Moment d'extase... moment de solitude

D

dex_

Invité
ouep. je regrette pas d'avoir changé mon PC pour pouvoir passer à d'autres jeux récents qui me faisaient envie. c'est déprimant de voir ça...
 
T

Tetlis

Invité
[quotemsg=172033,8259,25420]https://us.battle.net/forums/en/d3/topic/20753315847?page=1

Ca rage déjà bien fort :D[/quotemsg]

Ce qui est remarquable, c'est que les mecs pointent juste les "Primal anciens". C'est juste un moyen de monter un peu plus haut en GR et d'offrir de nouveaux objectifs à un end-game déjà bien pauvre ...

Mais à coté de ça, personne ne dit rien quant à l'absence totale d'ajustement de skills/classes pour bouleverser un peu les builds jouables à haut niveau ... Alors même que c'est le plus gros problème et point noir ... Ca fait déjà 3 putains de saisons qu'on se coltine quasi exactement la même méta ... Il est là le vrai problème. Qu'ils foutent un niveau d'items sur-puissant en plus à la limite, on s'en fout si ça ne change rien dans la façon dont on va jouer.
 
H

Harkyle

Invité
Je me suis fait la même réflexion que toi. Zero changement dans le gameplay, c'est ça le seul vrai problème. Aucun travail, aucune réflexion, pas de soucis d'équilibrage. On se demande un peu à quoi va servir le PTR. Le peu de ressources de l'équipe de développeurs est concentrée sur le nécro et items associés. Ils ont intérêt à sortir un boulot nickel sinon ça va gueuler ( OK, ça gueulera quand même dans tous les cas ...)

Sinon, l'armurerie, l'intégration des compo hors coffre et les suppressions des bonus d'actes, c'est très bien même si il n'y a pas de quoi sauter au plafond.
 
A

Astar

Invité
[quotemsg=172036,8262,11239]

Ce qui est remarquable, c'est que les mecs pointent juste les "Primal anciens". C'est juste un moyen de monter un peu plus haut en GR et d'offrir de nouveaux objectifs à un end-game déjà bien pauvre ...

Mais à coté de ça, personne ne dit rien quant à l'absence totale d'ajustement de skills/classes pour bouleverser un peu les builds jouables à haut niveau ... Alors même que c'est le plus gros problème et point noir ... Ca fait déjà 3 putains de saisons qu'on se coltine quasi exactement la même méta ... Il est là le vrai problème. Qu'ils foutent un niveau d'items sur-puissant en plus à la limite, on s'en fout si ça ne change rien dans la façon dont on va jouer.[/quotemsg]

+1 Avec tout ce que tu dis, Tetlis. Les primal, c'est juste une goutte de mon énervement. L'absence totale d'évolution depuis 3-4 saisons est nettement pire...
 
D

dex_

Invité
en fait la raison pour laquelle le primal fait rager, c'est qu'ils veulent faire croire qu'ils proposent quelque chose de neuf.
et c'est juste totalement artificiel et ça n'apporte rien de neuf au gameplay.

autant les anciens pouvaient être valorisés avec le set LoN, autant les primal ancien c'est juste la même chose en un poil plus puissant.
Donc la rage rejoint ton point de vue Tetlis: cette nouveauté n'apporte rien en terme d'expérience de jeu.
 
T

Tetlis

Invité
Il doit y avoir un quiproquo en faite.

Les primals anciens ne me dérangent pas le moins du monde. Encore faut-il voir les taux de drops et tout le tralala.

Faut remettre les choses en places. En 2 semaines de ladder on est déjà à voir des teams full anciens, avec des runs qui flirtent avec de la GR95 le tout avec plus ou moins 1000 level paragon. Sous 1 mois c'est le joueur régulier un peu casu qui tourne en 90 avec un char full ancien.
Ca nous laisse quoi ? 2 mois en gros avant de rentrer dans une dynamique de push et où on fait quoi ? Juste enchainer les GR pour sortir de maigres up et du level parangon. Ou plus simplement se monter 2, 3 autres chars eux aussi full anciens.
Autant dire que le end game, on peut vraiment se torcher le cul avec. Et c'est une des raisons qui fait que D3 est plus que jamais en perte de vitesse. On n'a pas de contenu end game et il n'y a pas eu de changements sur les skills/classes. Ce qui fait qu'on enchaine une troisième saison avec exactement la même meta (ou peu s'en faut).

