crossbows [Arbalètes (fr)] sous Strafe, comment ca fonctionne ? (on prend la meme et on recommence)[#00aa00]
Encore une fois ici, une chose à savoir, les WSM des differentes arbaletes (non affiché sur JH, mais trouvable sur Arreat Summit, pour changer )
[/#00aa00][fixed] Liste des arbas et de leurs WSM [noms en anglais]
***************************************************************
| WSM = [-60] : Chu-Ko-Nu | Demon Crossbow |
***************************************************************
| WSM = [-40] : Repeating Crossbow |
***************************************************************
| WSM = [-10] : Light Crossbow | Arbalest | Pellet Bow |
***************************************************************
| WSM = [0] : Crossbow | Siege Crossbow | Gorgon Crossbow |
***************************************************************
| WSM = [10] : Heavy Crossbow | Ballista | Colossus Crossbow |
***************************************************************
Liste des arbas et de leurs WSM [noms en français]
********************************************************************
| WSM = [-60] : Chu-Ko-Nu | Arbalète Démoniaque |
********************************************************************
| WSM = [-40] : Arbalète à Répétition |
********************************************************************
| WSM = [-10] : Arc Arbalète | Arbalète* | Arc Hérissé | * la version Exceptionelle de l'Arc Arbalete
********************************************************************
| WSM = [0] : Arbalète** | Arbalète de Siège | Arbalète Gorgonne | ** la version Normale de l'Arbalète de Siège
********************************************************************
| WSM = [10] : Arbalète Lourde | Baliste | Arbalète du Colosse |
********************************************************************[/fixed][#00aa00]
On retrouve maintenant notre formule pour calculer l'eias, je la redonne pour les gens dans le fond qui n'auraient pas bien écouté la fois précédente !
eias = [(120*ias)/(120+ias)] - WSM + ['ias' de fana]
[je ne remet par contre pas le grand tableau, pour celà, se referer au IV/]
Bon, de nouveau, on a notre eias, on se dit chouette, avec les WSM de -60 les Demon Crossbows dovent etre plus rapide que les arcs !
Eh bien non, nouvelle arme, nouveaux paliers, plus lents, et plus compliqués (sinon c'est pas drôle )
Ils sont toujours donnés selon l'eias qu'on vient de calculer, et des annexes viennent expliquer les histoires de .5 ou de x/y.
[/#00aa00][fixed]# +------+-----+-----+-------+
# | EIAS | 1st | F-U | End |
# +------+-----+-----+-------+
# | -20 | 12 | 7 | 20 |
# | -19 | | | 19 |
# | -17 | 11 | | |
# | -16 | | 6 | |
# | -15 | | | 18 |
# | -10 | | | 17 |
# | -9 | 10 | | |
# | -5 | | | 16 |
# | 0 | 9 | 5 | 15 |
# | 8 | | | 14 |
# | 12 | | 4/5 | 13/14 | *1
# | 13 | 8 | 5 | |
# | 15 | | | 13 |
# | 21 | | 4.5 | 12.5 | *2
# | 24 | | 4.5 | 12 | *3
# | 25 | | 4 | 11 |
# | 29 | 7 | | 12 |
# | 34 | | | 11 |
# | 43 | | 3/4 | 10/11 | *4
# | 46 | | 3/4 | 10 | *5
# | 50 | 6 | 3.5 | 9.5 | *6
# | 61 | | 3.5 | 9 | *7
# | 67 | | 3 | 8 |
# +------+-----+-----+-------+
Toujours donné en frames, mais la on remarque des choses pas normales... 4.5, 3/4 quezako ?[/fixed][#00aa00]
Voila, vous avez lu les tableaux, vous etes tous perdus parce que vous venez de voir des décimales d'images, alors que ca n'existe pas : Explications !
*1 :
4/5 > Il est utilisé pour dire que la première des attaques F-U (intermediares, mais je ne le repeterai plus) utilisera 4 frames, tandis que toutes les suivantes en utiliseront 5.
13/14 > le 13 n'est utilisé que s'il n'y a pas de F-U, donc pour un strafe à 2 carreaux, sinon c'est 14.
