Modding basic

Myrdinn

Membre actif
Bonjour à tous.
Même si blizzard a considérablement restreint les possibilités, ils ont laissé et autorisé le modding basic.
Ayant perdu un perso HC sur une déco, je joue maintenant en local et en solo en attendant le ladder pour rejouer en multi.
J'en profite pour faire des tests et étudier le fonctionnement du jeu.

Parmi les tests les plus simples, j'ai fait un mod qui montre le ilvl des objets.
Comme c'est très très simple à faire, je me suis dit que si des personnes étaient intéressées, je pourrais vous apprendre à faire votre propre mod ILVL.
Ce qui vous éviterais au passage de récupérer un mod qui changerait beaucoup plus le jeu et surtout d'être sur de ce qui est changé réellement.

Bref si vous êtes intéressés, dites le moi et j'écrirais un tuto pour cela.
 

Mnezys

Membre actif
Coucou Myrdinn,
je suis intéressé. je suis débutant jamais rien fait !
 
Dernière édition:

Myrdinn

Membre actif
pas de souci je crois en vous. :jap:
J'imagine qu'il faut un niveau minimum dont pas de souci si vous décrochez, au pire vous aurez le résultat :)
OK je vais préparer cela.
Au passage ça m'a permis de vérifier le niveau des serviteurs des monstres uniques.
 

Sombreacier

Membre
peux tu confirmer ou infirmer les proposition suivante Myrdinn :

-il me semble que bien que le modding soit interdit online (donc voir l'ilvl en offline Ok le voir en online NOK) ?
-Si tu modifies les fichiers Offline , tu modifies les onlines car ce sont les même fichiers ?
 

Myrdinn

Membre actif
Salut Sombracier.
Le modding n'est pas interdit en Online c'est juste qu'il est inactif.
Les fichiers que tu modifies sont utilisés par ton serveur local (Offline) ils n'ont pas d'effet en online

En plus tu créés des copies de fichiers modifiés que tu placeras dans ton répertoire du mod. Les fichiers de base sont inchangés.
Après pour qu'ils soient utilisés (les fichiers modifiés) il faut un lanceur différent, ils sont inactifs quand tu passes par le client Battlenet.

Et pour finir si tu passes par ton mod et que tu as modifié les fichiers d'affichage des noms, et que tu arrives à lancer bnet avec le lanceur du mod (normalement c'est aps possible, mais je sais comment faire) alors effectivement les noms affichés pourront également changer online mais ce n'est pas interdit pour autant. Et ce ne sera pas le cas de notre mod.
 
Haut