>>>>> [PROJET COMMUNAUTAIRE] Savoir repérer les loots de valeur [WIP] <<<<<

Kaspatou

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Ce topic est destiné aux débutants, il vise :
  • à définir quels loots il faut ramasser
  • à savoir s'ils pourraient avoir de la valeur


Sommaire


I. Que doit-on ramasser et garder quand on débute ?

II. Quels objets peuvent être utiles ?


III. Quels objets, hors LE (liste d'estimation), peut-on garder pour un échange ?


A] Amulettes
B] Anneaux
C] Gants
D] Bottes
E] Ceintures
F] Casques, circlets, tiares, diadèmes
G] Armures, boucliers et armes magiques
H] Historique des estimes sur JH
 
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Kaspatou

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I. Que doit-on ramasser et garder quand on débute ?

  1. Les objets référencés dans la liste d'estimation (LE).

  2. Les objets uniques et de set.
    Identifiez les pour apprendre à les connaître et être en mesure de faire un tri sélectif juste en voyant le nom de la base.

  3. Les runes.

  4. Les gemmes, notamment les sans défaut pour cuber des gemmes pures (bonne valeur marchande).
    Les autres gemmes peuvent également être utiles en craft et pour cuber des runes.


  5. Les essences droppées sur les boss de fin d'acte en enfer, pour cuber des gages d'absolution.

  6. Les clefs droppées en enfer sur la comtesse (acte 1), l'invocateur (acte 2) et Nilhatak (acte 5), pour ouvrir des portails vers les uber boss.

  7. Les objets rares : anneaux, joyaux, amulettes, gants, casques et bottes.

  8. Les objets magiques : anneaux, joyaux, amulettes, charmes, bandeaux, tiares, diadèmes, armures, boucliers (monarque).

  9. Les objets blancs et gris : cf. LE

Les objets ne figurant pas dans la LE ne sont pas inutiles pour autant, bien qu'ils aient peu de valeur.
Ils peuvent utilisés pour du leveling, dans des builds spécifiques ou autres.


II. Quels objets peuvent être utiles ?

[à venir]
 
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Kaspatou

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II. Quels objets, hors LE (liste d'estimation), peut-on garder pour un échange ?

A] Amulettes

Nous ne parlerons pas des crafts étant donné que le titre du sujet c'est les loots :ack:

Pour les amazones il faut beaucoup de stats pour que ça ait une utilité : généralement une amazone n'a pas besoin de fc et les références uniques (oeil du chat ou courroux du seigneur) sont très bonnes et peu chères.

Pour les autres classes, il faudra les 10fc de l'amulette pour faire une différence avec les uniques ou alors +2 et pas mal de stats/résists dessus pour s'approcher d'une mara par exemple.



B] Anneaux

Le mod le plus important qu'il n'y a pas sur les uniques est le fc.
Un anneau avec du fc et une vingtaine de stats sera donc gardable.

Le mana leech (ml) est lui aussi important on l'aimera associé avec de la dext, vie, resists, dégâts, po... Avec 20/25 stats ça commence à être sympa.

Les anneaux dual leechs (vol de vie + vol de mana), s'il y a un peu de stats avec sont bons à garder également.
 
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Kaspatou

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C] Gants


Pour rivaliser avec les divers horadrims, magefist, brulure, drakuls, tranchaciers, garde chances and co, il faut de l'ias, du ml et des stats, voir des skills pour certaines classes.

La classe qui utilise le plus les gants rares est donc l'amazone.
+2 java / 20 ias (+ 3 ml + mod)
+2 pm / 20 ias (+ 3 ml + mod)
+2 arca / 20 ias (+ 3 ml + mod)
En magique +3java / 20ias est bien aussi.

L'assassin peut aimer des gants +2 arts martiaux / 20ias / bonnes stats.

Enfin, des gants avec un gros MF (>22mf) et de très belles résists (au moins deux > 25) peuvent commencer à valoir quelque chose.


D] Bottes


Cette partie est un peu superflue, car les bottes rares intéressantes sont finalement très rares.

Il faut savoir que les stats perf sont: 30frw 10fhr 40 à une résistance, 40 au mana, 9 à la dex, 25 au mf et 80 au gf.

Les bottes qui ont de la valeur sont celles qui couplent deux très belles résistances avec du mf par exemple, le frw étant quasi obligatoire pour que les bottes soient intéressantes.
Les bottes couplant un gros mf et gf ont également de la valeur.

Ici je donnerais plutôt des exemples pour donner des ordres d'idées, car la généralité est très difficile, et le comptage de stats pas évident.

Des bottes 30frw 10fhr 35cr 30gf, ne valent rien ou presque.
Des bottes 30frw 38fr 29lr 22mf ont de la valeur.

