>>>>> [Présentation] Parlez-nous de vous !!! <<<<<

Crystalboy

Nouveau membre
Hello à tous,

Qui suis je ? Seulement un naufragé du temps, un égaré qui se réfugie dans ses souvenirs pour mieux affronter le présent.

Figurez vous que c'est en replongeant dans mes archives "de vieux", que j'ai découvert que l'on pouvait avoir de la nostalgie d'une époque ou l'on avait déjà de la nostalgie pour une autre époque antérieure... dingue ! Cette époque depuis longtemps révolue, elle remonte à la fin de D2C, et les premiers temps de D2 Lod, période ou le channel FRA-1 était le repère de sacrés énergumènes qui squattaient pour papoter. Oxyd & Zanath pour ne pas les citer, sont deux de ces étranges créatures qui fréquentaient ces lieux obscurs, parce que croyez le ou non, certains se connectaient avec des clients IRC sur les canaux de discussions de bnet de l'époque, et ne jouaient donc pas à Diablo 2 ! Difficile à imaginer à notre époque :LOL:

hg5m.jpg


D2C, c'est un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre, le temps de la toute puissance des amazones et des équipes ama pala. Comment ne pas tomber amoureux d'une telle arme de destruction massive, un véritable rouleau compresseur qui permettait de nettoyer le sanctuaire à 8 en quelques minutes.

Ma mémoire n'étant plus aussi bonne, j'ai redécouvert avec délice certains souvenirs de l'époque, on aime à se remémorer ces moments en parcourant des screenshots sortis d’outre-tombe, oui vraiment d'outre-tombe...

Ancien joueur d'amazones no vita (SC puis HC), mes hauts faits se limitent à quelques persos HC lvl 99 à l'époque de LOD (deux en fait, un baba trombeur et une arcazone no vita), ma participation assez discrète au forum (j'ai quand même la paternité d'un smiley utilisé longtemps sur l'ancien forum JH, celui du rip), la participation à certaines teams Hypes en HC (RIP Team notamment) ou la convivialité et la bonne humeur était de mise.

Mon chef d’œuvre (pas un seul point en vitalité)

vgtc.jpg


Ma petite contribution passée :


Tiens, un petit inédit que j'ai retrouvé sur mon hdd (la version "Multiple Lightning Enchanted Bolts" du rip, que connaissent bien les joueurs HC de l'époque ), qui n'avait pas été retenu, mais qui reste valable pour les "Ames" des actes 4/5 :

Aujourd'hui, seules les poupées de l'acte 3 me font autant baliser ! Pour visualiser le meilleur du pire, voici un spécimen pas piqué des hannetons de l'époque (pour ceux qui visualisent pas, les éclairs étaient démultipliées, et apparaissaient superposées, autant dire que si une seule vous touchait, même avec des res, du reduce , c'était la mort assurée instantanée, le cauchemard des joueurs hardcore, le conviction, c'est la cerise sur le gateau ;)) :

5oku.jpg


et la RIP Team dans ses bonnes œuvres :

egis.jpg


Ah ces échanges interminables entre les modo du forum JH Amazone de l'époque D2C, Ls et Zalet, et leurs discussions inextricables sur les aptitudes Bombarder et Tir Multiple, ça me manque :love:
Sur chaque zone du forum de l'époque, il y avait des passionnés de chaque classe, pour venir faire avancer les connaissances et les builds, moi j'étais vraiment sur l'amazone à l'époque.

Vous l'aurez compris, je suis un joueur HC (assez solitaire) qui ne reviendra jamais au SC, et si vous croisez des perso HC dont le nom commencent par Raging sur bnet, c'est probablement moi. J'ai déjà rippé une petite sorc (lvl37), donc j'avance doucement et surement plusieurs persos, une sorc, un pal, un necro. Mon objectif étant de monter un perso de chaque classe, joueur PC indéboulonnable ;)

***Redimension des images et modification afin qu'ils soient visible sur le forum en utilisant le lien direct des images ***
 
Dernière édition par un modérateur:

MrOuiOui

Membre
Salut tous le monde !

