Mercenaire Acte 2... avec une Lance ?

Zeouch

Nouveau membre
J'ai repris le tableau de comparaison des haches d'arme élites éthérées posté par Mnezys dans ce Forum (merci à lui !).
Et la calculette en ligne utilisée pour ce faire (merci à elle !)

Et l'idée saugrenue m'est venue de tester les Lances élites éthérées dans les mêmes configs...
Même si cela ne concerne bien sûr qu'Infinity, Obedience et Pride : 3 mots runiques somme toute désirables ;-)

Tous les chiffres sont disponibles dans ce tableau (repris de Mnezys et complété avec les Lances)

Confirmation : on oublie définitivement le Prédateur, de loin la plus faible de toutes les armes utilisables par ce mercenaire.

Surprise n°1 : la Pique stygienne et la Lance fantôme obtiennent exactement les mêmes performances que la Hache de bourreau dans toutes les configs.

Surprise n°2 : à partie de 35% d'IAS, la Pique guerrière explose toutes les autres armes, polearmes comprises.

Ce qui permet d'élargir le spectre des bonnes bases à conserver pour faire ces mots runiques...
Et potentiellement d'accroître la valeur d'armes trop souvent ignorées sur les plateformes de trade.
 

Kyjja

Membre actif
Plop

C'est jouable, mais imho on privilégiera souvent le nombre d'attaques aux dégâts pour :
- Le LL plus régulier
- La diminution du risque de stunlock (à voir le palier FHR du merco suivant son équipement)
- Le coup cinglant et/ou les chances de lancer des sorts.

War Pike c'est lent, surtout si tu metsForty au lieu de Treachery

Certaines lances (surtout Ghost Spear) ont aussi l'inconvénient de demander beaucoup de dex, ce qui peut être un soucis pour le merc A2 => https://www.mannm.org/d2library/fibel/allpray.html


Edit : Mais imho la faible popularité des lances vient du fait qu'historiquement les RW Pride, Infi, Insight et même Obedience ne fonctionnaient pas sur les lances :p
 
Dernière édition:

Zeouch

Nouveau membre
Merci Kyjja pour toutes ces remarques :)

Concernant le nombre d'attaques par seconde, je partage sans réserve tous tes arguments !

Mais sur ce seul critère, et si la calculette dit vrai, les Pique stygienne et Lance fantôme obtiennent des valeurs supérieures ou égales aux Vouge du Colosse, Hache mystérieuse et Hache du bourreau.

Quant à l'argument de la dextérité requise pour la Lance fantôme (Lvl 85 du merco pour arme éthérée), elle est finalement moins contraignante que la force requise par la Vouge du colosse (Lvl 91).

Avec Fortitude + Andy (IAS=35%), les polearmes (CV & CA) sont effectivement, et malgré leur nombre d'attaques inférieur, un peu meilleures en dommages moyens par seconde, que les Lances (SP & GS). Mais cette petite différence se paye très très cher en termes de bases...

Et avec Traîtrise et 65% d'IAS, les deux lances sont préférables en tous points aux deux polearmes.

Reste ton hypothèse "D2 canal historique", aussi amusante que convaincante 👍
 

Kyjja

Membre actif
Pour la CV eth, clairement faut aller chercher Andy et ses 25-30 str.

Imho Treachery c'est mignon en faible budget, mais Forty est tellement mieux qu'il ne faut pas compter sur les 45 IAS de l'armure en end game ou avec le budget pour les HR d'Infi ou Pride.
 

Zeouch

Nouveau membre
Effectivement, le tableau de Mnezys ne prend pas en compte les dommages de Forty... qui surclasse Treachery en end game.
Ce qui valide la focalisation sur les CA et CV pour le end-game...
Echec et mat donc : on oublie les Lances !

Merci pour tes lumières :jap:
 
Haut