Mot runique inopérant sur mercenaire

BeuJ

Nouveau membre
Salut à tous,
J'ai un pb avec un mot runique OBEISSANCE sur une hache d'arme qui ne s'active pas sur mon mercenaire act2 en cauchemard.
Il peut la porter (donc les conditions de force/dextérité/niveau sont bien remplies) mais il ne se passe rien. C'est comme s'il ne portait pas d'arme.
J'ai essayé en enfer sur un merco act2 d'un autre de mes persos et l'arme est bien fonctionnelle.
Qq'un aurait-il une explication svp? Certains mots runiques ne sont valides qu'en enfer?
Merci!
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    100.7 KB · Affichages: 13

MarOo

Membre
:hello:salut Beuj,

cela ressemble beaucoup a un manque de stat pour pouvoir porter la hache d'arme , comment tu as procédé , par exemple as tu changé d'armure ou de casque pendant qu'il portait déjà la hache d'arme. Tu pourrais tester en lui mettant une armure avec force et dextérité bien supérieur au prérequis idem pour le casque juste pour voir.
Dernière option , vérifie le level de l'arme
@+

Edit :ton level est bon 52 et OBEISSANCE 41
 
Dernière édition:

Kyjja

Membre actif
Salut,

Quel support pour le mot runique ? Tu peux nous faire un screenshot de ses caractéristiques (quand porté par le merco) ?
 

BeuJ

Nouveau membre
Merci pour vos première réponses.
Voici l'arme en pj
Le mercenaire n'a pas assez de dextérité en base pour porter l'arme : impossible de lui mettre et c'est normal. Je l'équipe d'abord du casque et de l'armure pour lui monter sa dext puis je peux lui mettre l'arme... mais sans résultat.
 

Pièces jointes

  • Capture2.jpg
    Capture2.jpg
    364.6 KB · Affichages: 12

Kyjja

Membre actif
Le bug de l'autoportage (aka str bug) ne fonctionne plus, désolé :D

Edith : Si tu laisses les items qui boost sa dex, ça devrait pourtant marcher :mmm:
Si tu l'as res récemment, essaie d'enlever/remettre casque et armure, ça peut bugguer de ce côté.
 

BeuJ

Nouveau membre
Le bug de l'autoportage (aka str bug) ne fonctionne plus, désolé :D

Edith : Si tu laisses les items qui boost sa dex, ça devrait pourtant marcher :mmm:
Si tu l'as res récemment, essaie d'enlever/remettre casque et armure, ça peut bugguer de ce côté.
Ah bah voilà la solution!
Je ne l'ai pas ressuscité avec sa nouvelle arme mais le fait d'enlever l'armure et lui remettre active bien l'arme.
Merci bien!
 

Pièces jointes

  • Capture3.jpg
    Capture3.jpg
    199.5 KB · Affichages: 5

Myrdinn

Membre actif
Le fichiers bodylocs.txt est utilisé par le jeu pour l'ordre dans lequel l'équipement est équipé après la mort.
Voici le contenu du fichier
Code:
Body Location    Code   
None       
Head    head   
Neck    neck   
Torso    tors   
Right Arm    rarm   
Left Arm    larm   
Right Ring    rrin   
Left Ring    lrin   
Belt    belt   
Feet    feet   
Gloves    glov
Et donc oui re-équipper l'armure est la bonne solution
 

BeuJ

Nouveau membre
Ce fichier fonctionne aussi pour les mercenaires? ... Et là dans mon cas il n'est pas mort. En tout cas merci pour l'info, je ne la connaissais pas.
 

Myrdinn

Membre actif
Oui c'est le fichier de référence pour tout ce qui gère les parties du corps (durabilité ....)
Et très bonne remarque de ta part. Le démarrage du jeu ou tout autre type de rafraichissement auraient la même conséquence c'est pas reservé uniquement à la résurrection. La preuve
 
Haut