>>>>> [GUIDE DES ITEMS A CONSERVER - Anciennement liste d'estimation] <<<<<

Croky

Membre
Hello,
Super boulot;
Par contre question con... ca veut quoi PA?
De manière générale ca serait bien d'avoir une légende pour expliquer les différents acronymes.
 

Nostra

Invité
Hello,
Super boulot;
Par contre question con... ca veut quoi PA?
De manière générale ca serait bien d'avoir une légende pour expliquer les différents acronymes.
Puissance d'attaque, ça correspond à la valeur de chance de toucher. On va voir ça. ;)
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
J'ai bricolé un petit truc rapidos (une page d'accueil) avec un lexique et un historique des changements.
Dites moi si j'ai oublié des choses ou si certains trucs sont pas clairs pour vous.

Par contre question con... ca veut quoi PA?
J'ai corrigé, en fait c'est PO en fr il me semble = puissance offensive, ce qui correspond aux chances de toucher.
 

Croky

Membre
J'ai bricolé un petit truc rapidos (une page d'accueil) avec un lexique et un historique des changements.
Dites moi si j'ai oublié des choses ou si certains trucs sont pas clairs pour vous.


J'ai corrigé, en fait c'est PO en fr il me semble = puissance offensive, ce qui correspond aux chances de toucher.
Cela me semble tout simplement parfait.

Un grand merci pour le taf et pour la réaction ultra rapide
 

Kyjja

Membre actif
Parait qu'on peut participer
redface.gif


Supports : manque la BA eth 4 socks (qui fait bien beau support pour Orme)
Typo pour la BA : C'est 6 socks max. Et 5 socks, ça permet de sortir Death, kiroxx.

- Small Crescent vous pouvez mettre 0/4 (c'est le max de socks)

- CA et GPA eth 5 socks c'est aussi très bien pour Obedience.

- Phase Blade 3 socks sert aussi (et surtout) à Lawbringer sur kickeuze.

Sets :
Natalya : peu utilisé, mais chopper la griffe est une tannée. C'était 20 gilz à l'époque.

Uniques : Griffe de Jade : Si ce n'est pas 2/2, ça ne vaut pas grand chose.

- Y a pas d'ED sur Stormshield, seulement la base def qui varie (comme sur un random Monarch)



Pourquoi ne pas être reparti de l'ancienne LE ? Obsolète ?


Ah oui, y a des liens pété aussi (ligne 3 dans l'onglet Charmes)
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
- CA et GPA eth 5 socks c'est aussi très bien pour Obedience.
Utiles oui mais avec le thresher a 35, ces 2 là volent pas haut. Qques pgs peut être ?

Sets : Natalya : peu utilisé, mais chopper la griffe est une tannée. C'était 20 gilz à l'époque.
20gils dans l'ancien système = 50 sur le nouveau grosso modo.
C'est beaucoup pour un objet qui se donne ou se trade pour qques pgs au mieux :whistle: (même si c'est très rare effectivement)

Pour le reste bien vu, les modifs sont effectives. Merci pour ton temps et le retour (y)
 

Kyjja

Membre actif
CA et GPA peuvent être meilleures que les (G)T selon le setup du merco :spamafote:

J'avais créé une petit calculatrice sans prétention (dernier enregistrement il y a 10 ans :ack:), je vous la mets à dispo si vous voulez l'ajouter à la LE (c'est basé sur un tableau, donc aisément transposable sur le googlecalc machin).
=> https://chaton.noho.st/nextcloud/s/kbTQALn4fmpR5oM
 

Eria

Membre

Y a pas le Thresher dedans mais y a le Giant Thresher (qui a la même base d'ias, mais un dps de base un poil plus elevé).
Et la conclusion c'est que... le GT n'est jamais le meilleur choix en terme de dps (et donc le T encore moins).
A n'importe quel palier IAS, soit la CA, soit le GPA fait mieux.
Par contre, comme le nombre d'attaque par seconde est quand même plus elevé sur les GT, dès que tu commences à avoir des effets on hit (comme le CB), ça devient souvent un meilleur choix. Mais c'est difficile de l'exprimer en terme de dps.
Mais en vrai, c'est assez kif kif au final tout ça :ack:
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
Bon alors la question ici n'est pas de savoir ici ce qui est le mieux ou non :ack: Et ce type de feuille n'aurait pas sa place dans cette liste de toute façon. Par contre dans un autre sheet avec du theorycraft, des guides etc pourquoi pas... mais là n'est pas le sujet :evil:
Admettons, on rajoute la CA et le GPA (eth 5soc, pour obedience)... vous leur donneriez combien en valeur JHG ?
@Eria @Kyjja
 

Eria

Membre
Jsais pas, pour moi CA = T, et GPA = GT (parce que CA et T ont 5 socks max donc facile à avoir, alors que GPA et GT en ont 6)
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Bonjour,
Je vois qu'il y a un débat sur les polearms, je me permets d'intervenir car j'y avais travaillé il y a longtemps. Donc oui en effet les prix ne vont pas vu que T et GT ont été mis 3x plus cher que le reste alors que globalement ce sont les moins bonnes armes. CA (par exemple) est mieux.
Je n'ai pu retrouver qu'un topic qui bug chez moi pour étayer les propos malheureusement :

Je ne parle de mon côté que de la valeur pour 4 trous.
 

