Mini F.A.Q. Diablo / HellFire

C

Constance

Invité
Merci de ne pas répondre dans ce sujet : avec un peu de chance, à force d'éditions ça pourrait devenir une vraie F.A.Q.
Pour des suggestions d'ajouts, précisions, etc... vous pouvez toujours m'envoyer un Message Privé.

Pour commencer, je la divise en quelques sections :

1. (Comment / Où) peut-on ... ?
- Utiliser ses persos Diablo 1 dans HellFire ? GO
- Modifier les textes auto associés aux touches F9 à F12 ? GO
- Associer un Sort à un Raccourci Clavier ? GO
- Trouver les patches correctifs pour les installer plus tard sans accès à Battle.net ? GO
- Trouver HellFire ? GO
- Jouer à HellFire sur Battle.net ? GO
- Jouer à Diablo / HellFire en [#00F]fra[/#00F][#FFF]nç[/#FFF][#F00]ais[/#F00] ? GO
- Obtenir un Book of Nova / un Book of Apocalypse ? GO
- Obtenir un Elixir ? GO
- Accéder au Niveau des Vaches ? GO
- Trouver les copies d'écran (Screenshots) que l'on fait ? GO
- Trouver la réponse à une question qui n'est pas dans cette FAQ ? GO
- Jouer sans le CD ? Trouver un NoCD ? GO
- Résoudre un problème de couleurs bizarres sous Windows Vista ou 7 ? GO

2. C'est quoi ... ?
- Les Points Rouges sur les portraits des persos dans les channels ? GO
- "Latency is too high" ? GO
- Le plus haut niveau qu'un personnage peut avoir ? GO
- The Dark Lord ? GO
- Spawned Diablo ? GO
 
C

Constance

Invité
Comment peut-on utiliser ses persos Diablo 1 dans HellFire ?

Il suffit de copier les sauvegardes des persos Diablo (single_x.sv où x est un numéro de 0 à 9), qui se trouvent dans le répertoire d'installation de Diablo, vers celui de HellFire, en changeant l'extension en .hsv

Notez bien que l'équipement des persos sera perdu, il est donc recommandé de le vendre avant afin d'avoir de l'or pour en racheter.

Sont conservés :
- les stats du personnage (niveau, points d'attributs investis, etc ...)
- ses sorts (aux niveaux où il les connaissait bien entendu)
- l'or en sa possession

FAQ00
 
C

Constance

Invité
Comment modifier les textes auto associés aux touches F9 à F12 ?

Il suffit pour cela d'ouvrir le fichier Diablo.ini qui se trouve dans le répertoire d'installation de Diablo et de remplacer les chaînes de texte par défaut par celles de votre choix.

[citation][nom]Exemple[/nom];Diablo.ini
;customize your "hotkey" msgs by changing the text below
[NetMsg]
F9=Yeah, yeah...
F10=This way.
F11=Take this, if you want.
F12=Warning : Trap(s) detected ! Let me handle this...[/citation]

FAQ01
 
C

Constance

Invité
Associer un Sort à un Raccourci Clavier ?

Les touches de raccourci réservées pour cela sont les touches F5 à F8, on ne peut en choisir d'autres (c'est pas Diablo II ici ;) ).

La méthode est des plus simples :
- Ouvrir le livre de sorts rapides (en cliquant l'icône de sort à droite ou avec le raccourci clavier S)
- Positionner le curseur sur l'icône de l'un des sorts disponibles
- Appuyer sur la touche choisie pour ce raccourci (entre F5 et F8)

Note : Les raccourcis claviers de choix de sort ne sont PAS sauvegardés à la fin d'une partie, il faut les redéfinir à chaque fois.

FAQ02
 
C

Constance

Invité
Trouver les patches correctifs pour les installer plus tard sans accès à Battle.net ?

http://ftp.blizzard.com/pub/diablo/patches

Plus précisément, pour la version PC, le dernier en date est le 1.09b, que l'on télécharge ici.
C'est une archive au format ZIP, vous devrez la décompresser pour lancer ensuite l'exécutable qui en sortira.
Prenez soin de mettre votre CD de Diablo dans le lecteur avant d'exécuter le patch.

