[Mon ARCA] 100% IAS (WF inside)

H

Hillda

Invité
Après avoir entendu que les ARCazones ne valaient plus rien en 1.10... j'ai décidé de le vérifier ;) !

Et bien si l'on veut s'amuser je peux vous dire que l'ARCazone est TRES intéressante !

Aperso.jpg


--> Objectif de cette Amaz :

- Accéder au pallier IAS 147 pour un maximum de jouabilité
- Porter 100 à 200% mf pour se balader en étant rentable
- Un maximum de res... pour tenter de survivre

Données importantes :

- Je joue en HC Ladder
- Je joue en Duo avec un ou deux autres persos : PalHamerdin en général et/ou Barb BO parfois
- C'est une stricte ARCA
- Je suis de genre à tanker les boss même avec une amaz :ack:


** SOMMAIRE de cette présentation **


- Les Skills
- Les Carractéristiques
- Le matos IAS
- Le Mercenaire
- IAS et Technique d'attaque
- Et comment débuter ?
- Où* attaquer pour XPer ?


Les Skills :

alvl.jpg


Java = rien


Arc (+5 skills)

4 prérequis

Flèche froid = 20 +5 = 25
Flèche Paralysante = 20 +5 = 25 (+1440 dmg froid)

Bombarder = 20 +5 = 25 (10 flèches automatiques à +125% Attaque)


Passif = 1 partout avec +7 skills = +8

Coup Critique = 5 +7 = 12 (60% cc)
Pénétrer = 3 +7 = 10 (+130 % attaque)
Percer = 6 +7 = 13 (78% percer)

Au lvl 85 il me reste donc 11 points de skills à distribuer.
J'hésite à les mettre en cc/percer/eviter ... mais je passe très bien sans ça donc je les garde encore un peu au chaud :D !


Les Carractéristiques

Force : 134 (pour WF = 64 + 70 venant du matos)

Dext : 250 (pour augmenter les dmg)

Vitalité : 250 et plus +++

Energie : Rien (27 actuellement)



Le matos IAS

C'est là que tout se joue : pour obtenir le dernier pallier vous avez 2 choix :
- Porter Armure 4 sok (4x15 IAS)
- Porter Skulder (sokée IAS et avec +1 all skills +1xx% mf)

Nouveau : Alternative proposée par pod-freeman (voir page 7 de ce topic) :
- Tall Armor (Sokée IAS elle donne 3 x 40 res + 88% mf)



Vu mon objectif, mon choix initial s'était porté sur Skulder mais si j'en remontais une je prendrais la solution Tall Armor qui donne des res. et permet donc de libérer des emplacements dans l'inventaire.

Le reste est "incompressible" car, si vous souhaitez changer 1 item, vous perdez le pallier :( !

Andariel Face (+20% IAS +26 force +2 Amaz +dmg poison -%res feu) soké IAS / +22% res feu
Skulder sokée IAS / 28% res foudre (+1 skills +1xx% mf)
Sigon = Gants et Boots (30% IAS +10 Force +10%LL +40% res froid +60 po)
Ceinture Nosferatus 6% LL +15 Force +10% ralenti ennemis

Amu Highlord (+1 Skills +20% IAS +3x% Coup Mortel +35% res foudre)

Ring Wisp protector (+15% absorb foudre +OAK)
Ring Corbeau Gelé (20 dext +20% absorb froid)

Arc = WF (WindForce) (7%ML +20% IAS +10 Force +5 Dext +riposte) soké Shael (20% IAS)

Charmes :

- Anihilus 12/19
- 2 skillers Passifs (dont l'un +30 vie)
- Cube +Book TP
- Tout le reste en Charmes +%res

--> ce qui donne donc au final :

IAS = Helm20+15 Armure+15 Sigon+30 Ceinture+10 Amu+20 Arc20+20 = +150 %IAS :x !
... à ce niveau de pallier tu ne vois pas partir les flèches et quand tu tires tout droit cela forme une ligne continue et ininterrompue !

+Skill = +5 Arc et +7 passif

+70 force
+25 Dext

75% Res Feu
11% res Froid (+20% absorb froid)
75% res Foudre (+15% absorb foudre)
85% res Poison

Dès que possible (faut que je fasse de la place en remplaçant des sc 11% res par des GC +15 all res)
je rajouterai un Geed 3x% mf pour passer à 150% mf

%LL = 10+10+6 = 26%
%ML = 7%

Vie = 1000 + 500 (oak) x 2 si BO = 3000 vie


Le Mercenaire

Merco = puissance pour :
- Augmenter les dmg
- Augmenter le Mana Leech !

Matos :

Glas de la faucheuse soké AMN
Tall Masque soké res
Ange Gardien soké UM (90% res all)



IAS et Technique d'attaque

Sans Merc Freeze en HC Hell, comment s'en tirer ?

