Meilleur support enigma [Pala / soso] ?

Insky

Membre
que d'avoir un semi remorque qui met 3 fois plus de temps à kill parce qu'on a absolument voulu qu'il ait 500mf).
Mais non mais c'est trop moiiiii çààààààà :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
En fait j'ai cru que D2 était un jeu bourrin, un hack'n'slash quoi!

Je déchante un peu, moi qui fait l'obsédé du mf. Je lirai tranquillement tes liens à l'occasion mais le graph parle de lui même. Au delà de 300% c'est pas folichon sauf si on cherche du bleu à gogo !

Rien à voir mais çà me fait penser au badminton... y'en a qui pensent que ce n'est pas un sport... ni un sport violent ^^

C'est hallucinant tout ce qu'on peut apprendre! Merci d'avoir pris tout ce temps pour écrire toutes tes messages @draxan et plus largement à tous les participants ^^
 

draxan

Membre actif
C'est un HnS mais particulièrement riche en contenu (raison pour laquelle il est toujours joué plus de 20 ans après sa sortie, j'imagine).

Je vois pas le lien avec le badminton mais à mes yeux, c'est l'un des sports les plus violents en terme d'accélérations^^
 

Insky

Membre
Parce que j'en fais mais que j'ai souvent entendu que c'était un sport de plage, tout simple...
D2 c'est pareil, je voyais çà comme un jeu plutôt bourrin sans soupçonner tout çà... :rolleyes:
 

Insky

Membre
Hello,
La transformation a commencé!

J'ai remplacé skullder/goldwrap/mara contre tri tal.

Voici le récap. des stats que j'obtiens (avant/après) :
- MF : 549% / 570% (donc plus de mf avec le trital)
- @Res :
> -17 / 1
> 18 / 36
> 18 / 69
> 18 / -4 (poison)

Globalement, y'a pas photos, je gagne largement en [email protected]

- Dégâts orbe de glace : 674-705 / 653/683 (légère perte mais qui ne change pas grand chose)
- Défense : 1506 / 1773 (pas très utile mais hausse légère quand même)
- Vie : 652 / 692 (petit gain)
- Mana : 1144 / 1224 (gain sympa)
- Fc : 65% / 85% (+20%)
- FHR : 67% / 67% (pas de changement)
- Dégats de foudre en plus : +218% / +206% (légère baisse)
- Baisse de la résistance au froid des ennemis : -190% / -185% (légère baisse aussi)

Voilà pour les stats. Je n'ai pas joué longtemps avec mais çà ne devrait en l'état pas changer grand chose. Reste à changer le build pour météorbe ou autre (je vais relire les messages de ce post).
 

Insky

Membre
Re,
Suite du changement.

Reset du build! J'ai hésité entre différents et j'ai opté pour un bi-élément feu/foudre :

En feu :
Chaleur : 1
BDF : 20
Météore : 20
Maitrise du feu : 20

Foudre :
Bouclier d’énergie : 1
Nova : 20
Champ electro : 1
Maitrise foudre : 13

Avec çà et mon stuff actuel, j’arrive à :
Nova : 1129-1503
Météore : 13991-14600 + 1576-1659/sec
BDF : 5878-6436

J’aurai sans doute du prendre 1 niveau de l’armure de glace mais est-ce qu’on peut cumuler bouclier d’énergie et armure de glace ?

Niveau nettoyage, y’a pas photo du tout. J’ai l’impression que je me trainais un build archaïque et lonnnng ! Par contre je ne suis pas à l’aise du tout sur le timing… et météore ne sert vraiment sur que les gros packs de montres car entre le champ électrostatique, le merco qui tank le temps que je balance quelques bdf, le nettoyage se fait tout seul…

Que pensez-vous de la répartition feu/foudre ? C’était pour changer un peu.

Voyant l’évolution, je me demande si je ne ferai pas mieux de mettre de côté enigma pour le moment et de partir sur infinity pour le merco, qui a actuellement :

  • Gaze 8/8
  • Traitrise sur carapace eth 748 def
  • Spiritualité sur vouge du colosse eth
Qu’en pensez-vous ? Cela me fera bénéficier de l’aura conviction. Est-ce que le merco gagnera en tanking ou pas du tout ? Sera-t-il plus fragile ?
 