Edit : parfois le site ftp de blizzard est temporairement inaccessible ; si c'est le cas (ou si vous n'avez pas envie de chercher un utilitaire pour dézipper) vous pouvez aussi récupérer la version exécutable ici.


Concernant les patches pour Mac, c'est quelque part par là mais j'ignore quel est précisément le fichier à prendre, n'ayant aucune expérience du monde Mac.

Si quelqu'un peut me mp la procédure précise, je mettrai à jour cette page dès que possible :)


Concernant HellFire, il semble que le dernier patch (version 1.01) n'est plus disponible par le site web de Sierra (distributeur) mais vous pouvez toujours le trouver sur JudgeHype ou chez moi ici.

FAQ03
 
C

Constance

Invité
Jouer à HellFire sur Battle.net ?

On ne peut pas :
HellFire n'ayant pas été développé par Blizzard Entertainment® (mais par Synergistic Software, et distribué par Sierra), Blizzard ne fournit aucun support pour HellFire, ni pour jouer sur Battle.net, ni support technique.

FAQ04
 
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Constance

Invité
Les Points Rouges sur les portraits des persos dans les channels ?

Le nombre de points représente le mode de difficulté le plus haut dans lequel le personnage a vaincu Diablo.

Plus précisément, le mode de difficulté le plus élevé dans lequel ce personnage se trouvait dans le niveau de Diablo quand celui-ci a été tué.

pas de point : Diablo jamais vaincu
1 point : Diablo vaincu en Normal
2 points : Diablo vaincu en Nightmare (cauchemar)
3 points : Diablo vaincu en Hell (Enfer)

Notez que, compte tenu des niveaux minimums requis pour entrer en Nightmare (20) et Hell (30), un personnage qui a plus de points que son niveau ne le permet est à l'évidence un personnage "cheaté".

FAQ11
 
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Constance

Invité
"Latency is too high" ?

Latency.png

On obtient ce message habituellement lorsque le temps de réponse entre son ordinateur et ceux des machines hébergeant la partie est vraiment trop long pour jouer dans des conditions acceptables : il est bien entendu nécessaire que les machines soient en quelque sorte synchronisées, pour éviter autant que possible des abérations comme un joueur qui tue un monstre alors que celui ci a déjà été tué par un autre joueur.

Il est donc a priori impossible pour celui qui reçoit ce message d'erreur de rejoindre la partie sélectionnée, toutefois le temps de latence peut changer plus tard, parfois même se déconnecter de Battle.net et y revenir permet de rejoindre sans problème une partie innaccessible quelques dizaines de secondes avant.


Ajout du 9 mars 2015 (il était temps ^^') :

Les parties de Diablo "1" sont, depuis toujours, hébergées (et synchronisées) entre les ordinateurs des joueurs présents dans celles-ci, et non pas par un serveur de Battle.net, lequel ne sert en gros qu'à les rendre visibles et à fournir quelques fonctionnalités supplémentaires (notamment le chat et tout ce qui touche à la liste d'amis etc).

Or, depuis quelques années déjà, de plus en plus d'internautes accèdent à Internet via des "box" qui ont une fonction routeur activée, et non plus via de simples modems.

Pour qu'une partie hébergée sur un ordinateur se trouvant derrière un routeur puisse être joignable par d'autres personnes dont les machines se situeraient en dehors du même réseau local, il est donc nécessaire que le trafic réseau entrant à destination de certains ports (cf. https://eu.battle.net/support/fr/article/parefeu-routeurs-et-configurer-votre-ports ) soit redirigé depuis le routeur vers l'adresse réseau locale de la machine utilisée pour héberger la partie, et bien sûr autorisée sur les éventuels logiciels de sécurité (pare-feux par exemple) actifs sur cette même machine.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez là aussi être confronté au même message en tentant de rejoindre une partie.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter cet autre article : http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloetHellfire/informations-principaux-hellfire-sujet_238045_1.htm#t4584082

FAQ12
 
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Constance

Invité
Le plus haut niveau qu'un personnage peut avoir ?

