[QUAD] Appel aux héros, lancement d'une team hardcore selfdrop [acte2 Enfer Lut Gohlein]

Meria

Membre
Finalement, la scéance de la semaine dernière avait été annulée car Khoreff n'était pas dispo. Qu'à cela ne tienne, nous avons effectué notre reprise de rentrée ce mardi et la session était de bonne augure puisque au 1er kill de la soirée est tombé un unique, puis à peine quelques pas plus tard un second unique.

Nous étions là pour nous plaindre du bruit que faisait Andarielle au fin fond de la prison avec sa petite troupe de fêtards. Nous lui avons rappelé les règles de bien vivre en communauté par une distribution de claques dans sa gueule et ça a gueulé. Elle nous a lâché un set et un unique : de la daube évidemment.

Après quoi direction acte 2 sur lequel nous avons roulé, enfin roulé, jusqu'au moment où nous avons quasiment tous wipe lorsque Dragonir (alias Darkomen) a cliqué sur un sanctuaire de feu. Fort heureusement, grâce au Battle Order +98% vie nous avions tous +1000 points de vie, car lorsque nous avons observé que nous venions de perdre 66% de tous nos points de vie, on peut aisément envisager que sans le BO nous étions tous dead, dead, dead.


"Rip, Rip, Rip, Hourra Dragonir" et c'eut pû être le cri de la fin de notre belle aventure mais cela sera pour une autre fois. Je crois qu'une marraine a veillé sur nos petites âmes.

Poursuivant notre périple sans même nous retourner sur ce quasi wipe nous foulâmes les caves du Palais et sur une inspiration heureuse de votre rapporteur "profitons en pour faire le tour des caves" nous avons trouvé ce joli petit casque de set appartenant au set de Tal RAsha, le bien nommés Cimier Horadrique, level 66 quand nous avons terminé notre session level 48. Mais, au vu de la vitesse de progression lors des sessions nous aurons tôt fait d'être en mesure de le porter.

Une question cependant : pour quel perso ce casque double leech pourrait il aller au mieux entre: un paladin poing du paradis, un barbare double lancer et une java-poison ?
En merco nous avons la rogue acte 1, le sorcier acte 3 et le paladin acte 2.

Ca serait tout de même dommage de donner de la confiture aux cochons de mercenaires.

Nous nous sommes donc arrêtés au wp du Sanctuaire des Arcanes, Duriel n'a qu'à bien se tenir, mardi prochain, il parait que c'est sa fête.

Bonne semaine à toutes et tous.
 
Dernière édition:

Khoreff

Nouveau membre
Encore une bonne petite séance ce soir, peu de runes mais quelques objets intéressants. De mon côté des bottes de Nathalya :

Nath.jpg

Et un partizan à 4 trous qui me permettra peut-être de respé armes à 2M pour l'enfer.
Les javelots commencent vraiment à ne plus faire beaucoup de dégâts et y'a assez peu de chances de trouver un unique sympa, encore moins 2 uniques...

Nous avons tué Duriel et sommes allés jusqu'à la ville basse de kurast. Lvl... 53 ? En tout cas ça a plutôt bien monté, notamment grâce aux tombeaux de l'acte 2.
La suite dans 2 semaines !
 

Meria

Membre
Ouaip, pas une soirée runes hier, on a du faire quoi 4-5 runes à tout casser.
Côté objets on commence à voir arriver des objets de set sympas, mais rien encore de transcendant.

Donc hier, reprise au wp du sanctuaire, on a eu de la chance on a trouvé l'invocateur au bout de la 4ème branche...bon au moins on a joué comme ça :D
Il a pas été bien méchant, 2 javelots de poison dans sagueule à distance et basta, après quoi on a joué les pilleurs de tombeaux. Bon, là c'est le cauchemard, donc on fait les marioles, on roule sur tout à une vitesse de fou, on croirait des Ukrainiens dans la défense Russe. Ca sera une autre paire de manche une fois en enfer, enfer qui n'est plus si lointaine que cela puisque nous avons couru dans l'acte 3 jusqu'à la ville basse de Kurast. On a pas eu besoin de faire le grand marais, la jungle de l'écorcheur nous ayant donné accès direct à Kurast. Par contre nous sommes allés dans le bourbier tâter de la poupée. Pas de frayeur, mais encore une fois, c'est du cauchemard.

