[PvP]Guide : Le Paladin Smite en PvP 49

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Guide : Le Paladin Smite en PvP 49

Image à venir...​

:hello: Bonjour/Bonsoir et bienvenue sur ce Guide pour Paladin pvp 49 Smite...

Sommaire ::

I) Introduction et Présentation
[*]Introduction au MLD
[*]Présentation du Paladin

II) Les Caractéristiques

III) Les Aptitudes
[*]Les Aptitudes de Combat
[*]Les Aptitudes Offensives
[*]Les Aptitudes Défensives

IV) Equipement
[*]Equipement Optimal et Gros Budget
[*]Equipement Petit Budget

V) Mini-Faq
[*]Les Palliers du Paladin
[*]Mini-FAQ

VI) Gameplay :: Paladin vs Amazone
[*]Amazones Javelots
[*]Amazones Arcs
[*]Amazones Hybrides

VII) Gameplay :: Paladin vs Assassin
[*]Assassins Pièges
[*]Assassins Hybrides
[*]Assassins Arts Martiaux

VIII) Gameplay :: Paladin vs Barbare
[*]Barbares Trombe
[*]Barbares Frénésie
[*]Autres Barbares

IX) Gameplay :: Paladin vs Druide
[*]Druides Métamorphose
[*]Druides Eléments
[*]Autres Druides

X) Gameplay :: Paladin vs Nécromancien
[*]Nécromanciens Poison
[*]Nécromanciens Os
[*]Autres Nécromanciens

XI) Gameplay :: Paladin vs Paladin
[*]Paladins Marteaux
[*]Paladins Point du Paradis
[*]Paladins Smite
[*]Paladins Charge
[*]Paladins Elémentalistes
[*]Autres Paladins

XII) Gameplay :: Paladin vs Sorcières
[*]Sorcières Foudre
[*]Sorcières Feu
[*]Sorcières Blizzard
[*]Sorcières Orb de Glace

XIII) Un Exemple et un Idéal
[*]Un Exemple :: Le Mien
[*]Un Idéal :: Personnage Solo

XIV) Liens utiles et Remerciements
[*]Liens Utiles
[*]Remerciements

XV) Annexes
[*]Glossaire des Abréviations
 
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Introduction et Présentation

Introduction au MLD

Le PvP 49, qu'est-ce que c'est ??
Le mode de jeu du MLD, c'est le cauchemar. Ce qui signifie -40 à toutes les résistances.
Le lvl 49 implique le rejet de tout objet demandant un niveau supérieur à 49, y compris les RW's comprenant des runes supérieures ou égale à Ist. De ce simple fait, les RW's tels Enigme, Fortitude, etc... sont proscrits.
C'est un type de PvP qui est privilégié par les personnes qui sont un peu nostalgique des anciennes versions de Diablo II. Enfin, si vous voyez ce que je veux dire... Ceci impliquant des joueurs assez souvent skilled et le choix du Matos est plus difficil non seulement à imaginer, mais aussi à trouver. En effet, la plupart du temps, l'item rare ou Crafted prendra le pas sur l'item Unique... voir le RW.
Afin d'optimiser au mieux les pvp lld et mld, vous devrez utiliser le BugBaal ou un Rush d2c.

Présentation du Paladin

Le Paladin que je vous présente est un paladin basé sur des DMG physiques qui peuvent, parfois, montés assez hauts et suffisant pour tuer en 1 voir 2 coup un adversaire et cela de façon très rapide. En gros, c'est un gros DMG Dealer.
Ensuite, c'est un perso plutôt résistant sur les plans physique et élémentaire. En effet, optimisé, il monte dans les 1500 points de vie et tout de même 1200 points de vie avec une config assez cheap. De plus, il possède 75%bloc et environ 15-20k de Déf. Pour ceux qui préfèrent les chiffres aux grands discours ...

