MAJ 2.4, et alors?

fabiono

Membre
Je viens de test un peu tout avec des fichiers d2s en solo.

L'assassin griffe CaC tape fort avec 2 jade/guillaume et sans charme dmg.
L'assassin shuriken rox aussi. Mais ç'est pas mon style de jeu.
Je vois pas l'utilié de bouclier de lame et dommage qu'il ait pas boosté les charges élémentaire/venon/trap feu.

Le barbare concentration je sais pas mais il a un boost de ses dégâts. Mais j'ai toujours trouvé ça lent cette skill pour un barbouz.
Cri de guerre j'ai pas test mais ç'est boosté. Après je kif pas ce style de jeu aussi.
Par contre le totem il est pourri. Ok ça ralentit pas mal mais les mobs fuit quand même. L'intérêt?? nul à chier pour moi. J'aurai kifé si ça ralentissait simplement.

amazone je pense que ya moyen de faire une jab/poison ou jab/foudre. Si j'ai suivi, les esquives ne bloquent plus nos coups. Et donc on peut prendre la valkyrie à présent. En plus ils ont modifié la skill "ralentir" dans le bon sens je trouve.
J'aime pas les arcs pour pas changer.

Le nécro ya rien de changer au fond.

Pour la soso on a un boost de nova foudre et les hydres.

Pour le palouf, on a poing des cieux mais j'aime pas cette skill. Le boost des auras élémentaires je vois pas l'intérêt pour le peu de dégâts que ça fait.
Sinon ya la conversion, boosté de ouf. Mais j'ai jamais aimé jouer palouf donc bon lol.

Et le druid? Bah on a surtout la skill étourdissante de l'ours qui tue pas mal en hell (seulement 600/700dmg et je tuais). Et les invocs à la "project diablo 2" qui rox pas mal aussi.

Dans mon cas, ce qui peut m'intéresser de nouveau, ç'est une assasssin griffe sous BoS, le druid invoc pour le fun, l'amazone lance CaC et la soso nova foudre/hydre(voir mur de feu)
 

Arawn

Nouveau membre
J'ai pas beaucoup joué. Mais à la lecture du patch, ce qui me fait envie
-Druide invocation
-Amazone arc, Ama poison, cac pas testé. Même si perso j'ai du mal de jouer autre chose que javazone.
-Soso hydre pas testé mais c'est ce qui me fait envie.

C'est ce qui ressort le plus de ce patch. J'aimerais aussi test un peu plus les nouveaux mercenaires.Je pense au barbare.

-Concernant le reste, palouf je jouerais de toute façon pas. C'est chiant comme classe tout simplement. Je joue toujours en p8 solo en mod normal. Et cette classe est juste chiante.
-Assassin, toujours eu du mal avec cette classe. Assassin piège est sympa mais en version cac c'est surement meilleur.
-Nécromancien = invocation donc pas de changement
-Barbare comme le palouf c'est chiant à jouer.

Avec tous les UP, il faudrait que je recommence toutes les classes en p8 normal. Et voir ce qui est le plus fun. Mais je suis quasiment certains que ça changera pas beaucoup. Mais faut test.

Sur le peu de temps que j'ai joué. Le Druide invocation est à mon sens "la classe" qui a le gameplay le plus fun et la plus intéressante du patch. En terme de changemen.

J'ai sorti un Druide level 37 fin normal en p8 solo avec 0 stuff. Avant c'était nul le Druide invocation, maintenant je peux faire le p8 normal solo. Et j'ai rien optimisé du tout..test à l'arrache.

Plutôt bon. Même si ça reste un peu lent. Un petit up de la vitesse de déplacement des invocations seraient sympa.

Curieux de voir ce que ça donne en cauchemar/enfer.

J'aime bien cette idée de pouvoir choisir mon mercenaire des le mod cauchemar. Comprend pas pourquoi on peut pas le faire directement en normal. Mais bon c'est bien de l'avoir fait.

Autre changement dans le patch note, il y a un passage sur le jeu legacy, on a désormais la possibilité d'emuler un peu mieux le jeu de base. J'ai testé en version resurected et le jeu legacy ressemble bien plus à mon D2 sur CD.

C'est un détail que je trouve bien.
 

fabiono

Membre
:unsure: moi je préfère le CaC, j'aime me battre de près :p. Je joue surtout assassin kick. Je joue en solo/offline/p1 et en xp/mf bien, bah je finis le cauch assez facilement. Mais avec le gros boost des griffes et le mot runique à 3 trous sur griffe, je sens que ça va être plus simple de monter une assassin qui griffe.

