Quelques questions techniques...

L

lolis

Invité
Le challenge "concours pvm" ( cf forum hc ) m'a amené à me poser quelques questions assez techniques sur ce perso que je croyais connaitre qu'est le barbare.

Attention je commence :


1) Berserk. Puisqu'il parait que le coup critique est automatique sous berserk, à quoi sert il au berserker pur de choisir une maitrise d'arme sachant que monter berserk apporte en soi un boost impressionant de puissance offensive ? Si c'est pour avoir une aptitude de leech ne vaut il mieux pas ne monter que la skill et ne rien perdre en maitrise d'arme ( on souhaite faire les dommages avec berserk ).


2) Trombe avec bouclier. Je remarque hors de trombe, que le bloc du bouclier peut interrompre mes mouvements, le lancement de certains cris. Quand on trombe on ne vois rien de tout celà. Si les monstres nous touchent et provoquent un bloc pendant qu'on trombe, celà leur évite t'il un coups ?


3) Question déja posée mais je souhaiterais confirmation :
Comment la réduction des dommages de cri de batailles se combine t'elle avec les réductions de dommages physique de l'équipement ?

4) Combien me permet d'économiser en dextérité une rune ELD sur un bouclier pour un barbare ? ( dans mon mode de jeu je n'ai ni storm, peut etre pas UM, ni BER )
 
A

alucardo

Invité
pfiou c'est pas des questions facile ca :p

pour les questions 1 et 2 je ne sais pas :p ( au moin c'est clair la huhu)

pour la question 3, cri de bataille reduit la defense et l'ar des monstres mais pas leurs dommages .

pour la question 4, je ne sais pas non plus , desole , mais ca m'interresserai de savoir aussi :p

voila et je me rend compte que ca va pas beacoup t'aider tout ca enfin bon lolis pose des questions c'est rare fallais que je poste :p huhu
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de Lolis
Le challenge "concours pvm" ( cf forum hc ) m'a amené à me poser quelques questions assez techniques sur ce perso que je croyais connaitre qu'est le barbare.

Attention je commence :

Hum j'attend l'ADSL avec impatience pour commencer ce concours :D


1) Berserk. Puisqu'il parait que le coup critique est automatique sous berserk, à quoi sert il au berserker pur de choisir une maitrise d'arme sachant que monter berserk apporte en soi un boost impressionant de puissance offensive ? Si c'est pour avoir une aptitude de leech ne vaut il mieux pas ne monter que la skill et ne rien perdre en maitrise d'arme ( on souhaite faire les dommages avec berserk ).

Le Coup critique n'est automatique sous berserk que si tu as au moins 1 en maitrise. Pour la suite ca me parait sensé, je fais confiance à ta connaissance du barbare.

2) Trombe avec bouclier. Je remarque hors de trombe, que le bloc du bouclier peut interrompre mes mouvements, le lancement de certains cris. Quand on trombe on ne vois rien de tout celà. Si les monstres nous touchent et provoquent un bloc pendant qu'on trombe, celà leur évite t'il un coups ?
Très bonne question a laquelle je n'ai jamais lu de réponse :D
A quoi sert une attaque ininterruptible? Et surtout que se passe-t-il quand l'attaque n'est pas ininterruptible?

Cependant pour trombe rien ne peut empecher la cadence de 4 frames, je verifierais par acquis de conscience mais normalement il n'y a aucune incidence.


3) Question déja posée mais je souhaiterais confirmation :
Comment la réduction des dommages de cri de batailles se combine t'elle avec les réductions de dommages physique de l'équipement ?
Pareil qu'alucardo

4) Combien me permet d'économiser en dextérité une rune ELD sur un bouclier pour un barbare ? ( dans mon mode de jeu je n'ai ni storm, peut etre pas UM, ni BER )
Question difficile il n'y a pas déquivalence possible.
Regardons la formule pour comprendre et surtout la parite en rouge

Block=(ShieldBlocking*(Dex-15)/(CLVL*2)

La rune ELD ajoute 7 au Shieldblocking
LEs propriété de la multiplication font que, pour chaque valeur de chaque opérande, le résultat d'une addition sur l'un d'entre eux n'est pas équivalent.
Rapidement

Si ShieldBlocking=Dex-15 alors ajouter 7 d'un coté équivaut à ajouter 7 de l'autre. Bref ELD=7 en DEX

Si ShieldBlocking<Dex-15. Alors ajouter 7 en shieldblocking > ajouter 7 en dextérité et ceci est d'autant plus vrai que la différence est importante. Bref ELD>7 en Dextérité

Si shieldBlocking>Dex-15 alors ajouter 7 en shield blocking < ajouter 7 en dextérité et ceci est d'autant plus vrai que la différence est importante. Bref ELD<7 en Dextérité


Maintenant si c'est pour arriver à 75% block au niveau 99 la on peut chiffrer exactement si tu nous donne le ShieldBlocking de ton bouclier.
 
