>>>>> [GUIDE DES ITEMS A CONSERVER - Anciennement liste d'estimation] <<<<<

Mnezys

Membre actif
Ce matin je me suis attelé à analyser à nouveau les polearms, j’espère de façon posée et sans le mal de tête d'hier soir :wall:.
Vous trouverez dans mon tableau ci après ces données.

Tableau d'analyse des polearms élites eth pour une seconde

le tableau en google sheet (
les tableaux ne sont pas beaux sur le forum)
Sur les différentes configurations possibles pour les paliers ias, j'ai retenu 5 configurations principales :
- 35ias : Forti visage andy 15ias
- 60ias : traitrise + casque avec joy 15ias
- 65 ias : traitrise andy ral
- 75 ias : traitrise + COA 2*ias
- 80 ias : traitrise +andy 15ias

Remarques :
- Ce tableau ne fait pas apparaitre directement l'efficience du CC d'infinity. (il faut regarder le nombre de coup sur un temps donner. 40% des coups occasionneront un CC. )
- Il ne permet pas de comprendre la distribution des coups notamment sur les mobs déjà entamés par vos soins. Parfois certains coups seront consommés pour quelques points de vie au lieu de passer au mob suivant. Plus il y a d'attaques moins ce facteur est vrai.
- Le regard sur les dommages bruts uniquement ne servirait que pour le merco d'un personnage passif type baba passif GF.

Mes conclusions :
  • insight: pas de process, les dmg finaux sont la référence principale.
    Sur palier 35/60ias CA>@ ,
    sur palier 65/75/80 GPA>@,
    attention la distribution des coups des mobs déjà entamés n'est pas prise en compte ici.

  • infinity: 40%de process CC (2coups sur 5),
    Ceci rend la GT>T>@ sur tous les paliers ias communs car plus de coups donc plus de CC statistiquement, SAUF le palier 65 ou la GPA >@.
    En moyenne toutes les 3s, la GT et T auront une attaque supplémentaire par rapport à la GPA ou CA sauf sur le palier 65ias où la GPA est aussi rapide mais possede plus de dommages.

  • On remarque également que plus on monte en palier ias moins la différence de dmg est importante.

Par conséquent Nous avons adapté les prix, et par chance ils collent plus ou moins à ceux du marché aussi.

Certains auront sans doute l'impression que les prix sont basés uniquement sur le support pour infinity, en négligeant les supports Insight.
Actuellement sur le marché , la recherche de support est essentiellement axé sur la GT et T pour infinity. D'où les prix sur ces 2 supports supérieurs mais les valeurs peuvent s'inverser sur la durée.

remarque: Le taux de drop augmenté rend infinity beaucoup plus accessible.
 
Dernière édition:

Kyjja

Membre actif
Kasp / Kyjja : vos calculs prenaient aussi en compte les procs de CB ? Parce que les prix de polearms sont étalonnées en fonction des prix sur Infinity (ce que fait le marché actuellement) et le CB sur infi est assez conséquent + vous avez pris la table IAS de jab (à haut lvl c'est l'attaque principale du merco) ? :)
Indeed, fallait ouvrir mon fichier excel lô :o

Une haute vitesse d'attaque au détriment des DPS se justifie uniquement uniquement pour :
- Crushing Blow / Static
- Ajout de dégâts externes fixes (typiquement Enchanter)
 

zedemimon

Membre
Salut,

Je ne vois pas de valeur pour les grands charmes >=41 vie sans autre mod.
Dans l'ancienne liste il y avait :
Certifiés Baal, Nihlatak, Diablo : 25 (>= 41 life)

C'est un oubli ? Ou j'ai loupé une ligne ? ^^
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
Je ne retrouve pas no plus de moellerines, c'est normal ?
Ce n'est pas trop mon domaine mais il me semble que les moellerines étaient intéressantes à cause d'un certain bug (qui a potentiellement été fix sur D2R). Ce serait bien d'avoir une confirmation de ce côté ^^
 

Mnezys

Membre actif
prochain niveau je testerai en mettant un point dans armure, je dois avoir une paire de moellerine, si personne n'a pu confirmer d'ici là...
 