Sans utiliser d'éditeur de perso (ce qui serait de la triche), c'est 50... et ça prend longtemps

FAQ13
 
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Constance

Invité
C'est quoi... The Dark Lord ?

C'est Diablo :)

Ce n'est pas toujours évident à deviner la première fois, puisque son nom est écrit en blanc comme pour un monstre simple... oui, ça fait peur quand on croit que c'est un monstre standard et que dans les niveaux suivants il y en a probablement plusieurs
xxo.gif


Mais non en fait, c'est bien le boss de fin :relief:

FAQ14
 
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Constance

Invité
Jouer à Diablo / HellFire en français ?

La version PlayStation supporte plusieurs options de langage, toutefois les versions PC et Mac sont uniquement en version originale, et il n'existe pas de patch officiel de francisation.

Toutefois, pour la version PC, noos travaille à une version française basée sur la 1.09 et que vous pouvez télécharger ici . Toutefois elle n'est pas jouable sur Battle.net, l'éxecutable n'étant pas reconnu ni comme une version ancienne à mettre à jour ni comme la dernière version officielle.

Lien vers son message initial :)

Mise-à-jour : Il nous a aussi fait la version française de HellFire ici.

Merci noos :)

FAQ05
 
C

Constance

Invité
Trouver un Book of Nova / un Book of Apocalypse ?

Dans Diablo
, ils n'existent pas : si on vous en propose un sur Battle.net, c'est soit un objet importé de HellFire, soit un objet créé ou transformé avec un éditeur de personnage... donc quoi qu'il en soit, non-legit — quoi que puisse en dire l'ETAJV.

Dans HellFire donc, comme vous l'aurez compris, ils existent.
Pour ce qui est du Book of Apocalypse, le boss Na-Krul en lâche un systématiquement quand on le tue.


FAQ06
 
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Constance

Invité
Accéder au Niveau des Vaches ?

A l'époque de Diablo 1, ce n'était qu'une rumeur sans fondement, il n'y a pas de niveau des vaches dans Diablo 1.

Dans HellFire, la seule chose "cachée" avec une "vache" est une quête que l'on activait en mettant dans le dossier de HellFire un fichier COMMAND.TXT contenant le mot "COWQUEST". Alors, un personnage du village était remplacé par un autre, qui se présentait les premières fois qu'on lui parlait ainsi :

"Moo"

"I said Moo"

"Look, i'm just a cow, Ok ?"

Pour la suite, je vous laisse le plaisir de découvrir, si vous avez HellFire ;)

Pour accéder au "vrai" niveau des vaches, jouez à Diablo II (avec ou sans Lord of Destruction), et voyez ceci.

FAQ08
 
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Constance

Invité
Spawned Diablo ?

C'est la démo Shareware du jeu, celle que vous avez le droit d'installer partout et de distribuer (dans l'écran de démarrage du CD de Diablo, "Install Spawned Diablo").

Téléchargeable ici, elle est limitée au personnage du guerrier et aux deux premiers niveaux du Dungeon (quand on essaie de descendre au 3e, il dit "Not a chance." ).

Elle est tout de même jouable sur Battle.net, mais bien entendu les joueurs utilisant la version Shareware et la version finale ne peuvent jouer sur les mêmes parties.
Avec cette version Shareware il est d'ailleurs impossible à ce jour d'aller sur le channel de la version complète.

Derniers patches correctifs pour la démo version PC : 1.09 , 1.09b.

