- PvP Trapsin Guide -

T

Tetlis

Invité
Yup; c'est ce que je disais à cam, au début j'pensais que c'était pour faire sauter dancer dans le build, histoire de mettre par exemple des rares, mais après j'ai vu la possib' de top le palier fhr sup c'est pour ça que je l'ai évoqué par la suite sans trop me dire que c'était la seule raison (fatigue toussa).

Sinon je faisais ça grossomerdo sur la comparaisons avec les setup coa et griff' (d'ailleurs en setup coa, tu es à 86fhr aussi normalement).

Et ouais, pour les craft c'est bien ça. Mais j'évoquais les règles vraies sur tous les items : 3 suffixes max, avec les limites données par suffixes. Là si on dépasse les limites notamment en str et en life, c'est les affixes bonus de la formule de craft qui s'ajoutent et se superposent sur les autres bonus (truc auquel j'avais pas trop pensé à quasi 3 plombes du mat').

M'enfin, de toutes façons sauf pour du 60 life, je doute un peu de l'intérêt de chacune de ces config' ça me semble pas les meilleures choix.
Juste avec les bonus de eni, torch et anni, tu arriveras au mieux à 134 str au lvl 99. Donc il te manquera toujours 33 str quoi qu'il arrive et qu'il faudra trouver. Les 25 d'un ring craft seront insuffisant, donc outre eni, il te faudra immanquablement 2 items à ~15+str à répartir entre l'amu et les rings. Ca serait réellement intéressant si ça permettait de régler complètement les prob de str req, mais c'est pas le cas.
Et imo, avoir 2 ring rare fc/str/life/mods me semble beaucoup plus judicieux que composer avec un des craft ring que tu décris. Tu pourras caser potentiellement jusqu'à 3 res, voire de la mana et de l'ar. Sur le craft ça te laisse 1 préfixe max donc c'est soit une res, soit de la mana soit de l'ar.
Et au final ça ferait potentiellement 6 préfixes contre 4 max avec le craft (vu que comme tu le dis, avoir walk08 ça suppose que le mec ait les moyen de sortir des putains de ring/amu de malade).
 
K

Kyjja

Invité
[quotemsg=4734461,281,11239]ça ferait potentiellement 6 préfixes contre 4 max avec le craft (vu que comme tu le dis, avoir walk08 ça suppose que le mec ait les moyen de sortir des putains de ring/amu de malade).[/quotemsg]

affixes [:tantor]
 
T

Tetlis

Invité
[quotemsg=4734462,282,42138]affixes [:tantor][/quotemsg]

Non. Préfixes. Je parle sur une base d'un couple de ring où tu as à chaque fois 3 préfixes de libres. Donc 3+3 = 6.
Je ne pouvais pas parler d'affixes puisque les suffixes sont théoriquement déjà mobilisé pour chopper du fc, de la str et de la life.
 
T

TaL

Invité
[quotemsg=4734461,281,11239]Yup; c'est ce que je disais à cam, au début j'pensais que c'était pour faire sauter dancer dans le build, histoire de mettre par exemple des rares, mais après j'ai vu la possib' de top le palier fhr sup c'est pour ça que je l'ai évoqué par la suite sans trop me dire que c'était la seule raison (fatigue toussa).

Sinon je faisais ça grossomerdo sur la comparaisons avec les setup coa et griff' (d'ailleurs en setup coa, tu es à 86fhr aussi normalement).

Et ouais, pour les craft c'est bien ça. Mais j'évoquais les règles vraies sur tous les items : 3 suffixes max, avec les limites données par suffixes. Là si on dépasse les limites notamment en str et en life, c'est les affixes bonus de la formule de craft qui s'ajoutent et se superposent sur les autres bonus (truc auquel j'avais pas trop pensé à quasi 3 plombes du mat').

