MERCENAIRE acte 2 , palier IAS et analyse des polearms élite eth et différentes configurations de stuff

Roy

Membre
Salut :)

Merci pour ton analyse Mnezys, sympa de ta part d'avoir fait ce boulot.

Par contre, j'ai regardé ton fichier et ai lu tout le post et il y a pas mal de choses qui restent floues ou que je ne saisis pas j'avoue.
Tu parles de paliers mais le merco acte 2 a-t-il vraiment des paliers bien définis? Quels sont-ils? Et ça semble (logiquement) changer en fonction du type de polearm mais est-ce que t'aurais la liste de ces différents paliers?

J'ai bien vu ton récap pour insight et infinity mais j'aimerais pouvoir élargir aux armes uniques genre Reaper's toll ou tombreaver.

Merci d'avance pour tes lumières :ack:

Roy
 

MhinGorad

Membre
Les paliers ne dépendent pas de la qualité de l'arme mais du support en lui-même.
Glas de la faucheuse est une batteuse unique donc a les mêmes paliers que Insight sur batteuse
 

Roy

Membre
Merci de ta réponse. Oui oui bien-sûr, je sais ça, d'où le fait que je parle de support puisque j'imagine bien que les paliers changent en fonction de ce support (tresher, GT, cryptic etc..). Mais où est-ce qu'on peut récupérer ces fameux paliers?
 

MhinGorad

Membre
Dans le premier post, tu as les paliers ou alors tu vas sur le site que Mnezys a utiliser ou tu fouilles dans les fichiers
 

Mnezys

Membre actif
Merci de ta réponse. Oui oui bien-sûr, je sais ça, d'où le fait que je parle de support puisque j'imagine bien que les paliers changent en fonction de ce support (tresher, GT, cryptic etc..). Mais où est-ce qu'on peut récupérer ces fameux paliers?
sur mon premier post click sur l'image tu auras els paliers ;) en fonction du type de support (pour l'attaque normale et jab )
 

Roy

Membre
AveugleMan. J'avais pas cliqué sur l'image, j'avais regardé ton fichier :ack:

Merci pour l'info du coup. Je vais étudier ça pour un tombreaver eth.
Est-ce que t'aurais une config idéale pour un stuff merco autour de cette arme? Pas besoin d'Andy face, suffit de socket double Amn, du coup ça laisse de la place pour Guillaume's face par exemple ou encore crown of ages. Et en armure ça permet de rentrer une fortitude probablement.
Faut que je regarde les paliers FHR aussi.
 

Mnezys

Membre actif
du coup les paliers sur jab sont le 56 / 89 / 147 avec respectivement 3.84 / 4.16 / 4.54 attack/s il faut faire une projection
effectivement amn joy max*2 fortitude guillaume est un choix pour le palier 56
le compromis 89ias 2*15ias mods amn fortitude guilaume ou 15ias mods amn amn fortitude guillaume 15ias mods
mais peut être qu'un sertissage shael amn joy max + traitrise + chasseur de crane (30-50mf ll FHR 10ias ) serti 15ias peut être sympa ! (pallier 147ias

edit sert toi de mon google en faisant une copie et tu pourras rentrer tes données de dmg pour etudier tout ça ;)
 

Roy

Membre
Nickel, merci pour ta réponse :).

Et du coup, tu ne considères que le jab pour les paliers? Pourquoi pas l'attaque normale?
J'avoue ne pas trop voir la différence, question bête peut-être ;)
 

Mnezys

Membre actif
je crois me souvenir que plus on monte en niveau plus l'attaque jab est fréquente (attention ceci n'est pas vérifier )
 

Roy

Membre
D'accord. Autant prendre le plus haut palier pour être conservatif quand même du coup.

Merci pour tes éclaircissements en tout cas :)
 

Myrdinn

Membre actif
je crois me souvenir que plus on monte en niveau plus l'attaque jab est fréquente (attention ceci n'est pas vérifier )
C'est exact. Pas pour toute les aptitudes mais c'est le cas pour Jab.
Ca va de 2.5 fois plus de jab que de normal à bas niveau à près de 20 fois plus au max.
 

Roy

Membre
Autre question qui a rien à voir avec les paliers IAS mais avec les paliers FHR : est-ce que le FHR est indispensable sur un merco? Je vois beaucoup de gens jouer infinity/fortitude/andy par exemple, ce qui donne 0 de FHR. Perso j'ai tendance à jouer treachery quasiment sur tous mes mercos mais ça me laisse dubitatif du coup par moment.

