Ne pas se faire toucher

C

chnw

Invité
Je monte un barb s/s HC avec une haute def. Moi et mon merc défience, on a 15k de def acte1 hell au lvl70. Arrivé à l'acte5, ça sera suffisant pour pas trop s'en prendre trop dans la tronche ou il faut que j'augmente encore un peu?
 
C

chnw

Invité
Tard dans la nuit, je suis arrivé act5 avec une sorc et un druide. On a tué Baal après avoir fait les quêtes 1 et 3. J'ai ensuite fait un cow, les vaches avaient 7% de chance de me toucher. :)
 
H

Hellfire_lz

Invité
monte encore un peu ta def si c'est le but, quand tu prendras des niveau ton % de chance de te faire toucher va augmenter aussi, la def c'est comme le block d'un bouclier je crois :)
 
E

EvilXocco

Invité
pas exactement :)
plus tu montes en LvL, moins ton block est haut (pour un score fixe de dex)
plus tu montes en LvL, plus ta de chances de ne pas etre touché :D
enfin si ta 7% detre touché au lvl 70 contre des vaches lvl 90, au 80 tu aura fastoche les 5% detre touché, donc plus besoin de maximiser ta defense :)
 
L

lolis

Invité
Ce système de la parade tel qu'il est défini dans le jeu est un peu absurde.
Le % de bloc est il dépendant du niveau du monstre en face ou systématique ?

Parce que prendre 10 niveaux sans mettre en dex et avoir plus de chances de se faire toucher par un monstre donné c'est un peu zarbi :p
 
E

EvilXocco

Invité
@lolis: le block est en fonction du niveau de ton perso et n'a aucun rapport avec le niveau du monstre ;)
 
I

ironstaff

Invité
Le dèf optimal doit être entre 15K et 20K.
J'avais fait des tests avec une sorc (qui monte très haut) et des armures Lsongiennes. (Jeux Olympiennes)

C'est tout , c'était pour dire ça.

Quand je dis Optimal ça veut dire que quand tu prend un shrine de def qui te mets à 30K tu gagnes pas grand chose, donc mieux vaut s'arréter à 15K-20K et monter en level , à haut niveau (90) tu aura les 5%.
 
G

Gloomy

Invité
Moi je trouve pas ca si absurde =)

C'est ton habileté qui est en jeu pour arriver à parrer avec ton bouclier, par contre, pour trouver le défaut de ton armure, c'est l'habileté de l'oposant qui est mise à l'épreuve ! enfin bon ...
 
L

lolis

Invité
Ce que je trouve absurde, c'est qu'au level 50 un monstre aura moins de chances de passer ta parade qu'au level 60 si dans l'intervalle tu n'as ni changé de bouclier ni monté ta dex.
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de Lolis
Ce que je trouve absurde, c'est qu'au level 50 un monstre aura moins de chances de passer ta parade qu'au level 60 si dans l'intervalle tu n'as ni changé de bouclier ni monté ta dex.
Bonjour Lolis ,
Ca a l'air paradoxal mais laisse moi t'expliquer pourquoi c'est tout à fait légitime.
Prenons le problème dans sa globalité sans se focaliser sur la parade. C'est à dire le titre de ce post Eviter les coups

Quand tu es un jeune joueur tu ne sais pas éviter les coups, ta seule chance de survivre c'est de combattre des monstres bas niveau ou de compter sur ta parade. Bref en globalité tu evites les coups 10% du temps directement (Grace à ton agilité/absorption=Défense) et 90% du temps avec ton bouclier (Parade)

Quand tu prends de l'expérience la les données changent. Tu deviens agile et tu feinte comme un dieu. Bref la plupart des monstres te loupent (Grace à ton agilité = défense), le reste du temps tu parre le coup avec ton bouclier. Bref en globalité tu evites les coups dans 90% des cas et le reste 10% en parade :)

C'est excatement ce que reflète cette règle paradoxale. Si les 2 tenaient compte de la différence de niveau entre toi et le monstre alors les joueurs hauts niveaux seraient intouchables par les monstres à cause de l'effet synergique Parade + defense. C'est pourquoi en utilisant le concept global que je te decrit Blizzard à contrebalancer l'effet de la montée de niveau.

J'espères que c'est maintenant plus clair :D
 
G

goomazio

Invité
tiens, un ptit exemple

quand je jouais avec mon ama 35 en soft
j'avais (en switchant) 75% de block
et j'arrivais a bloquer les assas lvl 9x

alors voila... le lvl ca change vraiment rien au "bloquage"


PS : mais si tu te fais toucher tes mal barré
 
C

crystalboy

Invité
@Myrdinn : c'est très clair :)

@GoOmazio : tu voulais plutôt dire que le lvl de l'adversaire ne change vraiment rien a ton block ... ça a son importance qd même :D
 
Haut