22vlalesflic

Membre actif
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un build feu/foudre hormis l'utilisation d'un Eschuta 3/20/20. En tout cas, je n'en ai jamais entendu parlé. Les builds à base de double élément sont généralement centrés sur l'orbe de glace, qui est très fort sans synergie. Je ne connais pas grand chose aux builds Nova ceci-dit.
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Oui c'est original je ne connais pas bien. En effet en bi-élé on met souvent le froid car ça marche bien sans synergie alors que foudre en demande beaucoup et feu pas mal.
Autre chose, il faut 105fc en froid/feu mais 117fc pour les sorts principaux de foudre. Pas nova je crois (à vérif) donc tu pourrais passer en 105fc ptete.
Par contre évidemment pour la sorc uniquement infinité t'apportera un bonus complètement dingue. En full foudre à ce moment là, ça vide des zones à une vitesse illégale :p
Il sera autant tanky qu'avant, par contre ton perso aura grâce à l'aura convi des dommages au top de ce qu'on peut faire ;)
 

draxan

Membre actif
Ce qui va suivre n'est qu'une opinion, l'important c'est de se faire plaisir, et si tu t'amuses bien comme ça, c'est l'essentiel :o

Pour moi sur le tos t'as trop de mf, pas assez de res, pas assez de mana pour une es partiel et surtout pas assez de fc. Les paliers 63/78 c'est bien en début de ladd ou en d2c, mais en LoD avec un tout petit peu de matos (et t'as largement passé ce cap), il faut absolument 105/117. Le 60fhr est confortable mais avec spirit c'est franchement pas compliqué d'aller chercher le 86 (mais c'est pas indispensable).

Sur les points d'aptitude :
-l'écrasante majorité des builds bi-éléments sont basés sur orb, comme le dit 22, car ya pas besoin de beaucoup de skill points pour que le sort soit efficace. Ya des alternatives mais plus en avec blizz (genre blizz/cl) puisque ce skill peut faire de gros dégâts même sans synergies maxées. Feu/foudre jamais vu. Là, nova ne va te servir qu'à aider ton merc à tuer les immunes feu et encore ;
-ne fais pas d'es partiel sans investir au minimum 15+ hard points en tk. Donc es en bi élément c'est chaud (réalisable, mais pas facilement, sur des builds orb/fw ou orb/hydre puisque ce sont les skills les moins gourmandes en apt). Là avec 1,2k mana et quasi pas de point en tk, à chaque fois que tu es hit tu vides ta mana pool.

/e : pwn par le maux d'os :/
 

draxan

Membre actif
ES "absorbe" les dégâts. Le %age de dégâts absorbés dépend du nombre de points atteints dans l'aptitude (avec les +apt tu arrives très facilement à 75% d'absorb en n'investissant qu'un seul point de base voire 0 si tu précast avec memory).

Pour autant, ce n'est pas une défense parfaite :
-d'une part, elle s'applique avant les réductions (les res pour les sorts, le DR pour les attaques physiques). Là-dessus rien à faire, c'est le fonctionnement de l'aptitude ;
-d'autre part, la perte de points de mana dépend de la "synergie" d'es qu'est tk (ou télékinésie). Sans point dans tk (ou un seul vu que c'est un pré requis) 1 point de dégât te fait perdre 2 points de mana. Il faut 15 points réellement investis en tk (comme pour une synergie, les +apt ne comptent pas) pour que tu atteignes le stade 1 point de dégât = 1 point de mana (c'est pas tout à fait le cas mais c'est très proche).

D'où l'importance d'avoir une grosse mana pool (vu que les dégâts ne sont pas atténués par les res/dr comme ceux qui s'imputent sur la vita) et d'avoir un investissement significatif en tk.

Il y avait un excellent sujet sur la question sur les anciens forums mais je n'ai pas l'impression qu'il ait été repris sur celui-ci (ou alors je suis passé à côté). Si/quand j'aurai le temps, j'essaierai d'aller le chercher sur web archives (mais là j'ai une énorme flemme vu comme c'est chiant de retrouver un topic...).
 

draxan

Membre actif
Double, mais pour la bonne cause, le sujet auquel je pensais a été repris. Le voilà pensez juste au cachet d'aspirine avant d'attaquer les posts détaillés de Myrdinn :whistle:
 

Insky

Membre
J'ai un gros doute, c'est quoi 'es' ?