Mnezys

Membre actif
Sur le 5sock uniquement , il n'y a qu'un RW de réellement valable : obeissance qui est un RW cheap qui sera utilisé principalement sur les merco pour Uber et les merco caster n'ayant pas besoin de iris ... sinon on proférera soit sur les cac ou physique un glas ou en RW final souvent infinity.

Pour Obeissance, c'est le CC qui va importer en grande partie pour faire process souvent et pour cela il faudra un pallier ias favorable.
De ce point de vue la T et GT permettent avec 52 ias (traitrise + joy 15 ias ) un nombre d'attaque plus important que CA ( il faut 105ias) GPA(75ias) etc . edit: et le process du LL
la GPA avce fanatisme peut atteindre le meme pallier
Je ne parle ici que du cas de la 5socks. D'où sur le 5s, la non présence des autres support jugés comme ayant peu de valeur.

Le cas des 4s est différent car on ne recherchera alors pas seulement le CC et la les autres supports seront alors supérieurs.

et c'est a relativiser avce le ll, surtout sur le palier 75 ias
 
Dernière édition:

Nostra

Invité
Le cas des 4s est différent car on ne recherchera alors pas seulement le CC et la les autres supports seront alors supérieurs.
Et le life leech ? C'est pas mieux un merco qui tape plus souvent pour avoir plus de leech ? :ack:

De ce que je lis sur reddit et diabloii.net, le consensus est quand même que la GT et la thresher sont les plus intéressantes de par leur vitesse d'attaque. Et ça, clairement, ça se reflète sur les prix : on trouve des CA et des CV à tours de bras pour une ist, là où faut claquer une vex pour les autres. La GPA par contre a un WSM à 0 ce qui en fait une candidate intéressante et dont on peut aisément revoir le prix à la hausse. Le sujet que Kaspatou a cité remonte quand même à 2006, date à laquelle Traîtrise n'existait pas encore (de mémoire ?). Choper le palier 75ias (pour jab) est quand même assez aisément faisable aujourd'hui, cas dans lequel les GT et T sont supérieures à toutes les autres.
Edit : sauf la GPA, où on atteint le palier 5FPA mais avec des dégâts de ouf !

Du coup, ce que je proposerais bien, ce serait de revoir le prix de toutes les polearms eth à 4s un peu au dessus de leurs tarifs actuels, sans pour autant changer GT et T qui restent les premiers choix pour la plupart des gens. Ça change évidemment dans le cas de l'utilisation de Fortitude, mais va claquer une Lo sur un mercenaire ! :ack:
 
Dernière édition:

Kobalk

Modérateur
Team JH
On a eu un débat assez houleux sur discord... et il y a 2 problématiques au niveau des polearm : le prix du marché actuel et la logique (maths etc)

Au final... vous verrez les prix sur le sheet. Si vous n'êtes pas content, on vous attend sur discord avec :
- 350 topics de math foireux sur reddit + plein de liens vers divers forums dédiés à D2 et au theorycraft sur les polearms
- De la documentation sur le marché actuel :sleep2:
- Xarys et sa logique implacable "Si vous achetez pas thresher, vous êtes des oufs"

jawuc4-50730d1.jpg

- Kobalk "t'es pro intel c'est ça ?"
- Mnezys "non je suis pro Nvidia" (normal il a des tensor cores dans la tête)
- Nostra "hahaha, vous êtes tous débiles... mais moi je fais quoi en fait ?"
- Keenoz qui passe sa JAH au white-spirit

Bref, une pause s'impose :biggrins:
(vos retours sont toujours les bienvenus)
 

JeremyP

Membre
Kasp / Kyjja : vos calculs prenaient aussi en compte les procs de CB ? Parce que les prix de polearms sont étalonnées en fonction des prix sur Infinity (ce que fait le marché actuellement) et le CB sur infi est assez conséquent + vous avez pris la table IAS de jab (à haut lvl c'est l'attaque principale du merco) ? :)
 
Dernière édition:

Kaspatou

Modérateur
Team JH
@ Nostra, je ne crois pas que de nouveaux rw soient sortis depuis la 1.11 mais je peux tromper. Comme je l'ai déjà dit toutes mes infos datent vu que je n'ai pas joué au jeu depuis trop longtemps.
La CV n'est pas cher car moins rare, elle a 4 trous avec larzuc.
@ Jeremy, oui, infinity existait. A part le respec, le taux de drop des runes et qqs changements très mineurs lus sur le patch 1.13 la méta n'a pas évolué tant que ça. Avec D2R on peut parler d'un autre changement s'il n'y a plus de dupe mais bon là on parle d'infi qui se fait avec 2 BER... Il y avait (je suppose) donc beaucoup plus d'infi à l'époque que maintenant. Et les gens qui ont participé au topic (c'est dommage qu'il soit buggé...) savaient aussi de quoi ils parlaient.
Mais bon mon but n'était pas de créer un problème avec ce sujet, vous pouvez laisser ces prix là si vous voulez.
Merci d'ailleurs pour la liste car elle est beaucoup plus jolie et surtout plus pratique la précédente ! (y)(y)
 

Nostra

Invité
Non mais c'est intéressant comme problématique ce que t'as soulevé, nous on prend et on a modifié en conséquence.
 
Haut