pc portable 14 pouce

fabiono

Membre
Salut !
Je suis un gros noob en info. Je fais des recherches sur un portable (14pouces car prend moins de place pour un voyage de plusieurs mois/année en sac à dos)
Le but :
- ç'est de faire du montage vidéo simple (titre, texte, effet spéciaux de texte, ralentissement de l'image, musique, effet spéciaux des images, découpage/collage de vidéo)
- de jouer à D2R en 1080p voire plus mais en haute qualité (en mode élevé/très élevé, netteté/résolution élevé).
- pas crasher dans les pays tropicaux (30 à 40 degré) car ça refroidirait pas assez.
- le moins cher possible (risque de vol) et sous windows.

Là j'ai un lenovo yoga slim 7 neuf : lien. Obligé de mettre tout à "bas" ainsi que la netteté/résolution(50) dans la partie "vidéo" de D2R. Ca reste plus joli que D2lod :LOL:
Quand le pc chauffe fort, le ventilo tourne d'un coup et fait du bruit. Puis quand le pc se refroidit, le ventilo ralentit. Je sais pas si ç'est normal de chauffer autant et que le ventilo attende le dernier moment pour refroidir le pc.
Bref. J'ai un doute sur ce portable concernant sa viabilité en voyage, même s'il y a souvent la clim le soir. Je sais que ç'est pas un pc de gamer mais d'après les testeurs, il me semble que D3 marchait bien dessus, donc j'en ai conclus que D2R aussi. La carte graphique n'est pas dédié/indépendante je crois, contrairement à des pc gamer si je dis pas de bêtises

il y a le yoga slim 7 pro qui a 16 ram au lieu de 8, et une carte dédiée je crois. Mais bon est ce que ça vaut le coup de réinvestir 1300euros pour un jeu 😂.
Car au pire du pire, je peux repasser en legacy :cry2:. Un peu relou par contre si je switch sans arrêt selon si ya le climatisation ou pas.
J'ai besoin de l'avis de geek.

merci
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
C'est le budget ? Sinon, quel est le prix à ne pas dépasser ?!?

Ai pire, tu achètes une switch vu que tu es un joueur solo (tu auras la puissance + écran portatif)... et si tu veux trader avec les autres, tu te procures le jeu en version PC et tu link le tout (Jeux Switch + Battle.net) et tu t'en sors facilement pour +/- 300 Euros :sneaky:


Edit ---> Supposons que c'est le budget que tu as... 1300 euros. Et je link via LDLC (ça peut être moins cher ailleurs) car je suis du Québec, et les prix diffèrent...

Gigabytes G5 KC (par contre, c'est un écran 15,6 po ... mais pour la photo / vidéo / Édition et le jeu... c'est très bien)

Passable... :

  • Nitro 5
Évite les laptops qui ont par exemple une carte dédiée comme la Geforce GTX1060... regarde plutôt pour un 1660TI ou de meilleure qualité (RTX 3060 ou 3070).

Specs moyens à regarder :

  • Windows 10 (ou 11)
  • Carte graphique dédiée : Geforce RTX 3060
  • 16 Go DDR4 (ou mieux)
  • Processeur Intel i5-10xxx (ou mieux...) (prendre 6 ou 8 coeurs si tu magasines autre chose)
  • Le taux de rafraîchissement de l'écran (en Mhz... 144Mhz par exemple) et son temps de réponse (dans les 3 ms et moins)
  • Le stockage ---> HDD, SSD ou M.2 selon tes besoins... 512Go, 1TB ou plus...
 
Dernière édition:

fabiono

Membre
C'est le budget ? Sinon, quel est le prix à ne pas dépasser ?!?

Ai pire, tu achètes une switch vu que tu es un joueur solo (tu auras la puissance + écran portatif)... et si tu veux trader avec les autres, tu te procures le jeu en version PC et tu link le tout (Jeux Switch + Battle.net) et tu t'en sors facilement pour +/- 300 Euros :sneaky:


Edit ---> Supposons que c'est le budget que tu as... 1300 euros. Et je link via LDLC (ça peut être moins cher ailleurs) car je suis du Québec, et les prix diffèrent...

Gigabytes G5 KC (par contre, c'est un écran 15,6 po ... mais pour la photo / vidéo / Édition et le jeu... c'est très bien)

Passable... :

  • Nitro 5
Évite les laptops qui ont par exemple une carte dédiée comme la Geforce GTX1060... regarde plutôt pour un 1660TI ou de meilleure qualité (RTX 3060 ou 3070).

