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noyedansleporto
Invité
Druide Méta Loup
Description
Le druide méta le plus utilisé sur les royaumes car il est à la fois rapide et offre une grande force de frappe. Personnage Corps à Corps par excellence avec le barbare. On va distinguer deux configurations particulièrement intéressantes : le druide type furie et le druide type rage. Elles sont valables à la fois pour le PVM et pour le PVP.
Configuration Furie
Aptitudes
Métamorphose
L'arbre qui va être le plus utilisé dans cette configuration particulière. L’ordre des compétence vous indique quelles sont les plus importantes et à maxer en premier de la plus importante à la moins importante. Max signifie qu’il faut avoir 20 points dedans sans matériel. Les valeurs sont données avec l’équipement.
[*]Furie : max, c'est l'attaque principale du druide. Furie tape 5 fois un peu comme le zeal du paladin (un peu...). Une baffe avec furie pendant que folie (cf plus bas) tourne, et vous regagnerez instantanément vos 3000 points de vie.
[*]Lycanthropie : max c’est votre principal bonus de vie il faut à tout prix la monter un maximum avant le niveau 30 ou on montera furie.
[*]Loup garou de 15 à max, pour la vitesse d'attaque, de marche et le niveau d'attaque. Il faut au moins 15 pour la plupart des paliers IAS du druide et 20 pour certains pour être plus modulable il vaut donc mieux mettre 20 points dedans avec le matos.
[*]Folie de 10 à max : folie c’est une petite boule rouge qui grossit à chaque fois qu’on tape avec jusqu’à ce qu’elle atteigne sa taille max et devienne folie furieuse (ce qui nous intéresse) elle reste 20 secondes active et tant qu’elle tourne autours de nous elle nous permet de conserver un vol de vie énorme et une vitesse de marche/course digne d’un frénétique. C’est l’attaque secondaire à utiliser avec furie (d’abord la charger puis donner un coup de folie toutes les 18/19 secondes pour la garder active entre temps utiliser furie)
Le reste on oublie...évidemment on met 1 point dans les aptitudes pré-requises à celles décrites ci-dessus. Par exemple ici il faut mettre 1 point dans l'aptitude Rage.
Maxer Folie peut s'avérer très utile en HC où cela permet non seulement de voler de la vie mais aussi de fuir plus vite une zone de combat dangereuse. Folie a d’autre qualité comme permettre de toucher 1 seul monstre à la fois pratique s’il y a des boss envoûtement éclair (leb), folie consomme peu de mana donc a utiliser si on tombe sur des fantômes ou des mana burn... Folie peut être chargée sur des mobs immunes physiques ou non cela n'a pas d'importance le principal c'est qu'il faut la garder active et chargée pour le moment ou on rencontrera un non immune. A investissement égal folie aura plus de puissance offensive que furie donc pour buter de l’immune ou en cas de panne de mana.
Invocation
Pour être tranquille, un bon druide prend des invocations pour l'aider.
[*]Ours : mettre 1 point dedans le plus tôt possible et laisser faire les + skills éventuellement finir de le monter en fin de built s’il reste des points pour augmenter ses dommages. C’est un tank ne comptez pas sur lui pour finir des monstres en enfer s’il n’a pas son minimum de 15/20 points investis
[*]Loups enragés : 1 point plus si vous voulez augmenter la vie de votre ours au choix... de toutes façons l’invocation ours ne coûte pas très cher en mana a ré invoquer...
[*]Sarments : je dirais un bon 0 points mais le sarment de vie peut être utile parfois... pourquoi pas 1 point en HC dans cycle de vie...
[*]Esprit : Le point délicat : l’esprit on ne peut avoir qu’un seul esprit actif à la fois. Il demande 20 points investis pour être vraiment utile et résistant (et encore...) Il vous en faut 1 pour vous et votre coterie. Sans matériel je vous conseille chêne sage (oak) sinon prenez cœur de wolverine (how) dans tous les cas 20 points. Oak n’est pas très résistant, a des tendances suicidaires et quand il rip vous fait perdre beaucoup de vie mais il est tout de même très sympa pour votre coterie par son bonus de vie. How est plus résistant mais il n’intéressera que les baba qui jouent avec vous... (à maxer avant méta loup et folie)
Elémentaire
Aucun point dans cet arbre sauf pour les motivés où l'on peut mettre un point dans Armure ouragan mais sans vraiment de grand intérêt.
Caractéristiques
En SC config riche
[*]Force : Le plus possible
[*]Dexterité : le minimum possible pour porter votre équipement... avec les objets comme torche annihilus des bons jaunes ou crafts vous pouvez récupérer sur la dext à investir...
[*]Vitalité : en partant du principe que 1 pt en vita = 2 points et que 1 str = 1 à 1,1%ed en fonction de l’arme utilisée on comprend aisément qu’il vaut mieux ne rien mettre en vita et récupérer cette vie en bonus sur les objets donc de rien à 150 points de toutes façons moins vous investirez ici plus vous aurez de force donc de dommages...
