Limite coup mortel

T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn
Recupere un nombre aleatoire entre 0 et 99 (Avec le seed de l'attaquant) et le compare à la chance

d'avoir un CB. Exit en cas d'echec. Tu vois Joe on s'en fou de tes 200%
Donc ca c'est la reponse a Joe (s'il ne l'avait pas trouvee lui-meme ;))

On arrive ici pour un mercenaire, boss ou champion. Dans ce cas CB retire 1/10 des PV de la cible
[...]
Ce test valide que s'il s'agit d'un missile in double la valeur (donc on divise par 8 au lieu de 4) Les missiles sont 2 fois moins efficace
Donc un coup cinglant fait 25% de sa vie actuelle comme degats a la cible sauf pour les mercenaires, boss et champions ou c'est 10%. Pour les missiles il faut encore diviser par deux.
C'est ca ?

Limite la resistance physique à 100%. oui on peut etre immunisé si les objets existait :)
La resistance physique n'est pas limitee a 75% pour un joueur ? Parceque gaze1.08+string+shaft+storm ca fait 100% non ? (au pire faut rajouter des ber si je sais pas compter ;))
Ce code ne servirait-il pas pour les boss plutot ?


Voila, pour les premieres questions apres premiere lecture...;)
 
M

Myrdinn

Invité
Ne lis pas trop profondemment Tiissa. :lol:

Provient du message de tiissa
Donc ca c'est la reponse a Joe (s'il ne l'avait pas trouvee lui-meme ;))
Exact

Donc un coup cinglant fait 25% de sa vie actuelle comme degats a la cible sauf pour les mercenaires, boss et champions ou c'est 10%. Pour les missiles il faut encore diviser par deux.
C'est ca ?
Oui tu peux le verifier toi meme en lisant les chiffres :lol:

La resistance physique n'est pas limitee a 75% pour un joueur ? Parceque gaze1.08+string+shaft+storm ca fait 100% non ? (au pire faut rajouter des ber si je sais pas compter ;))
Ce code ne servirait-il pas pour les boss plutot ?

Peut etre mais je pense que c'est independant. Puis ici c'est la resistance physique appliqué au CrushingBlow pas en général. Donc je dirais non il n'est pas limité à 75% pour les CB. Je t'en dirais plus quand j'irais regardé en détail.


Voila, pour les premieres questions apres premiere lecture...;)
Hum desfois je me demande si je fait bien de poster :lol:
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn
Ne lis pas trop profondemment Tiissa. :lol:


Exact


Oui tu peux le verifier toi meme en lisant les chiffres :lol:
En fait j'essayais de faire une synthese rapide pour ceux qui ne sont pas immunises knockback ;)
(et comme c'etait issu d'une premiere lecture rapide, j'etais pas sur d'avoir releve tous les details des chiffres ;))

Peut etre mais je pense que c'est independant. Puis ici c'est la resistance physique appliqué au CrushingBlow pas en général. Donc je dirais non il n'est pas limité à 75% pour les CB. Je t'en dirais plus quand j'irais regardé en détail.
Donc la limitation a 75 pour le joueur ne serait effective que dans le calcul du coup lui-meme. Mais pourquoi cette difference ?
Si tu veux pas repondre tu dis ca : "Il ne faut pas chercher de logique chez Blizzard.", je peux m'en contenter ;)

Est-ce que seul le coup cinglant fonctionne avec cette limite de 100 (donc plus ou moins sans limites ;)) ou y a-t-il d'autres exemples ?


Hum desfois je me demande si je fait bien de poster :lol:
Pourquoi tu dis ca, attend d'abord que j'ai fini de decortiquer tout ca :evil:

Au fait, ce n'est qu'une partie de la routine pour determiner les coups que tu es en train d'analyser pour nous faire un "KillerThread" c'est ca ? :D
 
J

Joe Jinis

Invité
Merci Tiissa , car j'ai meme pas cherché lire ce que myrdinn avait posté.;)
 
M

Myrdinn

Invité
quelques reponses rapides.
Ces attaques speciales ne sont pas traitées comme des degats de combat par le jeu. J'en dirais plus qu'en j'en saurais plus. C'est pourquoi les applications de la resistance ne sont pas identiques a ce dont tu as l'habitude
Il existe peut d'etre d'autres exemples, je ne le sait pas encore.

