H
Hillda
Invité
Après avoir entendu que les ARCazones ne valaient plus rien en 1.10... j'ai décidé de le vérifier !
Et bien si l'on veut s'amuser je peux vous dire que l'ARCazone est TRES intéressante !
--> Objectif de cette Amaz :
- Accéder au pallier IAS 147 pour un maximum de jouabilité
- Porter 100 à 200% mf pour se balader en étant rentable
- Un maximum de res... pour tenter de survivre
Données importantes :
- Je joue en HC Ladder
- Je joue en Duo avec un ou deux autres persos : PalHamerdin en général et/ou Barb BO parfois
- C'est une stricte ARCA
- Je suis de genre à tanker les boss même avec une amaz
** SOMMAIRE de cette présentation **
- Les Skills
- Les Carractéristiques
- Le matos IAS
- Le Mercenaire
- IAS et Technique d'attaque
- Et comment débuter ?
- Où* attaquer pour XPer ?
Les Skills :
Java = rien
Arc (+5 skills)
4 prérequis
Flèche froid = 20 +5 = 25
Flèche Paralysante = 20 +5 = 25 (+1440 dmg froid)
Bombarder = 20 +5 = 25 (10 flèches automatiques à +125% Attaque)
Passif = 1 partout avec +7 skills = +8
Coup Critique = 5 +7 = 12 (60% cc)
Pénétrer = 3 +7 = 10 (+130 % attaque)
Percer = 6 +7 = 13 (78% percer)
Au lvl 85 il me reste donc 11 points de skills à distribuer.
J'hésite à les mettre en cc/percer/eviter ... mais je passe très bien sans ça donc je les garde encore un peu au chaud !
Les Carractéristiques
Force : 134 (pour WF = 64 + 70 venant du matos)
Dext : 250 (pour augmenter les dmg)
Vitalité : 250 et plus +++
Energie : Rien (27 actuellement)
Le matos IAS
C'est là que tout se joue : pour obtenir le dernier pallier vous avez 2 choix :
- Porter Armure 4 sok (4x15 IAS)
- Porter Skulder (sokée IAS et avec +1 all skills +1xx% mf)
Nouveau : Alternative proposée par pod-freeman (voir page 7 de ce topic) :
- Tall Armor (Sokée IAS elle donne 3 x 40 res + 88% mf)
Vu mon objectif, mon choix initial s'était porté sur Skulder mais si j'en remontais une je prendrais la solution Tall Armor qui donne des res. et permet donc de libérer des emplacements dans l'inventaire.
Le reste est "incompressible" car, si vous souhaitez changer 1 item, vous perdez le pallier !
Andariel Face (+20% IAS +26 force +2 Amaz +dmg poison -%res feu) soké IAS / +22% res feu
Skulder sokée IAS / 28% res foudre (+1 skills +1xx% mf)
Sigon = Gants et Boots (30% IAS +10 Force +10%LL +40% res froid +60 po)
Ceinture Nosferatus 6% LL +15 Force +10% ralenti ennemis
Amu Highlord (+1 Skills +20% IAS +3x% Coup Mortel +35% res foudre)
Ring Wisp protector (+15% absorb foudre +OAK)
Ring Corbeau Gelé (20 dext +20% absorb froid)
Arc = WF (WindForce) (7%ML +20% IAS +10 Force +5 Dext +riposte) soké Shael (20% IAS)
Charmes :
- Anihilus 12/19
- 2 skillers Passifs (dont l'un +30 vie)
- Cube +Book TP
- Tout le reste en Charmes +%res
--> ce qui donne donc au final :
IAS = Helm20+15 Armure+15 Sigon+30 Ceinture+10 Amu+20 Arc20+20 = +150 %IAS :x !
... à ce niveau de pallier tu ne vois pas partir les flèches et quand tu tires tout droit cela forme une ligne continue et ininterrompue !