[*]Energie:0
En SC config pauvre PVM
En partant du principe qu’il s’agit de votre premier perso et que vous n’avez pas matériel pour financer les petits charmes 20 vie de votre druide il va falloir rééquilibrer le rapport VITA/FORCE pour que vous ayez au moins 3000 points de vie en enfer...
On va donc conseiller dans cette partie de s’approcher d’un rapport 250-300 force/ 200-250 vita
[*]Force : de quoi arriver à un 225-250
[*]Dext : Le moins possible trouvez des anneaux et amulettes du set divin pour compenser le manque de puissance offensive mais n’investissez en dextérité que si vous avez une arme qui cartonne et en demande...
[*]Vita : de quoi arriver en enfer avec 3000 pv, 250-300 si vous utilisez chêne sage voir carrément plus...
[*]Energie : rien
En HC PVM
Ceci est un conseil général… loin de moi l’envie de vous dire comment monter vos druides cependant en HC comme on dit un personnage vivant fait plus de dégâts qu’un perso mort…
[*]Force : le mini pour porter votre équipement (pour le maul du set du roi immortel 225)
[*]Dext : le mini pour porter votre équipement (ceci dans le cas d’utilisation d’arme comme taill’os, profanatrice…)
[*]Vita : le reste.matos
[*]Energie : comme d’habitude rien
Caractéristiques PVP
[*]Force : le mini pour porter votre équipement les dommages peuvent être récupérés sur des charmes dommages 3 dommages max / puissance offensive / vie
[*]Dexterité : environ 200 pour avoir un block à 75% ce nombre va varier avec le niveau de votre druide je vous conseille donc la calculette a dext située.
Après cela dépend aussi de l'arme que l'on choisit, par exemple en 1.09 PVP pour utiliser un crual fanged knife of quickness serti 2*ed/ias il fallait maxer la dext dans la mesure où c'est cette caractéristique qui augmente les dégats. Donc toujours à adapter au type d'arme.
[*]Vitalité : Un maximum.
[*]Energie: 0
Gameplay
C’est super dur à jouer... on se méta on invoque ses copains et seulement après on sort de la ville... premier groupe de monstre on charge folie pour avoir du leech puis seulement on explose tout avec furie. Ne pas oublier toutes les 19 secondes un petit coup de folie pour la garder active.
Cas particuliers... monstres envoûtement éclair immune physique si les résistances en foudre ne sont pas assez fortes il vaut mieux l’avoir avec folie afin de se prendre le moins d’éclairs possible et de temps a autres recharger sa vie (avec furie) sur un monstre qui n’est pas immune physique.
Paliers importants
C.F. ici pour les paliers de FHR avoir le palier à 86 est plus que recommandé
C.F. ici pour les paliers IAS. Avoir un palier a 5 fpa ou mieux 4 fpa en furie est plus que recommandé aussi a partir de 6 cela devient dangereux et beaucoup moins plaisant à jouer...
Equipement
On va essayer d’être le plus large possible sur ce point précis.nota:
Pour le PVM : On conseille généralement une grosse masse a 2 mains... ce n'est pas sans raison...
- les masses apportent 1,1%ed par point de force investie contrairement au reste qui est a 1%
- furie est une attaque interruptible sur coup ou sur bloc (contrairement a la trombe du baba) donc si vous passez votre temps à bloquer vous perdez le leech que vous apporte le mix furie/folie. Plus vite un ennemi est mort moins il vous tapera dessus c'est une vision de ce perso... d'autres préferent jouer arme + bouclier perso je déteste ce gameplay sur druide...
On va déjà proposer plusieurs sets qui fonctionnent et ont fait leurs preuves.
Du coté du pauvre...
IK (set du roi immortel) une bonne configuration qui apporte au perso de très bons bonus résistance dégâts élémentaires... c’est la config du pauvre après les charmes jouent aussi mais c’est un excellent point de départ.
[*]Arme : masse du set IK + jojo 15 ias + mods et un autre jojo ou une rune qui vous arrange dans l’idéal ce qui serait pas mal la dessus c’est 15 IAS impératif pour le palier a 5 fpa + résist + % dommages augmentés + dommages max...
[*]Gants : IK
[*]Botte : IK
[*]Ceinture : IK
[*]Armure : IK la en général ça coince c’est la pièce la plus chère de l’équipement... donc si votre budget ne vous la permet pas il existe aussi des armures runiques moins chères (pas toutes
[*]Casque : Jalal ne cherchez pas ailleurs c’est le meilleur des casques pour druide à la limite cérébus pour ceux qui n’arrivent pas a se trouver un jalal mais bon... ce n’est pas infaisable... pour le sertir Um, jojo resist + mod (str ou ed ou max ou fhr...)