J'avoue ne pas trop comprendre tout ce qui est à base d'orbe... j'avais tout misé la dessus vu que j'étais full froid (sans blizzard certes car c'est trop statique je trouve) et franchement, cow lvl c'est lonnnnggg! En partie publique c'est quasi inutile sans l'aide d'autres joueurs même...

Là j'ai pas encore tenté mais le nettoyage est à vue d’œil 3/4 fois plus rapide, malgré les imperfections de la répartition. L'abaissement de 25% avec le champ est très utile et permet de charger le météore sur le pack, puis quelques bdf et il n'y a plus rien.

A stuff égal en tout cas, c'est déjà bien plus efficace. Si j'avais gardé orbe, çà n'aurait pas été mieux je pense... Après que j'ai besoin de monter plus le FC c'est sur vu tout ce que j'ai lu. Pour à terme passer en foudre sans doute, mais je fais par étape.

L'objectif premier est déjà bien rempli. Mon ancien matos est au placard et je nettoie plus vite. Je n'ai même pas réparti tous les points de stats. Dans les builds ils indiquent tout vita ou tout mana, selon qu'on utilise le bouclier ou pas. Vu que je ne l'ai pas maxé, je pensais répartir sur les 2, mais çà doit pas être la meilleure solution non plus ?
 
Dernière édition:

draxan

Membre actif
Es = Energy shield = Bouclier d'énergie.

Les cow sont pas l'endroit où orb est le plus efficace. Static est une arme redoutable et toutes les sorc, quelle que soit leur spécialisation, se doivent d'avoir au moins un point dedans (plus est inutile, ça ne fait qu'augmenter le rayon d'action, qui est largement suffissant avec 1 point et les + apt).

La répartition vie/mana sur es sorc dépend de ton taux d'absorption. Si tu es sur une 95es sorc il te faut évidemment full mana :ack: Si tu es un es partiel (abs à +/- 75% ) il faut répartir. Après ya pas de règle absolue sur la répartition. Perso, à 75% d'abs, j'aimais bien 1 point en vita pour 2 points en mana, et je réservais quelques points de stats pour "ajuster" (en gros tu testes jusqu'à ce que tu RIP ta sorc et tu mets quelques points dans la bulle qui s'est vidée en premier, puis tu retestes... etc t'as compris le principe).

Attention, c'est à moduler en fonction de ton stuff. Si tu orientes ton stuff full mana (et la mana est la stat la moins chère à monter grâce à des items comme frost, wizzy ou spirit), tu investiras plus de points de stats en vita. Maintenant sur une tal sorc (tri ou full) t'as pas un énorme apport en mana donc bon.
 

22vlalesflic

Membre actif
Mais du coup, si tu veux obtenir le 95% ES, il faut investir beaucoup de points dedans (ES + TK). Il te reste quoi pour attaquer ensuite, à part l'orbe ? oO
 

draxan

Membre actif
Les sorc 95es supposent un gros budget. Dans ce cadre, tu peux atteindre 95es sans investir de point dedans (precast memory sur un baton +3es et l'ensemble des +sk du tos). Ne te restent donc en investissement de points "que" les 20 dans tk (en 95es il faut absolument maxer tk, pas le choix).

Après le 95es n'a de réel intérêt qu'en pvp. Les sorc pvp sont toutes des mono élément (les plus courantes sont les fb et les blizz). Donc le 95es te fait "simplement" sacrifier une synergie.

En pvm, es partiel > 95es imo, ne serait-ce qu'en raison de l'existence des mana burn.
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Les sorcières ES sont très chouettes à jouer 90% du temps car tu as une bulle de vie (de mana en fait) qui se regen à une vitesse folle, ça en fait un perso fun/tanky mais en pvm il y a deux problèmes : le poison qui attaque la vie directement et va te faire passer à 1PV et donc potentiellement mourir et les mobs brulure de mana... Ca casse l'ambiance du perso je trouve :ack:

@ Insky, si tu es content de ton build tant mieux ! Après avec les tokens tu peux tester plein de trucs si tu veux. Mais si tu arrives à continuer à bien drop je te conseille infinity oui si tu veux être le plus efficace. ;)
 
Haut