On peut créer des Topics uniques sur un sujet ?

JudgeHype

Grand Gourou
Team JH
L'ancien forum regorgeait de topics uniques : musique, séries, handball, foot, tennis, metal, blagues, photos, chiffres à deviner, etc. Y avait même un topic des recherches désespérées lancé par un membre qui voulait connaître la chanson qui était diffusée dans un magasin de jeux vidéo.

Puisque le forum a été fermé début 2017, j'hésite fortement à migrer les topics en question car de nombreuses images ont disparu, de nombreux liens sont erronés et certains sujets étaient tellement populaires qu'il y avait des milliers de messages. Or, je pense qu'il est peut-être préférable de repartir de zéro.

Ceci dit, rien ne m'empêche de migrer certains messages et d'indiquer, pour prendre un exemple, "OLD - [Rugby] Le grand topic du ballon ovale 2004-2017". J'ai accès à TOUS les topics de l'époque et un outil de migration pondu par Ryushin me permet en quelques secondes de transférer le contenu où je le veux.

Qu'en pensez-vous ? Ça vous tenterait de retrouver le contenu de l'époque, même si tout ce qui est liens/images risque de ne pas fonctionner ?
 

JudgeHype

Grand Gourou
Team JH
Histoire de vous montrer à quoi ça peut ressembler si je copie un vieux topic, j'ai migré le sujet suivant sur la Taverne : [Topic BD - venez partager votre passion de la BD! [2003-2017]
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Pour ma part, je ne crois pas que ce soit nécessaire... de tout migrer.

On pourrait :

  • Recommencer à zéro... selon les intérêts des membres actuels
  • Sans migrer le contenu complet d'un sujet... Recréer le sujet populaire (1er message) et intéressant (ou potentiellement intéressant)
🤟
 

JudgeHype

Grand Gourou
Team JH
Oui, je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai évité de migrer les centaines de milliers de messages, car en soi c'est tout à fait faisable. Mais je peux aussi être passé à côté de quelques sujets sympas, du coup je préfère le signaler :)
 

Carou

Membre
Mon avis personnel : pour la plupart de ces sujets, les infos sont souvent obsolètes, les liens sont morts, et les images n'existent plus : les rapatrier ne me semble guère utile, et de plus cela donnerait un aspect "abandonné" au forum, d'un point de vue utilisateur, avoir des liens morts donne l'impression d'un forum laissé à l'abandon. Le premier post doit toujours être "propre" sur ce plan-là.

Pour moi c'est plus à faire au cas par cas, si par exemple le créateur du topic de l'époque est toujours présent aujourd'hui, il peut faire une demande "individuelle", dans la mesure où étant présent il pourra retravailler le topic, supprimer les liens morts, etc.

Les topics "techniques" sur les jeux et qui complétaient à l'époque le site Judgehype en lui-même (je pense principalement à Diablo II sur ce point) ça peut être intéressant d'en rapatrier certains même si le créateur de l'époque n'est plus là pour le maintenir. A voir d'ailleurs si le forum actuel donne la possibilité, comme c'était le cas à l'époque, de "réattribuer" un topic à quelqu'un d'autre pour qu'il puisse en assurer la MAJ.

Ces topics "techniques" pour moi ce sont ceux que Myrdinn (et d'autres) faisaient, par exemple, ceux qui expliquaient les formules de calcul du jeu, et dont on attaquait la lecture en ayant pris la précaution de faire un stock de Doliprane à coté du clavier 😁

Mais "la taverne" en elle-même n'était pas pourvue de tels topics dans mes souvenirs.
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Mon avis personnel : pour la plupart de ces sujets, les infos sont souvent obsolètes, les liens sont morts, et les images n'existent plus
cela donnerait un aspect "abandonné" au forum
Les topics "techniques" sur les jeux et qui complétaient à l'époque le site Judgehype en lui-même
Ces topics "techniques" pour moi ce sont ceux que Myrdinn (et d'autres)
je-suis-daccord.jpg Rien à ajouter !!!
 

KaZemPo

Nouveau membre
Je suis d'accord avec Carou (un plaisir de te revoir). Les vieux topics "techniques" ou les builds sont intéressants qui servent de base en attendant de sortir des guides à jour.

Au pire si on veut deviser sur des sujets "autres" qui nous tiennent a cœur autant refaire un sujet. Ca redonnera un peu de vie sans passer dix pages de vieilles infos obsolètes.
 
Haut