FAQ15
 
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Constance

Invité
[barre]Bientôt[/barre] Un jour, peut-être :rolleyes: ... ici : Le Guide de Diablo 1 pour les habitués de D2 / LoD :eek:

Ce qui change dans D1 par rapport à D2 (et vice-versa :p )
Tout ceci est valable uniquement pour la version PC et probablement aussi la version Mac : les deux étant jouables sur Battle.net, il est logique que des joueurs pouvant se rencontrer et éventuellement s'affronter jouent dans des conditions très similaires.
Mais il y a des différences pour la version PlayStation, notamment concernant le système de sauvegardes, et je ne les documenterai pas.


A ] Les personnages : Système d'Aptitudes, Attributs...

- Aptitudes et Sorts :
Chaque classe a une et une seule aptitude spécifique (Warrior : réparation d'équipements, avec perte de durabilité max ; Rogue : repérage des pièges à tous les coups (passif) et possibilité de tenter un désamorçage, avec probabilité d'échec ; Sorceror : Rechargement des Bâtons, avec perte en nombre de charges maximales)

Puisque les personnages n'ont pas d'autres aptitudes spécifiques, l'apprentissage de sorts se fait en lisant des livres (Book of ... ). Selon le niveau de connaissance actuel du sort pour le personnage, il lui faudra plus ou moins de points de magie pour lire un autre livre du même sort, ce qui ne pose bien entendu pas trop de problèmes au Sorceror mais ralentit la progression en magie des autres classes.

Toutefois une fois un sort connu à un certain niveau, il n'est pas nécessaire d'avoir toujours les points de magie nécessaires à son apprentissage pour pouvoir le lancer : on peut donc utiliser des objets augmentant la caractéristique 'Magic' juste le temps de lire un livre et remettre son équipement habituel pour combattre, tout en lancant le sort au niveau auquel on l'a appris (si toutefois on dispose d'assez de mana pour cela).

- la Mana...
... NE se regénère PAS. On peut juste en voler si on a une arme dont c'est une propriété magique... ou boire des potions, ou encore interagir avec un Shrine qui recharge la mana / une Purifying Spring, mais ils sont nettement plus rares que dans D2.

- Stats et Lvl Up
Par niveau, les personnages gagnent 5 points de statistiques à répartir... pas tout à fait comme bon leur semble : les valeurs maximales sans bonus magiques sont plafonnées selon la classe, le Warrior ayant la plus haute Strength (Force), la Rogue le plus de Dextérité, et le mage le plus de points de Magie.

Les personnages gagnent aussi d'autres bonus, plus discrets, en montant de niveau : quelques points de vie et de mana (dont la quantité varie selon la classe), une meilleure probabilité de frapper un coup critique pour le Warrior, une meilleure vitesse d'attaque pour la Rogue, et euh ... je sais pas quoi pour le Sorceror, probablement une plus grande vitesse de sort ?


B ] la Gestion des Quêtes :

Les quêtes ne sont pas liées au personnage mais à la partie, c'est-à-dire que si vous créez une nouvelle partie avec un même personnage, vous pouvez avoir à refaire les mêmes quêtes, et accessoirement (en Single Player) obtenir les mêmes récompenses de quête.

Notez aussi que la plupart des quêtes sont spécifiques au mode Single Player, ainsi que leurs récompenses.
Il n'est donc pas possible d'avoir de façon legit en multijoueur certains objets, dont voici une liste non exhaustive :
- Arkaine's Valor (armure liée à la quête du même nom, ou à peu près)
- the Butcher's Cleaver (arme du Boucher, qu'il ne drop pas en multi joueur)
- Empyrean Band (anneau donné par Griswold en échange du Magic Rock)
- Griswold's Edge (épée donnée par Griswold en échange de l'Anvil of Fury)
- Harlequin Crest (casque donné par Ogden en échange de l'enseigne de sa taverne)
- Ring of Truth (anneau donné par Pepin pour la quête Poisoned Water Supply)
- Optic Amulet (amulette liée à la quête Halls of the Blind)
- the Undead Crown (couronne du Roi mort-vivant Leoric : il ne la drop pas en multijoueur)
- Veil of Steel (casque de Lachdanan)
- Spectral Elixir (elixir donné par Pepin, lié à la quête monojoueur Black Mushroom)


C ] les Objets :

- Les équipements n'ont pas de niveau requis, ainsi il est possible de faire porter un équipement excellent à un niveau 1, en commençant par lui mettre des anneaux et amulettes augmentant ses attributs... pareil pour lire les livres de sorts.