A noter : des requis trop élevés peuvent faire dégringoler le prix des bottes !!
 
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Kaspatou

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E] Ceintures


Le perf en rare va être d'avoir 24fhr 60vie 30str, plus si possible des resists.
Par contre une ceinture par exemple 17fhr 50vie 20str qui semble très bien ne va valoir que qqs gps, car les uniques comme tundergod, verdungo ou autres rivalisent +/- facilement avec cette ceinture, qui n'est pas rare.

En craft, si on a 10fc/24fhr ça vaut déjà quelque chose.


F] Casques, circlets, tiares, diadèmes


Tiares magiques 3 trous avec : 30 FRW / 20 FCR / gros pool de vie / Dex (25+)

+3 feu / 20fc / 2 trous
+3 foudre / 20fc / 2 trous

Casques druides : +2druide +3 tornades
 
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Kaspatou

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G] Armures, boucliers et armes magiques


Les armures low requis élite 4 sox 80vie+ peuvent valoir très cher.
Armure 4 trous 24 fhr élite low requis

Les casques pour barbare +5/6 ordre de bataille

En griffes assa on peut garder les +3 pièges avec +3 sentinelle de foudre
+2 assa et + skills : sentinelle de foudre / maitre de l'ombre / choc mental / vol du dragon / parade sont les compétences les plus recherchées.

Monarque ou targe sacrée magique 4 trous avec augmentation des chances de blocage / blocage plus rapide.
 
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Kaspatou

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H] Historique des estimations

NB : Les estimations peuvent varier suivant si on est en début ou fin de ladder, des écarts de prix importants peuvent donc être possibles, n'hésitez pas à redemander une estime si besoin.

Ceintures :
  • 24 FHR 84% Def 24 Force 24 Vie 23 Foudre 30 Feu -> 300 JHG
Bottes :

  • 30 FRW 13 Mana 6 Foudre 63 GF 21 MF -> 20-30 JHG
  • 30 FRW 29 Froid 34 Feu 21 MF (163 Force req) -> 40 JHG
  • 20 FRW / 35 Feu / 35 Foudre / 75 GF / 20 MF -> 85 - 100 JHG
Joyaux :

  • 10 @ 40 Foudre + crap mods -> 70 JHG
  • -15 req 27 Froid 7 FHR 8 Force -> 150-200 JHG
  • 15 IAS / ED+PO vs démons -> 25 JHG
Anneaux :

  • 5 mL / 4 LL / 16 PO / 40 Mana / 10 MF -> 25-30 JHG
  • 32% MF -> 50 JHG
  • 13@ / 23 MF -> 60 JHG
  • 14@ / 25 MF -> 80 JHG
  • 24 Feu / 23 MF -> 30 JHG
  • 25 MF / 7@ -> 30 JHG
  • 23 Force / 10 LL / 5 STR / 48 PV / 9@ -> 40 JHG
  • 21 PO / 3 LL / 16 Force / 11@ -> 40 JHG
  • 62 PO / 9 LL / 9@ / 23 Foudre -> 60 JHG
  • 1 max / 116 PO / 7 LL / 8@ / 22 Foudre -> 60 JHG
  • 10 FC 19 Foudre 14 Feu 14 MF -> 30-40
  • 10 FC 28 Feu 10 MF -> 30-40
  • 23 MF / 110 Mana -> 50 JHG
  • 7 min 5 mL 10 dex 7@ -> 60 JHG
  • 14@ 25 mf -> 75 JHG

Amulettes :
  • 2 Druide / 8 mL / 20@ / 60 GF / 6 MF -> 100 JHG
  • 2 Soso / 19 FCR / 10 mana / 19@ -> 300-500 JHG
  • 1 Ama / 7 FRW / 8 mL / 4 LL / 19@ -> 125 JHG
  • 2 Pala / 9 FC / 19@ -> 80 JHG
  • 2 Invo (nécro) / 10@ / 19 foudre / 25 charges à TP -> 15 JHG
  • 1 Nécro / 20 FC / 17 Force / 18 Mana -> 50 JHG
  • 2 Combat (Pala) / 8 FC / 59 Vie / 15@ / 28 Foudre -> 100-110 JHG
  • 2 Nécro / 10 FC / 60 PV / 18 Poison -> 80-120
  • 2 Foudre (soso) / 10 FC / 15 dex / 38 Froid / 16 feu -> 50 JHG
  • 2 Feu (soso) / 6 FC / 16 dex / 15@ -> 50 JHG
  • 2 Pala / 26 vie / 8@ / 20 MF -> 15-25 JHG
  • 2 nécro / 10 FC / 60 PV / 18 poison -> 70-80 JHG
  • 2 Druide / 10 FC / 18 énergie / 17 mana / 39 foudre -> 60 JHG
  • 2 éléments (druide) / 9 FC / 34 mana / 19 foudre / Charges à TP -> 20 JHG
  • 2 Ama / 3LL / 23 Force / 55 feu / 19@ -> 200-250 JHG
  • 2 Assa / 9frw / 3ll / 15dex /13vie / 17@ -> 150 JHG

