Nécro-Bourrin ?

P

pralinor

Invité
@Bygirz : je joue sur binette en self drop et la faux necessite des caracs de ouf, d'où la vie.. ;D (188 en force/140 en dext, et tu vois que je la porte dès le niveau 66) Mais ça passe sans rip, sauf face à Korlic, pour des raisons de lags. Pour les res c'est habituel pour moi, je fais attention aux uniques, surtout les enchantements feu/froid/froudre et les auras feu ou foudre ou froid. Mais bon ça va.

@Isendir : Mes necros sont self drop... t'essaieras ton Barbe en Self drop... Le mot runique Evocation donne l'aura épine assez sympa. Mais un simple merco force serait pas mal, j'ai juste voulu faire quelque chose d'original et assez dans le build. Vu le 0 en def de zerk, si les ennemis me frappent, ils se prennent des dégats. Je trouve que c'est dans le personnage. Mais bon, il y a d'autres choix possibles.

@Jilbi : Niark :D
 
P

pralinor

Invité
Hé hé, me voici arrivé en enfer, et après avoir évidé les tripes de Blood Raven, la rogue noire, après avoir énucléé Griswold le forgeron mort-vivant, après avoir dévalisé la lâche et perverse Comtesse, après avoir brisé les bras du forgeron, PraliLeBerserk, champion des berserk, envié et jalousé par tous les barbares se rua à l'assaut de la maîtresse de la souffrance (yayayayayayaya <- C'est le cri du nécro se ruant à l'assaut ).

Andarielle tente de se défendre...
Zerk10.jpg


Andarielle (pas spécialement plus intelligente que la java de base) rippe
Zerk11.jpg


Alors Andarielle a été vaincue au niveau 70. Voici le zig (avec un message personnel pour tous les barbs) :
Zerk09.jpg


Vous noterez de meilleures res que lors de la dernière capture, mais une vie moins bonne :D J'ai changé le tonnerre des Dieux que je portais contre un tri IK (gant + ceinture + botte). Ca me donne le palier IAS 13 FPS et le palier à 7 FPS pour le FHR. Et toujours un touché de boeuf à 89 % ici sur un déchu....

Niveau matériel, je porte en switch la flêche tempête, que j'utilise pour le leech. En effet impossible de leecher efficacement avec le mot passion, si on passe sous ferveur et balance de vie ==> Passion donne la malediction fait fuir l'ennemi et vision diminuée (soit 2 maleds qui peuvent potentiellement annuler BV...)
Le mot runique passion donne également un coeur de wolverine niv 3 peu utile. Si on switch, il meurt. Il ne donne que peu d'avantage et se fait cartonner trop rapidement... En plus il coûte cher à réparer. ==> Je l'ai abandonné.

Sinon, il dispose d'un equipement total + 0, les squelettes sont donc genre 16/20 pour tanker uniquement. Il n'est pas trop difficile à jouer, ça passe tout seul (sauf lag... A ces Gmercs...)

Voici ses stats sous zèle
Et sous flêche tempête


Et enfin, un petit message personnel pour Duriel :
Zerk06.jpg
 
G

Gimmick

Invité
Moi ce que je préfère chez Prali c'est les longs recits de ses aventures :D
:gratz: , je vois que ca avance plutot vite malgrès les serveurs de merde ^^
 
P

pralinor

Invité
Andie a été tuée presque complétement sous Zerk :D

Je joue sur binette et des pings à 2400 sont choses courantes en pleine partie. Un ping à 2400 = rip :D Rip = aller rechercher son matos (en maudissant les dupeurs) = Comme je suis enervé (pestage en règle contre les pings de merde) oublier de réenclencher Zerk (mouse wheel up). Les captures que je donne sont juste au moment où je réaffronte Andie, donc tu vois quasi tuée sous Zerk.

La qualité des serveurs est terriblement aléatoire. J'ai pu faire les égouts niv 1 et 2 sans problème, et arrivé au niveau 3 : totalement injouable !!! Faut donc se retaper les égouts niv 2, puis les égouts niv 3 qu'on avait fait partiellement. Enervant au possible !!! (Là, j'ai tué Coldworm, et je suis sur le point de me farcir un Fangskin... Mais je fais une pause Zen, là :D Sinon, je vais aller Zerker les serveurs :p)
 
B

Bygirz

Invité
:hmm:
Apparemment c'est bon maintenant, le Gmerc est patché, tu va pouvoir t'amuser :D
 
P

pralinor

Invité
Tu es sûr ??? Pas convaincu que ce soit patché. C'est un peu plus jouable c'est tout... En tout cas, la semaine dernière c'était pas patché le moins du monde !