2 Bolts: 9/13
3 Bolts: 9/4/14
4 Bolts: 9/4/5/14
5 Bolts: 9/4/5/5/14
6 Bolts: 9/4/5/5/5/14
7 Bolts: 9/4/5/5/5/5/14
8 Bolts: 9/4/5/5/5/5/5/14
9 Bolts: 9/4/5/5/5/5/5/5/14
10 Bolts: 9/4/5/5/5/5/5/5/5/14
*2 :
4.5 > Ceci signifie que la 1ere F-U est à 4 fpa, et que les suivantes alternent entre 5 et 4 fpa (ainsi, on aura, pour un stafe à 4 F-U : 4 - 5 - 4 - 5.)
12.5 > En rapport avec juste avant, si la derniere FU etait à 5 fpa, on a la End à 12 fpa, sinon (si derniere F-U a 4 ou pas de F-U) elle est à 13 fpa.
2 Bolts: 8/13
3 Bolts: 8/5/12
4 Bolts: 8/5/4/13
5 Bolts: 8/5/4/5/12
6 Bolts: 8/5/4/5/4/13
7 Bolts: 8/5/4/5/4/5/12
8 Bolts: 8/5/4/5/4/5/4/13
9 Bolts: 8/5/4/5/4/5/4/5/12
10 Bolts: 8/5/4/5/4/5/4/5/4/13
*3 :
Identique à *2 sauf que la End sera toujours à 12 fpa.
2 Bolts: 8/13
3 Bolts: 8/5/12
4 Bolts: 8/5/4/12
5 Bolts: 8/5/4/5/12
6 Bolts: 8/5/4/5/4/12
7 Bolts: 8/5/4/5/4/5/12
8 Bolts: 8/5/4/5/4/5/4/12
9 Bolts: 8/5/4/5/4/5/4/5/12
10 Bolts: 8/5/4/5/4/5/4/5/4/12
*4 :
Meme methode que *1 :
3/4 > Premiere F-U à 3, autres à 4fpa
10/11 > Si pas de F-U, End à 10, sinon à 11fpa.
2 Bolts: 7/10
3 Bolts: 7/3/11
4 Bolts: 7/3/4/11
5 Bolts: 7/3/4/4/11
6 Bolts: 7/3/4/4/4/11
7 Bolts: 7/3/4/4/4/4/11
8 Bolts: 7/3/4/4/4/4/4/11
9 Bolts: 7/3/4/4/4/4/4/4/11
10 Bolts: 7/3/4/4/4/4/4/4/4/11
*5 :
On se reporte à la *3 :
3/4 > Meme signification que dans *4, mais la derniere attaque toujours à 10fpa.
2 Bolts: 7/10
3 Bolts: 7/3/10
4 Bolts: 7/3/4/10
5 Bolts: 7/3/4/4/10
6 Bolts: 7/3/4/4/4/10
7 Bolts: 7/3/4/4/4/4/10
8 Bolts: 7/3/4/4/4/4/4/10
9 Bolts: 7/3/4/4/4/4/4/4/10
10 Bolts: 7/3/4/4/4/4/4/4/4/10
*6 :
3.5 > Premiere F-U à 3, ensuite à 4, ensuite à 3 etc ...
9.5 > Si derniere F-U à 4, on a la End à 9, sinon la end est à 10
2 Bolts: 6/10
3 Bolts: 6/4/9
4 Bolts: 6/4/3/10
5 Bolts: 6/4/3/4/9
6 Bolts: 6/4/3/4/3/10
7 Bolts: 6/4/3/4/3/4/9
8 Bolts: 6/4/3/4/3/4/3/10
9 Bolts: 6/4/3/4/3/4/3/4/9
10 Bolts: 6/4/3/4/3/4/3/4/3/10
*7 :
Pareil *6 sauf que la End est toujours à 9
2 Bolts: 6/9
3 Bolts: 6/4/9
4 Bolts: 6/4/3/9
5 Bolts: 6/4/3/4/9
6 Bolts: 6/4/3/4/3/9
7 Bolts: 6/4/3/4/3/4/9
8 Bolts: 6/4/3/4/3/4/3/9
9 Bolts: 6/4/3/4/3/4/3/4/9
10 Bolts: 6/4/3/4/3/4/3/4/3/9
En petit, les paliers reels obtenus selon le nombre de carreaux (bolts) lancés.
Donc, petite explication de methode pour calculer des paliers : (la même, j'ai repompé)
1> On utilise le 1er tableau (ou Arreat Summit) pour trouver le WSM de son arbalète.
2> On se sert de la magnifique formule pour trouver son eias
3> On lit dans le dernier tableau les vitesses en frame de nos attaques .
[/#00aa00]