+Skill = +5 Arc et +7 passif
+70 force
+25 Dext
75% Res Feu
11% res Froid (+20% absorb froid)
75% res Foudre (+15% absorb foudre)
85% res Poison
Dès que possible (faut que je fasse de la place en remplaçant des sc 11% res par des GC +15 all res)
je rajouterai un Geed 3x% mf pour passer à 150% mf
%LL = 10+10+6 = 26%
%ML = 7%
Vie = 1000 + 500 (oak) x 2 si BO = 3000 vie
Le Mercenaire
Merco = puissance pour :
- Augmenter les dmg
- Augmenter le Mana Leech !
Matos :
Glas de la faucheuse soké AMN
Tall Masque soké res
Ange Gardien soké UM (90% res all)
IAS et Technique d'attaque
Sans Merc Freeze en HC Hell, comment s'en tirer ?
D'un côté je compte sur mes fleches Paralyantes pour bloquer les monstres téméraires, de l'autre sur le riposte pour faire de la prévention.
Et cela suffit : dès que le danger se rapproche, je gèle ou je riposte (bombarder +WF) et tout le voisinage hostile s'écarte.
IAS : Parfois quand on tire en ligne droite en Bombarder... les fleches se suivent de tellemement pret que ca fait une ligne droite continue (pallier à 2 fps = 12.5 attaques par seconde :x !!)
Mais l'attaque la plus puissante : c'est l'attaque Freeze qui allume et rince tout groupe ou individu non immune (8 fps = 3.1 attaques par seconde... pas dégeu pour des dmg élémentaires)
En théorie l'utilisation devrait être la suivante :
- Leurre + Strafe dès que possible pour "bloquer les attaquants" avec le riposte (groupes, Archers ou LEB etc...)
Pendant ce temps là la Walky et le merc s'avancent et deviennent les cibles
- Flèches Para immédiatement après car cette attaque est TRES puissante et n'a de limite que les imunes froids.
- Strafe pour recharger la mana ou faire reculer un danger (ce qui donne riposter + LL + ML dans toutes les directions).
Mais en réalité j'ai tendance à plus me servir de strafe.
Non pas que ce soit plus efficace, mais parceque j'y prends beaucoup de plaisir !
---> Avec ma vitesse de tir, le "délais dangereux de straf" disparait car la "salve" est tirée en moins d'une seconde (2 fps = 12.5 attaques / sec ). Donc on prends un pied énorme à mitrailler tout ce qui a osé s'approcher du leurre !
En plus mon "couple" avec la pala Hammerdine se confirme : il essaye de passer devant moi (bein oui je suis du genre à courrir face au danger)... et moi j'arrose jusqu'au dernier mignon vivant.
Avec l'aura de mon merc + celle du pala j'arrive à :
--> Para = 383-5192 dmg + 1507-1574 dmg froid par flèche (3.1 flèches par seconde)
--> Straffe = 321-4381 dmg x 12.5 flèches "autoguidées" par seconde !
Le tout multiplié par 60% Coup Critique et 31% Coup mortel !!
(sans aura Palahmerdin = 215-2815 +1500 dmg froid ou 10 x 194-2580)
Et tout cela sans poison (je pourrais rajouter les 1xx dmg poisons de l'Andy Helm).
Et comment débuter ?
Voici le matos que j'ai porté pendant ma progression :
Pour le début :
Amu Etlish + 2 x Manald 7%
Couronne cerf
Sigon : Boots + Belt + Boots
Armure Affre douleur (20IAS +20fhr +10 for/dext) sokée IAS (je vais la garder jusqu'au lvl 73 )
Koku
Dès les lvl requis je passe à :
lvl 40-50...
Goldstrick (soké Shael)
Ceinture Nosferatus (10% IAS 10% LL)
lvl 65-67
Tall Mask
Amu HighLord (+1 +20% IAS ++)
Ring Wisp protector
lvl 73
WF soké Shael
Armure Livre HEL-LUM-FAL
lvl 83 Matos final
Helm Andy Face soké IAS/res
Skulder ou Tall Armor sokée IAS
Où* attaquer pour XPer ?
Essayez donc de voir le lien vers ce tableau !