- De plus, un objet magique peut être équipé même non-identifié : dans ce cas, ses propriétés magiques ne s'appliquent pas. Ce point est particulièrement exploité lorsque l'on veut avoir la défense que procure un Gotterdamerung sans subir le malus de "All resists = 0"

- il n'y a pas...
. de sets
. de rares
. d'objets à sertir
. de versions exceptionnelles et élite
. d'objets de "bonne qualité", "mauvaise facture"...
. d'objets ethérés

- Bien entendu le nombre de propriétés magiques existant est beaucoup plus faible que dans Diablo II.

- Certaines propriétés sont *vraiment* mauvaises (comme of Corruption, qui met la mana à 0)

- Toutes les haches s'utilisent à deux mains et uniquement à deux mains, empêchant donc l'usage d'un bouclier.

- Important : dans la description des armes et armures, les bonus de dommages ou de défense supplémentaires qui s'appliquent ne mettent pas à jour les dommages / la défense affichés de l'objet. Ainsi si on a par exemple une armure décrite comme "AC 24, +85% Defense", sa défense n'est pas de 24 mais 24 + 85%.


D ] le Commerce :

Commençons par les paris : contrairement à Diablo II, on n'achète pas un objet super cher en connaissant juste son type, mais on achète 50 pièces d'or le droit de voir (avec précision) quel est le seul objet que Wirt propose, et la possibilité de l'acheter (beaucoup plus cher que si Griswold nous proposait le même, toutefois les objets que Wirt propose peuvent avoir des propriétés magiques non disponibles chez Griswold).

D'ailleurs les "inventaires des marchands" ne présentent pas de jolis objets sur lesquels vous pouvez mettre le curseur, mais seulement une description en texte de leurs propriétés.

Ah, autre chose : un objet vendu est définitivement perdu, il n'apparaîtra pas dans les listes d'objets disponibles à la vente.

Pour ce qui est des services de location de mercenaires, il faudra vous en passer : il n'y en a tout simplement pas :D

Et enfin, terminons avec le commerce entre joueurs : aucun inventaire intermédiaire prétendument sécurisé pour les échanges, on pose les objets au sol et c'est une question de confiance.


E ] le Rapport aux autres Joueurs :

Il n'y a pas de gestion des coteries.

L'hostilité n'est pas gérée au cas par cas (style "Joueur1 est hostile à Joueur2 et neutre vis-à-vis de Joueur3), un joueur peut juste être en mode Player Friendly ou bien Player Attack (et peut dans ce dernier cas attaquer tout autre joueur en lui cliquant dessus, comme s'il s'agissait d'un monstre)

Il n'y a AUCUN message lorsqu'un joueur passe en mode "Player Attack"

*Important* : on peut blesser (et par extension tuer) les autres joueurs involontairement (c'est-à-dire sans même être passé en mode Player Attack) avec les sorts ou une flèche perdue ("pas perdue pour tout le monde :p ")

Un portail ouvert par quelqu'un peut être emprunté par tout joueur (même par les joueurs en mode Player Attack) jusqu'à ce qu'il soit fermé.

Il n'y a pas de niveau minimum pour être hostile ou "se faire hostiler" par un autre joueur, même niveau 1 on peut se faire PKiller.


F ] Système de Sauvegardes et Conséquences de la Mort :

Les deux sont assez liés, ce pourquoi je fais un point particulier dessus.

