>>>>> [GUIDE DES ITEMS A CONSERVER - Anciennement liste d'estimation] <<<<<

Kaspatou

Modérateur
Team JH
C'est marrant car je disais exactement la même chose que toi il y a encore un mois ! :lol:

Sur le 1er point comme dit 22 c'est déjà le cas.
Après je trouve que la LE est super intéressante ; ça fait partie des nombreux gros bonus du forum. Si tu débarques sur le jeu, tu ne sais pas combien valent les choses que tu achètes et là LE peut attirer plein de joueurs pour ça. Je suis sûr que pas mal de joueurs même non inscrits regardent de temps en temps la LE pour savoir la valeur d'un objet.
Bon il se trouve qu'il ne reste que des "experts" sur le jeu... :ack: ça changera ptete un peu pour le ladder.
Après oui elle ne sera plus MAJ dès que le ladder sortira :p
Avec plaisir, merci à tous ceux qui participent et font vivre cette super communauté :)
 

Insky

Membre
Tu t'attaques à cette MAJ LE seul @Kaspatou :oops: ? Même les modérateurs ont déserté ?

Pour réagir un peu aux remarques que j'ai lu... j'ai jeté un oeil à traderie que je ne connaissais pas... mais les prix c'est du grand n'importe quoi non? Je cherchais des WT 48+, si je convertis en JHG on était autour des 2600... je n'ai pas regardé beaucoup d'items mais le peu que j'ai vu c'était très très cher... à l'opposé du "il n'y a plus rien qui vaut qqch...".

Et en guettant les parties BT directement, on trouve de tout et de n'importe quoi mais en général pas si loin de la LE...

Merci pour le taff!
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
Qui a déserté ?

B9B584B3196E0EADAB19681C47D01BDB522E566B
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Tu t'attaques à cette MAJ LE seul @Kaspatou :oops: ? Même les modérateurs ont déserté ?

Pour réagir un peu aux remarques que j'ai lu... j'ai jeté un oeil à traderie que je ne connaissais pas... mais les prix c'est du grand n'importe quoi non? Je cherchais des WT 48+, si je convertis en JHG on était autour des 2600... je n'ai pas regardé beaucoup d'items mais le peu que j'ai vu c'était très très cher... à l'opposé du "il n'y a plus rien qui vaut qqch...".

Et en guettant les parties BT directement, on trouve de tout et de n'importe quoi mais en général pas si loin de la LE...

Merci pour le taff!

Je suis le dernier qui trade/joue ici donc j'essaye de faire ce que je peux en ce qui concerne cette section, avant c'est Kobalk qui faisait beaucoup de boulot pour la LE... et j'espère qu'il reviendra pour le ladder :ack: :whistle:
D'ailleurs il faisait ça mieux que moi car il comparait plein de prix sur diverses plateformes alors que moi j'ai découvert traderie il y a un mois environ donc j'essaye d'y voir des prix récurrents... (pas juste un/deux trades) mais c'est tout, sinon je ne connais que JH :ack:
Oui là bas tout ce qui rapproche du perf vaut très cher mais encore une fois ça me semble assez logique vu les 6 mois déjà passés sur la saison... :/
Tu as vu si les trades se faisaient?
Parce que la partie N WT50 O OHM il est possible qu'elle soit "vide" :/

Mais on peut laisser les prix plus proches de la LE d'avant si vous voulez vu que vous êtes plusieurs à faire la remarque (sur pas nombreux de tradeurs :ack:).
Si les prix sont éloignés d'ailleurs ça risque d'inciter à ne vendre ses WT 50 fraichement dropés qu'ailleurs pour les adeptes du profit/rw chers... Mais d'un autre côté ça rend les items difficilement achetables même ici...
 

Insky

Membre
Je faisais les remarques à chaud sans idée/pensée derrière. Juste que j'ai eu la sensation d'un gouffre entre le niveau de prix ici comparé à Traderie. Je n'ai pas poussé et n'ai fait aucun trade là-bas. C'est un ping pong vicieux : moins de monde ici donc envie d'aller voir ailleurs puis constater que tout est hors de prix et revenir ici :ROFLMAO:

Je ne comprends pas la logique : plus le temps passe, plus l'offre s'étoffe et donc le cours des prix devrait baisser, pas augmenter ?! Qu'est ce que çà va être en début de nouveau ladder du coup ?! Une Jah pour un nagelring 20% ? lol

Cela pourrait fédérer aussi d'avoir un cours plus accessible ici... mais c'est vrai que savoir le "taux de trade" serait intéressant. C'est bien beau de voir des dizaines d'annonces à des prix exorbitants, cela ne veut pas dire que çà aboutit souvent (voir jamais?)
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
La logique c'est que tout ce qui est moyen, pas mal, "juste bien" est courant et tout le monde l'a, donc ce n'est plus recherché.
Donc grande offre, petite demande -> prix dérisoires.
L'inverse va être ce qui est le plus rare et les derniers trucs demandés pour finir les builds. -> petite offre, grande demande -> prix fous.
Les annonces ne doivent pas être pris en compte, je ne regarde que les trades réalisés.