[#00ff00]+ DMG max énomes
+ PO énorme
+ Vie élevée
+ Pallier 48-86FHR
+ 15% de Reduce
+ 75%bloc
+ 15-20K défense
+ Assez Polyvalent[/#00ff00]

[#ff0000]- Faible contre les persos type tank
- Les Résistances sont parfois un problème
- Gameplay assez répétitif
- Bulle de Mana assez ridicule en charge[/#ff0000]
 
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Les Caractéristiques

Voici la répartitions des points de caractéristique qu'il faudra faire de façon la plus optimale. N'oubliez pas qu'en pvp, chaque point compte. Mais d'abord, de combien de points avons-nous droit ??
- 5 pour chaque niveau soit 48*5 = 240 points
- 5 pour chaque Mode (A3-Q4) soit 3*5 = 15 points
Nous avons donc droit à 255 points.

[*]Force :: Juste ce qu'il faut pour porter l'équipement dans toutes les configurations.
[*]Dextérité :: Ce qu'il faut pour parer à 75% en Smite.
[*]Vitalié :: Rien... Non, je déconne, tout le reste (près de 200 pts si bien optimisé).
[*]Energie :: Comme dans tout bon Paladin qui se respecte, Rien.

NB ::
Les stats de départ du Paladin sont :
Force :: 25
Dextérité :: 20
Vitalité :: 25
Energie :: 15
Le Paladin gagne 2 points de vie, 1 point d'endurance et 1.5 point de mana par niveau.
1 point en vitalité donne 3 points de vie et 1 point d'endurance.
1 point en énergie donne 1.5 point de mana.
 
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Les Aptitudes

Maintenant, passons aux points d'aptitudes. Combien en disposons-nous, au maximum ??
- 1 pour chaque montée de Niveau soit 48*1 = 48
- 4 pour chaque mode de jeu (A1-Q1/A2-Q1/A4-Q1) soit 4*3 = 12
Nous disposons donc de 60 points d'aptitudes
NB: Ne pas oublier les pre-requis...

Les aptitudes de Combat

[*]Frapper / Smite :: 8-14

Smite.jpg


Permet de repousser un ennemi avec un bouclier et de l'étourdir un court instant.
C'est un pré-requis de Charge. De plus, il peut parfois servir en duel.
NB :: On manque de points pour mettre plus de points dans cette skill.

[*]Charge / Charge :: 1-6

Charge.jpg


Permet de charger un ennemi. Bien que Charge soit après Smite sur l'arbre des compétences, Charge ne requiert pas de bouclier. Vous pouvez très bien charger sans bouclier mais avec une arme à deux mains.
C'est l'aptitude principale de notre paladin.
NB :: Je pense qu'un point suffit amplement.

[*]Bouclier Sacré / Holy Shield :: 20

Holy-shield.jpg


Augmente la défense du Paladin, la capacité à parer et ajoute des dégâts à la compétence Frapper.
NB :: La skill la plus intéressante pour notre Paladin.


Les Auras Offensives

[*]Fanatisme / Fanaticism :: 20

Fanaticism.jpg


Augmente les dégâts, la puissance offensive et la vitesse d'attaque.
NB : Tout comme BS, skill ultra importante.


Les Auras Défensives

[*]Vigueur / Vigor :: 1

Vigor.jpg


Augmente la vitesse de déplacements.
NB :: Parfois très utile pour une désynchro ^^
 
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L'Equipement

A savoir ::
[*]Les résistances ne sont utiles que contre des casters
[*]Les DMG sont très importants en smite
[*]Le coup Cinglant est important en Smite, essayer de toujours avoir 50% ou plus
[*]Les DMG en charge sont moins importants
[*]La vie est très importante
[*]Essayez d'avoir le pallier 48fhr dans toutes vos configs
[*]FRW utile mais pas indispensable
[*]Variez le stuff avec les adversaires