(*) /me pose un piège spécial pour les taverneux
Et bien si l'on veut s'amuser je peux vous dire que l'ARCazone est TRES intéressante !
--> Objectif de cette Amaz :
- Accéder au pallier IAS 147 pour un maximum de jouabilité
- Porter 100 à 200% mf pour se balader en étant rentable
- Un maximum de res... pour tenter de survivre
Données importantes :
- Je joue en HC Ladder
- Je joue en Duo avec un ou deux autres persos : PalHamerdin en général et/ou Barb BO parfois
- C'est une stricte ARCA
- Je suis de genre à tanker les boss même avec une amaz
** SOMMAIRE de cette présentation **
- Les Skills
- Les Carractéristiques
- Le matos IAS
- Le Mercenaire
- IAS et Technique d'attaque
- Et comment débuter ?
- Où* attaquer pour XPer ?
Les Skills :
Java = rien
Arc (+5 skills)
4 prérequis
Flèche froid = 20 +5 = 25
Flèche Paralysante = 20 +5 = 25 (+1440 dmg froid)
Bombarder = 20 +5 = 25 (10 flèches automatiques à +125% Attaque)
Passif = 1 partout avec +7 skills = +8
Coup Critique = 5 +7 = 12 (60% cc)
Pénétrer = 3 +7 = 10 (+130 % attaque)
Percer = 6 +7 = 13 (78% percer)
Au lvl 85 il me reste donc 11 points de skills à distribuer.
J'hésite à les mettre en cc/percer/eviter ... mais je passe très bien sans ça donc je les garde encore un peu au chaud !
Les Carractéristiques
Force : 134 (pour WF = 64 + 70 venant du matos)
Dext : 250 (pour augmenter les dmg)
Vitalité : 250 et plus +++
Energie : Rien (27 actuellement)
Le matos IAS
C'est là que tout se joue : pour obtenir le dernier pallier vous avez 2 choix :
- Porter Armure 4 sok (4x15 IAS)
- Porter Skulder (sokée IAS et avec +1 all skills +1xx% mf)
Nouveau : Alternative proposée par pod-freeman (voir page 7 de ce topic) :
- Tall Armor (Sokée IAS elle donne 3 x 40 res + 88% mf)
Vu mon objectif, mon choix initial s'était porté sur Skulder mais si j'en remontais une je prendrais la solution Tall Armor qui donne des res. et permet donc de libérer des emplacements dans l'inventaire.
Le reste est "incompressible" car, si vous souhaitez changer 1 item, vous perdez le pallier !
Andariel Face (+20% IAS +26 force +2 Amaz +dmg poison -%res feu) soké IAS / +22% res feu
Skulder sokée IAS / 28% res foudre (+1 skills +1xx% mf)
Sigon = Gants et Boots (30% IAS +10 Force +10%LL +40% res froid +60 po)
Ceinture Nosferatus 6% LL +15 Force +10% ralenti ennemis
Amu Highlord (+1 Skills +20% IAS +3x% Coup Mortel +35% res foudre)
Ring Wisp protector (+15% absorb foudre +OAK)
Ring Corbeau Gelé (20 dext +20% absorb froid)
Arc = WF (WindForce) (7%ML +20% IAS +10 Force +5 Dext +riposte) soké Shael (20% IAS)
Charmes :
- Anihilus 12/19
- 2 skillers Passifs (dont l'un +30 vie)
- Cube +Book TP
- Tout le reste en Charmes +%res
--> ce qui donne donc au final :
IAS = Helm20+15 Armure+15 Sigon+30 Ceinture+10 Amu+20 Arc20+20 = +150 %IAS :x !
... à ce niveau de pallier tu ne vois pas partir les flèches et quand tu tires tout droit cela forme une ligne continue et ininterrompue !
