Nouveau contenu pour Diablo 2 Resurrected - Qu'en pensez-vous ?!?

Keenoz

Modérateur
Team JH

Nouveau contenu pour Diablo 2 Resurrected​

Dans Diablo 2 Resurrected, vous aurez accès à deux modes : Hors ligne ou Online. Ce retrait du mode TCP/IP a forcément fait mal à certains joueurs, notamment les adeptes du modding.

Cependant, l'équipe ne met pas de côté l'idée d'apporter du nouveau contenu pour Diablo II : Resurrection . On pourrait ainsi voir arriver des nouveaux objets ou mots runiques, comme le signale Gallerani :

"Nous voulions construire une base vraiment solide avant de commencer à parler des troisième et quatrième étages de ce bâtiment. Si nous nous trompions sur ce qu'était le jeu de base, tout ce que nous pourrions faire n'aurait eu aucun sens. [...] Nous avons beaucoup d'idées, mais pour le moment, nous attendons de nous assurer que le jeu de base est correct. [...] Nous devrons voir une fois le jeu en ligne ce que nous faisons à propos des nouveaux mots runiques, des nouveaux objets, du rééquilibrage, des choses comme ça."

Parmi les autres bonnes nouvelles, il y a l'aspect nettement plus sécurisé de D2R. Battle.net est aujourd'hui infiniment plus évolué qu'en l'an 2000.

Gallerani s'attend à ce que certains ajustements effectués ci et là permettent de maintenir une économie plus saine et empêchent les gens de duper massivement certains objets. Il utilise la Pierre de Jordanie comme exemple, expliquant qu'elle a été si fortement dupée dans le passé parce qu'elle était utilisée comme monnaie entre les joueurs.

Le développeur prend soin de ne pas dire que le système est parfait, mais reste convaincu que ces nouveaux systèmes aideront à mieux se défendre contre les problèmes que ce ne fut le cas ces vingt dernières années.

La date de sortie de Diablo 2 Resurrected est toujours fixée au 23 septembre. Ho mais c'est cette semaine dis donc :D

Après avoir lu cet article de Judgehype aujourd'hui... Je me suis demandé ce que la communauté de joueurs(euses) pense, croit ou espère pour l'avenir de ce jeu (que dis-je... ce chef d'œuvre) épique qu'est D2.

Sur le portail, il y a quelques commentaires fort intéressants... en voici quelques-uns :


bowa08 #579
Posté le lundi 20 septembre 2021 à 11h55

"Nous devrons voir une fois le jeu en ligne ce que nous faisons à propos des nouveaux mots runiques, des nouveaux objets, du rééquilibrage, des choses comme ça. "

J'ai peur

Doonerak #176
Posté le lundi 20 septembre 2021 à 12h09

en fait , leur job (admirable au passage ) a été entre autre d'améliorer le jeu de base graphiquement , l'équilibrage lui est tout autre ... si on ajoute des mots runiques et autres objets cela risque d'être un sacré bordel nan ?

kristall #251
Posté le lundi 20 septembre 2021 à 13h00

Je suis plutot d'avis de figer la méta de diablo 2.

C'etait la promesse de base.

Je suis pour du nouveau contenu sous deux formats:

- Format 1: Une nouvelle extension. Comme ça, libre à ceux qui veulent rester sur la meta de base le peuvent.

- Format 2: Ajout de mot runique en lader uniquement. À la fin de la saison, tu récupères tes runes et ton objet

Maintenant, c'est votre opinion qui m'intéresse... Alors, qu'en pensez-vous ?

;)
 

Paulusaël

Nouveau membre
Hello !

Personnellement je pense que D2R sorte dans sa méta actuelle est une très bonne chose.
Mais je pense également que l'ajout de contenu serait topissime, une fois la nostalgie passé il faudra de nouvelle chose pour pas se lasser (une deuxième fois).

L'ajout de nouveaux objets et combinaisons c'est génial mais pourquoi pas rajouter aussi un acte tout entier ou bien de nouvelle classes de perso ? après tout ça s'est déjà vu avec LOD et ça c'est bien passé.