Mnezys

Membre actif
Il n'y a plus l'armure Duriel Eth :
Ancienne liste :
- Carapace de Duriel éthérée : 10-70
je ne suis pas sûr qu'elle est encore de la valeur ?
un RW "duress" shael Um thul sur une armure eth fera bien mieux à mon sens :
+40% à la récupération rapide après un coup
+10-20% de dégâts supplémentaires
+37-133 de dégâts de froid
15% de chance de faire un coup cinglant
33% de chance de faire des blessures ouvertes
+150-200% de défense
Ralenti la perte d'endurance de 20%
+45% à la résistance au froid
+15% à la résistance à la foudre
+15% à la résistance au feu
+15% à la résistance au poison
et la prévalence du RW cheap traitrise pour merco (ias, fade et donc res @ reduc ) fait que le reste n'a plus grand interet ou seulement pour du lvling et donc plus de valeur réel (<12JHG) à confirmer par d'autres ;)

edit : il reste une chose à la duriel eth le CBF et 1 sock pour un joyau , donc à voir
 
Dernière édition:

Kyjja

Membre actif
Duress c'est naze sur merco, Stone est mieux pour "à peine" plus cher : palier FHR 8 frames d'office, défense monstrueuse. Il manque juste des res qu'il faudra trouver via Obedience ou un casque (le choix Treachery/Stone se fait selon les zones parcourues).

Duriel est très peu utilisé, mais le CBF est un énorme avantage dans certains cas.
 

Yoki33

Membre
La carapace de duriel est strictement supérieur à Stone et Traîtrise pour la survabilite du merco :)
-Souvent Plus de def si up
-Plus de resist
-CbF (super important pour que le merco leech)
-Pas mal de vie :)

Elle offre moins de puissance offensive en revanche (même si il ne faut pas négliger le +15 str) et offre de la flexibilité avec le socket libre :)

Donc pas de raison qu'elle ne valent rien ;)
 

Kyjja

Membre actif
Plus de def je ne suis pas sûr.

Le eth bug fonctionne encore ? Stone eth buggued, ça peut monter au delà de 5K def. Duriel, c'est au mieux 2254 def + 1,25/niv du merc (~112 au lvl 90).

Le +res est anecdotique (15 vs 20@ll) mais y a la modularité du socket qui permet d'y caser +30 FR ou LR (ou du @ll res pour les riches =o).

Note : Le +str c'est sympa pour Insight CV =O

Bon t'façon moi j'ai mis Ange eth up sur le mien pour qu'il meurre pas en 5 sec à Travi :ack:
 

Mnezys

Membre actif
plus de eth bug ça a été fixé.
traitrise 45ias fade c'est RES@ bien supérieur et % reduc dmg
stoned en effet est meilleur je me souvenais qu'il y avait un rw joué avant traitrise puis qui a été moins utilisé mais je me suis trombé, duress c'est pour le CC
comme je l'ai dit pour moi il ne reste que le sock et le cbf.

malheureusement je pense que ça restera dans les coffres des mules.
 
Dernière édition:

Kyjja

Membre actif
plus de eth bug ça a été fixé.

Tristesse
vizera.gif


Bon, ça fait toujours des Stone à potentiellement 3540 def, y a pire :ack:
 

Azbrouf

Membre
:hello:

Pas fait gaffe si vous avez déjà abordé le sujet du pvp et en plus je n'y ai jamais joué mais est ce que ce style de bouclier serait joué en low pvp ?

targe.PNG
 
Dernière édition par un modérateur:

Mnezys

Membre actif
non ça n'a pas encore été abordé mais je peux te juste de citer ces quelques éléments tirés de l'ancienne liste (valeur en gils):

Pour le lvl 9 :
Rondache 110-121 ar / 55-65 ed : 35-60
Targe 110-121 ar / 55-65 ed : 25-40

Pour le lvl 18 :
Bouclier couronné 110-121 ar / 55-65 ed : 35-60
Bouclier aerin 110-121 ar / 55-65 ed : 25-40
Bouclier heraldique 110-121 ar / 55-65 ed : 20-35

Pour le lvl 29 :
Targe akaran 110-121 ar / 55-65 ed : 25-40
Bouclier couronné 40-45 @ll res : 15
Bouclier aerin 40-45 @ll res : 10
Bouclier heraldique 40-45 @ll res : 10
 

Azbrouf

Membre
Ok c'est bien ce que je pensais, manque des choses pour être utile. Manque surtout des joueurs pvp à l'heure actuelle :ack:

Merci :jap:
 
Haut