Quel level pour commencer à craft des amus ?

curunoir

Membre
Salut à tous,

je n'avais jamais craft à Diablo 2 et j'aimerais y goûter sur D2R. J'ai cherché un peu sur le net et j'ai cru lire que pour obtenir des amus craftées avec des +2 aux skills il fallait avoir un perso assez haut (environ > 91) pour que le lvl de l'amulette soit assez haut pour les obtenir. Est-ce que ça concorde avez ce que vous savez ?

Et de manière générale quand et pourquoi vous craftez sur le jeu, avec quels objectifs ? Est-ce aussi la raison pour laquelle les PG sont utiles ? (je me suis toujours posé la question)

Merci pour vos réponses à un vieux noob ^^
 

Sombreacier

Membre
Bonjour, A toi
Alors d'expérience il est effectivement conseillé de craft au dessus de 90 cela est lié a l'ilvl des items. En gros quand tu Craft sa prend en compte le level de ton perso . je dirai que meme l'idéal pour craft des amulette est le level 94 car les probabilités d'obtenir un +2 sont meilleurs. Ca veut pas dire qu'on peut pas obtenir de +2 avec des bons affixes avec le level 90.

Les pgm servent effectivement pour craft des amulettes des anneaux ou des gant plutôt pas mal , par exemple c'est le seul moyen d'obtenir une amu +2 apt avec du FC et du all rez mara c'et bien c'est sur mais sa rajoute pas de Fast cast.

On peut aussi s'en servir pour reroll les grand charme pour avoir des Skiller tu met 3 pgm plus un grand charme et tu roll le problème avec les grands charme c'est que le niveau du grand charme est important donc il faut savoir ou il a drop pour qu'il soit au moins d'ilvl 80 ce qui augmente grandement derrière les chances qu'il se transforme en skiller , attention l'ilvl du charme n'est pas le level requis pour utiliser le charme, cette stat est malheureusement caché et c'est bien dommage sa simplifierai tellement la vie.

Sa sert aussi a Soc les item blanc quand tu as grillé toutes tes quetes larzuc CF nouvelle outils de jughype.
 

Eria

Membre
Le craft le plus courant sur le jeu c'est le le craft d'amu caster (ral / p amethiste / joyau/ amu), mais il y en y a quelques autres qui peuvent être sympa, nottament dans les bloody (gants, ceinture, ...)

Pour l'amulette, pour que tous les affixes soit possibles à avoir, il faut que l'amulette craftée soit ilvl 90+ .
Le ilvl de l'amu craftée est egal à la moyenne du ilvl de l'amu d'origine et du niveau de ton personnage.
En gros, si tu trouves ton amulette en baalrun, sur les vagues avant baal (ilvl 88), et que ton perso est lvl 80, le resultat du craft sera ilvl 84.

Le meilleur moyen d'avoir des amulettes qui ont un haut ilvl de base, c'est de les parier avec un perso qui est haut lvl.
Un pari donne un item qui aura un ilvl à +4/- 5 le lvl de ton perso.
Du coup si tu es lvl 90, tout tes paris auront un ilvl entre 85 et 94.

Donc en craftant des amulettes pariées en étant lvl 90 tu auras 50% de chance que le resultat soit ilvl 90 ou plus.
7 chances sur 10 si tu es lvl 91
9 chances sur 10 si tu es lvl 92
10 chances sur 10 si tu es lvl 93 ou plus
 

curunoir

Membre
Merci pour vos réponses, j'en conclus qu'étant level 88 je vais attendre un peu avant de craft des amus du moins si je veux choper des affixes +2... à moins que je n'obtienne des amus qu'un ami level 85 a pariées, correct ? :)

Et pour les grand charmes si je les chope en tant que lvl 88 dans les tunnels antiques ou sur pindle vous pensez que c'est rentable de les reroll ?
 

Sombreacier

Membre
pour reroll les charmes c'est toujours rentable si tu as beaucoup de gemmes mais bon pour obtenir un skiller de mémoire il faut cramer entre 3 et 60 pgm environ ce qui correspond à 20 roll , ne sachant la valeur d'un skiller ou d'un pack de 40pgm c'est dur de répondre a ta question
 

KassGrain

Membre
Salut, voici la bible du crafting :

Tu as tous les détails complets de ce que tu voudrais savoir sur le crafting. Toutes les recettes de craftings ne sont pas aussi populaires. Pour les amulettes, qui sont de loin les recettes de craft les plus utilisées (95%+ étant la "caster amulet"), le niveau idéal c'est 93+. En dessous tu as plus de risques d'avoir des trucs moins bons mais ça peut passer. Si on pouvait voir le ilvl des objets ça aiderait à crafter avant le lvl 93.
Note, pour les blood gloves (qui sont clairement la seconde recette que je fais le plus) c'est entre le niveau 69 et 72 qu'il faut crafter.
 