D'un côté je compte sur mes fleches Paralyantes pour bloquer les monstres téméraires, de l'autre sur le riposte pour faire de la prévention.

Et cela suffit : dès que le danger se rapproche, je gèle ou je riposte (bombarder +WF) et tout le voisinage hostile s'écarte.

IAS : Parfois quand on tire en ligne droite en Bombarder... les fleches se suivent de tellemement pret que ca fait une ligne droite continue (pallier à 2 fps = 12.5 attaques par seconde :x !!)
Mais l'attaque la plus puissante : c'est l'attaque Freeze qui allume et rince tout groupe ou individu non immune (8 fps = 3.1 attaques par seconde... pas dégeu pour des dmg élémentaires)


En théorie l'utilisation devrait être la suivante :

- Leurre + Strafe dès que possible pour "bloquer les attaquants" avec le riposte (groupes, Archers ou LEB etc...)

Pendant ce temps là la Walky et le merc s'avancent et deviennent les cibles

- Flèches Para immédiatement après car cette attaque est TRES puissante et n'a de limite que les imunes froids.

- Strafe pour recharger la mana ou faire reculer un danger (ce qui donne riposter + LL + ML dans toutes les directions).


Mais en réalité j'ai tendance à plus me servir de strafe.

Non pas que ce soit plus efficace, mais parceque j'y prends beaucoup de plaisir !

---> Avec ma vitesse de tir, le "délais dangereux de straf" disparait car la "salve" est tirée en moins d'une seconde (2 fps = 12.5 attaques / sec ). Donc on prends un pied énorme à mitrailler tout ce qui a osé s'approcher du leurre !

En plus mon "couple" avec la pala Hammerdine se confirme : il essaye de passer devant moi (bein oui je suis du genre à courrir face au danger)... et moi j'arrose jusqu'au dernier mignon vivant.

Avec l'aura de mon merc + celle du pala j'arrive à :

--> Para = 383-5192 dmg + 1507-1574 dmg froid par flèche (3.1 flèches par seconde)
--> Straffe = 321-4381 dmg x 12.5 flèches "autoguidées" par seconde !

Admg.jpg


Le tout multiplié par 60% Coup Critique et 31% Coup mortel !!


(sans aura Palahmerdin = 215-2815 +1500 dmg froid ou 10 x 194-2580)

Et tout cela sans poison (je pourrais rajouter les 1xx dmg poisons de l'Andy Helm).



Et comment débuter ?

Voici le matos que j'ai porté pendant ma progression :


Pour le début :

Amu Etlish + 2 x Manald 7%
Couronne cerf
Sigon : Boots + Belt + Boots
Armure Affre douleur (20IAS +20fhr +10 for/dext) sokée IAS (je vais la garder jusqu'au lvl 73 )
Koku

Dès les lvl requis je passe à :

lvl 40-50...
Goldstrick (soké Shael)
Ceinture Nosferatus (10% IAS 10% LL)

lvl 65-67
Tall Mask
Amu HighLord (+1 +20% IAS ++)
Ring Wisp protector

lvl 73
WF soké Shael
Armure Livre HEL-LUM-FAL

lvl 83 Matos final
Helm Andy Face soké IAS/res
Skulder ou Tall Armor sokée IAS



Où* attaquer pour XPer ?

Essayez donc de voir le lien vers ce tableau ;) !

(*) /me pose un piège spécial pour les taverneux
 
S

sprites

Invité
une petite question : sans aura du hammer et sans celle du merc ca descens a combien?
et puis bombarder ne depasse pas les 10 fleches/secondes la 1re est toujours a 7 frames
 
H

hogun the grim

Invité
Hello!

:gratz: pour ce post qui répond à quelques questions que je me posais quand à la possibilité de continuer mon amazone en Hell.

Il me manque beaucoup d'élément de l'équipement (Highlord, Nosferatu, Andariel Face, Wisp Protector, etc ....) ;)

Si on n'a pas besoin de l'IAS une Chaines devrait peut-être faire l'affaire non ?

Cordialement
 
D

Dark Angel

Invité
Un peu trop de vie à mon gout mais l'ensemble est plutôt équilibré et je veux bien croire que tu te débrouilles en hell, ça pourra aider ceux qui n'y arrivent pas :)
 
H

Hillda

Invité
@Sprites : Sans le pala c'est marqué dans le post (sans aura Palahmerdin = 215-2815 +1500 dmg froid ou 10 x 194-2580)
Sans le merc... je regarde ce midi et je te réponds ;)

Qu'entends tu par "la 1ère est toujours à 7 frames ?

Quand je tire, ca donne une savle continue et régulière, avec un interval entre chaque salve comme si elle reprenait sa respiration (sacré blonde :D ) !