Equipement Optimal et Gros Budget

[*]Armure :: Duel sur Linceul Crépusculaire, Prudence sur Linceul crépusculaire ETH Bugged ou Muraille, GA
[*]Casque :: Guillaume Face, Oeil Vampirique
[*]Gants :: Marteau Horadrim, KA Craft 20ias/10cc
[*]Ceinture :: KA Craft 70+vie/OW, String, TG
[*]Bottes :: Sanglantes, Marche-Flots, KA Rare 30frw/10fhr/dex/cres/lres, Hotspur, WT
[*]Amulette :: KA Craft +1/vie/stats ou +3pc/90+vie
[*]Anneaux :: KA Rare 1xstr/1xdex/20+vie/remplish/@ + Raven 20/240+, Etoile naine
[*]Arme Charge :: Orme 340+ed sur Small crescent, KA rare Eth/self Repair 4xxDmg/po/sock
[*]Bouclier Charge :: Hérault de Zakarum 195+ed serti Um
[*]Arme1 Smite :: Fléau +3pc/30ias/2sock, Blanc Fléau.
[*]Arme2 Smite :: Scepte de Guerre +3pc/30ias/2sock/3foh/3convi serti 2facet 5/5 light
[*]Bouclier Smite :: Targe sacré ETH Rare +2/2sock/30FBR/20bloc/1xxed/resist/life/selfrepair, Sanctuaire sur Targe sacrée 4x@
[*]Skillers :: 6 PC 30vie ou combi 10max/7xpo/30vie selon les préférences (Charge ou Smite)
[*]SC's :: 34*20life/mods

Equipement Petit Budget

[*]Armure :: Livre, Duel sur Linceul Crépusculaire ou Muraille, GA
[*]Casque :: Oeil Vampirique, Guillaume Face
[*]Gants :: Marteau Horadrim, Gants 20ias
[*]Ceinture :: Craft FHR/vie/OW, String, TG
[*]Bottes :: Marche-Flots, Rare fhr/cres/lres, WT, Sanglantes
[*]Amulette :: Amulette Divine/Maho-Im Curio
[*]Anneaux :: Rare stats/Anneau Divin + Raven 20/2xx, Etoile Naine
[*]Arme Charge :: Orme sur Petit Croissant Eth
[*]Bouclier Charge :: Hérault de Zakarum serti Diamand Pur, Sanctuaire sur Bouclier @ Pala
[*]Arme Smite :: Fléau +3pc/ias, Safran ou Blanc sur Fléau
[*]Bouclier Smite :: Esprit/Sanctuaire sur Targe Sacrée 30+@
[*]Skillers :: 6 PC ou combi 10max/po selon les préférences (Charge ou Smite)
[*]SC's :: 34*20vie ou combi res/life
 
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Mini-FAQ

Les palliers du paladin

[*]Les paliers FC
Je les mets ici simplement à titre indicatif, car notre paladin n'en aura pas besoin.

[fixed]
Frame ---- FC

16 ---- 0
15 ---- 9
14 ---- 18
13 ---- 30
12 ---- 48
11 ---- 75
10 ---- 125
[/fixed]

[*]Les paliers FHR
Le FHR tient une importance plutôt moyenne a ce niveau, mais plus le pallier est haut, mieux c'est. Le pallier 48FHR est indispensable mais je conseille le 86.

[fixed]
Frame ---- FHR

9 ---- 0
8 ---- 7
7 ---- 15
6 ---- 27
5 ---- 48
4 ---- 86
3 ---- 200
[/fixed]

[*]Les paliers FBR

[fixed]
Frame No HolyShield HS
5 0
4 13
3 32
2 86 0
1 600 86
[/fixed]

Source :: La FAQ des paladins[1.11b]

Mini-FAQ

Question :: De combien d'IAS ai-je besoin pour frapper vite avec charge ?
Réponse :: Charge ne tient pas compte de l'IAS. En revenche, l'IAS servira pour l'éventuelle utilisation de Smite.

Question :: De combien d'Ias ai-je besoin pour frapper vite avec Smite ?
Réponse :: Avec les suggestions que j'ai faites, à savoir le Fléau et le Scepte de Guerre, il est nécessaire d'avoir 34ias avec le lvl22 de Fanatisme. Celui-ci s'obtenant au lvl22 sans de problème avec Hoz ou Spirit.