En tout cas ce qui serait vraiment bien c'est faire disparaître les dupes et les bots qui gâchent vraiment l'expérience du jeu, ça et le logiciel qui donne toutes les maps détaillées (n)
 

Carou

Membre
Inquiète aussi quand j'entends parler "d'équilibrage" chez Blizzard 😁

Non parce que tant dans Diablo III que dans Hearthstone (ou OverWatch) ça n'a jamais vraiment été ça. Dans Diablo II non plus, d'ailleurs, chez les Uber, entre un palouf et une soso, il y a un monde d'écart.

Mais ça a toujours été comme ça, en fait : en 1.09, la bowazone avec windfury dans le level des vaches, ça te cleanait le truc à une vitesse, les CaC ne voyaient jamais un ennemi.

Mais au moins ça ne bougeait pas, quoi, tu pouvais te permettre de monter un paladin exprès pour faire les Uber si tu voulais les faire en boucle, justement parce que ça ne bougeait pas. 6 mois après tu pouvais toujours t'en servir pour ça.

Par contre, un perso qui roxx et qui la saison suivante devient une grosse bouse, ça ça m'agace beaucoup. Je déteste qu'une de mes sorcs devienne "inutilisable".

Et je me méfie aussi de "nouveaux mots runiques", le power creep dans Diablo II ça peut vite faire mal.
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Inquiète aussi quand j'entends parler "d'équilibrage" chez Blizzard 😁
Toutafay !!! Les Gaulois craignent que le ciel leur tombe sur la tête... Mais pour nous, joueurs(euses) de jeux Blizzard, toute phrase où nous lisons le mot ÉQUILIBRAGE fait craindre le pire...

Comme vous le mentionnez, un(e) perso/classe qui devient obsolète et/ou carrément nulle, est très frustrant. J'espère qu'il ne toucheront pas à cela. Bref, pour ma part... peut importe les modifications, équilibrages, ajouts items/mots runiques ils peuvent le faire à la condition que D2R demeure fidèle à D2/D2:LoD (avec le dernier patch "original" de D2/D2:LoD).


Pour les ajouts et modifications au jeu, il faudrait que ce soit via une extension supplémentaire facultative... Afin que la communauté désirant jouer au jeu tel quel puissent le faire, et pour les autres, grâce à une option dans le panneau de contrôle, ils puissent aller dans cette nouvelle extension afin de profiter des changements et nouveautés qu'ils voudront faire. Aucune interaction entre ces deux mondes soit possible (sauvegarde différente sur les serveurs).
 

Raeve_Fox

Nouveau membre
Si je ne suis pas pour du nouveau contenu (le jeu à 20ans, je pense qu'on peut le laisser à la retraite), je suis partisan du rééquilibrage ainsi que de la correction de bugs.

Si il y aura toujours des tops builds, faire en sorte qu'il n'y ait pas une classe vs le reste du monde dans un domaine peut éviter de croiser trop souvent les mêmes persos en groupe.

PS: J'ajouterai une bille sur la transmogrification, gadget mais tellement sympa! ^^
 

Sombreacier

Membre
je suis assez d'accord avec le point de vue suivant :

une version 1.13 qui ne bougera pas sauf correction de bug on pourrait donc choisir de faire un perso 1.13

Et une version qui serait améliorer sous quelque forme que ce soit dans le temps et sur la durée :
map(un item qui ouvre un portail avec des affixes par exemple +500%mf,les mobs infligent 250% dégat de plus) , event, mots runiques supplémentaires , nouveaux items (un exemple parmis tant d'autre : un item qui permet de rajouter ou remplacer un suffixe sur un objet de manière aléatoire suffit d'allez voir ce qu'il font dans POD ou PD2)

Par contre je ne me satisferais pas comme dans un D3 de mettre un build ou deux par saisons sur le devant de la scène et de nerf ceux qui marchaient , on peut up un build qui marche moins bien mais pourquoi nerf le build qui marchait bien la saison d'avant ?

enfin mais c'est anecdotique, je rajouterai de la QoL en supprimant cette histoire de carreaux flèches et quantité de javelot ça coute déjà du mana pourquoi en plus rajouter un cout supplémentaire.
 
