Logiciels gratuits

R

Rancid_Fan

Invité
Si vous avez des solutions de VoIP ou Exchange, à voir s'il n'y a pas des plug-ins ou compléments de ce côté... ?
 
M

MetalGear

Invité
Je me souviens vaguement que sous Windows NT 3.51 ou 4 ou 2000, il y avait un utilitaire sous Windows qui permettait de le faire via une petite fenêtre... hélas j'ai oublié le nom de cet outil...
Sinon il reste la commande NET SEND, cf. http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/net_send.mspx certes un peu moins conviviale, mais qui ne nécessite aucune installation !

Ceci dit, je ne suis pas certain que le service fonctionne par défaut sur toutes les versions de Windows, à vérifier.
Edit : après recherche, il y avait également un utilitaire nommé "Winpopup" sous Win9x, mais bon, vu que ça date du millénaire précédent, et que les OS actuels ne sont plus basés sur cette lignée définitivement éteinte... ça n'aidera sans doute pas des messages, à moins que vous travaillez encore sous ces OS 16/32 bits qui nécessitaient encore un vieux DOS par dessous !

Edit 2 : une petite recherche gogole m'a permit de trouver ceci : http://www.net-send.net/ mais je décline toute responsabilité par rapport à l'exécutable qu'ils proposent en téléchargement (faudrait vérifier au moins qu'il ne contient aucun virus/malware avant d'envisager de l'installer en entreprise, de plus j'ignore s'il s'agit d'un freeware ou si le site le propose au téléchargement sans respecter l'éventuelle licence des concepteurs).
Edit 3 : après recherche, je constate que c'est un logiciel payant, disponible en version test gratuite (probablement pour une durée limitée ou avec des limitations fonctionnelles), cf. la page du développeur : http://messenger.softros.com/fr/
 
A

Aerin

Invité
Jabber/XMPP (un client jabber communique via le protocole XMPP).
Un serveur en interne permet de faire communiquer tout le monde.

Gratuit, mais pour le "facile à installer", euh... Il faut déjà toucher un peu je pense :D
Le problème, c'est qu'un système de messagerie nécessite un serveur, il peut être en interne (Jabber/IntraMessenger) ou décentralisé (Skype/Gmail). Et dans tous les cas il faut une authentification (ton compte Gmail/Skype par exemple, ou pour Jabber que l'utilisateur "Pinkymel" soit enregistré comme ayant le droit de communiquer).
 
D

dje-dje

Invité
[quotemsg=4808903,560,77780]
Ce serait cool si ce logiciel était gratuit et facile à installer :)

Merci d'avance pour vos idées :)[/quotemsg]

[quotemsg=4808911,564,4567]Jabber/XMPP (un client jabber communique via le protocole XMPP).
Un serveur en interne permet de faire communiquer tout le monde.
[/quotemsg]
+1 avec un client Pidgin par exemple
 
C

Constance

Invité
Y a pas de messagerie peer to peer ? :hmm:
J'avais cru comprendre que CryptoCat fonctionnait sur ce principe, après je m'y suis jamais intéressé de près…
 
D

dje-dje

Invité
[quotemsg=4808907,562,12223]
Sinon il reste la commande NET SEND, cf. http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/net_send.mspx certes un peu moins conviviale, mais qui ne nécessite aucune installation !

Ceci dit, je ne suis pas certain que le service fonctionne par défaut sur toutes les versions de Windows, à vérifier.[/quotemsg]
Sur mon Windows 7:
[cpp]La syntaxe de cette commande est :

NET
[ ACCOUNTS | COMPUTER | CONFIG | CONTINUE | FILE | GROUP | HELP |
HELPMSG | LOCALGROUP | PAUSE | SESSION | SHARE | START |
STATISTICS | STOP | TIME | USE | USER | VIEW ][/cpp]
Le net send n'y est plus! (peut-etre à installer, comme le client telnet)
Apres recherche google, c'est remplace par la commande MSG.
(Après c'est pas du chat!)