Les primals anciens ici ont une bonne place puisqu'ils permettent aux joueurs d'avoir un contenu end game si les taux de drops sont de l'ordre du 1%. Faudra farmer comme un cochon pour arriver à sortir le stuff full PA. Et c'est justement ce que certains joueurs cherchent un minimum. Ca répond dans une certaine mesure, assez bien aux besoin de end game.

Par ailleurs, des PA, ça buff absolument tout. C'est pas comme un bonus totalement pété sur une skills qui fait que tous les autres builds sont à ranger au placard. Pour rappel, les buffs de skills pour les précédents patchs amenaient un déséquilibre clair entre les sets, les skills jouées, etc. Y'avait du roulement, mais pas de diversité. Peut-être que là ça en apportera un peu plus ?

Initialement, j'me suis demandé si c'était pas juste un PTR pour d'abord tester les 3 nouvelles features (armurerie, onglet de compo et caches en bounties). Après, l'expérience me fait dire que, quand ils ont du neuf à sortir sur un patch en terme d'équilibrage de classes et de skills, ils le font dès le début, pas à la troisième MAJ.
D'où mon inquiétude sur l'absence d'ajustements dans ce sens.
 
T

Tecallas

Invité
ce qui me fait rire c'est qu'il y a quelques saisons, blizz a nerf des tonnes de trucs car les niveaux de GR s'envolaient et là ils sortent des anciens fumés.
D'un autre côté sur le fond, cela m'est égal vu qu'on recommence tout à zéro et que cela met un objectif un peu plus pointu ce que je trouve plutôt positif. Par contre si on veut pousser à fond un perso pendant une saison, faudra même pas penser à essayer de faire un autre char et se cantonner à la classe qu'on a pris.

Mais ce qui ressort comme bcp de monde (sauf les rageux qui ont pas touché d3 depuis plus d'un an sur le forum US et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez) c'est qu'il y a aucune modif de skill etc... franchement la méta monk/wd j'en peux plus lol. Entre le monk useless pendant la rift juste présent pour le rg et inversement pour le wd ça devient lourdingue...

Sinon je viens de test l'armurerie et c'est vraiment génial. Les compo qui disparaissent de l'inventaire aussi, quel gain de place! Au moins une super feature.. Mais bon malheureusement ce n'est pas cela qui va suffire à faire passer la pilule du "4 saisons copiées collées"...
 
H

Harkyle

Invité
[quotemsg=172042,8268,11239]Après, l'expérience me fait dire que, quand ils ont du neuf à sortir sur un patch en terme d'équilibrage de classes et de skills, ils le font dès le début, pas à la troisième MAJ.
D'où mon inquiétude sur l'absence d'ajustements dans ce sens. [/quotemsg]

Après, il faut comprendre que le développement du nécro n'est pas simple.

Ils créent 4 sets 6 pièces dédiés à des gameplay spécifiques (et surement aussi un set 2 pièces comme les autres classes) + tout un tas d'objets uniques . Et sans parler des compétences et des passifs : ils veulent notamment que l'on puisse ressusciter tous les mobs, y compris les centaines de monstres uniques ; c'est du boulot, rien que pour une seule compétence. Et il y en a pas mal, et le tout sans empiéter sur le WD qui est très proche du nécro dans le principe.

Il faut surtout assurer un équilibre avec les autres classes donc même si je le déplore, je peux comprendre qu'ils aient choisi de figer les 6 autres classes pour éviter de rajouter des itérations supplémentaires qui retarderaient l'avancement du nécro. Mais c'est sur que si c'est comme ça jusqu'en fin d'année, ça va être très très long.
 
S

sordamus

Invité
Bonjour à toutes et à tous,

bien que bien loin du sujet sur les ancients primals, je vous fais par de ma joie de ce matin. Le record (qui n'en est pas un, sinon le mien) d'une GR81 passée en 8:20 en HC, sachant que je ne joue que solo. Classé 106ème, je suis content et je voulais le partager avec vous autres, joueurs de D3 (pour les plus persistants ^^)

tObYtd0.jpg
 
P

PinKVamP

Invité
Bien qu'il y ai peu de monde en HC, la classe soso est une des plus jouée car la plus efficace et surtout safe avec son double anti-mort pour push.