Question :: Pourquoi Fléau et non pas un Coutelas qui ne demande que 8ias ?
Réponse :: C'est simple, avec Smite, la portée a beaucoup d'importance et il se trouve que le Fléau à 3 de portée contre 1 du coutelas. Pour la même raison, je privilégie Fléau au Sceptre de Guerre car bien que ce dernier permet des +skills, il n'a que 2 de portée.

Question :: C'est quoi un bugbaal ?
Réponse :: Cela permet d'arriver en hell sans tuer les anciens. Il faut créer une partie, que quelqu'un pouvant terminer la quête de baal (ayant tué les ancients donc) y entre, et que quelqu'un tue Baal. La quête sera alors validée pour toute la coterie, y compris vous qui attendiez tranquillement à Harrogath :D.
 
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Gameplay : Paladin vs Amazone

* : Très facile
** : Assez facile
*** : Duel tendu
**** : Duel difficile
***** : Duel très difficile
* : Désynchro pas très utile
** : Désynchro utile
*** : Désyncro indispensable
**** : Abusez de la Désynchro
***** : Désynchro ou mort

Amazones Javelots :: *** ***

La javazone est un perso assez difficile à battre. En effet, avec ses 75%bloc et ses compétences passives, elle a la facheuse habitude d'éviter vos coups. De plus, elle fait de gros DMG au corps à corps avec Boule de Foudre. Je conseille donc une approche en Charge et une attaque rapide en charge en espérant animer l'une de ses compétences, vous laissant le temps de switcher qur Smite afin de la locker sur place grâce à la portée de 3. Par contre, comme toute les Amazones, c'est un perso runner. Donc attendez-vous à ne même pas attaquer alors que vous lui charge dessus parce qu'ele à juste éviter la charge avec son frw.


Amazones Arcs :: *** ***

Personnage lamer par excellence, la bowazone et un perso particulièrement ennyant à combattre. Elle court, elle attaque de très loin, elle nous fait reculer, évite nos coups, même smite. Cependant, c'est un perso particulièrement faible au corps à corps et assez peu résistant à vos charges dévastatrices.


Amazones Hybride :: **** ****

Contre une hybride dans les mains d'un pro, vous allez avoir un mal de chien à ne fus-ce que l'approcher et encore plus à la toucher. En effet, comme la bowazone, elle est puissante à distance avec ses KB, P&M skills, ... mais aussi au corps à corps grâce à un switch Titan eth/shield 75%bloc.Donc, il faut combiner les deux précentes méthode pour vraiment ésperer la faire passer de vie à trépas.
 
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Gameplay : Paladin vs Assassin

* : Très facile
** : Assez facile
*** : Duel tendu
**** : Duel difficile
***** : Duel très difficile
* : Désynchro pas très utile
** : Désynchro utile
*** : Désyncro indispensable
**** : Abusez de la Désynchro
***** : Désynchro ou mort

Assassins Pièges :: *** ****

Comme vous le savez, la Trapouze use et abuse de MB. Ce qui la rend particulièrement agaçante si elle namelock en plus. De ce fait, usez et abusez de la désynchro pour eviter ses mb et l'approcher pour la charger ou la Smiter. Faites surtout attention si c'est une C/C car elle utilisera parade multiple qui bloc le coup de Smite.

Assassins Hybrides :: *** ***

Par hybride, j'entend Trap/Kick. Donc, contrairement à la Trapsin, cette assassin a une vocation plus offensive et risque de vous surprendre par un coup de pied venant de nulle part... en plus des traps :S. Sinon, même tactique que la trap simple.

Assassins Arts Martiaux :: * *

Cette assa doit venir au corps à corps, côté où vous êtes presque imbattable alors n'ayez rien à craindre.
 