Honnêtement je ne sais pas trop ce qu'il faudrait faire pour qu'au ladder on ait le max de joueurs qui tradent sur JH...
Si on fait des prix "moins chers", le mec qui va droper son andy eth 10ll il va aller le trader contre 3 ber ailleurs direct et on risque de ne pas avoir les items les plus sympas passer ici :(
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
Traderie était vraiment bien au début, puis au fur et à mesure beaucoup de joueurs ont commencé à lister du matos hors de prix en se disant qu'il y a toujours quelqu'un qui pourrait mordre à l'hameçon.
Hors JH, pour des deals plus équitables il vaut mieux se tourner vers d'autres forums ou discord.
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
De mon côté, comme je suis plutôt un joueur self-drop et trade rarement (et uniquement avec des joueurs que j'ai appris à connaître sur le présent forum)... Je laisse le soin de la LE aux gens plus compétents que moi.

Merci @Kobalk d'avoir fait le gros défrichage afin d'avoir d'avoir une LE qui reflétait bien les valeurs qui fluctuent sans cesse... mais c'était un boulot monstre qu'il avait fait fait avec une petite équipe de volontaires sympas ---> @Eria, @JeremyP (Xarys), @Keenoz, @Kobalk, @Mnezys, @Nostra, @Umagan.

Maintenant, c'est vrai que l'on a peut-être ralenti le rythme des mises à jours de la liste... mais d'autres personnes comme @Kaspatou et @22vlalesflic font leurs possibles pour rectifier certains trucs... un gros merci à eux.

Comme je l'ai tojours dit, la LE est une boussole pour nous aider dans le monde du trading, mais ce n'est pas un prix couler dans le béton... on a pas la science infuse. Comme c'est l'offre et la demande qui dicte la popularité et la valeur d'un item, à vous d'utiliser un minimum votre tête afin de voir si le prix demander est bon ou non pour vous... et éviter les valeurs excessives ou trop basses (et du coup d'abuser de vous). Un trade se doit d'être juste pour les deux parties.

Petite parenthèse, c'est pas parce qu'il y a moins d'interventions (messages postés) de notre part, que les modos désertent... Il y a beaucoup de travail fait dans l'ombre (suppression de messages, comptes qui se fait régulièrement). Et si vous ne faites pas les "cons", et que vous ne dépassez pas les bornes... alors, les interventions écrites de notre part, sont donc moins nécessaires ;) (Merci à tout ceux qui font de ce forum un endroit agréable).

Mais c'est sûr qu'une fois le ladder en cours... le travail des modos sera beaucoup plus visible, car le forum sera beaucoup plus actif qu'actuellement (avec les mêmes membres qui reviennent jour après jour faire des échanges).

Sur ce, bon jeu à tous !!!
 

draxan

Membre actif
:hello:

On projette un trade de WT49 avec @Mnezys et la LE les mets à 550 jhg. Comme elle n'a pas été mise à jour depuis un moment et que ça me paraît élevé pour du tos mf en no ladd, j'aimerai des avis sur la question, si d'aventure certains passent dans le coin !

D'avance merci :jap:
 

22vlalesflic

Membre actif
La LE ne doit plus représenter grand chose en NL. Contre un autre item de même valeur, c'est toujours bon, par contre les consommables doivent valoir plus.
 

draxan

Membre actif
Même contre un item de même valeur, je pense. L'intégralité du tos mf est probablement surcôté maintenant, de même que le tos classique/random (tel que les sets et uniques classiques), alors que le stuff end game est probablement un peu sous-côté.

Ce n'est qu'une intuition, dans la mesure où je ne trade que sur JH et n'ai aucune idée de ce qui se pratique ailleurs...
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Et malheureusement, vu le nombre de personnes actives sur le forum et dans la section trade, il est inutile de reprendre et refaire la liste à jour avec les prix actuels... trop de fluctuations possibles. À vous de juger si vos objets valent +/- le prix de la "vieille" liste d'estimation... ou bien de faire comme certains d'entre nous... ---> Toi avoir truc utile pour moi... moi avoir truc utile pour toi... Moi content, si toi content :p

Sérieusement, désolé... mais tout le temps que ça prend pour vérifier, analyser et mettre à jour les valeurs... ne vaut pas la peine pour le peu de personnes actives... car c'est un processus en constante évolution.

Je vous souhaite d'avoir du plaisir malgré tout... ;)
 

draxan

Membre actif
L'idée de mon post n'était pas de demander une refonte de la LE, car je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est un travail beaucoup trop important pour le nombre de trades qui se font ici. Je suis également d'accord avec la philosophie générale du :
ou bien de faire comme certains d'entre nous... ---> Toi avoir truc utile pour moi... moi avoir truc utile pour toi... Moi content, si toi content :p
A cet égard, on s'est mis d'accord avec @Mnezys à la satisfaction des deux, du moins je l'espère.

L'idée était plus de soumettre le trade à la communauté (ou ce qu'il en reste), non pas pour une estimation, mais pour s'assurer que l'échange restait plus ou moins équitable.
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Pas de souci @draxan ... j'ai simplement écrit ceci de façon "général", afin que les nouveaux (et même les vieux schnocks de la première heure) comprennent pourquoi la liste n'est pas tenue à jour...

L'important c'est d'avoir du plaisir dans le jeu, et de le partager avec les autres ;)

Bon weekend à tous !!! :hello:
 

Scarface133

Membre
bonjour/bonsoir, il faudrai peut être faire un rajout pour les nouveaux mots runique une fois la saison 1 terminer des RW pour les arcs 5sock, les katars 3sock, bâton 6sock, les casques 3sock et épée 6sock.
 
Haut