Du coup j'attendais beaucoup pour le totem du barbare mais ç'est un flop. Mais j'en monterai un quand même car j'aime bien certaines skill

Côté merco de bien, je vois que celui de l'acte 2 voire le 5 qui peut porter 2 épées now. A tester.

Les gros changements ç'est l'invoc druid, les hydres/nova foudre(?), les shurikens de l'assassin, l'étourdissement du druide, le cri de guerre du barbare(?) et poings des cieux du palouf. En gros du caster. Rien de neuf côté CaC, juste l'amélioration de dégâts et la possibilité de jouer enfin une amazone CaC arme à 2 mains/valkyrie/esquive/leurre/poison ou foudre.

Ouais j'ai pas suivi l'histoire de legacy, "émulation" je connais pas :unsure:.

Fin bon. En ce moment je joue un peu à starcraft1 en attendant que D2R se stabilise un peu. 5 mois que j'attends lol. Je jouais lentement donc si ç'est pour qu'il modifie tout chaque matin, ça va me soualer lol.
 

Arawn

Nouveau membre
J'ai jamais trop joué cac sur diablo 2, mais l'envie de me faire un barbare 2 mains pour me faire un berserk comme le mange me donne envie.

Tu joues pas en solo P8 quand tu montes un personnage? trop long peut être?

Depuis que j'ai découvert la commande /players8, je ne joue que en P8 quand je recommence un personnage ça me permet d'xp plus vite et pour le coup les mobs résiste un peu plus longtemps. Le cauchemar aussi en P8, par contre en enfer je rebascule P1 car le montant de PV est trop élevé.

Ouais j'ai pas suivi l'histoire de legacy, "émulation" je connais pas :unsure:.

J'ai regardé le patch note de blizzard

Nouvelle fonctionnalité : émulation des graphismes Legacy

  • Il existe désormais une option dans le menu des paramètres graphiques, dans la section « Legacy », qui vous permet de choisir entre trois possibilités d’émulation des graphismes Legacy. Ces options sont « GDI », « Glide » et « Resurrected ».
    • « GDI » émule le tramage logiciel du jeu original et n’applique aucun filtrage ;
    • « Glide » émule le back-end accéléré du jeu original avec un filtrage bilinéaire ;
    • « Resurrected » utilise l’émulation Glide agrémentée de corrections supplémentaires pour résoudre un problème d’affichage qui se produisait avec le rendu Glide original.
Commentaire des développeurs : nous pensons que « Resurrected » est le mode d’émulation de référence que les joueurs et joueuses devraient utiliser, mais nous avons remarqué lors du RPT que certains préféraient le style graphique Legacy du lancement, qui ne comportait aucun filtrage et ressemblait davantage au tramage logiciel du jeu original. Nous espérons que ces modes d’émulation permettront à chacun de choisir les graphismes Legacy selon ses préférences.

Pour avoir testé, le mod Resurrected me parait le mieux si on souhaite jouer avec les graphismes à l'ancienne. J'ai essayé de comparé avec mon D2 CD et ça me semble le plus proche. Bon après je préfère le remake graphiquement, c'est plus pour la nostalgie.

Fin bon. En ce moment je joue un peu à starcraft1 en attendant que D2R se stabilise un peu. 5 mois que j'attends lol. Je jouais lentement donc si ç'est pour qu'il modifie tout chaque matin, ça va me soualer lol.

En fait sur D2R j'ai fait que 1 seul personnage depuis la sortie, une javazone jusqu'à baal en enfer et après j'ai arrêté, j'ai pas voulu trop jouer, comme toi je préfère attendre tranquillement, pas pressé . Starcraft 1 classique ou remaster? ça m'arrive de rejouer en vision à l'ancienne par nostalgie :) mais j'ai terminé la version remasterisé il y a peu.

Après la débâcle de warcraft 3 reforged, j'ai attendu et j'y ai rejoué avec le patch qui remet les anciennes voix FR et j'ai pas eu de bug concernant la campagne du jeu. Qui est toujours aussi bonne d'ailleurs.
 

The_Killeuse

Nouveau membre
Jouant bowazone dans l'optique de PVP, le patch est censé être un vrai bonheur :

  • 500 flèches au lieu de 350, ça c'est bien ! On peut enfin remplir l'inventaire de charme en pvp, et en farm c'est + plus confort
  • Le up de trait intelligent, qui passe de 5% à 7% de degats par point.
  • La synergie trait intelligent / tir multiple. Ils s'ajoutent mutellement 12% de dégats par point.