M'enfin, de toutes façons sauf pour du 60 life, je doute un peu de l'intérêt de chacune de ces config' ça me semble pas les meilleures choix.
Juste avec les bonus de eni, torch et anni, tu arriveras au mieux à 134 str au lvl 99. Donc il te manquera toujours 33 str quoi qu'il arrive et qu'il faudra trouver. Les 25 d'un ring craft seront insuffisant, donc outre eni, il te faudra immanquablement 2 items à ~15+str à répartir entre l'amu et les rings. Ca serait réellement intéressant si ça permettait de régler complètement les prob de str req, mais c'est pas le cas.
Et imo, avoir 2 ring rare fc/str/life/mods me semble beaucoup plus judicieux que composer avec un des craft ring que tu décris. Tu pourras caser potentiellement jusqu'à 3 res, voire de la mana et de l'ar. Sur le craft ça te laisse 1 préfixe max donc c'est soit une res, soit de la mana soit de l'ar.
Et au final ça ferait potentiellement 6 préfixes contre 4 max avec le craft (vu que comme tu le dis, avoir walk08 ça suppose que le mec ait les moyen de sortir des putains de ring/amu de malade).[/quotemsg]

non en effet ce genre de ring a pas un intérêt énorme sur une trap, t'as pas spécialement besoin de dex vu qu'avec dancers t'es supposé pouvoir mettre à peu près ce que tu veux (du moins suwayyah/gt) donc mieux vaut se focaliser sur la str et la life
et puis sur une trap c'est limite si mana>life, avec ce genre de craft tu choperas pas beaucoup de mana voire pas du tout
 
T

Tetlis

Invité
Yup,

sur un version test, avec des gros rings à 75+ mana, j'arrive difficilement à 650mana sur la config' finale sous bo ...
Et vu la vitesse à laquelle ça part ... :/

imo niveau ring, la best config' reste un truc du genre : fc/80+ar/18+str/35+life/75+mana/une res ou @ll res. en double exemplaire ofc. Ou éventuellement pas d'ar et deux res sur l'un des ring.
 
I

ilutivar

Invité
[quotemsg=4734464,284,49233]

non en effet ce genre de ring a pas un intérêt énorme sur une trap, t'as pas spécialement besoin de dex vu qu'avec dancers t'es supposé pouvoir mettre à peu près ce que tu veux (du moins suwayyah/gt) donc mieux vaut se focaliser sur la str et la life
et puis sur une trap c'est limite si mana>life, avec ce genre de craft tu choperas pas beaucoup de mana voire pas du tout[/quotemsg]

this, tu peux pas te permettre davoir 500 mana sur sin, donc autant focus mana sur les ring
 
M

merfolk

Invité
gz guide
convaincu

j'ai mon assa maintenant :)

1 question encore pour être sûr : quelle est la vitesse de pose des traps ?

il faut se baser sur ça ?
http://diablo3.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english
assassin , skill standard, show ia ?

ou c'est autre chose ?
 
K

Kyjja

Invité
[quotemsg=4734463,283,11239]

Non. Préfixes. Je parle sur une base d'un couple de ring où tu as à chaque fois 3 préfixes de libres. Donc 3+3 = 6.
Je ne pouvais pas parler d'affixes puisque les suffixes sont théoriquement déjà mobilisé pour chopper du fc, de la str et de la life.[/quotemsg]

Non, affixes, sauf si tu cases 4 préfixes sur un craft.

Edith : Prend plutôt cette calculatrice, Merfolk, l'autre est obsolète.
 
T

Tetlis

Invité
Ca t'oblige à te passer de la config' C/C ce qui veut dire une perte terrible de dommages, et un block un peu moyen par rapport à wb. Sans parler d'une perte de life probablement conséquente.
 
I

ilutivar

Invité
c'est interessant en switch pour tvt, quand t'as un barb dans ta team, et aussi éventuellement pour 1v1 necro avec une setup un peu weird : cube bo, premier slot c/c 102 avec fury/chaos/fool mod um um'd ias based en main claw, et 174fcr ac l'oak d'hoto en second slot

mais bon, à ma conaissance ya que 2 assa sur le realm capable d'exploiter correctement cette setup xD
 
M

mantis

Invité
Salut,

quel genre de build/stuff me conseillerez vous pour une assa spé TK de bot ?

En gros un délire récent c'est d'aller farmer la tune des bots qui dia/baal.

Seulement avec mon assa unstuff lvl 80 certains se rebelles et se défendent voire même certains leecher défendent le bot :p

Du coup j'envisage sérieusement de mieux me stuffer et de reformuler mes skills mais vu que ce n'est pas du pvp "conventionnel" il y a t-il des choses que je dois prendre en compte?

Un build 2 claws sera mieux que hoto/spirit ? etc?

Merci d'avance.
 