36 ans au compteur et un amour de la franchise toujours intacte qui à commencer avec Diablo 1 sur PC déjà a l'époque.
Pour la petite anecdote je me souvient encore de la décision de blizzard de ne finalement pas traduire le jeu en Français, ce qui m'avais valu de récupéré un sublime t-shirt a l'effigie du jeu suite a une précommande dans un magasin (Malheureuse cet item rare a été perdu entre temps :x) Au final je leur dois également mes premières bases en anglais !

Apres cela j'ai passer énormément de temps sur Diablo 2 et LoD et fait de nombreuses rechutes au cours des années, j'ai également un bon gros nombres d'heures au compteur sur Diablo 3 et son extension.

J'ai toujours fréquenter le site et les forum de JH, plus ou moins activement en fonction des périodes mais cela faisais bien bien longtemps maintenant que je n'était plus passé sur les terre de sanctuaire ni par ici (J'aime beaucoup la présentation de ce nouveau forum d'ailleurs).
Si de vielles connaissances venais à passe par la qu'elle n'hésite pas a faire un coucou (Je m'excuse par avance mais ma mémoire de poisson risque de ne pas ce rappeler des pseudo de beaucoup :x).

Avant la sortie de D2R je m'étais dis, tu est sage, tu y va et tu fait juste un petit tour jusqu'au hell et tu t'en va… mais les démons du farm m'ont happer au passage à nouveau… et me revoilà avec l'envie d'aller faire a nouveau un petit coucou aux Uber et a Didi Clone une fois de plus :)

Je joue actuellement toujours sur PC, j'ai commencer par monté une sorc MF histoire de récupéré de quoi démarrer, le paladin commence a ce construire aussi et le necro est en cours de lvling.

Au plaisir de ce croisé en jeux !
 

aelendire

Membre
salut à tous !

J'ai commencé sur Diablo 1 vers 1997 avec les joie du modem 56K (super haut débit de l'époque :cool:), puis j'ai beaucoup joué à Diablo 2 (Sorc, Java, Necro, pala, même le druide c'est dire) en SC et en HC en petit groupe. Je fais du Diablo 3 pendant 1 semaine chaque saison, et surtout pas mal de POE.

Je joue en SC une Sorc MF froid et plein de rerolls.
Je me lancerais en HC si je trouve un groupe ( des volontaires courageux ?)
 

uiv

Nouveau membre
Salut à tous !

Comme beaucoup ici je pense, j'étais totalement dépendant à D2 il ya très très longtemps.

Depuis, d'autres addictions sont passés par là (WoW, D3, EVE), des cheveux blancs ont poussé sur ma tête, j'ai loot une famille formidable, et je n'ai évidemment pas pu résister au plaisir de retrouver Sanctuary.

C'est un plaisir de repasser par ici, de revoir certains noms qui me semblent familiers.

IG, j'avais eu l'habitude de ne jouer quasiment que en HC à D2 et D3.
Sur D2R, pour le moment, je traine surtout en SC, les serveurs ne me semblent pas super stables.

A bientot in game ou sur le forum !
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Qui suis je ? Seulement un naufragé du temps, un égaré qui se réfugie dans ses souvenirs pour mieux affronter le présent.
Bonjour cher Naufragé du Temps !!! Superbe présentation... 🤟

Diablo 1 vers 1997 avec les joie du modem 56K
Que c'était bruyant en DSL... mais satifaisant de jouer !!!

Et merci à tout ceux qui ont pris le temps de venir faire un p'tit coucou par ici !!! (y)
 

teysa

Membre
Bonjour

Comme beaucoup d'entre vous, je pense, nous étions déjà présent sur D2 "classic"(c'est mode). Du à changement total de mon ancien adresse mail changement de pseudo et tousatousa.
Comme beaucoup apparemment la 30aine passé, fan de didi depuis ses début à tristram et de manière général sur les licences Blizz.
Je serais essentiellement sur le SC, peut être des passage sur les futur ladders s'il proposent des nouveaux contenus.