Sur le papier, c'est un up de dégats monstrueux. Par exemple pour trait guidé en PVP, on gagne 12+2 % de dégats supplémentaire par points par rapport à avant. Pour 36 points, celà rajoute 504% de dégats en plus !
Et en plus, désormais (je crois), trait intelligent touche à tous les coups (bon pas sur Diablo je ne sais pas pkoi, je ne connais pas tous les secrets).

Bref, étant focus sur le buid d'une bowazone pvp, j'étais particulièrement hype.

Résultat ? Bah... mes dégats n'ont pas vrmt changé x')
Un léger up mais je suis passé de 6xxx à 6xxx dégats sur trait Intelligent... (désolé j'ai pas les chiffres exacts en tête).
Je constate un peu plus le up sur tir multiple peut-être, mais en vrai pas tant que ça.

Quand je rajoute un charm +1 bow, celà m'ajoute 39 pts de dégats sur trait intelligent, et étrangement celà ne change pas mes dégats de tir multiple...

Hônnetement je comprends pas comment 504% de dégats de + peuvent m'amener au même DPS qu'avant, je ne comprends pas pourquoi mes dégats tir multiples ne changent pas quand j'ajoute des skillers.

Bref, je sais pas si ça bug mais c'est pas ouf du tout par rapport à ce qu'on pouvait espérer.
 

Tengu

Nouveau membre
J'ai remarqué pas mal de bug de calcul sur des compétences peu importe les classes.
Exemple, le compétence Berserk bénéficie de synergie avec Hurlement et Ordres de combat... et bien, cela ne prend en compte que les points que tu mets directement sur ces compétences mais ne prend absolument pas en compte les différents bonus +skill.
Et ce problème, je l'avais constaté sur mon assassin close combat et je l'ai confirmé sur mon paladin Zeal.
Il y a plein de truc étrange dans les calculs ou bien est-ce seulement un bug d'affichage o_O
 

draxan

Membre actif
Exemple, le compétence Berserk bénéficie de synergie avec Hurlement et Ordres de combat... et bien, cela ne prend en compte que les points que tu mets directement sur ces compétences mais ne prend absolument pas en compte les différents bonus +skill.
Ca a toujours été le fonctionnement classique des synergies non ? Seuls les hard points sont pris en compte.
 

Tengu

Nouveau membre
Ca a toujours été le fonctionnement classique des synergies non ? Seuls les hard points sont pris en compte.
Pourquoi pas mais à quoi bon avoir des skiller et des +skill si c'est pour ne pas en profiter. Je ne comprends pas le raisonnement.
 

draxan

Membre actif
Bah, les +sk et les sk boost les aptitudes réellement utilisées, ils restent donc utiles. Et s'ils ne boost pas les synergies c'est probablement un souci d'équilibrage du jeu pour éviter d'avoir des attaques trop puissantes, j'imagine.
 

Carou

Membre
Ca a toujours été le fonctionnement classique des synergies non ? Seuls les hard points sont pris en compte.
Je confirme 😁 ça a toujours été le cas depuis l'apparition des synergies avec le patch 1.10.

Prendre en compte les +apt pour les synergies aurait rendu le jeu "pété" notamment en ce qui concerne les synergies croisées (qui se renforcent mutuellement). Pas envie de OS Baal personnellement ;)
 

Meria

Membre
Salut,

Perso je m'amuse bien avec la pikazone foudre, lvl 55 en cauch, en multi8 elle tient bien son rang niveau dmg, pourtant j'ai du taf ultra pourri. Je vais d'ailleurs squatter le cauchemars le temps de m'équiper un peu parce que là c'est la misère.
Pour l'enfer, j'en suis loin donc aucune analyse à ce niveau, de toute façon du matos sera nécessaire question survivabilité.

Côté merco j'ai pris un acte 3 froid pour rigoler un peu mais il a l'air toujours très faible niveau survie, bon, après il est un peu à poil côté matos aussi. Il est temps d'aller faire une friperie porte de Montreuil :D
 

Hillda

Nouveau membre
Nova (de foudre) ? C'est pas Nova de Givre qui a pris un burst sur les dmg ?
Nova a pris "juste" une synergie en plus et un cout à la baisse non ?