Suis pas ultra convaincu par la javazone poison à vrai dire, je trouve que ça manque d'action. Je balance 2 javelots et puis ensuite faut attendre que crèvent les mobs, c'est assez passif. C'est peut-être comme ça que ça se joue. Je suis plus habitué à taper sur les mpbs de façon discontinue jusqu'à ce que râle d'agonie s'ensuive.

J'attends de voir tomber un arc potable pour l'enfer et je sens que je vais respé feu ou froid avec bombarder.

Rendez vous lundi prochain finalement pour la prochaine session. Oui de mémoire on a terminé vers le level 53.
 

Meria

Membre
Petite session ce soir depuis le bazar de Kurast. Les soirées au bazar sont toujours de belles soirées puisqu'en drop notable nous avons eu droit à Bloc-roc qui offre de belles résistances ainsi qu'un superbe +10% reduc dmg, on applaudi bien fort ce joli drop qui désormais équipe notre paladin qui est notre source principale de dmg qui baffe à 1k dmg tandis que notre barbare parvient difficilement à atteindre les 400 de dmg, quand à l'amazone elle indique des dmg à +10k mais bon c'est du poison alors c'est une efficacité toute relative.

A noter cependant que dans l'onglet caché de la précédente saison j'ai remarqué que nous avions des jolis gants de Trang'Oul offrant un joli +25% dmg poison, du coup, je viens de les équiper pour notre session de demain soir, ce qui me fait +3k de dmg, atteignant 14k. Ca en jette comme ça mais à vrai dire, je ne sais pas dire si c'est bien ou pas, il suffit que notre palouf débarque et mette un coup de poing du paradis et les mobs s'effondrent d'un coup sans me laisser le temps de voir les effets du poison.

Finalement, nous nous sommes arrêtés au wp de la cité des damnés au level 58.
 

Meria

Membre
Quand on joue, on avance et ce soir encore nous avons avancé, partant de l'acte 4 dernier wp en bourrant tout ce qui se passe devant nous.
Le palouf avec son poing du Paradis explose littéralement les packs de mobs morts-vivants.
Pour ma part, j'atteins les 20k de dmg de poison mais celui-ci a à peine le temps de s'activer que le palouf arrive dans le zone et pète tout.
Quand au barbare, il lance des allumettes et pleure sur son kill ratio.

Assez peu de drops finalement, surtout sur les coffres jaunes qui ne nous auront craché que du bleu.

L'acte 5, nous avons couru, couru, couru, et dans ce domaine, le barbare est le plus rapide de nous trois. Rien n'a résisté sur notre passage, à noter cependant un double pack élite avec notamment des seigneurs lunaires sous fanatisme et le barbare a bien senti le poids des lames des haches lui éplucher la peau.

Côté équipement, nous avons formé le le mot runique sur armure : Paix spécialement pour amazone avec un joli +2 all skills.
Sous peu nous pourrons tirer profit de notre masque de Tal Rasha qui est niveau 66 alors que nous avons terminé ce soir au niveau 64 !

Bonne semaine de repos à nos héros et à nos lecteurs.rices
 

Meria

Membre
Salut la foule des lecteurs/lectrices,

"Bonne" petite session hier, mais est-ce que c'est nécessaire d'en parler ? Et puis comment pourrions nous appeler cette session si on devait lui donner un petit nom ?
La session "Badaboum ! " ?
La session "C'est Noël avant l'heure !"?
La session "Du jamais vu jusqu'à présent dans tout le concours PvM !" ?