Dernière édition:

KaZemPo

Nouveau membre
L'équilibrage, même si ça pourrait être appréciable sur certaines compétences, me fait naturellement peur. C'est que Bli² est connu pour rééquilibrer en nerfant a coup de hache par exemple. Malheureusement je préfère que ça ne bouge pas plutôt que d'avoir des modifs coef 5 sur un sort. Ils sont assez célèbre pour faire n'importe quoi et de toute façon on ne sera jamais content s'ils touchent a quelque chose donc ... autant ne rien y faire.

Évidemment de gros ajouts genre un acte ou un perso pourrait me faire rêver mais en séparant par une extension optionnelle. Je serais même capable de payer si le contenu est aussi bon que notre D2.

Personnellement j'attends plus du QoL genre un butin séparé (je n'ai plus les réflexes de ma jeunesse a cliquer comme un fou dès qu'un élite meurt a "ninja" un loot comme un autiste), ptet un empilage raisonné de runes pour éviter de me faire 250 mules (car les onglets de coffres vont quand même très vite se remplir vu que je suis du genre a collectionner) et ... ben je ne vois pas trop.

En fait je suis déjà ravi des nouveaux graphismes, d'un coffre plus grand et partagé, la correction de certains bugs et ... de pouvoir se venger sur le roi des vaches qui ne voulait plus nous voir dans son royaume sous prétexte d'un pauvre petit régicide innocent pour déconner ... aucun sens de l'humour celui là ! Rien que ça je suis vraiment ravi. Même le ramassage de l'or je n'en demandais pas tant mais je ne crache aps dessus, ça m'évite d'en laisser trop par terre.

Et tout simplement ravi du regain de popularité pour ce monument du jeu vidéo.

(+1 pour les munitions arc/arba c'est plus contraignant que fun je trouve)
 

Carou

Membre
map(un item qui ouvre un portail avec des affixes par exemple +500%mf,les mobs infligent 250% dégat de plus)
Ah par contre ça moi je n'aimerai pas, ça serait un peu comme les failles de DIII, tout le monde ne ferait que ça, et plus personne ne met un pied en dehors de ce genre de truc 😒

Moi j'aimais bien dans DII, justement, le fait qu'il y ait plusieurs zones de ilvl 85, tu pouvais faire du mf autrement qu'en mephrun/pindleskinrun/baalrun
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
un empilage raisonné de runes pour éviter de me faire 250 mules (car les onglets de coffres vont quand même très vite se remplir vu que je suis du genre a collectionner)
Les stacks de runes, gemmes... Ça serait un gros plus. +1

Une autre chose que j'aimerais également ---> Un vestiaire ou truc du genre, pour y ajouter les items du jeu (car je suis un grand collectionneur moi aussi... et j'aime bien avoir self-drop chaque item moi-même. Mais ce serait une trop grosse modification j'imagine au jeu original, mais quand on est habitué au coffre infini (ou presque) de PlugY, et sachant qu'il ne pourra rien y faire pour D2R...
 

satanas89

Membre
Moi perso je prefere qu ils ne touche a rien, a part le stockage(empilage rune pierre et plus d onglets), la base est bonne ,pas la peine de foutre la m....
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Ou bien on met D2R en Free2Play, et on achète le nombre d'onglets que l'on désire comme PoE !!!

