Nouvelle Vitesse attaque de FEND

Myrdinn

Membre actif
Salut les JHPiens.
Je regardais ce que sont les paliers et vitesses de FEND puisque le patch 2.4 doit avoir amélioré la vitesse.

Mais je trouve sans la modif du 2.4 des valeurs très différentes de ce que je vois sur le NET et encore pire maintenant.
Y a-t-il une source fiable et vérifiée sur le net pour FEND ? Ou alors la skill est vraiment mal connue ???
 

draxan

Membre actif
:hello;

Je n'ai pas trouvé les tables avec la 2.4, juste le quote du patchnote "Attack Speed increased by 100% (Reduced the rollback frames value between each attack)"

Sur les tables avant 2.4, j'ai trouvé ça et ça colle avec ce que @Kyjja avait indiqué dans ce guide sur l'ancien forum.

Peut-être pourrait-il en dire davantage ?
 

Myrdinn

Membre actif
Merci beaucoup on m'a indiqué le nouveau calculateur en beta de Warren --> Warren Calc Beta
Je me rapproche de lui, mais je ne suis pas d'accord sur la valeur de rollback.

Mes valeurs que j'utilise pour les calculs
WSM = 0 (Il suffira de faire un shift sur la table avec la valeur de WSM)
Starting Frame for AMA/2HT --> 2
Rollback 30%
AMA12HT Cof File
AnimLength = 18
Action Frame = 11

Ce qui donne comme résultat
first Hit = HitShift* (ActionFrame-Starting Frame) / animrate
où l'AnimRate = 100 - WSM+EIAS
FIRST = 256*9/AnimRate
Next Hit = Hitshift* (ActionFrame*rollback) / animrate
NEXT= 256*3/AnimRate
Last Hit = Next HIT + Hitshift*(Full Anim-Action Frame) / animrate
LAST=256*7/Animrate

Et en table IAS
IAS = 0 --> 9/3/3+7
IAS=15 --> 8/3/3+7
IAS=20 --> 8/3/3+6
IAS=39 --> 7/3/3+6
IAS=59 --> 7/3/3+5
IAS=86 --> 6/2/2+5

La différence entre Warren et moi porte sur 2 points
Lui il prend 4 comme valeur après rollback. J'ai 2 hypothèse, il utilise l'ancienne valeur (40%) ou alors il arrondi au supérieur.

J'ai pas été assez précis car je ne prend pas en compte dans ma formule du NEXT les cas ou on a atteint le ActionFrame +1 a cause d'un animRate élevé. Il faut que je le prenne en compte dans ma formule pour trouver la valeur manquante d'IAS entre 59 et 86.
 

Myrdinn

Membre actif
Pas grave. J'ai regardé le code de son calculateur et il arrondi au supérieur. Je vous épargne l'assembleur cette fois ci mais le rollback c'est arrondi à l'inférieur.
Bref la table des palliers que je donne pour FEND avec un spear me semble exacte mais différera de ce que vous pourrez trouver sur le net (comme très très souvent)
 

Myrdinn

Membre actif
Je ne suis pas très content du résultat, car j'ai utilisé exactement la même méthode que celle que je dénonce pour les calculateurs existants.
Le jeu ne fait pas ce type de calcul. Du coup c'est très compliqué de résumé le fonctionnement avec une formule mathématique simple.
Pour faire simple, il y a des arrondis sans arrêts et à force de les maltraiter on peut avoir un léger décalage dans les tables de breakpoint.

Pour finir plutôt qu'un calculateur, je fabrique un simulateur pour vérifier scrupuleusement les potentielles erreurs d'arrondis.

Je reviens bientôt avec des paliers vérifiés. si vous avez une arme particulière pour laquelle vous voulez la table IAS, poster en attendant.
 

Myrdinn

Membre actif
OK c'est juste que je suis mauvais en math.
Du coup avec ma simulation je trouve des résultats quasi identiques à Warren.
Là ou je diffère ce sont sur les attaques consécutives, selon moi rien n'est passé d'une attaque à l'autre et les extraFrame sont juste perdues. Mais je peux me tromper sur ce point j'ai encore des vérif à faire
Du coup j'obtiens une version sans les palliers d'attaques consécutives suivant
AS 0 --> 9/4/4+6
IAS 14 --> 9/4/4+5
IAS 15 --> 8/4/4+5
IAS 32 --> 8/4&3/4+4&3+5
IAS 39 --> 7/4&3/4+4&3+5
IAS 48 --> 7/3/3+5
IAS 68 --> 7/3/3+4
IAS 86 --> 6/3/3+4
IAS 152 --> 6/3&2/3+3&2+4

Bref le calculateur de Warren est plutôt bon pour cette attaque (pour le reste il a le même défaut que la plupart des calculateurs) si vous savez reconnaitre les "faux" paliers liés aux attaques consécutives.
Ca peut aider en attendant que je vous donne les tables
 

Myrdinn

Membre actif
WarPike (WSM=20)
IAS 0 --> 12/6/6+7
IAS 2 --> 12/5/5+8
IAS 4 --> 11/5/5+8
IAS 5 --> 11/5/5+7
IAS 13 --> 10/5/5+7
IAs 14 --> 10/5/5+6
IAS 24 --> 9/4/4+6
IAS 44 --> 9/4/4+5
IAS 46 --> 8/4/4+5
IAS 72 --> 8/3&4/3+5 & 4+4
IAS 83 --> 7/3&4/3+5 & 4+4
IAS 99 ---> 7/3/3+5
IAS 133 --> 7/3/3+4
IAS 167 --> 6/3/3+4
IAS 223 --> 6/3/3+3

Un bon paquet de palliers :)
 

Kyjja

Membre actif
Je suis un peu paumé, c'est quoi les "+" et "&" dans les paliers ?
J'étais plus habitué à des paliers X/Y/Z (premier coup/coups intermédiaires/coup final) sur Serre Dragon (Dragon Talon).
 

Myrdinn

Membre actif
OK Les & c'est pour alternance. et + c'est pour décomposer l'attaque en Frame du hit - Frame finale

Exemple 3&4 --> le coup intermédiaire alterne entre 3 et 4
Premier ennemi = Valeur du début
Deuxième ennemi = 3
Troisième ennemi = 4
Quatrième ennemi = 3
...
Dernier ennemi/coup = 3+4 pour coup donné à 3 et l'animation terminée 4 frames après ou si fini sur 4 --> 4+3 Coup donné à 4 et animation terminée 3 frames après.
 
Haut