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Gameplay : Paladin vs Barbare

* : Très facile
** : Assez facile
*** : Duel tendu
**** : Duel difficile
***** : Duel très difficile
* : Désynchro pas très utile
** : Désynchro utile
*** : Désyncro indispensable
**** : Abusez de la Désynchro
***** : Désynchro ou mort

Barbares Frénésie :: ** *

Barbares Trombe :: ***** **

Autres Barbares :: * *
 
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Gameplay : Paladin vs Druide

* : Très facile
** : Assez facile
*** : Duel tendu
**** : Duel difficile
***** : Duel très difficile
* : Désynchro pas très utile
** : Désynchro utile
*** : Désyncro indispensable
**** : Abusez de la Désynchro
***** : Désynchro ou mort

Druides Métamorphoses :: ** *

Druides Eléments :: *** ****

Autres Druides :: * *
 
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Gameplay : Paladin vs Nécromanciens

* : Très facile
** : Assez facile
*** : Duel tendu
**** : Duel difficile
***** : Duel très difficile
* : Désynchro pas très utile
** : Désynchro utile
*** : Désyncro indispensable
**** : Abusez de la Désynchro
***** : Désynchro ou mort

Nécromanciens Poison :: ** **

Nécromanciens Os:: ***** *****

Autres Nécromanciens :: * *
 
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Gameplay : Paladin vs Paladin

* : Très facile
** : Assez facile
*** : Duel tendu
**** : Duel difficile
***** : Duel très difficile
* : Désynchro pas très utile
** : Désynchro utile
*** : Désyncro indispensable
**** : Abusez de la Désynchro
***** : Désynchro ou mort

Paladins Marteaux :: *** ****

Paladins Poing du Paradis :: **** ****

Paladins Smite :: ***** *****

Paladins Charge :: ** ****

Paladins Elémentalistes :: * **

Autres Paladins :: * *
 
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Gameplay : Paladin vs Sorcière

* : Très facile
** : Assez facile
*** : Duel tendu
**** : Duel difficile
***** : Duel très difficile
* : Désynchro pas très utile
** : Désynchro utile
*** : Désyncro indispensable
**** : Abusez de la Désynchro
***** : Désynchro ou mort

Sorcières Foudre :: ** ***

Sorcières Feu :: ** ***

Sorcières Blizzard :: *** *****

Sorcières Orbe de Glace :: ** ****

Sorcières MS/Orbe de Glace :: *** *****
 
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Un exemple et un Idéal

Un exemple :: Le mien
Les informations viendront dès que j'aurai trouvé mon Switch Smite.

Mes Records :: Assa Trap lvl91, Hammer lvl 83, Sorcière lvl 81 (pas eu le temps de voir son élément :ack: )

Un idéal :: Personnage Solo

[*]Armure :: Prudence (Mal Tir) sur Linceul Crépusculaire Eth Bugged
[*]Casque :: Guillaume serti -15req/mods
[*]Gants :: Marteau Horadrim 20ed Up, KA Craft
[*]Ceinture :: Craft 80vie/10OW/30fres, String Parfait, TG parfait
[*]Bottes :: Marche-Flots Parfaits, Rare 30frw/10fhr/9dex/40cres/40lres, Hotspur 20ed Up, Sanglantes 200ed
[*]Amulette :: Amulette +1/15str/15dex/60life/20@/12%dtm
[*]Anneaux :: Anneau 15str/15dex/30life/mods + Raven 20/250, Etoile naine
[*]Arme Charge :: Craft Petit Croissant ETH self-repair 510ed/250po/20vie/ll
[*]Bouclier Charge :: Hérault de Zakarum 200ed serti Um
[*]Arme1 Smite :: Fléau +3pc/30ias/2sock serti Joyau 10@/+30lres
[*]Arme2 Smite :: Scepte de Guerre +3pc/30ias/2sock/3foh/3conv/+3Medi serti 2facet 5/5 light
[*]Bouclier Smite :: Santuaire sur Targe Sacrée 45@/15ed/15dura
[*]Skillers :: 6 PC 30vie
[*]SC's :: 34*3/20/20

En Gros ::

- Près de 1500 de vie
- 75%bloc
- 1000-1300 en Smite et 4k-8k en Charge
- 50% Coup Cinglant

Voilà le fichier d2s du paladin Smite en PvP 49 :: ici
Ce fichier est à placer dans le dossier "save", lui même dans le dossier "Diablo II" sur votre disque dur ;).
 