T

Tetlis

Invité
hoto/spirit = 0 block. Dual claw, si t'as eni c'est déjà un block à 50-60% sur toutes les attaques, avec une life aussi importante.

Sinon c'est pas la trap qui te permettra de passer outre le chicken des bot imo, mais faudrait tester après tout.
 
M

mantis

Invité
Effectivement ca chicken souvent mais la j'ai des dégâts super low et il m'est déjà arrivé d'en tuer donc avec un stuff un peu plus conséquent ça peut passer et il arrive que certains leechers défendent leur cher bot.

Ok pour dual claw, je vise dual bartuc ? ou dois-je shop run pour trouver du bon ?

Merci pour les infos.
 
T

Tetlis

Invité
Bartuc en pvp ? Lol. Bartuc c'est bien joli mais juste pour du pvm. Pour du pvp c'est juste inenvisageable, ou alors c'est une farce. Shop-run ou trade de vraies griffes et sock les correctement sinon ça n'a aucun intérêt.

Sinon, ça te coutera certainement moins cher d'avoir une soso light infi (pas besoin de gros mot runique sauf infi). Enfin tu fais ce que tu veux.
 
M

mantis

Invité
[quotemsg=4735148,296,11239]Bartuc en pvp ? Lol. Bartuc c'est bien joli mais juste pour du pvm. Pour du pvp c'est juste inenvisageable, ou alors c'est une farce. Shop-run ou trade de vraies griffes et sock les correctement sinon ça n'a aucun intérêt.[/quotemsg]

Hélas ce n'est pas une farce, d'où ma question en fait... Si j'avais la science infuse sur le trapsin pvp je posterais pas ...

[quotemsg=4735148,296,11239]
Sinon, ça te coutera certainement moins cher d'avoir une soso light infi (pas besoin de gros mot runique sauf infi). Enfin tu fais ce que tu veux.[/quotemsg]

Des fois on joue un perso car on l'aime bien et non car il est plus efficace/moins cher qu'un autre. Dans mon long voyage de diablo 2 l'assa est l'un des perso que j'ai le moins joué donc voilà.
 
T

Tetlis

Invité
J'ai l'impression que t'as mal pris mon message, et c'était pas dit pour t'agresser ou me moquer hein.

Pour développer un peu :

Bartuc n'a d'intérêt que sur un build où tu trouveras ton ias ailleurs que sur tes claw, puisque tu ne pourras jamais avoir plus de 20 ias dessus (shael'd). Donc il te faudra trouver entre 30 et 25 ias sur le reste du stuff.
Deux trap claw c'est 15 ias à trouver (sur le casque généralement), voire rien du tout si 30-40ias base sur la main claw.

Donc à moins de jouer une casque comme andy (assez nul sur trap) ou une armure autre que eni, tu n'auras pas ton palier ias avec bartuc. Avec des trap claw, si.

Des traps claw en plus de ça t'offrent un bonus de +10 à LS dont 4skill assa. Bartuc c'est 4 skill assa et c'est tout. Donc en terme de dmg, c'est très léger.

Les stats sur bartuc on s'en fout, puisque généralement, le truc le plus lourd de ton stuff sera Dancer. Et la str requise s'obtient via les ring sans prob. La dex est quant à elle inutile puisque justement on a via dancer suffisamment de dex pour porter les claw.

Reste le fhr. Sachant que le palier 48 est suffisant dans 95% du temps, le fhr de dancer suffit amplement, surtout complété par les jool des trap claw. Bartuc quant à elles fournissent trop de fhr (utile seulement vs trap).

Donc des trap claw seront bien meilleures et préférable.

Bartuc est en gros intéressant en config' cheap avec traitrise par exemple, puisque comme ça t'as le dernier palier ias en trap place, et que ça te donne un résultat satisfaisant. Mais sans eni, wb n'a quasi aucun intérêt (tu seras à 0 block 99% du temps). Donc exit la solution traitrise.

Après, ce que j'en dis, c'est que ta trap, ne baissant pas les resistance, et ne faisant pas des dmg ouf ouf par rapport à une light sorc, les résultats seront plus que discutables pour l'investissement. Et imo, tu ne feras pas bien mal à un hammer avec un investissement à base de dual bartuc pour que le délire du chasseur de bot soit réellement rentable et satisfaisant.
 
M

mantis

Invité
[quotemsg=4735150,298,11239]J'ai l'impression que t'as mal pris mon message, et c'était pas dit pour t'agresser ou me moquer hein.