+Skill = +5 Arc et +7 passif
+70 force
+25 Dext
75% Res Feu
11% res Froid (+20% absorb froid)
75% res Foudre (+15% absorb foudre)
85% res Poison
Dès que possible (faut que je fasse de la place en remplaçant des sc 11% res par des GC +15 all res)
je rajouterai un Geed 3x% mf pour passer à 150% mf
%LL = 10+10+6 = 26%
%ML = 7%
Vie = 1000 + 500 (oak) x 2 si BO = 3000 vie
Le Mercenaire
Merco = puissance pour :
- Augmenter les dmg
- Augmenter le Mana Leech !
Matos :
Glas de la faucheuse soké AMN
Tall Masque soké res
Ange Gardien soké UM (90% res all)
IAS et Technique d'attaque
Sans Merc Freeze en HC Hell, comment s'en tirer ?
D'un côté je compte sur mes fleches Paralyantes pour bloquer les monstres téméraires, de l'autre sur le riposte pour faire de la prévention.
Et cela suffit : dès que le danger se rapproche, je gèle ou je riposte (bombarder +WF) et tout le voisinage hostile s'écarte.
IAS : Parfois quand on tire en ligne droite en Bombarder... les fleches se suivent de tellemement pret que ca fait une ligne droite continue (pallier à 2 fps = 12.5 attaques par seconde :x !!)
Mais l'attaque la plus puissante : c'est l'attaque Freeze qui allume et rince tout groupe ou individu non immune (8 fps = 3.1 attaques par seconde... pas dégeu pour des dmg élémentaires)
En théorie l'utilisation devrait être la suivante :
- Leurre + Strafe dès que possible pour "bloquer les attaquants" avec le riposte (groupes, Archers ou LEB etc...)
Pendant ce temps là la Walky et le merc s'avancent et deviennent les cibles
- Flèches Para immédiatement après car cette attaque est TRES puissante et n'a de limite que les imunes froids.
- Strafe pour recharger la mana ou faire reculer un danger (ce qui donne riposter + LL + ML dans toutes les directions).
Mais en réalité j'ai tendance à plus me servir de strafe.
Non pas que ce soit plus efficace, mais parceque j'y prends beaucoup de plaisir !
---> Avec ma vitesse de tir, le "délais dangereux de straf" disparait car la "salve" est tirée en moins d'une seconde (2 fps = 12.5 attaques / sec ). Donc on prends un pied énorme à mitrailler tout ce qui a osé s'approcher du leurre !
En plus mon "couple" avec la pala Hammerdine se confirme : il essaye de passer devant moi (bein oui je suis du genre à courrir face au danger)... et moi j'arrose jusqu'au dernier mignon vivant.
Avec l'aura de mon merc + celle du pala j'arrive à :
--> Para = 383-5192 dmg + 1507-1574 dmg froid par flèche (3.1 flèches par seconde)
--> Straffe = 321-4381 dmg x 12.5 flèches "autoguidées" par seconde !
Le tout multiplié par 60% Coup Critique et 31% Coup mortel !!
(sans aura Palahmerdin = 215-2815 +1500 dmg froid ou 10 x 194-2580)
Et tout cela sans poison (je pourrais rajouter les 1xx dmg poisons de l'Andy Helm).
Et comment débuter ?
Voici le matos que j'ai porté pendant ma progression :
Pour le début :
Amu Etlish + 2 x Manald 7%
Couronne cerf
Sigon : Boots + Belt + Boots
Armure Affre douleur (20IAS +20fhr +10 for/dext) sokée IAS (je vais la garder jusqu'au lvl 73 )
Koku
Dès les lvl requis je passe à :
lvl 40-50...
Goldstrick (soké Shael)
Ceinture Nosferatus (10% IAS 10% LL)
lvl 65-67
Tall Mask
Amu HighLord (+1 +20% IAS ++)
Ring Wisp protector
lvl 73
WF soké Shael
Armure Livre HEL-LUM-FAL
lvl 83 Matos final
Helm Andy Face soké IAS/res
Skulder ou Tall Armor sokée IAS
Où* attaquer pour XPer ?
Essayez donc de voir le lien vers ce tableau !
(*) /me pose un piège spécial pour les taverneux