6a00d83451c1dc69e20133f3c76c33970b-800wi
 

fabiono

Membre
empiler les runes/gemmes ok. un nouvel acte à voir. un nouveau perso ok.
J'aurai plutôt mis 4 coffres dont 1 partagé. De base je partage pas entre les persos, je préfère donc 3 coffres pour chaque perso Plus logique à mon sens. Après le fait qu'il soit pas infini, force à faire du tri, j'aime bien le côté contrainte, bien qu'on est pas mal de place au fond.
Et un petit rééquilibrage serait sympa pour pouvoir faire d'autres builds.
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Après le fait qu'il soit pas infini, force à faire du tri, j'aime bien le côté contrainte, bien qu'on est pas mal de place au fond.
C'est là où je suis différent de toi... je suis un collectionneur dans l'âme, j'aime avoir un exemplaire de chaque item (que je loot moi-même) en ma possession... que je remplace par un nouveau drop avec de meilleures stats... mais il reste, que je n'aurais jamais la place pour tout ces objets, items, sets...
 

Sombreacier

Membre
Ah par contre ça moi je n'aimerai pas, ça serait un peu comme les failles de DIII, tout le monde ne ferait que ça, et plus personne ne met un pied en dehors de ce genre de truc 😒

Moi j'aimais bien dans DII, justement, le fait qu'il y ait plusieurs zones de ilvl 85, tu pouvais faire du mf autrement qu'en mephrun/pindleskinrun/baalrun
je vois pas du tout les choses comme ça déja pour moi les maps c'est un endroit ou t'y vas pas en slip et ensuite il faut que sa cohabite avec l'existant mais pas que sa le remplace si les gens ne font que ça ensuite il n'y aucun intérêt

si il y a bien un truc que je déteste dans un H&S c'est le grind mécanique , et c'est ce que propose D3 actuellement
 
Dernière édition:

Carou

Membre
je vois pas du tout les choses comme ça déja pour moi les maps c'est un endroit ou t'y vas pas en slip et ensuite il faut que sa cohabite avec l'existant mais pas que sa le remplace si les gens ne font que ça ensuite il n'y aucun intérêt
Ben c'est ce qui me fait peur justement, si tu mets un endroit qui offre 500% mf personne n'ira jamais faire du mf ailleurs, parce que ça sera beaucoup plus rentable de faire QUE la zone à 500% mf, alors que de base le jeu offre des zones de ilvl 85 dans tous les actes en hell.

Par map, tu entends le principe de Path of Exile ?
 

Sombreacier

Membre
Ben c'est ce qui me fait peur justement, si tu mets un endroit qui offre 500% mf personne n'ira jamais faire du mf ailleurs, parce que ça sera beaucoup plus rentable de faire QUE la zone à 500% mf, alors que de base le jeu offre des zones de ilvl 85 dans tous les actes en hell.

Par map, tu entends le principe de Path of Exile ?

Chance
(MF)
Magiques *
(Bleu)
Rares *
(Jaune)
Sets *
(Vert)
Uniques *
(Or)
0%0%0%0%0%
50%50%50%50%50%
100%100%100%100%100%
110%110%110%110%110%
120%120%119%119%118%
130%130%130%128%128%
140%140%138%137%135%
150%150%146%145%141%
200%200%185%183%171%
250%250%220%215%193%
300%300%250%242%211%
400%400%300%287%236%
500%500%340%322%253%
600%600%372%350%266%
800%800%423%391%284%
1000%1000%460%421%295%
1200%1200%494%448%305%
1500%1500%520%468%312%

déja 500%mf c'est peanut sur d2 surtout si tu regardes la courbe

imaginons tu est a 300mf tu a donc 2.11 fois plus de chance qu'avec zéro mf d'avoir un object unique , si on passe a 800mf donc tes 300+500 tu n'auras alors gagné que 0.74 fois plus d'objet unique . c'est pas non plus la folie d'une GR 90 et supérieur ou chaque fois c'est l'avalanche de loot de D3 ou les loots n'ont plus aucune valeur et saveur .

mais dans mon idée tu choppes pas une map comme tu choppes une clef de faille supérieur , ça se mérite , c'est comme les ubers(uber tristram) y'a du farm .
donc non l'idée c'est pas de faire que ça mais plutôt de proposer un challenge aux joueurs , avec évidemment une récompense en adéquation avec le challenge . je connais pas le système de map de poe mais j'imaginais sans doute plus un truc dans le genre ou comme pd2 ou POD .
l'idée étant de proposé du contenu supplémentaire une alternative au farm classique que l'on connais.