@Hogun : Si on a pas besoin d'IAS (autrement dit si on ne cherche pas le dernier pallier ou si l'on joue avec un pala Fana), beaucoup d'autre builds sont possibles.
Perso je resterais tenté par la Skulder mais la princiale alternative (mis à part les Armures faites avec des runes hors de prix) serait "Livre" (HEL LUM FAL) pour le bonus en Force et en %dmg qui permet de consacrer encore + de points en vie ou en dext :) .

Mais si, par miracle, tu as des Runes de ce type, alors "Chaines" (DOL UM BER IST) paraît intéressante pour ses bonus en dmg ... mais est bien loin d'égaler "Enigme" (Jah + Ith + Ber) qui te donne aussi +2 mais surtout +1 teleport +45% fast run +50 force (donc économie pour dext ou vie) et du %mf à gogo :p !

@Dark : ... un peu trop de vie... :D ... je joue HC dois-je le rappeler ? Si je pouvais tripler le nombre de points mis en vie je le ferais :o .

Le seul perso que j'ai monté en SC (il y a hmmm heu... fort longtemps...) était une amaz no vita avec 300 points de vie si je me souvient. Rien à voir.
 
C

chatmalo

Invité
Provient du message de Hillda
Quand je tire, ca donne une savle continue et régulière, avec un interval entre chaque salve comme si elle reprenait sa respiration
Ce sont les fameuse 7 frames dont te parle sprites. ;)
 
K

kjeldor

Invité
kikou...
2 petites remarques :
- La première fleche doit descendre en dessous du 7 je pense... à vérifier.
- Bof la ceinture. Je me serais basé sur Goldwrap (IAS et mf...mais prob de force) ou sur la ceinture de l'orphelin qui fait du dual leech à 5% (et 10 res froid... ce qui a l'air de te manquer... mais là on retombe dans le travers de l'ias... à 2 pret...grrrr et pis il te manquera de la force)... à mon avis t'as abusé sur la camomille pour le LL ;).
 
H

Hillda

Invité
En fait, tu n'as le choix qu'entre GoldWrap et Nosfe.

Sinon tu loupes le pallier :o

Donc :

- Nosfe
16 emplacements
Ralenti la cible de 10%
6% LL
+15 en force

- Golwrap
12 emplacements
+30% de chance d'obtenir des objets magiques

Dans la 1ère tu gagnes

4 emplacements (bof)
Ralenti cible :)
6% LL :)
+15 Force :)

Dans la seconde tu gagnes 30% mf

Mon anaylse :

--> Avec un Geed ou 4 sc 7%mf je récupère le %mf

--> Jamais je n'aurai de sc qui me permette de ralentir/LL
--> pour récupérer l'équivalent de 15 en force il faut des sc vita (30 vie)

Donc le choix est vite vu ! Nosfe !

Précision : Quand je suis entouré (Act5 ames bugguées ??) au milieu d'un groupe de mignons après avoir pris le temps de balancer une ou deux blagues à mon pote pala... je peux te dire que je suis bien content d'avoir 6% LL supplémentaire :D
 
D

Dark Angel

Invité
Je sais bien que tu joues en HC mais ce n'est qu'un avis personel sur la vie, j'ai toujours jouer les arcas no vita, en SC comme en HC ;)
 
H

Hillda

Invité
@Sprites : 138-1796 +1432-1499 sans merc ni pala :)

Mais cela n'arrive jamais vu que mon merc est toujours vivant quand je run :)
 
S

sprites

Invité
merci c'etait pour savoir
(mon merco est lvl 60 et tient ... bah 30 secondes s'il a du bol)
(mon ama en fait pas autant mais j'ai pas wf)
 
M

meria

Invité
Hillda, c'est quoi ton prochain perso dans ce style?

Après les sorcs mono-kickass et l'arca-kickass, tu vas faire quoi?
 
H

Hillda

Invité
He bien en fait je cherche des perso qui soient :

- Forts en jouablilité (rapides, vifs)

- Dénigrés par la communautés, ou du moins dont la réputation est de dire qu'ils ne valent pas la peine* (à condition de voir une faille dans cette réputation).


Mais je n'ai pas l'habitude de monter 6 perso à la fois... j'en fais 2-3 maxi avec lesquels je joue tous les jours :)

J'avais monté un nécro Squel... trop facile

Puis un pala Zealot... trop cerain de RIPer :D je choisis mes défis... (et trop commun surtout)
Puis un Nécro Os .. trop commun aussi
Une amaz Poison : trop lente

Reste quoi ?