Specs moyens à regarder :

  • Windows 10 (ou 11)
  • Carte graphique dédiée : Geforce RTX 3060
  • 16 Go DDR4 (ou mieux)
  • Processeur Intel i5-10xxx (ou mieux...) (prendre 6 ou 8 coeurs si tu magasines autre chose)
  • Le taux de rafraîchissement de l'écran (en Mhz... 144Mhz par exemple) et son temps de réponse (dans les 3 ms et moins)
  • Le stockage ---> HDD, SSD ou M.2 selon tes besoins... 512Go, 1TB ou plus...
Je sais pas mon budget. Moins de 1000 mais j'y crois pas.
Lol je sais pas/plus ce que c'est une switch 😅. Moins de 300€?? Ça doit pas être terrible.
15 pouces c'est à voir. Ça commence à faire grand après.
Tu me sors des noms 😁. Rtx 3060 oui j'ai vu que c'était bien.
Ya ça sur le lenovo legion 5 je crois, qui est à 999€. Et c'est dédié, non intégré jcrois.
8ram c'est peu mais ya des pc gamer avec je crois. DDr4 je connais pas. Je sais juste que 16ram minimum c'est mieux.
Amd ryzen 5 ou 7 c'est pas bien?
Oui jprends que du ssd
Par contre l'histoire de taux de refroidissement j'ai jamais vu ça.

Désolé j'écris sur mon phone au taf. Donc la présentation peut être bizarre.

Hmmm 15.6 pouce. Bon après ça rentre dans un sac de 40litre mais c'est gros jtrouve. En trip les gens ont des petits pc.

Edit: 15.6 pouces c'est grand en fait. En plus ça doit peser 2k au moins et être épais 🤔🤔
 
Dernière édition:

Keenoz

Modérateur
Team JH
Lol je sais pas/plus ce que c'est une switch 😅. Moins de 300€?? Ça doit pas être terrible.
maxresdefault.jpg


15 pouces c'est à voir. Ça commence à faire grand après.
Un confort indéniable quand tu veux faire de l'édition vidéos...
Amd ryzen 5 ou 7 c'est pas bien?
Question de goût... mais selon les trucs que tu as déjà mentionnés auparavant, j'y suis aller dans la même direction. Mais effectivement, Ryzen c'est bien. Mais pense au long terme... Que ce soit Intel ou AMD, prend un CPU pas trop vieux (sorti il y a plusieurs trop d'années).
taux de refroidissement j'ai jamais vu ça.
C'est pour l'édition vidéo et/ou le jeu... pour de meilleurs détails... Exemple :

1635084034636.png

Il y a plus haut aussi... mais si tu veux comprendre son importance, tu peux lire ceci.

Pour le 15,6 pouces... c'est toi qui voit... moi je réponds selon TES besoins et selon ce que TU veux faire avec ce laptop... et non selon ce que moi je voudrais ou achèterais ;) Après tout, il y ceux qui veulent une Ferrari dans le body d'une Lada ou l'inverse... je préfère y aller selon les besoins. :welldone:

Edit ---> Le Laptop que tu link ci-haut, est un 15po et niveau D2R ça devrait aller...
(Vidéo)
 

fabiono

Membre
Une switch ah oui lool! j'en ai entendu parler en effet. Mais ça manque de souris et de touche :D. Je suis 100% clavier+souris.

Bah beaucoup de voyageurs ont des macbook air etc... et j'ai jamais vu quelqu'un avec un 15/16 pouce. En général ç'était des petits pc. 14 pouces je trouve ça assez grand perso :unsure: et les voyageurs préfèrent quelque chose de pas encombrant et léger. Puis moi ç'est pour faire du montage assez simple.

J'ai eu 2 portables en 15 ans et ça marchait bien pour le net et D2lod.

:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: ah ok. taux de rafraichissement et non refroidissement.

oui oui je suis exigeant un peu. Disons que j'ai déjà un pc et si je devais en racheter un autre, je veux pas me louper. 1200euros ç'est une somme, même 999. Mais j'essaie de pas balancer mes tunes par les fenêtres ^^.
Surtout que si je me fais voler, je vais bien pleurer. Sinon j'ai pensé à attendre, peut être dans 6 mois les prix baisseront.
Ou prendre un portable 14 pouce de gamer mais de milieu de game. Il doit bien y en avoir pour D3 donc ça devrait marcher sur D2R??
J'ai peur de viser trop haut avec les RTX 3060.
Du 1080p de bonne qualité et qui chauffe pas le portable ç'est tout ce que je demande en fait. Pas besoin de 4k, mode "très élevé", résolution/netteté au max...non non non😂
Et pour la vidéo je préfère rester en 1080p. C'est moins gourmand. voire du 2k.
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Mais on parle pas du tout de la même chose là... Ils sont parfait pour la vidéo édition eux... et la qualité de l'écran est supérieur... je peux t'en sortir du 14po ... mais on va parler d'un autre budget par contre... :evil:
oui oui je suis exigeant un peu. Disons que j'ai déjà un pc et si je devais en racheter un autre, je veux pas me louper. 1200euros ç'est une somme, même 999.
Lire la phrase ci-haut !!!

J'ai peur de viser trop haut avec les RTX 3060.
Tu feras pas 15 ans une GTX 1060 par contre... et même pour D2R... enfin bon, c'est toi qui paye...

799 euros pour un truc déjà dépassé... ou investir un peu plus... pour quelques années supplémentaires... À toi de voir.


P.S. Si tu veux vraiment une bécane de la mort qui tue, je peux t'en faire voir quelques-uns !!! :oops:

Bon, je laisse tomber... Je crois que ton idée est déjà faite...