L

latoucheF7

Invité
Provient du message de Lolis
Le challenge "concours pvm" ( cf forum hc ) m'a amené à me poser quelques questions assez techniques sur ce perso que je croyais connaitre qu'est le barbare.

Attention je commence :


1) Berserk. Puisqu'il parait que le coup critique est automatique sous berserk, à quoi sert il au berserker pur de choisir une maitrise d'arme sachant que monter berserk apporte en soi un boost impressionant de puissance offensive ? Si c'est pour avoir une aptitude de leech ne vaut il mieux pas ne monter que la skill et ne rien perdre en maitrise d'arme ( on souhaite faire les dommages avec berserk ).


2) Trombe avec bouclier. Je remarque hors de trombe, que le bloc du bouclier peut interrompre mes mouvements, le lancement de certains cris. Quand on trombe on ne vois rien de tout celà. Si les monstres nous touchent et provoquent un bloc pendant qu'on trombe, celà leur évite t'il un coups ?


3) Question déja posée mais je souhaiterais confirmation :
Comment la réduction des dommages de cri de batailles se combine t'elle avec les réductions de dommages physique de l'équipement ?

4) Combien me permet d'économiser en dextérité une rune ELD sur un bouclier pour un barbare ? ( dans mon mode de jeu je n'ai ni storm, peut etre pas UM, ni BER )
il me semble que le % de bloc est réduit quand on bouge (quand on trombe?)...
 
L

lolis

Invité
Merci pour avoir répondu :)

Donc pour le 1) J'en conclus que si je veux réellement monter un berserker pur dans ce format de jeu, je n'investirai qu'un seul point en maitrise, éventuellement dans chacune de celle des armes une main, pour pouvoir m'adapter aux armes que je trouverai .

Pour le 2) Je note vos réponses, mais je pense que pour le concours je me passerai de trombe a moins de trouver une Vraie arme, et aussi parce que je minimiserai la maitrise.

Pour le 3), à moins que ce ne soit un effet psychologique et une erreur d'optique, cri de batailles réduit en effet les dommages physiques infligés par les monstres et non pas leur AR. Ca se ressent :) (cf Arreat Summit et des baffes moins fortes constatées face à certain boss sous l'effet du cri )

Pour le 4:) Je ne vise pas dans ce concours le level 99 :p.
Si ca permet seulement d'économiser en dessous de 10 dex je considère que sertir autrement le bouclier serait plus rentable.

Par contre j'ai vu une formule de craft sur amulette donnant entre 1 et 10% de chances de bloc supplémentaires, en tant que barbare sans Holy Shield je vais tenter ma chance (d'autant que mes amulettes actuelles ne sont pas indispensables )

Merci, et si d'autres éléments n'hésitez pas à poster.
 
F

Fab_asturias

Invité
Salut Lolis, toi aussi tu es dans une période de révision de tes fondamentaux ;)

Alors pour tes questions :

1°) Myrdinn à répondu, il faut au moins un point pour activer le coup critique à 100%.



2°) Pas de risque sous trombe, tant que le clic est bien derrière l'adversaire le potentiel de l'attaque reste entier. Il n'y a pas de perdition possible du à l'adversaire.


3°) Confirmation Warcry diminue bien la défense de l'adversaire et le % de dégats recus ( qui s'aditonne avec le reduce de l'équipement dans la limite des 75% de reduce total ).


4°) Non myrdinn, F7 à raison, le pourcentage de block est réduit au tiers, certe lorsque l'on court, mais également durant l'attaque, ce qui inclue trombe.
 
E

EvilXocco

Invité
4) pourtant en pvp, si on te trombe pendant ta trombe tu prends en general 1 ou 2 coups, voir 3 si ta pas de chances. or en pvp tous les barb ont en general le palier max, cad 6hits/ww environ.
cela voudrai dire que si on ne parait plus ka 25% pendant trombe, on devrait recevoir plutot dans les 4-5 coups, ce ki nest pas le cas. p-e est-ce due au fait ke ladversaire bouge aussi, et ke si on porte pas de shield, etant une cible mouvante, il ne peut mettre ke 2-3-4 coups maximum?
 