- Nécro poison (mais a mon avis pas assez rapide en jouabilité à mon avis)
- Le BARB (hmm... non merci trop commun G déjà un Barb Berseker lvl 91 full IK)
- Le Druid (trop lent A Priori)
- L'assassin (j'ai déjà un Ass Trap que j'ai déshabillé pour en faire un Gold Finder tellement je trouvais ça trop facile à jouer :D !)

Donc les idées ne viennent pas pour l'instant mais je ne renierai pas une bonne proposition qui réponde à mes critères (jouabilité/défi)


Conclusion : je vais jouer cette amaz histoire de la faire accéder au ladder

Et continuer à faire monter ma soso au ladder.. malgrés le fait que je ne la joue presque pas.. mais elle ne veut pas riper :( ....

* J'ai mis 2 an 1/2 avant de jouer ma 1ère soso :D !
Je refusais.. tout le monde avait une super soso mf ... en 1.09, apès 2 ans 1/2 de jeu, j'ai craqué et je suis devenu riche :D !
 
F

fofo

Invité
Provient du message de Hillda

.. mais elle ne veut pas riper :( ....
pas tré intelligen cette remarque , personelement sa ne me donnerai pas envie de te trade des charmes :rolleyes:

sinon ta des bons perso , mais juska dire ke le baba ik zerk tu trouves sa facil , j aimerai kon se fass une balade au sanctuaire du chaos :eek:

hmm perso chaud , druide elementaire , pindle je le toucherai pas sans merco :p ( je jou hc ladder ossi )

le pala choc sacré , sa pass ke sur les mort vivan :-/

le pala poin du ciel , pas assé rapide :rolleyes:
hmmmm le zealot lacerator , serieu j ai bien envi de tester , le amp sa doi pwn !!!! en gants des bon petit impo des main , et mef tu le kill en 4 sec une foi l amp fais :p
au pir en switch tu met steeldriver sock shael upgrd en thundermaul pr faire mass dmg :razz:

sinon si on lance lacerator avec un paladin , on se pren la dame de fer ??? si c non , sa pe etre une idée :p
 
H

Hillda

Invité
N'ju en vla des idées :x !

- Baba : je l'appelle de temps en temps pour aider ma soso en CS quand elle en a marre de regarder son merc tuer les immunes foudre :D !

Il aime bien ce c*n !

J'ai pas dit que c'était facile... j'ai just dit que, perso, je ne jouais pas avec....

- Zealot lacérator... hmm faudrait regarder... un pala qui lance des machins ca doit être drole ^^
Mais ses skills doivent être super limités en lancé non (c'est que du CaC) ?

- "je jouerais pas sans merco" ...bein oui... même ma soso.. 50% de sa défence c'est son merc : si par hazard il rip je remonte directe pour 2 raisons :
--> il encaisse la majorité de mes attaques et ralentis toutes les autres
--> s'il a ripé c'est que le monstre en face est SUPER balèze ... donc raison de plus pour assurer la sécurité ;)
 
F

fofo

Invité
euh vi , mais ct une expression , perso le merco jkiff tro , aucun de mes perso ne joue sans merco , pala lacerator enfaite je vai le foutre en switch( lancer + fana) just pr dame de fer , je trouve que c est une super idée :) , sinon pala lancer only sa doi sux , enfin bon un merco freez pour proteger, mais sa doi etre lend de viser toutes les cibles et tout , enfin bon , je reflechi a d eventuelle personnage


EUREKA >> la pika ? :razz:
 
H

Hillda

Invité
Burk powaa ! Déjà en 1.09 j'en avais monté une que j'ai moi même supprimé lvl 80 car injouable (du moins je ne savais pas la jouer :rolleyes: ) ... sa frappe multi est tellement longue que quand tu l'enclanche et que derrière ça commence à craindre... tu ne peux rien faire et tu risque le RIP à tout moment :( .

Alors en 1.10 j'imagine... :D

Ou alors ils ont grandement modifié les synergies... je n'ai pas été voir :)

Par contre, pour le prochain ladder je fais un Barb 100% chanteur et gold finder avec aucune attaque directe ... the PicsouTank quoi ;)
 
H

hogun the grim

Invité
Hello!

@fofo : un barbare tueur de fautes d'orthographe cela ne t'intéresse pas ?

@Hillda : le barbare lanceur style Madawc doit être intéressant. Sinon le berseker no vita comme Jaiin avait fait en 1.09 devrait être plutôt sportif.
Enfin, un personnage avec que ce que donne le jeu demande beaucoup d'application. ;)

Cordialement
 
F

fofo

Invité
Provient du message de Hogun The Grim

@fofo : un barbare tueur de fautes d'orthographe cela ne t'intéresse pas ?
c etait ensé etre drole ?
nan parce que j essaye d etre assé compréhensible tu voi , mai si c est si laid ke sa je post plu comme sa on est sûr :rolleyes:
 
Haut