Petits charmes :
  • 6 MF / 7 feu -> 35-40 JHG
  • 7 MF / 4 Feu -> 45 JHG
  • 3 FRW / 28 PO -> 15-20 JHG
  • 7 mf / 25 PO -> 30 JHG
  • 4 mf / 8 Feu -> 25 JHG
  • 11 foudre / 5 MF -> 80 JHG

Grands charmes :
  • 15@ 37%GF -> 230-240 JHG

Bandeaux :
  • 2 Ama / 30 FRW / 25 Force / 17@ -> 1000 JHG
  • 2 Froid / 20 FCR / 16 Force / 70 Mana -> 30 JHG
  • 2 assa / 8 mL / 8 LL / 18 dex / 40 foudre -> 100 JHG
  • 2 Pala / 20 Force / 7 LL / 16 Mana / 8@ -> 50
  • 2 Druide / 20 FCR / 28 Force / 31 vie -> 300 JHG

Gants :
  • 20 IAS / 3 LL / 10 CC -> 60 JHG
  • 2 arc / 20 IAS / 21 Foudre / 72 GF -> 10 JHG
  • 3 Martial / 20 IAS -> 20 JHG
  • 2 java / 20ias / 3ll -> 50 JHG

Supports RW :
  • Rondache sacrée 40@ eth -> 250 JHG
 
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Kobalk

Modérateur
Team JH
J'aurais aimé pouvoir transférer directement les réponses de l'ancien sujet sur le nouveau mais ça pose problème du fait de leur date de création antérieure (les posts se seraient retrouvés au dessus des messages de Kaspatou, qui sont plus récents :crazy:)

Un ptit bricolage:angel:
 

Mnezys

Membre actif
dans les outils de moderation il n'y a pas moyen de ciseler des sujets et les fusionner ensuite, ralala le m... ouvrier a toujours de mauvais outils :dehors:
pas moyen d'éditer les dates ?
 
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22vlalesflic

Membre actif
pour les griffes, je peux faire la traduction du poste de Kyjja

LS : sentinelle de foudre (le main spell des assas traps, donc +3 requis dessus, c'est un minimum)

Pour les autres, ça dépend des builds et des envies :
-> SM : Maître de l'Ombre (l'idéal étant d'avoir au minimum du lvl 16 dans la compétence), même si je trouve que la maxant, elle tank bien plus
-> MB : Choc mental : Un point suffit, les +1 skill font le reste
-> DF : Vol du dragon. Un point suffit également, utile pour le déplacement, mais pas plus, permet d'économiser des pré-requis pour les builds full trap qui préfèrent éviter la branche arts martiaux
-> WB : Parade (pour bloquer avec deux griffes) Avec le diminushing return, un seul point suffit si tu as assez de +skill. Après, c'est un des prérequis pour SM, donc c'est pas forcément le plus important.

ça c'est pour les armes principales d'assa trap : 2 assa / 3 LS / autres staff mods (éventuellement 3 traps / 3 LS / autres staffmods même c'est moins intéressant pour l'arbre des disciplines de l'ombre)

Pour le précast, tu peux reprendre ce que Kyjja propose : des +3 en Shadow, accompagnées de bonus en Venim, SM, éventuellement Fade ou Rapidité.
 

Kyjja

Membre actif
SM l'interet est encore une fois l'économie de points. En pvp il se fera one shot quelque soit son niveau.

BoS on s'en fout, en pvp on utilise Fade (res et %DR).
 

22vlalesflic

Membre actif
Y'a pas que les builds PVP qui ont un switch de précast. J'ai rien de mieux que double griffes +3 Shadow pour ça, ce qui fait un bonus non négligeable de +6. Mais clairement, je ne refuserai pas du +7/8... jusqu'à +12 !
 

Kyjja

Membre actif
Switch !=precast :o

Edith : C'est toujours interessant de lancer BoS avec du +skill, c'est vrai, mais c'est un skill peu joué au final. Toutes les trapouzes @Enigma joueront Fade.
 
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Kobalk

Modérateur
Team JH
Monarque magique 4 trous avec augmentation des chances de blocage / blocage plus rapide. Ca vaut extrêmement cher (l'équivalent de plusieurs Ber au bas mot)... "Jeweler's Monarch of Deflecting" en anglais

Pour les tiares (à confirmer), toutes les magiques 3 trous avec au choix : 30 FRW / 20 FCR / gros pool de vie / Dex (20... 25+) ?
 
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