Edit :Ah oui, ça semble corrigé... Andie a été vaincue mercredi 12, jeu patché le 15 ou 16... Ca peut expliquer :D

Je sens que l'autre naze de Duriel va regretter d'être venu au monde (et bisou Blizzard)
 
P

pralinor

Invité
Bon alors j'ai fini par cartonner Duriel... kimadéçu ! Il a pas tenu une seule minute, le noob ! Je suis arrivé acte 3 et j'ai cartonné le Grand Conseil et Meph ! L'endroit le plus dur fut le Grand Conseil de Zakarum. J'y ai bien passé une demi-heure, il a fallu que je j'attire les membre un par un pour les cartonner, ils me faisaient trop de dommages :D Donc, j'ai utilisé la technique du coucou--TP (technique breuveté par Pralinor : coucou pour attirer, TP quand il apparait, puis retour, puis coucou, puis TP... On fait ce qu'on peut quand on n'a pas de télé :D). Par contre Meph, juste un peu plus dur que Duriel. Il m'a fait une grosse frayeur au début. J'étais en train de latter Bartuc (dans sa salle), quand il est venu me voir et casté un Blizzard sur un type qui s'y attendait pas vraiment (euh.. moi):D


Aujourd'hui, je vais vous montrer un peu les techniques que j'emploie avec mon Zerk pour survivre et réussir à bien s'en sortir, malgré assez peu de vie, et des res pas top. Les guides insistent toujours beaucoup sur le matériel nécessaire (perf, étheré, etc.), mais rarement, voire jamais sur comment jouer. Je vais donc corriger ça et m'apeusentir sur les techniques qui vous permettent de vous en sortir bien avec peu.

Technique de base : Maîtrise du terrain.

Les sorts prison et barrière sont d'excellents éléments de maîtrise du terrain au même titre que les maleds. Dans les captures qui suivent, je vais vous montrer comment maîtriser les ennemis avec ces 2 sorts.

Barrière d'os :
Zerk12


Dans cette capture, nous voyons plusieurs groupe d'ennemis et plusieurs barrière.

1 - J'ai isolé Gwinni, ma rogue derrière une barrière. Ca lui permet de cartonner les ennemis tout en étant safe de son côté ! Elle ne pourra pas ripper dans cette situation :D

2a et 2b - On voit là 2 groupes de Slinger qui essayent de m'attaquer. Vous remarquerez que je me suis entouré de barrière pour former une muraille autour de moi. Ca neutralise leurs javelots, et pendant ce temps, je peux m'occuper du groupe d'ennemis 3

3- Le groupe d'ennemis que je suis en train de combattre sans avoir à me soucier des slingers et de ma rogue :D

Une autre situation prise dans Durance :
Zerk16

Cette fois j'emploie le sort prison. Encore une fois nous avons 3 groupe d'ennemis, des vampires qui lancent boules et météores :D

1- Ce vampire affronte mes squelettes, je ne m'en occupe pas, vu qu'il l'est

2- Ici Gwinni + 1 prison. Je laisse Gwinni où elle est, elle est bien placée :D La prison, on va voir à quoi elle servait

3- Vous remarquerez que dans la prison est enfermé un vampire... Dans la prison en 2 aussi, mais il est mort au moment de cette capture, et je suis en train d'aller justement dire adieu à ce vampire en 3 :D J'utilise cette fois prison pour empêcher les vampires de se sauver et de se mettre hors de portée de moi :D Ca peut être dangereux surtout s'il se dirige vers un groupe d'Urdars donc un méchant unique ! Dans cette situation aucun risque. Ma faux est suffisamment longue pour l'atteindre dans la prison.
N'en reste pas moins que c'est un casteur, et qu'il peut me cartonner à coup de météores. Suffit de le neutraliser avec vision diminuée (Ce n'est pas sur la capture puisque je vais le tuer là et que je n'ai que 1 en dim, ça dure pas très longtemps :D)

Vous avez là 2 exemples assez probant de comment utiliser conjointement des sorts qui vont durer longtemps prison/barrière avec des sorts qui dureront peu, mes maleds. Toujours dans l'optique de la maîtrise du terrain.

Technique offensive : La Grande Muraille de Chine

Vous savez que la Grande Muraille était destinée à empêcher les Mongols de rentrer en Chine. Cette technique se base sur ce principe. J'emploie le sort barrière d'os pour créer un muraille et je blaste les ennemis de derrière la muraille. L'avantage quand on a 0 en def (je Zerk), c'est que ça évite de se faire encercler et ça permet de bien contrôler contre qui on se bat. Permet de battre en retraite de façon safe au cas où :D

Voici un autre exemple assez similaire de la Grande Muraille de Chine

Technique avancée : Le sas de décompression de Pralinor

Voilà un exemple très parlant d'une technique dynamique. Elle permet de se battre contre les ennemis par vague successive (par sas)

Situation 1 : J'ai un groupe d'ennemis qui s'avance vers moi. Ils sont dangereux et je n'ai pas intérêt à les combattre à 4 contre 1... J'ai donc séparé les 4 adversaire en 2 groupes de 2. Dans la capture j'affronte le groupe 1, pendant que le groupe 2 est coincé par la barrière...
Zerk23


Situation 2 : J'ai vaincu le groupe 1. Maintenant, j'utilise la Grande Muraille de Chine et j'affronte le groupe 2 derrière la barrière. Je suis donc parti d'une situation : 4 ennemis vs moi, à une situation : 2 ennemis vs moi, plus simple à maîtriser.
Zerk24



Technique avancée : La barrière de corail de Pralinor.