K

kaizel

Invité
Provient du message de Lolis


1) Berserk. Puisqu'il parait que le coup critique est automatique sous berserk, à quoi sert il au berserker pur de choisir une maitrise d'arme sachant que monter berserk apporte en soi un boost impressionant de puissance offensive ? Si c'est pour avoir une aptitude de leech ne vaut il mieux pas ne monter que la skill et ne rien perdre en maitrise d'arme ( on souhaite faire les dommages avec berserk ).

je repondrais juste a cette question en fonction du concours pvm ui effectivement sa peut paraitre un tres tres bon choix :) pour economisé des point.
maintenant je repond sans le concours pvm. a mon avis tant qu'a faire mal autant y allez jusqu'au bout et faire tres tres mal :)
 
F

Fab_asturias

Invité
@ Salut mon xoc :)

Ce qui est pratique avec ta question c'est que tu y as répondu ;)

Car c'est effectivement cela, le potentiel max d'une trombe ( disons entre 5 et 6 coup) n'est valable que dans trois situations :

- L'adversaire doit être immobile.

- L'adversaire bouge excatement dans notre sillage, comme des trombeurs en paralèle ^^

- On touche l'adversaire à tous les coups, en théorie il existe bien 5% de chance de raté son attaque ( limite du toucher à 95%). Je dit bien en théorie, on a jamais vraiment compté en pratique :p


Bref toute ses situations dans un duel sont relativement rare, disons pour le moins quelles ne constituent que la partie minoritaire d'un duel. La mojoritaire se rapprochant plutôt d'une confrontation bien virile, face à face, trombe contre trombe. Un vrai simulateur de combat de corne comme chez les caribous en rute :D .

Or deux trombeurs qui vont dans des directions opposées restent evidemment moins longtemps exposés dans l'oeil du cyclone du tourbillon.


PS: Xoc ma poule donne moi de tes nouvelles par MP ;)
 
E

EvilXocco

Invité
ok donc cest bien ce que je pensais :p
Pourant suffit de retirer son shield, et on a VRAIMENT limpression de prendre bien plus dans la tete (sans compter kon leech bien plus a deux main ^^) lod restera tjs mysterieux :p

sinon mes nouvelles ^^ bah comme dab jai pas grand chose a dire, je suis tjs sur war3, je joue un peu a frozen throne (ki a dit beta pir**** :eyes: chuuuut :razz: ) et voila ^^
 
L

lolis

Invité
De tout celà j'en tire que j'ai gaspillé des points :p
Je suis parti au début sur "ca sera un barb epee !"
Mais le jeu me droppe peu d'epees ;)
Enfin il faut dire, je n'ai pas eu de bonnes masses non plus.

De plus, je mise sur le bloc, mais pas sur la def, hmmmm....

Je sens que ça va être technique de survivre. La il est level 34 acte 2 nm, avec une epee 12-34 , zerk et concentration en attaques utilisables et une trombe à 2 qui touche que dalle :p

Bah, ces réponses me seront utiles pour mon prochain barb :
1 dans chaque maitrise de base, course au BO des que possible, concentration monté, berserk monté, rien en trombe, un peu répétitif à jouer ;)
 
E

EvilXocco

Invité
certes ce nest surement pas le barb le + optimisé, mais avec 1 point dans chaque maitrise bo/zerk 20 + rapidement, bah au final, il sera bien plus debrouillard pour un concours ou ya pas de mulage autorisé ;)
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de Fab_asturias

4°) Non myrdinn, F7 à raison, le pourcentage de block est réduit au tiers, certe lorsque l'on court, mais également durant l'attaque, ce qui inclue trombe.

Hum certain de ce que j'annonce. LE test est effectué sur PlrMode.txt
Code:
Contenu de plrmode.txt
Name	Token
Death	DT
Neutral	NU
Walk	WL
Run	RN
Get Hit	GH
Town Neutral	TN
Town Walk	TW
Attack1	A1
Attack2	A2
Block	BL
Cast	SC
Throw	TH
Kick	KK
Skill1	S1
Skill2	S2
Skill3	S3
Skill4	S4
Dead	DD
Sequence	GH
Knock back	GH
Voila les différents MODES d'un joueur, ces MODES sont numérotés 0=Death, 2 =Walk, 3=run ...