Pour en savoir plus, merci de bien vouloir actionner la petite clochette d'abonnement, de mettre des pouces bleu et de mettre en pause votre journée pour la lecture de ce qui suit.

Reprenons donc le cours de notre histoire. Nous avions 3 valeureux guerriers aux portes de Baal, mais nous avions aussi ce traitre de Nilhatak à aller voir. Entrée dans le quartier général du gang des Picadillon's boys, ou girls d'ailleurs, sans la chair sur les os on ne fait pas très bien la différence.
Donc on éclate le groupe, puis Picadillon et ses sbires avec un drop absolument nul, on descend, puis on remonte en nous faisant la remarque : il y a des morts vivants qui se relèvent ça peut faire du drop supplémentaire (on arrive sur la fin de l'acte 5 Cauchemard, il se pourrait que tombe un truc qui puisse nous intéresser quand même), du coup, on remonte, et on attend que ça se relève.
Aucun mob ne se relève, 'tain, ils sont tous à la manif contre la vie chère ou bien ?

Bon du coup on redescend et on recommence à jouer, on en rigole entre nous mais notre barbare envoi ses pics à saucisses par paquets de 50 pour tuer 3 mobs, pour ma part avec la javazone poison j'envoi 2 pics, mais j'attends 30 secondes quasi que les mobs tombent de leur lente mort, quand à notre palouf, il slalome entre le barbare et moi et envoi ses coups de boule du Paradis qui éparpillent les mobs façon sac de bille perçé dans une cour de récré : il y a des morceaux partout.

Notre barbounet qui ne sert à pas grand chose se fait réléguer à la tâche de "Ben t'as qu'à ouvrir les urnes tient!" ça l'occupera... Un peu sous dimensionnée comme tâche pour un barbare mais en même temps il nous a démontré qu'il savait faire ce travail là avec du coeur puisqu'à un moment donné, il ramasse un truc qu'on ne voit pas, se fige et dit "OMG" "il y a un truc qui vient de tomber c'est du lourd".

Alors on va demander à nos lecteurs/lectrices de nous faire une petite proposition sans tricher de ce qui peut être du lourd aux yeux de notre barbare sachant qu'on joue en selfdrop et que déjà un objet bleu peut nous paraitre fat rien qu'avec 3% de leech dessus.

Je vais vous donner un/deux indices quand même parce qu'il y a beaucoup d'objets dans le monde de D2

C'est pour Paladin

il n'existe pas de drop plus PHAT que ce qui est tombé pour notre palouf, c'est le 1er truc qui vous vient à l'esprit comme ça sans réflechir


Bien entendu, ça compte pour +10 cocus-points.

Après quoi nous sommes allés chez Baal, l'avons défoncé proprement avec ses 5 vagues, pas de drop notable, en même temps, difficile de répéter le drop d'une vie de jeu quasiment pour bon nombre de joueurs. Le drop sur Baal a été d'une nullité abyssale, on avait épuisé notre quota de moule dès le début de la soirée.

On en enchaine sur les vaches cauchemard, boah rien là non plus de mémoire si ce n'est un TP Rouge posé par un PK : chez le roi des vaches avec le roi et ses sbires direct sur nous , mais quand je dis direct, c'est direct, pas à 3 pas, direct au cac avec une pluie de hallebarde sur notre tronche. La petite surprise pour s'assurer de notre sang froid. Heureusement nous étions bien sous BO (1600 pv pour une amazone fin cauchemard c'est pas dégueu), ma walkyrie était sortie, je crois qu'elle s'est tout pris sur ses nattes quand palouf et barbare ont fait un pas en arrière pour se mettre en sécurité. Après elle a 2900 pv SANS BO si je ne dis pas de sottises.