Le killerThreas pourquoi pas. :rolleyes: Ici je rentrais dans les details pour assomer Joe pour qu'il finisse ce topic sans queue ni tete :lol: :lol:
A l'avenir j'eviterais de poste le code source commenté par moi ou un autre d'ailleurs. Sous peine de faire diminuer considerablement le nombre de mes lecteurs. :D

EDIT pour en revenir au autre cas. (((((((((a priori car de la meme facon elle n'utilise pas la routine classique des degats, mais detourne la routine de regeneration en la faisant fonctionner à l'envers. Resultat comme je l'ai deja dit autre part. Pas de Mf et j'ai meme un doute quand à l'attirbution de l'experience. )))))
A suivre ...
REREEDIT LA suite justement ces bugs sont corrigés avec la 1.09 :D

RE EDIT pour que mes propos ne soit pas mal pris. En toute amitié Joe :lol: pour l'assomoir

RE RE EDIT du 24/08/03. Le poison et Openwound n'ont plus de BUG MF depuis la version 1.09. Désolé pour ceux aue j'ai induit en erreur, Mais vu la date initiale du post j'avais encore quelques updates à faire entre la 1.08 et la 1.09 ;)
 
J

Joe Jinis

Invité
ben deja si tout le monde parlait fransais sa serait deja une bonne chose , desfois je regarde un de vos mots et je me di , mais c'est quoi sa????Haaaa oui.
 
T

tiissa

Invité
S'il y a un mot que tu ne comprends pas, n'hésite pas : poste ! ;)
killerthread : Fil qui tue ! (qui tue la tête surtout :D)

Juste pour être sûr que j'ai bien compris ce que tu viens de dire (ceux qui trouvent que je suis lent à comprendre peuvent ne pas lire ce post :lol: ).
Le poison ou les blessures ouvertes changent la valeur de la régénération de vie pendant un certain temps (ou à peu près). Et ce serait donc pour ça que le mf n'est pas attribué.
Mais imaginons un monstre qu'il faille que je tue pour avoir une quête. Si c'est le poison qui l'achève, l'aurais-je ou pas ? C'est un peu la même question que pour l'xp.

Aussi je croyais qu'on pouvait mourir d'une blessure ouverte ? (en fait je sais plus bien, c'est l'occasion d'un rappel ;)) Parcequ'on ne meure pas de drain de vie ou de poison. Si c'est traité pareil, on ne devrait pas non plus mourir de blessures ouvertes. Où me trompe-je ? ;)

Sinon tu parles d'attaques spéciales traitées différemment. Coup critique et coup mortel en font elles parties ?
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de tiissa
Le poison ou les blessures ouvertes changent la valeur de la régénération de vie pendant un certain temps (ou à peu près). Et ce serait donc pour ça que le mf n'est pas attribué.
Mais imaginons un monstre qu'il faille que je tue pour avoir une quête. Si c'est le poison qui l'achève, l'aurais-je ou pas ? C'est un peu la même question que pour l'xp.
La mort n'est pas attribuée, mais les activations dues a la mort (quete,drop,...) qui ne requiert pas un "tueur autentifié" fonctionne normalement.

Aussi je croyais qu'on pouvait mourir d'une blessure ouverte ? (en fait je sais plus bien, c'est l'occasion d'un rappel ;)) Parcequ'on ne meure pas de drain de vie ou de poison. Si c'est traité pareil, on ne devrait pas non plus mourir de blessures ouvertes. Où me trompe-je ? ;)
Je n'ai pas forcement la reponse. Les routines pour les joueurs et pour les monstres sont différentes, donc les monstres et merco meurt du poison, blessure ouverte ... Il doit y avoir une routine specifique pour les joueurs :confused: D'ailleurs je devrais rajouter le fait que l'on ne meurt pas du poison dans mon post Le Poison.