En espérant vous croiser en trade ou sur des partie histoire de partager des bon moments IG.
 

Exter

Membre
Alors comme je ne l'avais pas encore fais je m'y met :)

J'ai commencer a jouer à Diablo à l'époque ou il fallait l'installer avec des disquettes (pour les jeunes faut utiliser recherche sur Google pour savoir ce que c'est que des disquettes 🤣)

Suis passé Diablo 2 et enfin l'extension dès sa sortie et j'ai tout de suite fais partie des forumer actif sur JH et JeuxOnLine (pour ceux qui connaisse)
A l'époque je ne jouais que en HC avec les Hype et on a truster le top 3 du ladder HC Europe avec nos paladins pendant quelques années (Merci à Nono de m'avoir fait découvrir ce perso)

Jh m'a permis de devenir Hype et de rencontrer certains d'ici Irl (Rip à mon amazone lvl 91 dans un cyber café avec une bière à la main 🍺)

J'ai continuer à jouer jusqu'à présent en alternant avec POE qui sont pour moi mes jeux favoris :love:

Vous me retrouverez désormais sur la section Ladder SC dès que ce sera ouvert :LOL:

Hype un jour Hype toujours 🥰
 

Perleflammes

Nouveau membre
Salut,

Je suis un joueur de 35 ans. Je suis tombé dans les jeux (papier et vidéo) très petit et c'est devenu une véritable passion pour moi. Cela se traduit par un peu de JdR, quelques classiques comme les échecs et toutes sortes de jeux-vidéos. En pratique j'ai vraiment des goûts très variés (je me suis dernièrement éclaté sur Yoku's Island Express, un jeu de ... flipper !), mais j'ai un faible pour les RPGs et les ARPGS. Disons que c'est le genre sur lequel je retombe quand je me repose dans ma carrière vidéo-ludique.
J'ai touché à Diablo 1 (je devais avoi 12 ans :D ), à d2, à d3, Median 2008, à TQ, à GD, à Torchlight 2, à PoE, à Last Epoch (et je ne vais pas vous mentir, je pense que dès qu'il sorte une certaine sous-classe: le fauconnier, vous ne me verrez pas pendant 2 semaines !) et peut être d'autres que j'oublie.
J'ai participé un tout petit peu au forum d2 de JH (je ne saurais dire quand) mais c'était vraiment anecdotique. Plus par manque d'investissement dans le jeu. Disons que je ne suis pas un gros farmeur (quoique ça change un peu avec mon "grand âge").

A coté de ça, j'aime beaucoup les auteurs de SF : Asimov, Herbert, Saberhägen, et d'autres moins connus comme Andreas Eschbach. J'aime la marche en montagne (mais j'habite en région parisienne) et en forêt (à 6H du mat quand il y a personne et que je réveille les sangliers et les biches).

Je rejoins de nouveau le forum pour trouver des gens pour jouer sans prise de tête, course au loot et à la performance.
 

Gromi

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Donc j'ai 40 ans, j'ai connu le site JudheHype depuis D2, je dois avoir un autre compte quelque part mais je ne le retrouve pas, donc me voilà avec un tout nouveau compte ;) )

J'ai joué à D2, D2 LoD, D3 et maintenant reD2 :) (Ma compagne me dit que je suis un gros pigeon de racheter 20 ans après un jeu que j'ai déjà en triple ...)

Je préfère le pala Zealot, mais vu que c'est trop dur à équiper, je suis parti sur un necro invoc en SC. Je pense basculer en HC lors des saisons, sans doute en guilde.

A bientôt !
 