En monojoueur, vous devez sauvegarder de temps en temps (quand bon vous semble), car quitter ne sauvegarde pas automatiquement (contrairement à D2 où le seul choix possible est "sauver et quitter").
Si vous mourez, il ne vous reste qu'à recharger la sauvegarde précédente.

En multijoueur, vous ne pouvez pas sauvegarder quand vous voulez, la sauvegarde se fait automatiquement de temps en temps et sans notification, ainsi qu'en quittant la partie (comme dans D2 quoi ^^ ).
À votre mort, une partie de l'or transporté tombe au sol, une autre partie disparaît, et la dernière partie reste dans l'inventaire.
Si vous avez été tué :
[*]par un monstre ailleurs que dans le niveau 16 : *l'équipement tombe au sol* (il n'y a pas de cadavre où l'équipement reste protégé des charognards comme sur D2).
[*]par un joueur ou dans le niveau 16 : l'équipement reste toujours sur le personnage.
Ainsi, si vous quittez la partie ou êtes déconnecté après avoir été tué par un monstre et perdu votre équipement, vous êtes très très mal. :huho:

Notez aussi que les objets placés sous le curseur de la souris NE sont PAS sauvegardés lorsque l'on quitte la partie.


G ] Autres Différences de GamePlay liées à l'Interface, à la Difficulté, etc...

- Il n'y a pas de WayPoint mais des escaliers permettant d'aller directement au premier niveau de chaque type (sous réserve d'être remonté en sens inverse en monojoueur, ou d'avoir le niveau minimum imposé en multi)

- Le mode HardCore n'existe pas non plus :ack:

- Les parties sont hébergées et maintenues par l'ensemble des participants (d'où parfois l'apparition d'un sablier et le gel de la partie pendant quelques instants, le temps de synchroniser tout le monde), et non par le créateur (comme sur Diablo 2 Battle.net ouvert), ni par un serveur de Blizzard (comme pour Diablo 2 Battle.net fermé). Ainsi, le créateur peut très bien quitter la partie sans conséquence pour les autres joueurs, mais si la partie est vide à un moment donné elle est immédiatement terminée : on ne peut donc muler qu'en présence d'au moins un autre joueur.

- La condition d'accès aux modes de difficulté supérieurs n'est pas d'avoir tué le dernier boss dans le mode précédent mais d'avoir un certain niveau d'expérience (20 pour le Nightmare, 30 pour le Hell).
Ces conditions d'accès ne sont pas modifiables à la création, contrairement aux parties D2 sur Battle.net fermé, où le créateur peut spécifier une différence de niveau maximale avec son perso.

- Pour attaquer un monstre, il faut faire un clic par attaque : maintenir le clic enfoncé ne sert à rien, cela ne fera qu'une seule attaque.

- Éléments et immunités :
Les "éléments fondamentaux" ne sont pas "Feu, Foudre, Froid, Poison" mais "Feu, Foudre, Magie" : le froid et le poison "n'existent pas".
Concernant les résistances des monstres, il existe des immune à tous les éléments mais jamais aux dommages physiques. Tant mieux d'ailleurs, parce que les dommages élémentaires sur armes sont assez rares et plutôt faibles (j'hésite à dire inutiles :hmm: ).
A propos, lorsqu'un monstre unique est immunisé à quelque chose, on ne sait pas précisément à quoi.

- Il n'y a aucun malus aux résistances dans les modes de difficulté supérieurs.
 
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Constance

Invité
Où peut-on ... Trouver les copies d'écran (Screenshots) que l'on fait ?

Elles sont automatiquement enregistrées dans le dossier où le jeu est installé, sous des noms de la forme screenxy.PCX , où xy est un nombre sur deux chiffres compris entre 00 et 99.

Le format PCX peut être ouvert avec tout programme de visualisation ou retouche d'image digne de ce nom (même Paint ou le vieux Paintbrush de Windows 3 ^^).