[quotemsg=4808915,566,12908]Y a pas de messagerie peer to peer ? :hmm:
J'avais cru comprendre que CryptoCat fonctionnait sur ce principe, après je m'y suis jamais intéressé de près…[/quotemsg]
Pour le boulot, ils ne veulent peut-être pas de P2P
 
U

urukann

Invité
Perso, j'avais utilisé :
OpenFire comme serveur XMPP et Pidgin comme client. Ce n'est pas forcément très dur à installer mais ce n'est pas non plus niveau "novice" :/
 
C

Constance

Invité
[quotemsg=4808926,567,34282]Pour le boulot, ils ne veulent peut-être pas de P2P[/quotemsg]
Hmm certes encore que si c'est juste de la messagerie et pas du transfert de fichiers ouvert sur le net etc., je vois pas pourquoi.
M'enfin je répondais surtout à ceci :
[quotemsg=4808911,564,4567]Le problème, c'est qu'un système de messagerie nécessite un serveur […][/quotemsg]
 
P

pinkymel

Invité
Merci pour toutes vos réponses... mais tout ça m'a l'air bien compliqué. Déjà j'avais tilté quand on m'avait demandé ça... vu la taille des bureaux c'est pas comme si on avait des km à faire pour se parler.
Et comme ça m'a l'air bien compliqué... je vais soit répondre que faire quelques pas, c'est bon pour la santé, et si vraiment les personnes insistent, bah ça va être du skype...
 
C

cavolo

Invité
Et irc ? C'est dur de faire un serveur ?
Car après pour la connexion et il peut y avoir plusieurs chan etc...
 
P

perenoel

Invité
Salut tout le monde,

Le topic est laissé à la dérive depuis plusieurs années. Ca n'est pas un problème fondamental sachant que les logiciels sont toujours disponibles et après tout, toujours efficaces, mais d'un point de vue personnel j'ai découvert d'autres freeware qui ont pris une grande place dans mon utilisation quotidienne.

Est-ce que vous pourriez me faire une liste de ceux que vous utilisez vraiment afin de faire une màj conséquente du topic svp?

PS: après comparaison avec le 1er post svp :D Le but est de fixer les liens qui déconnent et de rajouter d'autres logiciels.
 
R

Rancid_Fan

Invité
Ajouts :
KeePass en gestionnaire de mots de passe
CDex pour riper mes CD
mp3directCut pour éditer/couper/tout ça des MP3
Speedfan pour surveiller température + vitesse des ventilo du PC
CrystalDiskInfo pour surveiller la santé des disques (durs et SSD)

Voilà pour ma part !
 
W

Witchblade

Invité
AntRenamer
CoreTemp
CrystalDiskInfo
EAC
ImgBurn
MeGUI/MKVMerge/TSM
Process Explorer+Autoruns
Sandboxie
MPC-HC
Foxit
7z
F.lux
 
K

Kyjja

Invité
Ces deux personnes parlent vrai.

Tu peux aussi ajouter :

- CPU-Z (détection hardware, en particulier CPU et RAM)
- Speccy (idem, moins détaillé mais plus généraliste).
- prime95 (test stabilité CPU)
- Recuva (récupération de fichiers effacés)
- Adwcleaner (anti-malware)
- HOSTS anti-adware (vaccination du fichier HOSTS)
- ZHPDiag (complémentaire à HiJackThis)

T'as vu, je suis beau gosse, les liens sont fournis à l'achat.
 
H

Hymness

Invité
Bonjour!

Le téléphone d'une amie est décédé, mort de chez mort. Peu soucieuse de faire des backups, elle a 2000 photos dont plusieurs de son nouveau-né qui traînent dessus, voyez...

J'ai déjà eu un problème similaire avec une carte SD corrompue et même non détectée par l'ordi, j'avais utilisé un logiciel de récupération de photo mais ça fait tellement longtemps...

Je cherche, j'ai trouvé plusieurs logiciels comme Recuva qui permettent de récupérer des fichiers supprimés, mais ça fonctionnerait pour un périphérique externe qui est mort?

Ou sinon avez-vous quelque chose à me conseiller?

Merci!
 
H

Hymness

Invité
Nan, mémoire interne du téléphone...

Je vais lui conseiller PhotoRec aussi. Si ça ne fonctionne pas, elle devra aller voir du côté d'un soutien professionnel j'imagine. Merci Kyjja!
 
I

Incube_

Invité
Tiens est-ce que quelqu'un connaît un bon utilitaire pour créer des clés USB bootables ? Un truc le plus simple possible
 
Haut