pc portable et logiciel de montage

fabiono

Membre
salut!

Je voulais savoir si mon pc (lien) tiens la route pour du davinci, filmora, vsdc je crois et autre logiciel de même puissance. J'irai pas sur du adobe première pro.
Je sais pas trop les besoins que j'aurai en montage, peut être j'aurai envie de progresser (me doubler/tripler sur une image fixe, des effets d'images plus complexe etc...), donc je me dis qu'il vaut mieux que je vise un bon portable plutôt que d'être limité à du movavi et de regretter de pas pouvoir faire plus.

Je m'y connais pas en montage. Je veux profiter des soldes si je dois changer de pc. Donc pas le temps de tester 50 logiciels et tout leur effet de transition, effets spéciaux, effet sur du texte, le ralenti etc...

Je l'emporterai en voyage long durée de plus d'un an en 2023 j'espère. Donc je dois me former avant de partir. Le but premier ç'est du montage vidéo "voyage". Je pense pas devenir youtuber, faire des tutos ou autre. Mais bon qui sait.

Si j'ai bien compris le plus important ç'est le processeur (ryzen 5 ou i5/i7), la ram (16giga minimum) et la carte graphique j'ai un gros doute (dédiée ou pas). La carte graphique dédiée sert plus pour le rendu ou si je fais des trucs graphique sur mon image?

Merci d'avance. J'espère avoir été clair. Le budget, disons 1200euros grâce aux soldes mais je suis flexible. J'ai vu des pc gaming à moins de 1000 (carte graphique dédiée > processeur > ram à ce que j'ai lu). En gros il faut s'assurer que la RAM ç'est pas du 8giga.