En qui concerne mon avis sur 2.4 : comme d'habitude chez les stagiaires de Blizzard, je n'ai pas pu jouer car depuis le patch le jeu plante au démarrage.... j'attends un correctif pour accéder à mes persos (le pire c'est qu'il se lance bien sur mon laptop pourri mais il plante sur mon gros pc de gamer...).
 

fabiono

Membre
Tu joues pas en solo P8 quand tu montes un personnage? trop long peut être?
Je pourrais oui. Ce que je faisais à mes débuts de solo/offline. Mais finalement je préfère jouer normalement. Après ç'est sûr je xp lentement mais je suis pas pressé. Ca permet de prendre son temps.
.Starcraft 1 classique ou remaster? ça m'arrive de rejouer en vision à l'ancienne par nostalgie :) mais j'ai terminé la version remasterisé il y a peu.
remaster depuis 1 mois à peine. Pour quelque euros je me suis dit allez pourquoi pas. Le changement est pas aussi flagrant que D2/D2R mais ç'est sympa quand même. Je n'ai jouer qu'à starcraft1 et D2 dans ma vie. Je suis pas un joueur, juste ces 2 jeux.
Nova (de foudre) ? C'est pas Nova de Givre qui a pris un burst sur les dmg ?
Nova a pris "juste" une synergie en plus et un cout à la baisse non ?
nova froid est boosté oui mais il faut maxer 1 synergie pour que ça tue vraiment et on monte à 4xx (6xx avec les 2 synergies) au lvl30 et les -165 à froid. nova foudre aussi est boosté et avec la synergie j'avais 22xx au moins. Mais pour une bi élément j'oublierai nova froid qui demande trop de point.
 

Meria

Membre
Petit retour sur le merco acte 3 froid, j'ai l'impression qu'il est mieux côté survie puisque il nous suit plus facilement, de façon plus réactive, donc mieux pour reculer et que lui aussi recule au lieu de s'entêter à combattre les monstres tout seul. De plus, sa cadence de tir de boules de froid / épieux me semble bcp plus élevée, enfin, le temps de gel des monstres en enfer est suffisant pour locker un mob continuellement.
Ce qui est sympa aussi c'est que dans sa feuille de caractéristique il y a un icône sur ses sorts et qu'on voit les valeurs des dégâts, temps de gel, etc... C'est beaucoup plus lisible, c'est cool.
 

Hillda

Nouveau membre
Je l'aime bien en début de league ce merco froids act3
Après, lvl27, dès que l'on a accès à INSIGHT (Méditation) RAL TIR TAL SOL c'est mort > Merc act2 froids
 

fabiono

Membre
merco acte3 je l'utilise aussi au début, quand je n'ai pas une bonne arme pour le merco, il tue bien. Dès l'acte 2 cauch je le change sauf si vraiment j'ai toujours aucune arme, ou avant si j'ai loot une bonne arme. Perso jouant CaC je joue souvent celui avec l'aura froid
 

Hillda

Nouveau membre
En qui concerne mon avis sur 2.4 : comme d'habitude chez les stagiaires de Blizzard, je n'ai pas pu jouer car depuis le patch le jeu plante au démarrage.... j'attends un correctif pour accéder à mes persos (le pire c'est qu'il se lance bien sur mon laptop pourri mais il plante sur mon gros pc de gamer...).

Problèmes techniques résolus en supprimant les fichiers présents dans c:/user/partie enregistrée/d2r
<ackdeblondefou>
 

Arawn

Nouveau membre
Pour le moment je reste pas convaincu par les nouveaux mercenaires. Je joue en p8 solo en mod normal, difficile de se séparer du mercenaire acte 2. En p8 solo on ce rend vite compte de ce qui est efficace.

-La rogue acte 1 c'est toujours bien, jusqu'à l'acte 2 ou le paladin est meilleur. J'ai pas eu la volonté d'aller plus loin.
-acte 3, c'est peut-être la le plus intéressant mais pour jouer un druide invocation je préfère le palouf qui up tous le monde
-acte 5, la je suis mitigé:

De base les mercenaires barbares c'étaient vraiment ce que j'avais envie de tester dans ce patch. J'en ressort avec l'idée que le palouf est encore meilleur.

Il faudrait up la vitesse de déplacement des barbares, les cris devraient toucher tout l'ecran pour que tous les mobs soit touché + buff de ton perso et invocation. La je serais plus enclin à vouloir utiliser les barbares.

En état c'est jouable, bien mieux qu'avant mais le paladin acte 2 est meilleur...même avec un stuf nul.

J'ai pas du tout tester en cauchemar ou enfer.
 

Hillda

Nouveau membre
Tout pareil,
Et le baba act5 serait intéressant si l'on pouvait lui coller des armes pas chères plus efficeces
 

fabiono

Membre
bizarre. mrLLamasc a testé le merco acte5 et ça tué bien. Après je sais plus les épées qu'il lui a mis, mais me semble qu'on peut lui mettre 2 orme pour pas cher du coup. Et le merco a frénésie, couplé avec traitrise ça roxe bien je pense. De plus on peut lui mettre lawbringer (décrépit+aura sanctuaire) sur une des épées, ce qui compense la perte de dégâts et rend très safe.
 
Haut