Donc se classer quasiment dans le top 100 n'est pas non plus une mince affaire, gz à toi.

Par contre vu ton temps, tu n'as joué que d'une main, tu va pouvoir aller gratter quelques niveaux de plus ;)
 
S

sordamus

Invité
@Pink : Effectivement, j'ai de l'avance mais je ne joue pas double anti-mort, je joue Vyr Rasha Manald ^^ Sans Partans, ni Arlyse ^^

A la rache quoi :)

Mais j'essaierai de monter plus haut, quitte à RiP
 
V

Valletm

Invité
[quotemsg=172042,8268,11239]Il doit y avoir un quiproquo en faite.

Les primals anciens ne me dérangent pas le moins du monde. Encore faut-il voir les taux de drops et tout le tralala.

Faut remettre les choses en places. En 2 semaines de ladder on est déjà à voir des teams full anciens, avec des runs qui flirtent avec de la GR95 le tout avec plus ou moins 1000 level paragon. Sous 1 mois c'est le joueur régulier un peu casu qui tourne en 90 avec un char full ancien.
Ca nous laisse quoi ? 2 mois en gros avant de rentrer dans une dynamique de push et où on fait quoi ? Juste enchainer les GR pour sortir de maigres up et du level parangon. Ou plus simplement se monter 2, 3 autres chars eux aussi full anciens.
Autant dire que le end game, on peut vraiment se torcher le cul avec. Et c'est une des raisons qui fait que D3 est plus que jamais en perte de vitesse. On n'a pas de contenu end game et il n'y a pas eu de changements sur les skills/classes. Ce qui fait qu'on enchaine une troisième saison avec exactement la même meta (ou peu s'en faut).

Les primals anciens ici ont une bonne place puisqu'ils permettent aux joueurs d'avoir un contenu end game si les taux de drops sont de l'ordre du 1%. Faudra farmer comme un cochon pour arriver à sortir le stuff full PA. Et c'est justement ce que certains joueurs cherchent un minimum. Ca répond dans une certaine mesure, assez bien aux besoin de end game.

Par ailleurs, des PA, ça buff absolument tout. C'est pas comme un bonus totalement pété sur une skills qui fait que tous les autres builds sont à ranger au placard. Pour rappel, les buffs de skills pour les précédents patchs amenaient un déséquilibre clair entre les sets, les skills jouées, etc. Y'avait du roulement, mais pas de diversité. Peut-être que là ça en apportera un peu plus ?

Initialement, j'me suis demandé si c'était pas juste un PTR pour d'abord tester les 3 nouvelles features (armurerie, onglet de compo et caches en bounties). Après, l'expérience me fait dire que, quand ils ont du neuf à sortir sur un patch en terme d'équilibrage de classes et de skills, ils le font dès le début, pas à la troisième MAJ.
D'où mon inquiétude sur l'absence d'ajustements dans ce sens. [/quotemsg]


Jeu non,
Le Cadu dont je pense faire partie, il plie le périple à une semaine au grand Max de la fin de saison (parfois à deux jours près) et ce en ayant optimiser toutes ses quêtes et son temps de jeu...
Y a meme beaucoup de gras qui ne sont même pas capable de le finir....
 
S

Sephil

Invité
Il a dit joueur régulier casu. ;)

Si tu es régulier, que tu joues pas 100% solo, et que tu finis pas le périple avant la fin de saison, c'est que tu fais quelque chose de travers. :spamafote:
 
T

Tetlis

Invité
Je n'ai pas pris le périple comme gradiant de progression. J'ai celle en rapport avec le farm, le stuff et le "end game" (le push idiot en GR).

Par ailleurs, je corrige même Sephil. Je n'ai pas parlé du gros casu (sans aucun mépris) qui fait 30min de jeu toutes les 2 semaines. J'ai parlé du "joueur régulier un peu casu".

Et du reste, c'est un détail dans mon message. Je ne vois pas en quoi ça infirme le reste de mon message.
 
T

Tetlis

Invité
Non. un "joueur régulier casu" et un "joueur régulier un peu casu" c'pas la même.

La nuance mon cher, tout est dans la nuance ! [:tantor]
 
Haut