Quel Ilvl pour joyaux et charmes ?

chrysaor

Nouveau membre
Bonjour a tous,
je joue en solo offline, et j'aimerais savoir a quel ilvl drop les charmes/ joyaux pour avoir un maximum de chances d'obtenirs les bons affixes quand je les cube avec des gemmes.
Il y a pas mal de confusions entre alvl, ilvl, mlvl, clvl...
Par exemple, pour avoir un skiller, il faut etre dans une zone 50, MAIS le niveau recquis pour le charme est de 42.
Qu'en est il pour un petit charme 5 all res par exemple ? il y a noté 33 mais il me semble que c'est plus, autour de 50 ou 51 ?
Il y a aussi le niveau de l'objet qui entre en jeu, c'est un casse tete sans nom...
si des gens sont chauds pour faire une liste, des meilleures zones a farmer pour avoir un max de chances d'avoir les bons affixes avec le reroll...
ca m'aiderait beaucoup !
(je parle bien sur des meilleurs stats possibles, pour les petits charmes, 7mf, 20 vita, 5fhr, etc...)
Merci ! :)
 

Mnezys

Membre actif
:hello:
tu peux regarder sur l'arreat le lvl de l'effet désiré et en déduire les zones à farm
(En farmant des zones supérieures tu rends aussi possible d'autres affixes pas forcément souhaités)
les combinaison requiert le ilvl le plus élevé des 2affixes souhaités.

En effet les skillers ont besoin d'un ilvl mini de 50 et un sk 41+life d'un ilvl mini de 93 par exemple.
Mais avec un ilvl 50 tu peux déjà avoir des skiller 26-30vie :p tout est affaire de rng ou chance comme tu préféreras le nommer !

Pour un sc 5@res il faut un ilvl mini de 33, le 7mf c'est ilvl 47 , je te laisse regarder sur l'arreat pour connaitre la suite ;)
 
Dernière édition:

Keenoz

Modérateur
Team JH
Mais avec un ilvl 50 tu peux déjà avoir des skiller 26-30vie :p tout est affaire de rng ou chance comme tu préféreras le nommer !
Toutafay !!! Comme moi hier... écouler tout son stock de GP's pour se retrouver avec un +1 Art Martiaux... :wall: (et pour la troisième fois, un +1 Ombre)... je suis abonné aux skillers Assassin, Nécro... Blizzard me troll :cautious:
 

Mnezys

Membre actif
Toutafay !!! Comme moi hier... écouler tout son stock de GP's pour se retrouver avec un +1 Art Martiaux... :wall: (et pour la troisième fois, un +1 Ombre)... je suis abonné aux skillers Assassin, Nécro... Blizzard me troll :cautious:
fais une assassin tu auras du drop druide et ainsi de suite :p
et presque chaque drop sera utile :o
 

Thrybrid

Nouveau membre
Salut les nioufs, indeed y a du lag (je suis revenu sur ch'forum y a peu) donc je réponds un an plus tard :D

J'avais fait une pseudo étude sur le sujet, introduction à lire et évidemment pas une bible :
mais ça permet de voir (à partir de) quand on peut drop tel ou tel charme, sachant que .. on en reviendra beaucoup à farmer les mêmes zones que d'habitude 😁

J'regrette un peu de pas avoir mis les "1 chance sur xxx" à côté des pourcentages.. pis y manque quelques explications pour les calculs , justement sur les notions un peu sensibles : qlvl (interne au type d'item) qui monte le ilvl requis (ce qui drop dans la map) nécessaire à débloquer les affixes à tel ou tel alvl.. ce qui donne un objet avec un clvl (niveau du perso) requis pour le porter : le rlvl :D
Bon voilà sous couvert d'humour pour diluer le côté blasant des chiffres, ça aurait pu quand même gagner en clarté.. heureusement j'avais mis un peu de couleur pour s'y retrouver 😶‍🌫️
Sinon j'ai toujours un flip d'avoir chié des calculs 😬 mais ça devrait être vérifiable en fouillant les bonnes pages. Gros kiss!
 
Haut