mais meme dans ce cas de figure pour moi il faut pouvoir choisir de faire soit :
-un hero 1.13
-un hero avec les nouveautés,

en gros choisir de rester avec le jeux dans son jus original ou d'allez voir la nouveauté
 
Dernière édition:

Eria

Membre
Rajouter du contenu et de l'équilibrage, oui, pourquoi pas... tant que ça devient pas un truc comme D3 :rolleyes:

Il y a de la place pour ajuster certaines skills qui servent quand même foutrement à rien, sans aucun doute.
Il y a aussi de la place pour ajouter quelques items/rw qui seraient un peu moins fort que les gros items end game à base de HRs.
Je serais plus pour l'ajout de nouveaux affixes et/ou revalorisation des crafts, qui pourraient ouvrir quelques variations dans les builds, sans pour autant tout chambouler, ni devenir des must haves obligatoires... mais bon, ça demanderait de bien reflechir pour pas faire n'importe quoi non plus 😄

Sinon, modifier les quetes de Charsi et Larzuc pour qu'elles soient reutilisables (moyennant gold ou autres composants.) afin de ne plus avoir à refaire des persos à chaque fois juste pour ça.


Ah oui, et evidemment, supprimer le marteau volant du paladin :sneaky:
 

satanas89

Membre
Rajouter du contenu et de l'équilibrage, oui, pourquoi pas... tant que ça devient pas un truc comme D3 :rolleyes:

Il y a de la place pour ajuster certaines skills qui servent quand même foutrement à rien, sans aucun doute.
Il y a aussi de la place pour ajouter quelques items/rw qui seraient un peu moins fort que les gros items end game à base de HRs.
Je serais plus pour l'ajout de nouveaux affixes et/ou revalorisation des crafts, qui pourraient ouvrir quelques variations dans les builds, sans pour autant tout chambouler, ni devenir des must haves obligatoires... mais bon, ça demanderait de bien reflechir pour pas faire n'importe quoi non plus 😄

Sinon, modifier les quetes de Charsi et Larzuc pour qu'elles soient reutilisables (moyennant gold ou autres composants.) afin de ne plus avoir à refaire des persos à chaque fois juste pour ça.


Ah oui, et evidemment, supprimer le marteau volant du paladin :sneaky:
:ROFLMAO: toi tu dois jouer palhammer je pense !!
 

Madrael

Nouveau membre
Poui ma part je suis pas contre l'ajout de nouveau contenu. Mais comme dis par certains en laissant le choix à chaque joueurs d'y accéder ou non.

L'équilibrage à terme me semble pertinent. Des sorts sont pas assez puissant inutilisable en difficulté enfer. Limitant les possibilités de build.

En idée j'aimerais donc rééquilibrage (fait intelligemment, blizard se loupe pas tout le temps), la barre des sort comme celle lors de l'utilisation de la manette en option activable, le rangement auto pareil option, l'empilement des gemmes et runes, inventaire des charmes.
Pour le côté "endgame" soit comme dit par un autre des maps avec des affix qu'on looterais et/ou des saisons à "thème" qui offrirait des buffs ou debuff à nos personnages et au mob etc dans l'idée de rajouter une difficulté inédite qui change à chaque saison.
 

Eria

Membre
:ROFLMAO: toi tu dois jouer palhammer je pense !!
Je pense que mon temps de jeu ça a du être quelque chose comme 90% sorc, 9% ama, 1% assa. :unsure:
Vraiment, hammer je peux pas, ce perso me sort par les yeux ! Même 15 ans apres ! 😂

Tient, ça c'est un truc que j'aimerais bien avoir. Des stats sur le temps de jeu en fonction des persos etc...
Comme ça existe sur D3.
 
Haut