[*]Amulette : petits levels divin en combo avec l’anneau plus tard blood craft ou highlords ou L'oeil d'Etlich, sinon, rechercher du + skill, de la vie, des résistances, de la force et du vol de vie/mana
[*]Anneaux : 1 corbeau gelé pour les moins riches un 15 dext/250 po serait l’idéal... en 2eme anneau cf Amulette
[*]Charmes : rechercher vie, résistances, skiller méta, dommages max/po
[*]Switch : pas besoin...
config intermédiaire...
[*]Arme : Ecrase Thorax upgradé serti 15 IAS + mod, Taill’os, Mjolnir, Glas de la faucheuse (pas si Drakuls), Orme (Shael Pul Mal Lum) sur Silveredge Axe
[*]Gants : Poigne de drakuls, Marteau horadrim
[*]Botte : Sanglantes
[*]Ceinture : Tonnerre des dieux ou Verdungo, String of ears
[*]Armure : enfers noirs, arkaine, fléau du gladiateur ou leviathan ou armures runiques : Soupe (Nef + Lum), Livre (Hel + Lum + Fal), Duel (Shael + Um + Thul), Guerre (Fal + Um + Pul), Traîtrise (Shael + Thul + Lem), Sacrifice (Shael + Um + Pul + Lum)
[*]Casque : Jalal ne cherchez pas ailleurs c’est le meilleur des casques pour druide pour le sertir Um, jojo resist + mod (str ou ed ou max ou fhr...)
[*]Amulette : petits levels divin en combo avec l’anneau plus tard blood craft ou highlords, sinon, rechercher du + skill, de la vie, des résistances, de la force et du vol de vie/mana
[*]Anneaux : 1 corbeau gelé 20 dext/250 po serait l’idéal... en 2eme anneau cf Amulette
[*]Charmes : rechercher vie, résistances, skiller méta, dommages max/po, torche
[*]Switch : Arme anti immune physiques CF plus bas...
Du coté du riche...
[*]Arme : Botd cf spécial botd, Profanatrice 3 sock sertie 30 IAS + mods (-15 req, %ed, max...)
[*]Gants : Poigne de drakuls
[*]Botte : Sanglantes
[*]Ceinture : Tonnerre des dieux ou Verdungo, String of ears
[*]Armure : Chains of honnors (Dol Um Ber Ist), Fortitude (El Sol Dol Lo)
[*]Casque : Jalal pour le sertir Um, jojo resist + mod (str ou ed ou max ou fhr...)
[*]Amulette : blood craft ou highlords, grille, sinon, rechercher du + skill, de la vie, des résistances, de la force et du vol de vie/mana dext pour les prérequis
[*]Anneaux : 1 corbeau gelé, blood craft, bull kathos ring, jaune cf amu
[*]Charmes : rechercher vie, résistances, skiller méta, dommages max/po, torche, annihilus
[*]Switch : Arme anti immune physiques CF plus bas...
Anti immune physique...
La c’est le point faible du druide méta...
[*]Bouclier : Punition de tiamat
[*]Arme : Lanière de Gimmer, Baranar, Azurewrath, Patte de Démon (charge enchanter), arme à 6 socket avec 6 Saphirs purs
Autre technique utiliser Glas de la faucheuse et décrépit pour faire sauter l’immunité physique. Attention si vous utilisez Drakuls le life tap risque de remplacer décrépit et vice versa. Le top étant de jouer avec une sorcière et de la regarder faire le boulot

Manque de puissance offensive ?
Plusieurs solutions sont possibles...
[*]Charges enchanter sur Patte de Démon
[*]Combo amulette + anneau divin
[*]Grands Charmes 12x puissance offensive
[*]Petits Charmes 20life + puissance offensive
Par contre ne jamais investir en dext pour cette raison l’apport en puissance offensive est ridicule comparé aux points perdus.
La dextérité doit toujours être investie pour des pré requis en PvM ou pour du bloc en PvP
Mercenaire
Un mercenaire est un atout précieux pour tout druide méta qui se respecte. On s’arrêtera sur 3 mercenaires en particuliers
Choix du mercenaire
Acte 2 aura puissance (cauchemar) son aura vous permettra de considérablement augmenter vos dégâts ainsi que ceux de votre invocation ours il servira également votre coterie comme tank (le meilleur choix

Acte 2 aura holly freeze (cauchemar) son aura vous permettra de ralentir considérablement tous les monstres qui seront dans son rayon d’action utile en mode hardcore.
Acte 2 aura défiance (normal/enfer) son aura vous permettra d’augmenter énormément votre défense ce sera un excellent tank a vos cotés (pas le plus utile à mon avis)
Equipement du mercenaire
[*]Armure : Stone (Sacrifice) (Shael Um Pul Lum) sur une armure élite éthérée
[*]Casque : Tal Rasha, couronne des voleurs, vampiregaze
[*]Arme : Taill’os éthéré, glas de la faucheuse éthéré (sauf si drakull), Iris si vous manquez de mana...
Need suggestions et commentaires pour pvp...