Bon magasinage ;)


Du 1080p de bonne qualité et qui chauffe pas le portable ç'est tout ce que je demande en fait. Pas besoin de 4k, mode "très élevé", résolution/netteté au max...non non non😂
Tu te contredis... mais bon...
- ç'est de faire du montage vidéo simple (titre, texte, effet spéciaux de texte, ralentissement de l'image, musique, effet spéciaux des images, découpage/collage de vidéo)
- de jouer à D2R en 1080p voire plus mais en haute qualité (en mode élevé/très élevé, netteté/résolution élevé).
Difficile d'aider quelqu'un dans ces moments :oops:
 

fabiono

Membre
lol ç'était pour dire que beaucoup ont ça en voyage. Bon moi je veux du window, je suis habitué. Et mac ç'est plus cher.

Bon en fait, je veux une belle image. Avec une résolution et netteté moyenne, l'image est très bonne. Je veux juste que ça chauffe pas trop sous les tropiques. Après si le reste des stats restent à "bas" ç'est pas trop grave. Donc oublie le "très élevé" ^^.

Mais oui je veux un portable qui dure. Je me disais juste que si un pc marche là bah dans 10 ans le jeux marchera toujours. Comme pour D2lod.

Montage vidéo simple, D2R de bonne qualité, 14 pouce. Voilà ce que je recherche de base. si j'ai plus tant mieux :LOL: . Désolé si je t'embrouille le cerveau ;)
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Montage vidéo simple, D2R de bonne qualité, 14 pouce. Voilà ce que je recherche de base. si j'ai plus tant mieux :LOL: . Désolé si je t'embrouille le cerveau ;)
Bon... alors pour le coup, tu devrais être bien avec le portable que tu m'as link ci-haut le Lenovo Legion 5 (par contre, c'est un 15po)... et si tu demeures dans les specs ci-haut qui fonctionne bien avec D2R plus de la vidéo édition léger... tu ne devrais pas avoir de souci... et t'en sortir entre 850-1200 euros... selon ce que tu veux avoir vraiment. ;) 🍺
 

fabiono

Membre
Bon... alors pour le coup, tu devrais être bien avec le portable que tu m'as link ci-haut le Lenovo Legion 5 (par contre, c'est un 15po)... et si tu demeures dans les specs ci-haut qui fonctionne bien avec D2R plus de la vidéo édition léger... tu ne devrais pas avoir de souci... et t'en sortir entre 850-1200 euros... selon ce que tu veux avoir vraiment. ;) 🍺
8ram seulement, mais ce qui compte c'est la carte geaphique dédié et sa propre ram si jai pigé.
J'aurai moins de puissance pour du montage jpense car là on utilise les 8 ram du processeur. Mais jpense pas faire des montages de ouf. On peut rajouter de la ram il semble au pire.

1000€ ça va. Si j'attends ça peut baisser.
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
On peut rajouter de la ram il semble au pire.
Oui on peut généralement (tu devrais avoir deux barrettes de 4Go dans ce laptop)... vérifie si tu peux augmenter à 16Go (2x8Go) pour un léger supplément ai lieu du 8Go... s'ils veulent/peuvent le faire... ce sera un plus pour toi.
 

fabiono

Membre
Oui on peut généralement (tu devrais avoir deux barrettes de 4Go dans ce laptop)... vérifie si tu peux augmenter à 16Go (2x8Go) pour un léger supplément ai lieu du 8Go... s'ils veulent/peuvent le faire... ce sera un plus pour toi.
Ouep car moi je sais pas faire ça lol. Les vis du mien sont chelou.
 

thogrinn

Nouveau membre
1300€ pour un portable gamer, c'est pas mal. Pour 1000, j'ai un un Lenovo Legion y540, avec 16Go de ram, un ssd de 512Go et une RTX 2060. Diablo 2R tourne en ultra 1080p, je l'ai locké à 30 FPS pour que le PC chauffe pas trop, mais pour info, cet été, sur Jedi fallen Order, alors qu'il faisait 30 dans l'appart', l'ordi à pas dépassé 55/60° Max. Et niveau bruit, c'est normal ; Et plus tu vas prendre un processeur puissant, plus il fera du bruit. La carte graphique ne dépasse jamais 55°.

Honnêtement, lenovo, c'est une très bonne marque, j'ai mis 6 mois à éplucher des tests, des vidéos etc... Et je ne suis pas déçu !
 

fabiono

Membre
Oui 1300 ç'est pas cher. C'est juste que j'ai déjà un pc acheté récemment. Je peux quand même jouer à D2R à condition de tout mettre à "bas". La qualité reste bonne, et même ultramégatop comparé à D2LOD :LOL:.
Alors moi je n'ai pas épluché les tests. Mon pc semblait bien. Je pensais juste qu'il tiendrait si je mettais la qualité très haute sur D2R, et en fait non.
Et puis il me fallait un petit pc pour un voyage longue durée en sac à dos. Les portables gamer semblent grand et lourd, en plus d'être un peu cher. Et je ne joue qu'à D2 depuis des années. On verra bien si ça me dérange de pas jouer en 4K ^^
 
Haut