Nostra

Invité
Oh, je n'avais pas vu cette règle. Bon, je vais un peu reprendre ce que j'avais dit sur ma tradelist mais :

J'ai eu comme pseudo sur judgehype Frozen-Death puis Csejthe (même compte, juste que le pseudo a été modifié par… Sharas de mémoire), et j'ai commencé à fréquenter le site y'a… un bon paquet d'années. Peut-être pas 20 ans mais plus de 15 quoi. Un peu de façon épisodique par contre, surtout en fonction de ma présence ou non sur Diablo (puis Guild Wars 1). Mon pseudo ne sera peut-être pas inconnu des membres de canard pc, vu que je suis / j'étais membre des clans sur World of Tanks, GTA V, Path of Exile (pas très longtemps, j'avoue, c'est la faute à CMP) et enfin Guild Wars 2.

Pour les aspects un peu plus persos, ben… je suis traducteur. C'est marrant mais ça a un rapport direct avec Diablo : j'ai commencé à me passionner pour les langues en me rendant compte que j'étais devenu bon en anglais justement grâce à Diablo. :D

Passionné de culture, autant de musique (ça va du black metal au hip hop en passant par la country et l'aggrotech, par exemple), de cinéma, de BD ou encore de littérature (surtout les classiques russes et japonais en ce moment).

Là, je joue beaucoup parce que j'ai posé un peu de vacances mais sinon mes dispos varient grandement, bébé oblige. :D En espérant jouer avec vous à l'occaze !
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Bon, je vais un peu reprendre ce que j'avais dit sur ma tradelist mais :
C'est pas une obligation pour ceux qui sont inscrits avant le 15 octobre 2021 (aujourd'hui)... ceux qui veulent pas prendre la peine de faire un petit coucou par ici... ne mérite pas notre attention 😈
 

Pushkar

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après plus de 10 ans de pause, l'annonce de diablo 2 resurected m'a fait retombé dans les affres de l'enfer !

Ayant découvert ce monde avec D2 en réseau local entre amis, je me suis rapidement mis à LOD sur bnet.
Mais à l'époque, je n'était que spectateur du Forum Jh.

Aujourd'hui, je ne suis plus armé d'un PC, mais d'une Switch.

J'espère prochainement trouvé des partenaires SWITCH, afin d'ecumer ce nouveau monde remasterisé !

À bientôt en ligne

Maxime @Pushkar
 

Mimssy

Nouveau membre
Bonjour à vous tous

Je suis un ancien du "village des schtroumpfs"

A l'époque je ne jouait qu’en hardcore, mais c'était une autre époque
ou l'on refaisait un perso le matin et le soir on était acte 5 enfer lv 70+

Ce coup ci je joue pépé-re en softcore sur ps5

Merci de m’accueillir à nouveau parmi vous

A bientôt !
 

Coin

Nouveau membre
Coin coin à tous

Je suis Coin, ancien du forum il y a bien longtemps, connu à l'époque sous le pseudonyme de "Nic".

J'ai 40 ans, je suis enseignant, j'ai une femme et un enfant... La vie a bien changé depuis 20 ans!

je joue tranquillement, sans prise de tête. Je suis du genre communiste plus que capitaliste en ce qui concerne les loots.

Je crée régulièrement des parties sur le discord (ça n'a pas l'air de trop marcher sur le forum).

Au plaisir de jouer avec vous.

Coin coin
 

Constance

Nouveau membre
Salut les gens,

Moi, c'est Constance, aussi un (relativement) ancien du forum (même pseudo à l'époque)

J'ai pas mal joué à Diablo 1 et 2 — je joue encore de temps en temps à D2LoD sur le "vieux" Battle.net, principalement Ama et Pala —, et jusqu'ici je n'ai encore jamais joué au 3 ni autres.

Si tout se passe bien j'aurai 40 ans à la fin de l'année et euh, voilà, je ne sais pas trop quoi dire de plus qui puisse vous intéresser ^^'
 
Haut