Notez que si vous souhaitez mettre vos screenshots sur une page web, il est préférable de les convertir au format GIF (meilleure compression pour les images en 256 couleurs, ce qui est justement le cas des screenshots de Diablo 1, et sans la moindre altération de l'image d'origine, contrairement au format JPEG) voire PNG (compression encore meilleure que le GIF dans la plupart des cas, toujours sans perte de qualité).

Si vous voulez faire un 101e screenshot, mieux vaut supprimer, renommer ou déplacer les screenshots pris auparavant, sans quoi les nouveaux screenshots ne seront pas sauvegardés.

FAQ09
 
C

Constance

Invité
(Comment / Où) peut-on ... Obtenir un Elixir ?

Selon le Guide de Jarulf :
1 In multi player elixirs can be bought from Adria once your character reaches level 26. In single player they can be bought from both Adria and Pepin once you have been on dlvl 13 or in the Hive or the Crypt in Hellfire.
2 Elixirs of Vitality cannot be bought, only found in the dungeons.
[...]
En français :
1 - À partir du niveau 26 chez Adria (et uniquement chez elle) en multijoueur, ou bien après s'être rendu au niveau 13 (ou bien dans le Hive ou la Crypte, pour HellFire) en monojoueur, chez Pepin ou Adria.
2 - On ne peut pas acheter d'Elixir of Vitality mais seulement les trouver.
(On peut trouver aussi les autres d'ailleurs hein ^^ )

Si c'est au Golden Elixir ou au Spectral Elixir que vous vous intéressez, ce sont des objets de quêtes monojoueur et ils n'existent donc pas de façon legit en multijoueur (je précise à tout hasard, vu qu'il y a des petis rigolos qui importent des objets de quête monojoueur en multi pour épater les nouveaux ~~ )..

FAQ07
 
C

Constance

Invité
Où trouver la réponse à une question qui n'est pas dans cette FAQ ?

Vous pouvez bien-sûr poser votre question sur le forum, si vous êtes un membre enregistré ;)
Sinon, c'est une occasion de vous inscrire :D

Mais si vous n'y tenez vraiment pas, vous pouvez toujours chercher sur diablo.judgehype.com, la FAQ de The Lurker Lounge (en anglais) ou encore le Guide de Jarulf (si je peux me permettre l'expression, "la Bible" de Diablo et HellFire, en anglais aussi).

FAQ10
 
C

Constance

Invité
Peut-on jouer sans le CD ? / Où trouver un NoCD ?

En théorie, on ne peut jouer sans le CD, car le fichier Diabdat.mpq, contenant toutes les ressources du jeu ou presque (graphismes, sons, musiques... ) est sur le CD et le jeu ne va pas les chercher sur le disque dur même si on y copie ce fichier.

Toutefois, vous pouvez faire une image de votre CD et la monter sur un lecteur virtuel.

La méthode est expliquée pour Diablo II / Lord of Destruction dans ce sujet ; le cas de Diablo 1 est encore plus simple car il n'y a normalement aucune protection anti-copie sur le CD, donc pas "d'erreur de lecture" et aucune émulation particulière à activer.

De plus, Ulmo est en train de développer un programme qui devrait permettre d'avoir un coffre infini et partagé entre ses personnages, et inclut une fonction NoCD. Reportez-vous à ce sujet.

Notez toutefois que ce programme n'est actuellement pas tout à fait fini, et qu'il est déconseillé de l'utiliser sur Battle.net si toutefois c'est possible. La méthode de l'image CD sur lecteur virtuel est à ce niveau moins risquée, car elle n'altère en rien l'exécution du programme ; de plus elle fonctionne avec toute version du jeu.

FAQ16
 
C

Constance

Invité
Comment résoudre un problème de couleurs bizarres sous Windows Vista ou 7 ?

Vous trouverez de multiples solutions dans la mini-FAQ "Diablo/Hellfire et Windows 7" de Nejarr ( :rip: :'( ), et une autre ici.

Avec un peu de chance, il y en aura bien une qui fonctionnera pour vous ;)

FAQ17
 
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