curunoir

Membre
Merci pour vos éclaircissements, je pense que je vais reroll un peu de grands charmes dès que j'en chope dans les AT. On verra plus tard quand j'aurais lvl plus. :)
 

Sombreacier

Membre
d'ailleur en relisant la bible en anglais ( sa peut rebuter certain) je me demandais si le ilvl de l'item pour craft l'amulette caster n'est pas aussi important et que le mieux est d'utiliser des amulette acheter en parie a jamela en enfer jamela donant systématiquement des amulette d'ilvl 92 ou je me trompe totalement et ça n'a rien a voir.
 

KassGrain

Membre
d'ailleur en relisant la bible en anglais ( sa peut rebuter certain) je me demandais si le ilvl de l'item pour craft l'amulette caster n'est pas aussi important et que le mieux est d'utiliser des amulette acheter en parie a jamela en enfer jamela donant systématiquement des amulette d'ilvl 92 ou je me trompe totalement et ça n'a rien a voir.
Alors plusieurs points de ce que je me rappelle :
  • Oui le niveau de l'amulette est super important : il faut un item level qui soit ilvl = 90 ou plus
  • Oui il faut acheter ses amulettes en pariant pour avoir le ilvl voulu (sinon c'ets 100 fois plus long d'essayer de les dropper)
  • Pour rappel, sur le ilvl :
    • il est égal au niveau du montre qui le drop (par exemple ilvl=85 dans les fameuse area de farm 85, Ancient Tunnels etc.)
    • en achetant auprès d'un marchand, l'ilvl = niveau du perso qui achète + 5. Bon pour les amulettes c'est vite réglé puisque personne n'en vend.
    • En pariant le ilvl est compris entre ton niveau de perso -5 et ton niveau de perso +4. (mais du coup ça colle plsu avec le ilvl 90 que j'avais en tête :/....).
  • Donc si tu veux être 100% certain d'avoir une amulette avec ilvl 90+, tu les paries à partir du niveau 93. Si tu paries tes amulettes avant tu prends le risque d'avoir un ilvl plus bas. Et donc tu prends le risque que ta recette n'ait aucune chance d'avoir le +2 skills
  • Si tu fais à partir du niveau 93+ tu mets toutes les chances de ton côté pour avoir le +2 skills (mais tu l'obtiens pas forcément).

Pour revenir à la question de base : à quel niveau je commence à crafter ? En vrai je devrais commencer au niveau 89 parce qu'il y a rien de plus rageant d'obtenir une amu +2 skills sympa et de pas pouvoir la porter... En réalité, comme c'est un gros kink pour moi j'ai tendance à les crafter dès que je dépasse 3 améthystes pures dans le coffre. A noter qu'il y a des amu craftées qui seront meilleures à mon sens en +1 skills qu'en +2. Par exemple une amulette pour Barbare PitZerker MF, tu cherches le 20FCR et de la MF sur l'amu mais le +1 ou +2 n'a que peu d'importance. Par contre d'un côté tu pourrais la mettre qu'au niveua 89 (et c'ets chiant à farmer comme xp) là où le +1 c'est à partir du niveau... 57 ?
 

curunoir

Membre
Alors plusieurs points de ce que je me rappelle :

    • En pariant le ilvl est compris entre ton niveau de perso -5 et ton niveau de perso +4. (mais du coup ça colle plsu avec le ilvl 90 que j'avais en tête :/....).
  • Donc si tu veux être 100% certain d'avoir une amulette avec ilvl 90+, tu les paries à partir du niveau 93. Si tu paries tes amulettes avant tu prends le risque d'avoir un ilvl plus bas. Et donc tu prends le risque que ta recette n'ait aucune chance d'avoir le +2 skills
J'ai du mal capter quelque chose mais pourquoi 93 et pas 95 ? 95 - 5 pour être sur que ce soit au moins 90

Edit : bon j'ai lu l'article du lien, c'est pas simple mais ça a répondu à ma question ^^
 
Dernière édition:

Mnezys

Membre actif
Pour amu craft ilvl sup ou egal à 90 avec un pari de l'amulette comme moyen d'obtention de l'amulette initiale il faut un perso 93.
car au pire amu pariée sera à 88 de ilvl (-5lvl par rapport au perso)

et le craft fait la moyenne
donc 88+93 = 181
181/2 = 90,5

ainsi tu garantis 100% d'amu ilvl 90

ps: ceci est vrai pour les amulettes pour s'assurer la presence de tous les affixes interressants.
parfois sur anneau ou gants on preferera un perso moins HL pour ne pas rendre certains affixes disponibles car non souhaités !
 
Haut