Sinon tu parles d'attaques spéciales traitées différemment. Coup critique et coup mortel en font elles parties ?
Pas forcement j'en serais plus quand je trouverais l'entrée :lol:
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn

La mort n'est pas attribuée, mais les activations dues a la mort (quete,drop,...) qui ne requiert pas un "tueur autentifié" fonctionne normalement.
Oui mais pour les quêtes la côterie entre en jeu non ? Donc il faut au moins connaitre la côterie du joueur pour attribuer la quête ?
(hein, j'ai dit une connerie ? ;))
 
M

Myrdinn

Invité
Pour l'instant je n'ai pas de reponse.
Neanmoins au debut de LOD quand le merco finissait les quetes pour toi la quete etait plantée et tu devais sauvegarder et recommencer. C'etait tres frequent à l'acteV pour la liberation des barbares.
En extrapolant un peu je pense que soit le Meroc et intégré dans la coterie (A mon avis non trop de probleme pour l'experience) soit le jeu est genereux avec les quetes quand il ne sait pas interpreter qui l'a accomplie (Aucune preuve de ce que j'avance) :D

EDIT Tiissa ca fait assez longtemps que je n'ai pa regardé cette partie de code car le resultat etait tres explicite. d'ailleurs je ne sais meme plus ou je l'ai eue :lol: (a part que j'ai noté Jarulf sur ma feuille) Il n'y a rien d'autre a prendre que
CrushingBlow Enleve 1/4 PV monstre normaux (1/8 avec un arc ou similaire) et 1/10 au Boos,champion,unique et Merco (1/20 avec un arc) LE but etait d'etourdir Joe pas d'entamer une discution.
Neanmoins si tu as vraiment des questions j'attends :lol:
 
J

Joe Jinis

Invité
Ben c'est raté, car ce qui n'est pas trop long je le comprend et ce qui l'est trop je le lis pas:evil:
 
T

Turrican74Be

Invité
Myrdinn : j'ai rien compris à ta liste, mais j'ai trouvé ça joli cette liste de chiffres en hexa. :D
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn
LE but etait d'etourdir Joe pas d'entamer une discution.
Après le knockback, le stun :lol:

Pour l'instatn toujours pas lu...mais ça viendra peut-être ;)
 
N

nechros

Invité
Donc un coup cinglant fait 25% de sa vie actuelle comme degats a la cible sauf pour les mercenaires, boss et champions ou c'est 10%. Pour les missiles il faut encore diviser par deux.

Oui mais de la vie de qui, de l'ennemi ou de l'attaquant ?

nb: deso si la reponse a deja ete donné, mais j'ai pas trouvé ;)
 
C

chatmalo

Invité
Provient du message de Myrdinn
EDIT pour en revenir au autre cas. Le poison et les openwound ont un bug de MF et aussi d'experience a priori [...] Pas de Mf et j'ai meme un doute quand à l'attirbution de l'experience.
Mais.. mais.. mais... il me semblait pourtant que...

Le bug du poison avec le mf etait fixé non?...

Pour la blessure ouverte je savais pas.

Donc en tournant autour de ce que tu as dis j'en suis arrivé a la question suivante : si le mercos ne fait pas parti de la coterie... Si c'est le mercos lui même qui tue le monstre le MF s'appliquerait pas... Or il semblerait acquis que le MF du mercenaire s'ajoute a celui du perso quand il tue le boss... et que donc dans le cas ou celui ci n'a pas de MF celui du perso compte quand meme...
C'est vrai ou pas ca?... Application du mf ou pas?
 
P

Play4Fun

Invité
Open wounds et Crushing Blow fonctionnent en pvp?
Je savais pas.
 
S

sambre

Invité
Provient du message de Chatmalo
Mais.. mais.. mais... il me semblait pourtant que...

Le bug du poison avec le mf etait fixé non?...

Pour la blessure ouverte je savais pas.

Donc en tournant autour de ce que tu as dis j'en suis arrivé a la question suivante : si le mercos ne fait pas parti de la coterie... Si c'est le mercos lui même qui tue le monstre le MF s'appliquerait pas... Or il semblerait acquis que le MF du mercenaire s'ajoute a celui du perso quand il tue le boss... et que donc dans le cas ou celui ci n'a pas de MF celui du perso compte quand meme...
C'est vrai ou pas ca?... Application du mf ou pas?

regarde la date des posts ^^

c'est de l'archeologie ce thread :rolleyes:

d'ailleurs qu'est devenu Tiissa ? :confused:
 
Haut