MAintenant la routine du block

Code:
0008110E   90               NOP
0008110F   90               NOP
00081110   53               PUSH EBX
00081111   56               PUSH ESI
00081112   57               PUSH EDI
00081113   8BF2             MOV ESI,EDX
00081115   8BD9             MOV EBX,ECX
00081117   E8 B4C0FFFF      CALL 0007D1D0
0008111C   8B40 50          MOV EAX,DWORD PTR DS:[EAX+50]
Bon le début de routine classique avec sauvegarde des pointeurs.
Notez le EAX+50. Le registre EAX contient l'adresse du GamePtr et en +50 on a le type de jeu 0=D2c et 1=LOD.

Code:
0008111F   50               PUSH EAX
00081120   56               PUSH ESI
00081121   E8 16400400      CALL 000C513C
C'est la fonction D2common.10433. Celle qui calcule le block.
Elle tient compte de 2 paramètres
EAX=D2c ou LOD (les calculs etant différents pour d2c et LOD.
ESI=Ptr de l'unité defenseur (celle qui bloque)
LE résultat est la formule archi connue d block pas la peine de m'étendre sur son fonctionnement.

Code:
00081126   8BF8             MOV EDI,EAX
00081128   85FF             TEST EDI,EDI
0008112A   74 79            JE SHORT 000811A5
%Block=0? si oui exit (pas de block) sinon on continue

Code:
0008112C   8B4424 14        MOV EAX,DWORD PTR SS:[ESP+14]
00081130   85C0             TEST EAX,EAX
00081132   74 71            JE SHORT 000811A5
Un test d'un flag L'attaque ne peut pas être bloquée C'est une nouveauté de la 1.09. Pour l'instant elle n'a pas de rélaité mais je suis prêt à parier qu'il y aura une nouvelle compétence qui ne peut être bloquée dans la 1.10
Bref on annule le bloque si l'attaquant à ne peut etre bloqué et exit. Sinon on continu

Code:
00081134   833E 00          CMP DWORD PTR DS:[ESI],0
00081137   75 20            JNZ SHORT 00081159
La cible est elle un joueur. Sinon saut vers "la résolution du block" la suite ne s'applique qu'aux joueurs.

Code:
00081139   56               PUSH ESI
0008113A   E8 D93F0400      CALL 000C5118
0008113F   85C0             TEST EAX,EAX
00081141   74 16            JE SHORT 00081159
Test si le joueur est dans un etat déplacement
On est en déplacement si le joueur est soit dans le MODE2 soit le MODE3 soit le MODE 6.
Bref si tu regardes dans le fichiers ces etats sont WALK / RUN /TOWN WALK. Bref Trombe même si c'est un déplacement n'est pas inclus dans le test.

Si oui on continue, autrement on sort de la procédure (= %block normal) et on continue sur la "résolution du block")

Code:
37E 0C 02       CMP DWORD PTR DS:[ESI+C],2
00081147   74 10            JE SHORT 00081159
Regarde si on est dans le mode 2 = WALK
Dans ce cas exit vers la résolution
Si on continue on est soit en MODE RUN Soit TOWNWALK

Code:
00081149   B8 56555555      MOV EAX,55555556
0008114E   F7EF             IMUL EDI
00081150   8BCA             MOV ECX,EDX
00081152   C1E9 1F          SHR ECX,1F
00081155   03D1             ADD EDX,ECX
00081157   8BFA             MOV EDI,EDX
C'est une division par 3 en assembleur.
Bref si on est en mode RUN ou TOWNWALK(peu importe, on ne peux pas être attqué dans ce mode, cependant si je fais un mod ou c'est possible le Block est très mauvais en ville) le %BLOCK est divisé par 3

Code:
00081159   55               PUSH EBP
0008115A   BA 64000000      MOV EDX,64
0008115F   8D4E 2C          LEA ECX,DWORD PTR DS:[ESI+2C]
00081162   E8 99360400      CALL 000C4800
00081167   8BE8             MOV EBP,EAX
00081169   8BCB             MOV ECX,EBX
0008116B   68 38B5D16F      PUSH 6FD1B538
00081170   55               PUSH EBP
00081171   57               PUSH EDI
00081172   56               PUSH ESI
00081173   E8 58C0FFFF      CALL 0007D1D0
00081178   8BC8             MOV ECX,EAX
0008117A   8BD3             MOV EDX,EBX
0008117C   E8 BF970000      CALL 0008A940
00081181   3BEF             CMP EBP,EDI
00081183   5D               POP EBP
00081184   7D 0B            JGE SHORT 00081191
00081186   5F               POP EDI
00081187   5E               POP ESI
00081188   B8 01000000      MOV EAX,1
0008118D   5B               POP EBX
0008118E   C2 0800          RETN 8 ...