Côté enfer, on a voulu tester notre coterie, c'est enfin le moment de vérité - la Maison - le passage pour le Valhalla - l'Olympe - la maison de pain d'épices.
Du coup on a été jusqu'au wp du bois obscur pour délivrer Cain.
Etonnamment, on dirait que le poison marche mieux en enfer qu'en cauchemard. Faut toujours 30 secondes pour que les mobs s'allongent au sol mais ils s'y rendent de bonne grace, on verra si ça va durer. J'ai des javelots normaux bleu qui portent l'affixe +2 aux compétences de la lance et des javelots, j'en demande pas bcp plus à vrai dire :D

J'ai troué, nommé et filé le masque de Tal Rasha à ma rogue, celle qui porte Insight et qui force notre palouf à rester collé à nous - en effet, s'il s'éloigne, plus de régénération de mana et plus de coups de boule du Paradis au bout de 6 secondes de combat :D
Le PHAT drop a été troué, nommé et est actuellement porté vous vous en doutez. On aura sûrement une jolie photo prochainement (en mode SPOILER alerte histoire de pas vous gâcher le plaisir du reluquage).

Bonne semaine à toutes et tous et à la semaine prochaine pour Andy - allez quoi, dis nous Oui !
 

Meria

Membre
Petite pause pendant les vacances, les emplois du temps étant un peu différents. On revient très vite à la rentrée :)
 

Meria

Membre
Il manque un mot dans ta phrase, le mot "pas" pour "pas de RIP sur lag ou desynch?" :D

Et bien non, toujours pas de RIP, surtout qu'on aura pas joué pendant ces vacances d'Automne. On reprend mardi prochain, peut-être alors...vous le saurez le lendemain :p
 

Meria

Membre
Ce soir, ça joue, tentative de RIP Kyjja, tu peux mettre des lunettes 3D et chauffer ton pop corn, récit d'ici demain.
 

Kyjja

Membre actif
didier_ragout.gif
 

Meria

Membre
Screenshot037bis.png

Drop du soir, Bonsoir !

Cela m'a décidé à reroll avec la quête d'Akara en Pikachu. Le poison, c'était bien sympa mais trop safe pour du HC. Du coup, je passe au càc. Test la semaine prochaine.
Bon, au vu de l'arme, ça va être lent: Jean Conviens. Mais, il faut bien que l'un de nous se sacrifie pour apporter un peu de piment dans cette team trop à l'aise.

Ce soir, nous avons terminé l'acte 1. Globalement : facile.
En drops ? De la daube.
Les multi-packs de mobs ? On a fait une prépa intégré en Gestion de la Psychologie des Mobs, du coup, on a tout bien géré comme des grands.

On a fait des crafts pourris, du coup on a plus une tune.

Le Palouf à joué au bowling avec ses poings du Paradis parmi les créatures undead, l'amazone a colorié l'écran en vert puis se cassait sans se préoccuper de l'état de santé des mobs, de toute façon, l'éboueur de service, aka le barbare s'occupait de dépouiller les cadavres de mobs à coups de Beuh ! Bah ! Bouh ! Je vous invite à revoir le How to Barb :
+

On a terminé level 73.

L'acte 2 va être épique avec des res négatives...
 

Meria

Membre
Ouaip mais pas fou le bourdon, si j'ai des partenaires (qui a soufflé "conscrits") c'est bien pour m'en servir de chair à canon.

Notre palouf a des res au max avec son bouclier de bâtard donc il passera devant.

D'autre part, afin de me tenir à l'écart des éclairs, un petit coup de ralentir missiles et hop à l'abri le Mega-Meria :sol:

Et puis, lors du passage dans le trou de ver, il se peut que j'ai du rangement à faire dans mon coffre, on sait pas, hein, on sait pas et on m'a toujours dit d'avoir une chambre..un coffre bien rangé.
 

Meria

Membre
Bonjour,
Besoin d'un petit break pour raison personnelle, je vous fais signe dès que je suis à nouveau en mesure de reprendre nos sessions.
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers jours.
 
Haut