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Liens Utiles et Remerciements

Liens utiles

Voici la liste des liens utiles qui m'ont beaucoup aidés à l'écriture de ce guide :
[*]JudgeHype DiabloII
[*]The Arreat Summit (Anglais)
[*]FAQ : gameplay, questions techniques... (MàJ: 2006.04.19)
[*]La FAQ des paladins[1.11b]
[*][1.11] Trucs & Astuces du Paladin
[*][LE TOPIC LLD DES TRADINGUES]
[*]Guide : Le paladin chargeur en PvP 18 par Aurox


Remerciements

Un grand merci à toutes les personnes qui ont plus au moins contribuées à l'écriture de ce guide :
[*]:bisou: à Zibiolo :: Il comprendra ...
[*]:love: à SmokaDezign :: Hero Editeur
[*]:ange: Aurox :: Regarder ici et vous comprendrez ...
[*] :cry: à mes camarades de jeu qui ont arrêté
[*] :jap: :jap: :jap: à Jambier3
 
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Annexe

Glossaire des abréviations

A lecture de ce guide, vous trouverez quelques abréviations. En voici la liste complète :

AC: Armor Class = Défense
AFK: Away From Keyboard = Loin du clavier
Amp : Amplify Damage, Augmente les Blessures : c'est la malédiction des monstres "Maudit"
AR: Attack Rating = Puissance Offensive
ASAP: As Soon As Possible = Dès que possible

BA: Berzerker Axe = hache du berzerker, utilisé pour beaucoup de rw tel que botd, grief ou death.
BBL: Be Back Later = Je reviens plus tard
BK : Bul Katho's Wedding Band = Alliance de Bul-Kathos
BO: Battle Orders = Ordres de Bataille
BOTD : Breath of the Dying : mot runique 1.10 extrêmement puissant, traduit par "Bagne" en version française
BR : Baal Run
BRB: Be Right Back = Je reviens de suite
BS : Bouclier Sacré (aptitude de Paladin) ou bien Bone Spear (Lance d'Os) ou encore Bone Spirit (Esprit d'Os : aptitudes de nécromancien)
BTW: By The Way = Au fait

CAC: Corps A Corps
CBF : Cannot Be Frozen : "ne peut être gelé / immobilisé"
CCB: Cruel Colossus Blade
CCBOQ: Cruel Colossus Blade Of Quickness = objet hautement prisé :lol:
CE: Corpse Explosion, Explosion Morbide (aptitude de nécromancien, utilisée aussi par Nihlathak)
CI: Cold Immune = Immunisé au froid ( :hmm: ... ) ou plus probablement Connexion Interrompue
CL : Chain Lightning. Voir EES.
CoA : Crown of Ages, couronne élite unique
CoH : Chains of Honor, mot runique 1.10, traduit simplement par Chaînes en VF
CR: Cold Resist = Résist froid
CS: Chaos Sanctuary = Sanctuaire du Chaos
CTA : Call to Arms, mot runique 1.10, traduit par Cicatrice en VF

ED: Enhanced Damage (ou Defense) = Dégats (ou Défense) augmenté(e)s
EES : Eclairs En Série (Aptitude de Foudre d'Ensorceleuse/Sorcière)

FBR : Fast block rate: Vitesse de block.
FC, FCR : Fast Cast, Faster Cast Rate : Vitesse de Sort Augmentée
FoH : Fist of the Heavens -> Poing du Paradis. Aptitude de Combat de Paladin.
FHR: Fast Hit Recovery = Récupération rapide après un coup
FI: Fire Immune = Immunisé au feu
FR: Fire Resist = Résist feu
FRW : Fast Run/Walk : Vitesse de marche/course augmentée

GA: Guided Arrow = voir TI
GC : Grand Charm, Charme Majeur
GF: GrandFather (ou Gold Find, % d'or supplémentaire...)
GL : Good Luck, Bonne chance
GT: Gemmes Taillées
Gz: "Gratz", félicitations

HC: HardCore
HCL : HardCore Ladder (tournoi)
HCNL : HardCore Non-Ladder
HF : HellForge, Holy Freeze, ou encore Have Fun, selon le contexte
HOTO : Heart of the Oak, mot runique 1.10, traduit par Hérétique en VF
HOZ: Herald of Zakarum ou Héraut de Zakarum, se dit aussi zaka.