Bon la suite est la Résolution du block, c'est un tirage aléatoire entre 1 et 100 pour voir si le block est réussi plus diverse procédures de sortie, pas la peine de faire un cours complet sur le block :D


Bref je suis très étonné par ce que tu me racontes, Pendant la trombe on est dans le MODE 7 ATTACK1.
Pourrais tu me donner les protocoles de tests qui t'ammène à de telles conclusions, je suis prêt à les reproduire et à tracer la procédure de block ligne par ligne pour le confirmer/contredire si nécessaire.

Merci d'avance.

EDIT J'ai laissé l'assembleur pour les puristes.
On peut églament suivre le cheminement du jeu (sans comprendre l'assembleur en sautant les lignes d'assembleur) en ne lisant que le texte entre les [ code ]
 
L

lolis

Invité
Dis moi Myrdinn dans Matrix tu arrivais à lire les flux verts de chiffres qui suintaient dans le vaisseau de Morpheus ? :p


F7 : "Le pourcentage de bloc est réduit quand on bouge !"
Myrdinn : "Non."
Fab : "Heu... F7 a raison"
Myrdinn : "Non"
Fab : "Si"
Myrdinn " Non"
Untel Qui Passe par la " Si "
Myrdinn " NON ! push ax, ... mov ... jump #33, "
Intel "AMD et moi on confirme !"






Lolis - qui a pas touché à de l'assembleur depuis 3 ans ;)
 
T

Thx1133

Invité
Provient du message de Myrdinn
Un test d'un flag L'attaque ne peut pas être bloquée C'est une nouveauté de la 1.09. Pour l'instant elle n'a pas de rélaité mais je suis prêt à parier qu'il y aura une nouvelle compétence qui ne peut être bloquée dans la 1.10
Bref on annule le bloque si l'attaquant à ne peut etre bloqué et exit. Sinon on continu

C'est pas lié à cet attribut de la competance concentration du pal : "Augmente la chance que votre attaque ne soit pas interrompue."
 
F

Fab_asturias

Invité
@lolis
Dis moi Myrdinn dans Matrix tu arrivais à lire les flux verts de chiffres qui suintaient dans le vaisseau de Morpheus ?

:lol:

Myrdinn c'est un des virus (les hommes en noir) qui gardent les portent d'accès à la matrice :p

Il peut apparaitre n'importe ou dans le code est modifier la réalité :lol:


Tu m'as tuer sur ce coup lolis :D

* bruit de quelqu'un qui rammase son clavier et arrête de rire *


@Myrdinn

Trombe ne serait considéré ni comme une attaque ni comme un déplacement type course ? :confused:

Trombe serait de la marche ? Une attaque statique par alternance ?

Empiriquement parlant ca parait incroyable tellement le nombre de coup échangé entre deux trombeurs est important.

Pour ce qui est des modalités de test, ni moi ni aucun de mes amis du PvP n'avions vérifié à l'époque le statut de la trombe.

Si tu veux ce qui me choque le plus dans tout ca, c'est qu'en duel lorsque je restais statique et me prenais une trombe complète ( ex: erreur de ma part, lag... ) je m'en sortait souvent mieux, que lorsque je ne touchais jamais mon adversaire dans la confrontation des deux trombes simultanées.

Faudra creuser cette histoire, tu as peut être fait une sacrée découverte :D


D'ailleurs à ce propose j'ai souvenir que dans un post récent, tu avais préciser que tu pourrais nous envoyer des armes de tests.

C'est toujours possible ?

Car si c'était le cas, faisant probablement un réseau le week end qui arrrive je pourrais faire quelque essaye. ^^

Si mes potes arrêtent neverwinter quelques instants :lol:
 
M

Myrdinn

Invité
@Thx1133 Non pour moi ca reste un mystère. Je le répète ce test n'existe pas en 1.07 ni 1.08. Bref c'est forcement une nouveauté et à mon avis prétesté mais pas prête à temps pour le patch 1.09.
A suivre.
Si quelqu'un à un avis Sut l'effet L'attque ne peut être intérrompue de concentration et autres skills ?? ?

@Fab_Asturias
Si trombe est considéré comme une attaque tu es dans l'état ATTACK1, je verifierais frame par frame dans mon prochain trace si ce statut change.

Pour les armes de tests dis moi ce que tu souhaites, je pourrais de les fournir assez facilement, et j'essayerais avant le week end :)
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de Lolis
Dis moi Myrdinn dans Matrix tu arrivais à lire les flux verts de chiffres qui suintaient dans le vaisseau de Morpheus ? :p

Oui
On y trouve entre autre le numéro de téléphone de Carrie-Anne MOSS :evil:
 
Haut