Technique usuelle des nécros. On enferme tout le monde dans des barrières ou des prisons. C'est une technique que je vois beaucoup de nécros employer instinctivement. Elle est pratique pour contrôler un groupe de monstres dangereux et nombreux et les cartonner à coup de CE. Toutefois, elle bloque les couloirs et coûte cher en mana. Je ne l'emploie que si je ne peux pas utiliser une des techniques précitées.

Voici par exemple à l'acte 3 ce que ça peut donner à la sortie d'un pont.

Mais voici surtout le genre d'endroit où cette technique permet de s'en sortir sans trop de bobos... Le temple en ruine est une des zones 85 de D2. Les streums y ont donc le niveau 85. Avec un perso CAC niveau 76 rentrer dans une zone 85 c'est voir ses probas de toucher totalement s'écrouler. Vu que le temple en ruine est rempli de rogue extra fast, les chances de s'en sortir son mince. Voire nulles. Vous remarquerez qu'en plus dans ma capture il y a des yetis avec coup cinglant... J'ai donc tout intérêt à utiliser cette excellente technique. A mes yeux c'est un technique de survie, en dernier recours, quand on ne peut rien faire d'autre. A utiliser sans modération face aux streums extra fast, comme les rogues, ou les seigneurs sanglants (les minotaures).

Technique avancée : Les enchantements foudre, les transformer en inoffensifs petits chatons

Ah les uniques enchantement foudre... La crainte de tout le monde... Sauf des nécros CAC :D En effet : Le nécro Cac se fiche complétement de ces zig, il va même les tuer sans perdre un seul point de vie et au contact en plus ! Et ce sans avoir 95% res froudre et Thundergod... Non, non, même en ayant -100 ! Il suffit de se rappeler que la foudre ne traverse pas les sorts d'os. Il suffit de maîtriser le boss par une prison, comme je l'ai fait pour les vampires dans les techniques de base, et de le tuer tranquillement. il arrive parfois que l'on se mette dans un trou et que éclairs puisse passer : Pas grave, suffit de se déplacer un peu. Recaster la prison de temps en temps, et le tour est joué... Le tout puissant MLEB aussi inoffensif qu'un châton qui vient de naître, et totalement maîtrisé sans gosu matos :D

Je vous montre 2 exemples : et <- Dans cette capture je me paye le luxe d'attaquer en Zerk un immun magie... C'est dire que je le crains :D


Voilà un petit tour de techniques qui permettent d'économiser la précieuse mana tout en restant efficace. Ca permet en général de s'en sortir sans suremployer CE.
 
B

Bygirz

Invité
rofl tu roxx pour les explications :D
M'enfin la tech de la muraille de chine elle s'utilise aussi avec prison hein :ack: (le sas aussi mais moins efficace :/ )
J'aurais pas sut expliquer comme ca...

Et un autre truc : CE n'est jamais suremployé :o
 
P

pralinor

Invité
Oui pour la muraille de Chine, c'est d'ailleurs ce fait que j'utilise pour later pour les MLEB, ou les vampires du haut :D La muraille reste pour moi une grande muraille que je dresse sur toute la longueur du jeu (donc pas en espace ouvert) pour cartonner les ennemis bien protégé.

Le Sas+prison = bof. M'enfin, encore une fois. La capture des vampires utilise au fond la technique du sas. J'affronte les ennemis 1 par 1. J'essaye de faire un distinguo entre les techniques reflexes (sas, grande muraille, barrière de corail) et savoir utiliser le terrain et ses sorts de façon plus intuitive et moins automatique. Je n'ai pas de prétention à ce sujet.

Pour CE = J'ai 220 en mana. Si tu comptes que zerk est déjà gourmand et que je n'ai pas un poil de mana leech, tu doutes que je suis un junkie de la popo bleue. Vu que j'ai 0 en skill, mon CE est à 1 (mon gogo aussi, raison pour laquelle il n'est quasi jamais présent, il rippe trop vite), il n'a donc pas une grosse aire d'effet. Quand tu cumules tout ça, tu vois pourquoi j'essaye d'éviter CE au possible. Exemple : Dans le temple en ruine : prison + CE en boucle, sinon rip assuré. Idem face aux extrafast. Dans la mesure du possible j'essaye de tuer en zerkant uniquement (mais je précise que ce n'est pas trop dur).
 
Haut