IAS: Increased Attack Speed = Vitesse d'attaque augmentée
IM: Iron Maiden = Dame de Fer (malédiction)
ITD: Ignore Target Defense = Ignore la défense de la cible
ITH: C'est une rune, mais désigne aussi des items générés avec des hacks
IK: Immortal King = Roi immortel (set d'items)

KA: Kick Ass = De la mort qui tue :p ou très très bon.

LEB: Lighting Enchanted Boss = Boss envouté éclair :eek:
LI: Lightning Immune = Immunisé à l'éclair
LL: Life Leech = Vol de vie
LoD : Lord of Destruction, l'extension de Diablo II
LOL: Laughing Out Loud = Mort de rire
LR: Lightning Resist (Résistance à la Foudre) ou Lower Resists (Résistance Moindre, malédiction de nécromancien) selon le contexte

MF: Magic Find
ML: Mana Leech = Vol de mana
MLEB: Multi Lightning Enchanted Boss = Boss envouté éclair + Tirs multiples (avant la 1.10 c'était [:malacath:1] [:malacath:1] [:malacath:1] )
MOM: Moment = un instant

NK: Naked Kill, action de tuer un joueur avant qu'il n'ait récupéré son corps précédent (et donc son équipement) dans le contexte de duels softcore.
NP: No Problem = "pas de problème" ou "de rien" suivant le contexte

OS : One Shot : tué en 1 seul coup
OW : Open Wounds : Blessures Ouvertes

PB : Phase Blade = Épée de phase, une autre arme très prisé pour les runewords dû à sa grande rapidité.
P&B : Poison & Bone (Poison et Os... branche d'aptitudes du Nécromancien)
P&M : Passifs et Magie, branche d'aptitudes de l'Amazone
PDSM: Poison Damage Small Charm
PI : Physical Immune : Insensible aux Blessures
PK: Player Killer = Tueur de joueurs
PMH : Prevents Monsters from Healing, empêche les monstres de guérir
PO : Puissance Offensive (AR pour Attack Rating en anglais)
PvM: Player Versus Monsters = Joueur contre monstres
PvP: Player Versus Player = Joueur contre Joueur

Q : Quête (généralement suivi d'un nombre, et précédé d'un A lui-même suivi d'un nombre aussi pour désigner l'acte ^^ )

RD : Reduced Damage (Dommages Réduits) ou Realm Down (Royaume Hors Jeu) selon le contexte
RW : RuneWord = Mot Runique

SC: SoftCore ou Small Charm (charme mineur) selon le contexte
SCL : SoftCore Ladder (tournoi)
SCNL : SoftCore Non-Ladder
SMFC: Small Magic Find Charm
SoJ: Stone of Jordan = Pierre de jordanie
STFU : Shut The Fuck Up (en gros, "ferme ta gueule"... ce n'est évidemment pas poli, merci de ne pas l'employer sur ces forums)

TI: Trait Intelligent
TM: Tir Multiples
TP: Town Portal

WE : World Event, voir là
WF: WindForce
WP: WayPoint
WT : War Travelers, ou Embrouilleur en Version Française : Bottes de bataille uniques et assez prisées
WTF: What The Fuck = C'est quoi ce bordel
WW : WhirlWind, ou Trombe en Version Française : aptitude de combat du Barbare. Cet abréviation est aussi utilisé pour Bottes de Peau de Requin unique: waterwalk ou marche flot en français.

XP: Expérience
Source : La FAQ des paladins[1.11b]
 
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