Merci pour vos retours :)
 

Insky

Membre
Hello,
Je ne sais pas si ma question aura sa place ici. Après pas mal de temps, je me rends compte que j'ai négligé mon pti merco. J'ai celui de l'act2 (avec l'aura frost). Voici son stuff actuel : oeil vampirique 8/8 + traîtrise 748 def sur une kraken eth + profanatrice avec 2 amn. Que du low cost. Il accompagne une sorcière MF froid.

Pouvez-vous me faire le trio gagnant (casque/arme/armure) avec une config :
- Meilleur rapport qualité/prix ?
- Config idéale ?

J'imagine que c'est larme qui pèche le plus ?
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
@Insky ... Pour l'arme mon choix s'arrête (en low cost) ---> Iris (Insight) car les runes sont facilement accessibles, et tu peux le faire très tôt (lvl 27) sur une arme avec des dégâts faibles afin de profiter des bonus intéressants... le temps de trouver une meilleure arme (Colossus Voulge Eth ou un Thresher par exemple) quand il aura un niveau supérieur. Sinon, pour dépanner ---> The Reaper's Toll...

1642911280981.png

L'Armure ---> Traitrise est un choix low cost judicieux... Sinon, pour dépanner ---> Duriel's Shell

Et pour le casque... ce que tu trouves en cours de leveling... Oeil Vampirique est un bon choix (Ou masque Tal Rasha... il en pleut partout... ça dépanne bien). Pour ma part, je chercherai ---> Andariel's Visage (Eth si tu as de la chance) avec un joyaux .

C'est sûr qu'on est loin d'avoir comme armure ---> Fortitude et comme arme ---> Infinity ... mais comme je joue majoritairement en self-drop... les items cités ci-haut, sont le stuff de la majorité de mes persos.
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
En effet pour sorcière mf froid iris est clairement un must have.
Après idéale ça dépend, si tu veux que ton merco tape plus fort ou qu'il tank plus ou essayer un mix des deux...
 

Insky

Membre
@Keenoz : merci pour ton retour détaillé !
@Kaspatou : je n'y ai pas réfléchi. Je pensais juste "dans l'idéal". Il me dépanne bien sur les immu froid mais ne tape pas très fort. Mais c'est vrai que s'il tape fort mais meurt avant de taper... pas grand intérêt non plus !

Quelques remarques suite à vos messages :
- Ma soso et le merco sont lvl 93/92.... du coup est-ce que Iris aurait toujours un vrai intérêt par rapport à mon arme actuelle ?
- Pour l'armure, je viens d'aller voir ce mot "Fortitude" (cher en effet), mais par chance, j'ai drop une LO que je n'ai pas trade et les autres j'ai aussi. Me faudrait juste le bon support ?
- J'avais vu "Chaînes de l'honneur" aussi avec du LL, ce n'est pas mieux ?
- Pour l'arme, je pense que mon banquier ne validera jamais "Infinity" avant quelques temps! Elle n'est pas beaucoup moins cher mais j'avais vu Dévastation aussi (pour l'abaissement de la résistance au froid de l'ennemi?). Infinity est mieux ?
- Le support le mieux reste une vougue du colosse eth?
-
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Iris t'apporte un énorme confort de mana, à voir si tu en manques de temps en temps?
Oui même au niveau 92 c'est utile.

Fortitude l'intérêt c'est que ton merco va tuer très vite les immunes, ça peut être très pratique pour gagner en rapidité de clear.
Bon support si tu as un peu de str sur le casque (andy's face) le meilleur reste armure sacrée ETH, c'est le support qui a le plus de def.

Pour merco chaines donc +2, 65@ sont pas forcément le plus utile par rapport au prix.

Infy est complètement broken mais encore plus sur sosso foudre car ça fait sauter une grande majorité des immunes donc ta sosso tue tout ! :)

Non pour le meilleur support tu peux regarder le tableau de Mnezys justement sur ce topic ;) C'est batteuse géante, hache du bourreau pour iris c'est top selon moi, après ça dépend de combien de vitesse d'attaque a ton merco par ailleurs, voir le tableau du topic.
 

karnaahai

Nouveau membre
je me demandais depuis un bail, est ce que les +2 a toutes les compétences du stuff du merco influe sur le skill de celui-ci ( puissance/defiance/immobilisation sacré) et sur le skill de l' aura de son arme ( conviction/concentration..etc)
install vidmate get-mobdroapk.com
 
Dernière édition:
Haut