Pour développer un peu :

Bartuc n'a d'intérêt que sur un build où tu trouveras ton ias ailleurs que sur tes claw, puisque tu ne pourras jamais avoir plus de 20 ias dessus (shael'd). Donc il te faudra trouver entre 30 et 25 ias sur le reste du stuff.
Deux trap claw c'est 15 ias à trouver (sur le casque généralement), voire rien du tout si 30-40ias base sur la main claw.

Donc à moins de jouer une casque comme andy (assez nul sur trap) ou une armure autre que eni, tu n'auras pas ton palier ias avec bartuc. Avec des trap claw, si.

Des traps claw en plus de ça t'offrent un bonus de +10 à LS dont 4skill assa. Bartuc c'est 4 skill assa et c'est tout. Donc en terme de dmg, c'est très léger.

Les stats sur bartuc on s'en fout, puisque généralement, le truc le plus lourd de ton stuff sera Dancer. Et la str requise s'obtient via les ring sans prob. La dex est quant à elle inutile puisque justement on a via dancer suffisamment de dex pour porter les claw.

Reste le fhr. Sachant que le palier 48 est suffisant dans 95% du temps, le fhr de dancer suffit amplement, surtout complété par les jool des trap claw. Bartuc quant à elles fournissent trop de fhr (utile seulement vs trap).

Donc des trap claw seront bien meilleures et préférable.

Bartuc est en gros intéressant en config' cheap avec traitrise par exemple, puisque comme ça t'as le dernier palier ias en trap place, et que ça te donne un résultat satisfaisant. Mais sans eni, wb n'a quasi aucun intérêt (tu seras à 0 block 99% du temps). Donc exit la solution traitrise.

Après, ce que j'en dis, c'est que ta trap, ne baissant pas les resistance, et ne faisant pas des dmg ouf ouf par rapport à une light sorc, les résultats seront plus que discutables pour l'investissement. Et imo, tu ne feras pas bien mal à un hammer avec un investissement à base de dual bartuc pour que le délire du chasseur de bot soit réellement rentable et satisfaisant.[/quotemsg]

Mes excuses pour la mauvaise interprétation de ton message précedent.
Avec une réponse excellente comme celle-ci aucun moyen de se méprendre vu que tout y est et que maintenant j'ai bien compris.

Je prolonge mon entêtement, est ce qu'avec un bon stuff trap dual trap claw et du skiller en conséquence cela pourrait faire l'affaire ?
D'après le topic sur le général je monte une sorc blizz anti bot qui apparemment est la plus appropriée pour éviter le chicken, à terme j'utiliserais ce perso mais l'avantage de l'assa et que j'ai l'impression qu'il est plus facilement à même de gérer plusieurs personnages à PK lors de leechers rebelles ;)
 
T

Tetlis

Invité
Pas de soucis, en relisant mon message il était un peu sec. Donc no soucis. ;)

Sinon, avec un bon stuff, ça dépendra des stats du bot en face. Si c'est un hammer qui n'est pas full res, que tu as un merco infi, les premiers shot (jusqu'à ce que le merco soit down) risquent de faire très mal au bot.

Reste à savoir combien de vie aura le hammer. Si c'est dans les 3.5k + ~50lr, ça doit pouvoir passer.
Mais ça sous entend : de très grosses traps claw, eni, un build 102fc, donc des items chaud à trouver (rien que les 2 trap claw, les socks, griffon, une amu 2assa 20fc, des ring fc/str/stats, des skiller, etc.). Donc en gros l'investissement sera conséquent, et je doute que tu one shot un hammer pas trop dégueulasse, ce qui lui laissera tout loisir de chicken. Par contre s'il reste et se défend, aucun soucis, ça se rip sans le moindre prob (colle toi à un mur au dessus de toi, le bot se tele sur toi, et ses hammer crashent sur le mur).

Sinon la trap est un excellent perso pour gérer plusieurs adversaires. Entre Mb, les trap qui auto target, la flexibilité à passer d'un jeu ultra off à ultra def en même pas 1 sec, le sm, etc. T'as vraiment un voir LE char le plus adapté pour gérer un groupe. Tu ne feras pas du chain kill, mais tu as tout pour ne pas rip. Sauf si tu tombes sur un smiter qui fait le joder.
 
Haut